Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
bipol (1356)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Garance (1081)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_lcapInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_voting_barInverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

+6
Garance
Estelle Ladoire
bipol
FurboTioul
laurent.agathe
Michel Bonnassies
10 participants

 ::  :: 

Aller en bas

mention Bien Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Ven 25 Sep - 20:47



Inverser le monde

Croire qu’on peut changer le destin du monde
Remonter les chutes qui plongeraient trop bas
Soulever les pierres avant qu’elles ne tombent
Et voir l’océan dés l’Himalaya

Croire qu’on peut souffler sur le cours du temps
Toucher à nouveau le souvenir des jours
Qui était poussière et qui dans le vent
Tourne dans le ciel et vole pour toujours

Parfois je prierai presque
Dessiner d’autres fresques
Suivre tes yeux mon amour
C’est croire en l’avenir
Et croire en ton sourire
C’est prendre le bonheur autour

Croire qu’on peut changer le pleur des enfants
En fontaine de joie pour ceux qui réclament
Une source fertile, de l’eau dans leurs champs
Irriguer d’amour les déserts en larmes

Croire qu’on peut réchauffer la terre en feu
Incendier les hommes comme le cœur des femmes
Rassembler les foules autour d’un même vœu
Créer l’étincelle au milieu des flammes

Parfois je prierai presque
Dessiner d’autres fresques
Suivre tes yeux mon amour
C’est croire en l’avenir
Et croire en ton sourire
C’est prendre le bonheur autour

Croire qu’on peut combler les trous du néant
Laissés par le vide d’un être qui part
Déposer la terre délicatement
Et garder en soi son plus beau regard

Croire qu’on peut gagner le plus dur combat
Quand tout paraît encore inaccessible
Se battre bien plus souvent que parfois
Et balayer d’un coup l’impossible

Parfois je prierai presque
Dessiner d’autres fresques
Suivre tes yeux mon amour
C’est croire en l’avenir
Et croire en ton sourire
C’est prendre le bonheur autour
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par laurent.agathe Ven 25 Sep - 21:31

J'ai écouté a deux reprises et je me laisse bercer par cette ambiance ,je trouve l'ensemble réussi ,le texte est beau et le sifflement sur la fin sympa.

Bravo à vous deux. Tout en douceur la voix emporte. :4/5:
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par FurboTioul Sam 26 Sep - 17:48

c'est chouette
même si sur ce coup j'aurais préféré un peu plus de mordant dans le phrasé,
moa ça me plait énormément; j'aime ta façon de chanter, j'entends plein de couleurs autours de tes mots.
j'aime le choix des instruments.
le tout respire.
:4/5:
bravo
Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Dim 4 Oct - 9:55

Merci Laurent et Furbo. La chanson a été réalisée au début de mon inscription sur le CDP, le fait de la publier que maintenant montre effectivement peut être un peu de manque de "mordant", je suis d'accord et en la réécoutant, elle mériterait musicalement un peu plus de "corps" sur la dynamique rythmique à mon goût. Il est possible qu'elle repasse un jour par le studio. Merci à Caméléon, d'ailleurs je ne peux que vous inviter à faire un tour sur son site perso qui est bourré de pépites. Merci à tous.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par bipol Dim 4 Oct - 11:09

j'aime le texte mais je n'arrive pas à écouter le son

:4/5:
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par bipol Dim 4 Oct - 11:38

après avoir écouté la musique grâce à Michel j'adore :5/5:
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Estelle Ladoire Lun 5 Oct - 0:40

Joli texte chanson berçante.... Peut être faire un essai musical "pour l'envoyer avec plus d'enthousiasme" car il me semble que le texte y gagnerait en force en plus speed... (mais je ne suis pas pro, quoiqu'il en soit c'est agréable) :4/5:
Estelle Ladoire
Estelle Ladoire
auteur

Messages : 58
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 48
Localisation : Sud de la haute marne

https://www.youtube.com/watch?v=RGOyfOAg6Jw&list=PL9H8ZnKIVk

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Garance Lun 5 Oct - 15:38

Très positif, texte, arrangement musical, interprétation.
J'adore cette partie du refrain :
"Suivre tes yeux mon amour
C’est croire en l’avenir
Et croire en ton sourire
C’est prendre le bonheur autour"
et la partie sifflée finale. Pour cela je mettrais bien cinq crayons !
L'ensemble est vraiment plaisant, j'aimerais entendre le même dynamisme qu'il y a dans la partie que j'ai citée, tout du long du texte (mais n'étant pas musicienne je ne saurais dire comment l'apporter).

:4/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par McDuffe Lun 5 Oct - 18:29

Comment exprimer mon avis sans que certains ne pensent encore que je viens ici pour le plaisir de critiquer? Voilà 10 minutes que je suis sur cette fiche et que j'écoute cette chanson sans oser écrire le moindre com. Parce que oui, manifestement, je n'ai pas les mêmes goûts ou les mêmes critères que ceux qui se sont déjà exprimés.

Alors comment dire à Caméléon et Michel sans les vexer - ce qui est la dernière des choses que je veux faire - que je n'accroche pas du tout à ce style de chanson pleine de bons sentiments et cette façon de chanter paroissiale? Vraiment désolé les gars, vous n'y pouvez rien, mais ce n'est pas mon truc. Et inutile que je commence à argumenter car je ne ferais qu'aggraver mon cas.

Je reconnais toutefois que la mélodie et le texte tiennent tous les deux la route "dans leur style" et qu'ils s'accordent parfaitement ensemble, c'est pourquoi j'attribuerai une note qui fait complètement abstraction de mes goûts personnels, une fois n'est pas coutume.
:4/5:
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Lun 5 Oct - 21:14

Merci pour tous vos commentaires et appréciations, certains trouveront réponse à leurs questions en puisant dans mon commentaire plus haut. Merci tout particulier à toi McDuffe, qui malgré ta non adhésion à ce style de chanson a fait l'effort de lecture, d'attention et de notation, belle démarche sur le Crayon que vraiment j'apprécie. Nulle vexation je te rassure, bien au contraire, partager la diversité de goût et pouvoir se le dire est je trouve assez remarquable voire exceptionnel, c'est souvent beaucoup plus difficile dans la vie de chaque jour. Concernant ma façon de chanter "façon paroissiale", je revendique, persiste et signe car….il est difficile de se refaire, et je ne peux renier mes origines et ma foi si elle transparait dans ma manière d'interpréter les chansons, d'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un connait une paroisse où l'on chante comme cela, qu'on me le dise, ça m'intéresse, ou bien il y a longtemps que vous n'êtes pas allés en paroisse, parce que la réalité du chant paroissial actuellement est vraiment toute autre. Mais bref, là n'est pas le sujet. Merci donc au nom de Caméléon et de moi-même et merci à cette démocratie participative qu'est le CDP. Salut\'!!!!
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par McDuffe Mar 6 Oct - 11:40

Michel Bonnassies a écrit:Concernant ma façon de chanter "façon paroissiale", je revendique, persiste et signe car….il est difficile de se refaire, et je ne peux renier mes origines et ma foi si elle transparait dans ma manière d'interpréter les chansons, d'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un connait une paroisse où l'on chante comme cela, qu'on me le dise, ça m'intéresse, ou bien il y a longtemps que vous n'êtes pas allés en paroisse, parce que la réalité du chant paroissial actuellement est vraiment toute autre.


Pour l'anecdote, Michel, j'ai animé des messes dans une paroisse avec ma guitare pendant une quinzaine d'année et c'est à cette réalité-là, que j'ai bien connue donc, que je faisais allusion. Mais c'était il y 10 ans, j'avoue. (Tu dis que ça a changé, dans quel sens, en bien ou en mal ?)

Quoi qu'il en soit, "paroissial" n'est pas une insulte dans ma bouche, c'est juste que  quand j'entends ta voix et tes mélodies, ça me fait penser à Jo Akepsimas, qui est excellent dans son genre, mais pour la musique non-religieuse, je préfère Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman ou Alain Souchon, qui sont trois de mes modèles tant sur le plan de l'écriture que sur le plan musical (mais je ne leur arrive même pas à la cheville.)
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Mac Hoochie Plane Mer 7 Oct - 21:37

Belle écriture d'un Camé inspiré - comme souvent. Et émouvant, comme parfois.

Croire... Et ses divers sens.

"Croire qu’on peut combler les trous du néant
Laissés par le vide d’un être qui part
Déposer la terre délicatement
Et garder en soi son plus beau regard
"
J'aime.

La chanson est propre.

:4/5:
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Jeu 8 Oct - 19:47

à McDuffe, touché que ma manière de chanter te fasse penser à Jo Akepsimas, ceci dit, nulle pensée en moi de croire que le mot "paroissial" que tu as utilisé ait été interprété comme une "insulte". Non, je voulais simplement justifier un peu le style qui transparait dans l'interprétation. Quant à Souchon Cabrel ou Goldman, j'adhère à 300%.


La chanson est propre.

 Merci Mac
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Caméléon Dim 11 Oct - 7:52

Bonjour les tous,

Tout d'abord merci de s'être arrêter ici dans un style qui n'est pas très courant pour moi. Il est des textes qui naissent de sentiments réels, profonds et vécus, écrits après coups, avec le recul que la vie procure parfois. Il est des rencontres, des affinités empruntes d'opportunités et de ressemblances non usurpées sur un thème comme celle qui nous est tombée dessus avec MICHEL. Comme je lui disais le mois dernier, de mes amis qui ont la foi, une voix unanime a encensé son travail épuré. Alors Merci Michel pour ce super boulot, tu l'as referas peut être un peu plus rythmée à raison, mais ce style là, cette musique là et ce côté aérien, tu l'as inventé et tu ne le récréeras pas mieux !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien bilan et archivage

Message par Jeff Dim 11 Oct - 10:26

Ce texte a obtenu six fois 4 crayons et une fois 5 crayons.
Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive, qui plus est avec la   mention "bien" du Crayon du Parolier, au vu de ce bilan plutôt positif.
Bravo et félicitations!
applausissements

PS. Il existe trois mentions particulières:
"mention bien" , " mention très bien" , et enfin: "mention major*" qui est décernée lorsqu'un texte n'a reçu que des 5/5, complétés par le 5/5  de l'admin. Dans ce cas, le texte et/ou la musique sont, en plus de leur archivage, mis à l'honneur sur le site pendant quelques jours (audio écoutable sur l'index, publicité faite à l'auteur et/ou au compositeur, etc...)
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: Inverser le monde - Texte : Caméléon - Musique et voix / Michel Bonnassies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum