Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_lcapAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_voting_barAu tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

+10
Franek
gaston ligny
libreplume
Nivnivtchek
Garance
fouzhi
Arabesque
Rêverie de plume
Mac Hoochie Plane
denisollier
14 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par denisollier Mar 12 Mar - 18:01






Je n’ai jamais aimé
Les fleurs de chrysanthème
Ni le temps consumé
Qu’on érige en totem
Je n’aime pas les lieux
Où trompettes et tambours
Alternent à qui mieux-mieux
Les éloquents discours

J’aime la discrétion
Au tempo des après
L’ombre sur l’émotion
Et le son des secrets
J’aime ces coins de vie
Aux frasques du passé
Qui fleurissent à l’envie
Mais colorent en pensées

Je n’ai jamais aimé
Les gloria d’aujourd’hui
Hier aux oubliés
Quand la vie faisait nuit
Et je n’aime pas plus
Les discours en emblème
Qui jouent la plus value
Au destin post mortem

J’aime les vrais sourires
A l’instant le meilleur
Et ceux qui savent dire
Les pleurs à l’intérieur
Oui, j’aime les regards
Qui vaguent à l’horizon
Aux fleurs du hasard
Sans rime ni raison

Je n’ai jamais aimé
Et pourtant je suis là
Perdu dans mes pensées
Qui te cherchent au delà
Et j’aime à t’écouter
Me taire par ici
Ta simple vérité
Qui en sourit aussi …


Dernière édition par denisollier le Lun 18 Mar - 19:46, édité 4 fois
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 12 Mar - 18:43

J'ai imaginé quelques situations dans ces mots. Que je garderais miennes, si tu le permets.

J'ai à la fois aimé que tu te confies, que tu te donnes ainsi. Mais pas impudique : intime et réservé.

Et aussi que tu nous offres de bien belles formules, parmi lesquelles :
..."le temps consumé qu’on érige en totem"... Oui !

..."la discrétion au tempo des après"... wahou... qui donne fort généreusement son titre à cette petite pépite.

..."les regards qui vaguent à l’horizon"... Tellement naturel !


Belle foulée. Belle idée. Belles images.


Pourquoi n'aimerai-je pas ? clin d\'oeil


Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty à Mac' ...

Message par denisollier Mar 12 Mar - 23:55

je suppose que plusieurs situations doivent pouvoir naître dans les esprits à la lecture de ces mots ... c'est le cas pour beaucoup de textes ... j'aime cette diversité des imaginaires ... et suis heureux que quelques vagues soient venues te causer par ici ...

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Rêverie de plume Mer 13 Mar - 8:04

"Oui, j’aime les regards
Qui vaguent à l’horizon
Aux fleurs du hasard
Sans rime ni raison "

Superbe passage que j'ai retenu... parmi beaucoup d'autres.

J'aime quand ta plume se pose.

Un grand bravo. super!






Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Arabesque Mer 13 Mar - 8:57

Magnifique!

L'écriture est magique avec toutes tes images superbement tournées..un petit bijou de poésie!

Quant au message,touchant,pour moi,dans l'intimité ,comme une confidence faite à un être disparu ,mais tellement présent..!

Un grand bravo denis!Magnifique!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Invité Mer 13 Mar - 20:37

Le titre attire bien l'envie d'aller voir de plus pres ce tempo des après lol...
De beaux passage dans ce texte ou en fait on parle pas de tango;)
Bravo a toi Denis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par fouzhi Jeu 14 Mar - 8:11

comment ne pas etre conquis par la façon dont tu a tournée la chose
comment ne pas etre daccord avec toi aussi
discretion humilité transpire de se texte ou tu devoile de ton fort interieur

tu prend partie et pour la bonne cause les grandes joies comme les grande peine sont muéttes
et dans ces cas la l extravagances l exuberation et le titouin des hommages
manque de pudeur
toutes les emotions viennent de l'interieur et la force et de savoir les garder

grand tres grand bravo et pour l idée vehiculé et surtout pour le style d ecriture qui frise la perfection
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Garance Jeu 14 Mar - 14:26

Un drame auquel on préfère la grâce du souvenir, le souvenir d'un sourire, sourire intérieur à l'être aimé que les mots habillent d'une délicate pudeur.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Rêverie de plume

Message par denisollier Ven 15 Mar - 9:37

heureux de ce "passage " relevé ...

et merci pour cet autre passage , le tien , en ces lieux ...


denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Arabesque ...

Message par denisollier Ven 15 Mar - 9:47

Peut être y a t'il contradiction quand on est parolier ... à relier de mots ... ce qui ne saurait se penser qu'en silence ?... on peut lire sans "haute voix" ... mais chanter ?... perplexe

quoiqu'il en soit ... c'est une idée posée ... et j'éviterai donc les " flots de mots" ... qui me font si souvent "hérisser" dans tant de "beaux discours" ... clin d\'oeil

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ David ...

Message par denisollier Ven 15 Mar - 9:50

Il m'est arrivé de causer de tangos par ailleurs ... mais ai-je vraiment tangué ici ?...

t'inkiet ... j'entends bien ton idée ... clin d\'oeil langue

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Fouzhi ...

Message par denisollier Ven 15 Mar - 9:56

heureux pour ton partage de sens ... on cause toujours bien mieux par les regards , les gestes , les attitudes ... et nos quelques mots d'écriture par ici ou là ... ne sont jamais que tentatives d'en faire un peu "tableau" ...

Merci de ton passage , camarade clin d\'oeil

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Garance ...

Message par denisollier Ven 15 Mar - 10:00

j'aime beaucoup ton expression ... qui relève à la grâce ... dans les sons de sourires ou de souvenirs ...

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Nivnivtchek Dim 17 Mar - 16:03

J'adore, très beau, ça coule, malgré les vers courts... On est dans la pensée intérieure... puis une révolte intérieure mais qui reste dans l'observation et non dans le jugement ... Bref je suis conquis
Nivnivtchek
Nivnivtchek
auteur

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

http://www.myspace.com/nivnivtchek

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par libreplume Dim 17 Mar - 18:20

En silence j'ai lu ce texte, qui appelle sans excès au souvenir,
la simplicité juste d'accompagner un être, un autre, tant d'autres peut-être,
les 'tambours et trompettes' n'avivent pas plus le respect qu'un vrai sourire au delà des pensées...

Dans ma tête, la chanson se voudra pure, pudique, et même légère dans le choix des sons, pour élever le cœur vers l'horizon de ceux qui sont passés.

Bravo Denis, j'aime vraiment ces paroles. bravo!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Nivivtchek ...

Message par denisollier Lun 18 Mar - 18:12

heureux d'avoir été entendu en cette"pensée intérieure" ...

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Plumette ...

Message par denisollier Lun 18 Mar - 18:19

"chanson discrète" ... et ptète un peu dans les tons qu'avait si bien su saisir Elie Nad dans " la chanson silencieuse" ... mais bon les mises en notes sont souvent surprenantes ... et parfois les contradictions musicales amènent un sel imprévu aux idées qui pourraient être plus évidentes aux lectures de textes ... on a tous connu ça par ici ... à suivre donc , si les mots inspirent ... clin d\'oeil

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Ptit passage ...du père Le noir ...

Message par denisollier Lun 18 Mar - 19:52

par les mots de par ici ... pour vous en faire connaitre ses sons ... et que je salue au passage ... avec tous mes remerciements ... clin d\'oeil

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Denis Eric

Message par gaston ligny Lun 18 Mar - 23:43

Mon Ami Eric c'est dans le mille C'est balancé sans tristesse avec une clairvoyance et une perception qui sont les tiennes C'est fignolé sur de nouvelles sonorités qui me plaisent beaucoup C'est juste sans pathos Merci Je te fais l'accolade Mon Ami Denis ton texte a la mise en notes qu'il mérite Je t'ai dit en MP tout le bien que j'en pensais Bravissimo à vous deux! Du très bel art Gdgn
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 19 Mar - 0:09

Beug !

Le lecteur ne s'affiche pas ce soir ! ! ! ! ! ! ! kro faché!

Frustration immense...


Mais je suis sûr que Gaston exagère beaucoup. Ce ne doit pas être si bon que ça. Sûr !





I'll be back ! grrrrrr!
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 19 Mar - 0:21

... ça marche ! ! !


Un air qui déboule, tout hispanisant, tout chaloupé : des pas de danse sur les pieds de Denis.

Des percus qui rebondissent bien.

Et la voix tonique, qui te prend au col pour que tu l'écoutes dans les yeux.

L'interprétation et les mots vont tellement bien ensemble. Du sur-mesure ! Totalement.

Non que ce soit de la mauvaise confection Made-in-China d'habitude chez Le Noir mais là... c'est de la Haute-Mesure !

Avec des petits gimicks de transition à la Brassens... clin d\'oeil

Et un solo beau.

Bravo El Rico ! Bravo El Denis !


Et la musique m'a tant emporté que j'ai oublié les images que le texte m'avait d'abord dessiné : un autre voyage s'est improvisé. J'aime ça !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Rêverie de plume Mar 19 Mar - 8:32

Denis,
J'avais déjà aimé
Juste ta plume posée,
Mais là j'ai adoré.
J'ai été emportée
Par la musique magique
De notre ami Eric !

Un grand bravo à toi et Eric. super!
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Franek Mar 19 Mar - 23:14

tout en équilibre, une réussite bravo au couple!!! pour ces couplets qui plaisent!!!
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par bipol Mer 20 Mar - 16:28

Il y a quelque chose des grands

Dans cet accord entre les paroles et la musique

Bravo à Denis et Eric

Moi j'aime clin d\'oeil

bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Gaston , Mac , Rêverie , Franek, Bipol ...

Message par denisollier Mer 20 Mar - 18:15

heureux que les notes "el Negro " vous aient titillé l'oreille par ici ... clin d\'oeil

Merci de vos passages

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Invité Ven 22 Mar - 13:38

Chouette chanson;)Bravo a vous deux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Arabesque Ven 22 Mar - 17:19

Très jolie chanson!

J'avais adoré le texte....ravie de la mise en musique qui donne ,à mon avis,un aute sens à ma première vision....c'est marrant les perceptions!

un grand bravo à vous deux!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ David et Ara ...

Message par denisollier Lun 25 Mar - 15:49

heureux que la chanson vous ai un peu " accroché" en musique

Merci de vos passages

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par libreplume Mer 27 Mar - 11:27

Poser mon commentaire, est-ce bien nécessaire...
Je pensais la chanson, j'attendais la chanson...
Eric a su jouer des sons à sa façon
Il nous a proposé son interprétation
Et nous voilà charmés sur ses accords guitare
Une impression bizarre d'être ... ensorcelés,
Le sens de tes pensées, Denis, soudain s'est révélé,
Sur un ton d'évidence, magie de connivence
Entre le parolier, confiant, et la voix du talent.
Partiale me direz-vous ? Peut-être je l'avoue,
Mais j'aime à l'écouter, me taire par ici,
C'est simple vérité, et j'en souris, aussi...
Wink

\


libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Mireille ...

Message par denisollier Jeu 28 Mar - 19:20

heureux de tes mots par ici ...

Je n'aime pas trop influencer les commentaires en livrant les miens sur une chanson où je suis en partie impliqué ... mais c'est véritablement ce que j'ai pu ressentir à l'écoute ... une sorte "d’ordonnancement" dans ma pensée ... un peu comme si les mots qui grondaient en moi sans sortir de la page pouvaient par la voix ... parfaitement se poser ... et donc "s'émettre" ... lors même qu'en toute contradiction ...ils sont censés être tus ...

mais bon ...c'est pas à toi que j'expliquerai ... le perlimpinpin d'Eric ... pas vrai? ... clin d\'oeil

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par yvon Chaloyard Ven 29 Mar - 23:02

comme j'ai eu raison de ne pas céder au marchand de sable...je me régale avec cette cascade poétique et ces méandres musicales aux accords guitarisés du grand ERIC . Je ne le croyais acquis qu'à la seule plume de Mireille mais "aux fleurs du hasard" et dans les "frasques du passé" le bougre il joue "la plus value" avec un nouveau compère . Tu as bien de la chance Denis, mais il est vrai que ton superbe texte méritait bien cette broderie musicale du maitre!
Lucchini dirait c'est énorme... moi j'ajoute et superbe aussi!..
et après à quand le prochain tempo ???
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Yvon

Message par libreplume Ven 29 Mar - 23:25

yvon Chaloyard a écrit: Je ne le croyais acquis qu'à la seule plume de Mireille mais "aux fleurs du hasard" et dans les "frasques du passé" le bougre il joue "la plus value" avec un nouveau compère .
confus
Yvon...
Le grand Eric, comme tu le nommes si bien, a déjà près de 400 chansons à son actif, dont un très grand nombre en collaboration avec des auteurs du Crayon...
L'artiste le noir n'appartient qu'à lui-même, et à son inspiration... libreplume ne revendique pas d'exclusivité...


clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par yvon Chaloyard Sam 30 Mar - 7:42

Mireille,
merci de cette précision, mais votre collaboration était une telle réussite et mon inconditionalité tellement acquise que j'ai oublié la liberté du grand Eric à choisir, il n'en demeure pas moins que son choix est toujours bon... et sa création musicale appropriée
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Yvon

Message par denisollier Sam 30 Mar - 22:38

Comme le dit Mireille , et en écoutant la longue liste des chansons du blog D'Eric ici avec des auteurs très divers ... le musicos est vraiment tout terrain ... mais bon ...de toute façon ... c'est toujours un grand plaisir de se faire "chouraver " les mots par lui ... clin d\'oeil

le prochain tempo ? ... aux fleurs du hasard ...

Merci de ton passage

denis

denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Grand merci à tous...

Message par Eric le noir Mar 2 Avr - 10:30

camarades de la première heure crayonnesque et tous ceux qui on suivi, pour vos passages et vos avis sur cette interprétation du texte de Denis.
Bien occupé et actuellement en tournée dans la capitale des gaules (non je ne suis pas à la pêche, gégé!) je tenais à dire à tous que je suis très sensible à vos com's et tenais à prendre un moment, dans un emploi du temps bien chargé, pour vous le signifier, et vous en remercier. A bientôt, et toujours au plaisir de vous lire.
A Denis, spécialement, le noir toujours reconnaissant!
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Denis & Eric...

Message par G.Léboul Mar 2 Avr - 12:21

@ Denis : bon, si El Rico l'homme non pas aux 400 coups, mais aux 400 chansons, a choisi de poser ses accords sur ton texte, eh bien c'est déjà en ce sens un critère de qualité me semble-t-il...

@ Le Noir : d'emblée, captivé par le tempo et l'interprétation ; pourtant une inquiétude sourde montait progressivement ; me disais : putaingue, une telle chanson mériterait bien un p'tit solo comme habillage ; et pis... (j'ai dû prier plus fort qu'une fretless !) YES !

Une véritable song qui me paraît donc totalement aboutie !
Car pour une (rare) fois tu t'es fendu d'un (double) chorus de gratte et purée mousseline, ça change carrément la donne, je trouve...

Dire que j'ai failli rater ça...

soleil2 super!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty @ Gégé ...

Message par denisollier Sam 6 Avr - 20:12

Heureux de cette sorte de " confirmation" de ton oreille pointue ... sur le " solo" d'Eric ... et qui m'assure que mon écoute ne s'y est pas égaré par hasard aussi ... clin d\'oeil

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir) Empty Re: Au tempo des après ( Compo et chant Eric Le Noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum