Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
libreplume (2145)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Jeff (1540)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
bipol (1356)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Garance (1081)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
MILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_lcapMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_voting_barMILLE ET MILLE -  Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

+5
McDuffe
brunototi
laurent.agathe
FurboTioul
Michel Bonnassies
9 participants

 ::  :: 

Aller en bas

mention Bien MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Sam 26 Déc - 14:54



En souhaitant à tous une bonne fin d'année…

MILLE ET MILLE

Mille et mille rêves
En devenir,
En souvenir,
En sourire,
En délire,
L’aube s’achève
Sans soupir.
Mille et mille roses
Sur un nuage,
Sur un plumage,
Une plage,
Une image,
Je me repose
D’un visage.

Matin d’amour enfanté d'une nuit,
D’une quête d’espoir,
Matin d’amour qui nous voit réunis
Pour y croire,
Pour y croire,
Pour y croire.

Mille et mille étoiles
En clair-obscur
Dans un futur,
Et très pur,
Un murmure
Qui se régale
De l’azur
Mille et mille corps
En turbulence,
En allégeance,
En brillance,
En romance
Pour une aurore
D’excellence

Matin d’amour enfanté d'une nuit,
D’une quête d’espoir,
Matin d’amour qui nous voit réunis
Pour y croire,
Pour y croire,
Pour y croire.

Mille et mille rêves
En devenir,
En souvenir,
En sourire,
En délire,
L’aube s’achève
Sans soupir.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien @Michel

Message par FurboTioul Sam 26 Déc - 15:02

Je ne peux qu'adhérer à l'idée... d'y croire.
Belles images me viennent en lisant les paroles
des images d'enfance...
et je ne suis pas sur un canapé
et tu n'auras pas 150€ après m'avoir écouté

j'aime

la mise en zique le plait énormément
surtout l'orgue d'une autre époque qui n'a pas vieilli
et qui s'en donne à coeur joie

j'aime

le chant...
t'oublie pas de me le préter pour le tube 2016 heing !?
alors prends en soin.

j'aime

le tout est plein d'espoir

:5/5:
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Sam 26 Déc - 23:25

D'acodac pour le tube 2016. Merci Furbo pour ton passage et ton appréciation, vraiment touché.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par laurent.agathe Lun 28 Déc - 20:19

Voilà une chanson bien sautillante ,j'aime bien ce piano ,le chant qui te caractérise

et le texte bien écrit .C'est pas mon genre de zique ,mais tout est carré ,bravo à vous

deux. :5/5:
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par brunototi Lun 28 Déc - 20:51

Belle écoute....Michel dans toute sa diversité et son talent......Ggame dans son style...Bravo pour le texte....Il embarque bien et on retient facilement la mélodie...Merci à vous deux...Bruno :5/5:
brunototi
brunototi
auteur

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par McDuffe Mar 29 Déc - 11:24

Cette mélodie sautillante et presque moyenâgeuse me rappelle un peu une de tes précédentes, Michel, mais j'aime bien ce style, c'est très plaisant à écouter, c'est original (par rapport à ce qui passe à la radio) et la mélodie est soignée et parfaitement harmonieuse comme toujours, c'est vraiment ton point fort, je ne le dirai jamais assez.

Cerise sur le gâteau, le texte se marie parfaitement à cette mélodie résolument optimiste et ravigorante. Par les temps qui courent, ça fait du bien.

:4/5:
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par GGAME Mar 29 Déc - 15:05

Merci beaucoup, Michel, pour ton très bon travail.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
A+
avatar
GGAME
auteur

Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 80
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Mar 29 Déc - 21:46

Merci Laurent, Merci Bruno, Merci Mc, j'ai dû probablement être troubadour dans une autre vie mort de rire!
Merci à toi Gil pour la confiance.
Bonne année à tous!!!
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par yvon Chaloyard Mer 30 Déc - 9:51

Un fou du roi et un troubadour des temps nouveaux ça nous ramène sur un nuage avec un image musicale incongrue mais ô combien agréable...
Bravo:king: jocolor king jocolor queen
:5/5:
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par Arabesque Mer 30 Déc - 13:34

Côté très moyenâgeux avec un chouette boulot pour faire coller la mélodie à un texte pas facile dans sa structure.

Le texte est joli et plein d'espoir .
Pour le côté un peu enfantin je mettrais :4/5: même si l'ensemble n'est pas ma tasse de thé , comme certains le disent.
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Mer 30 Déc - 19:06

Grand merci Yvon, profondément touché.
Grand merci Arabesque, très heureux de ton passage et de ton appréciation.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien bilan et archivage

Message par Jeff Mar 5 Jan - 19:20

Ce texte a obtenu deux fois 4 crayons et quatre fois 5 crayons.
Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive, qui plus est avec la   mention  "bien" du Crayon du Parolier, au vu de ce bilan plutôt positif.

Bravo et félicitations!
applausissements

PS. Il existe trois mentions particulières:
"mention bien" , " mention très bien" (Qui déclenche l’application de la vignette correspondante, décernée par le forum), et enfin: "mention major*" (qui est décernée lorsqu'un texte n'a reçu que des 5/5, complétés par le 5/5  de l'admin). Dans ce cas, le texte et/ou la musique sont, en plus de leur archivage, mis à l'honneur sur le site pendant quelques jours (audio écoutable sur l'index, publicité faite à l'auteur et/ou au compositeur, etc...)
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mention Bien Re: MILLE ET MILLE - Texte : GGAME - Musique et voix : Michel Bonnassies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum