Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_voting_barL'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

+13
Eric le noir
milady write
yvon Chaloyard
fouzhi
FurboTioul
Altwele
Arabesque
pierre ctrb
denisollier
Mac Hoochie Plane
bipol
Garance
libreplume
17 participants

 ::  :: 

Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Jeu 27 Déc - 20:32

L'antre parenthèse



J'ai peur
De l'entre parenthèses
Couloir de froid
Tristes falaises
Où tes parois
Ferment le temps
Bouclent les voix
Du sentiment


Au creux
De l'antre parenthèse
Il y a toi
Et ton malaise
Qui te broie
Sournoisement
Un désarroi
D'enfermement

Au pied
De l'entre parenthèses
Je deviens quoi ?
Entre deux chaises
Coeur de guingois
Timidement
Jeu maladroit
Du brise-vent

Je crains
Cet antre parenthèse
Couleur d’effroi
Enfer et braise
Où tu te noies
Seul et distant
Sans le pourquoi
Sans le comment

Au bord
De l'antre parenthèse
Je viens m’asseoir
Et puis j’apaise
Ton histoire
Tout doucement
Comme chaque soir
Si tu m’entends

A deux
Dans l’entre parenthèses
Viens dans mes bras
Douce hypothèse
Raconte-moi
En confidence
Tout cet émoi
Même en silence

Mireille 27.12.2012


Dernière édition par libreplume le Dim 30 Déc - 8:20, édité 2 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Garance Jeu 27 Déc - 23:00

Le ton de la confidence et les gestes de tendresse comblent cet "antre parenthèse".
Une longue vie a tissé ces liens qui savent lire les silences et apaiser la détresse.

Comme tout cela est bien dit !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par bipol Ven 28 Déc - 15:17

J'espère que la parenthèse sera courte

Ce genre de parenthèse est difficile à vivre

Bon courage à lui...

bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Ven 28 Déc - 17:41

Alors... Well, well, well...

Ton texte m'oppresse littéralement.

Je peux y voir la beauté des mots.

Je peux constater comme il est efficace.

Je peux admirer ce titre / jeu-de-mot excellent !

Je peux observer comment tu sais distiller l'espoir et la vie.

Mais je suis d'abord oppressé. Je manque d'air.

La musique viendra sûrement donner une bonne respiration. Allez !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Une sorte de monde ...

Message par denisollier Ven 28 Déc - 17:53

"clos" sur cette symbolique où l'auteur va errer ... tourner ... essayer de voir au travers ... et d'entendre surtout ... à travers le cocon ... l'exclusif isolement ... peut être "subi " peut être "choisi" ... mais qui pourrait vraiment le dire ?...

comme Mac, j'avoue un peu "claustrophober" à la lecture de ce texte lourd de par son fond ...s'il ne l'est par son écrit ... mais bon ... comme dans cet "étranger" de Camus ... je me dis aussi qu'il y a un coin de ciel bleu ...au haut de toutes parenthèses ... et ça me laisse un peu y respirer ... et y entendre toute la subtilité ...du message émis ... et qui appelle à mi mots à respirer l'air libre ...

quel texte fort! ...félicitations ! ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty ha oui ...

Message par denisollier Ven 28 Déc - 18:01

j'ai oublié de relever à "l'antre" ... petit détail ortho ... que je sais parfaitement voulu par l'auteure ... et que je voulais signaler avant que je ne " saurte " ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Sam 29 Déc - 2:21

un tres bon texte Libreplume.les images se bouscule dans un doux gris au relief un peu opressant.belle ecriture et bravo a toi. \
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par pierre ctrb Sam 29 Déc - 7:10

le titre est une trouvaille admirable !!!!

J'ai lu le terme oppressant , qui correspond bien à la lecture , je n'en chercherai pas un autre , mais je rajouterai que la structure y est certainement pour beaucoup ! ces vers courts comme des barreaux aux fenêtres ...

beau texte , toujours ce travail que je ressent dans le choix des mots :bref bravo LBP !!!!
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Arabesque Sam 29 Déc - 9:00

Le titre.....magnifique qui ,et c'est dommage n'aura pas l'effet voulu ''à l'oral''!

C'est l'impuissance du'' narrateur '' qui me saute aux yeux....Le c.. entre deux chaises ,comme on dit vulgairement,(s'cuse!)

Cette volonté en sourdine de tirer l'autre de son enfermement...de l'emmener gentillement ''dehors''...;
Impuissance ,oui, armée de patience et de tendresse en attendant que...

Il y a des brêches....des ouvertures, sinon il n'y aurait pas de parenthèses!
Donc , l'enfermement n'est pas total!ouf!

Un très beau texte, qui nous rappelle tous ces moments de vie où notre histoire nous met parfois entre parenthèses...C'est quand même mieux qu'une histoire où la vie se dessine entre ces dernières...

L'Antre ..c'est le côté obscur....souvent ''reconnu '' et accepté chez l'artiste...un peu moins chez tout le monde...
J'aurais envie de dire , pour conclure....si on comprend pas tout , peu importe...Profitons des éclaircies...Le reste ne nous appartient pas!


Un grand bravo pour ton écriture remarquable!
Touchée!

applausissements
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Sam 29 Déc - 10:24

- Lire les silences... c'est l'essentiel, Garance. La tendresse, ou l'amour, peuvent être de chaque côté de cette parenthèse, de ce retrait... l'un en demande, l'autre en respect, les deux en lien.

- Bipol, La parenthèse est difficile à vivre, mais nécessaire peut-être, pour un 'lui' comme pour une 'elle'... L'essentiel étant de se savoir attendu à l'autre bout.

- Mac, tout comme Denis, et Pierre, vous avez relevé l'aspect 'oppressant', et vous avez raison. c'est l'oppression du silence, de l'isolement, à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est la porte de la cage la plus dure à vivre, les barreaux évoqués par Pierre..
Denis, la référence à l'Etranger me comble, littéralement, j'en ai gardé le souvenir des 'sensations' à la lecture...
Mac, tu manques d'air... tu espères en la musique... qui sait... clin d\'oeil

- David, le 'doux gris en relief', comme ces mots me font plaisir dans ta lecture de ce texte, trois termes exactement dans ma pensée.

- Ara, c'est vrai, le titre ne 's'entendra' pas, et pourtant ce mot 'antre' comme refuge sombre et discret, c'était bien l'idée physique de ce silence, établi, morose et perceptible...
Et c'est bien de l'artiste dont il est question ici, l'artiste et son fond hyper sensible... sensible à ce qui le retient, ou le rappelle aussi au dehors de sa 'bulle'.

Merci à vous tous crayonneurs de passage...
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Altwele Sam 29 Déc - 18:57

Un très beau texte il est vrai...

J'ai lu oppressant mais j'y vois plutôt pas mal d'attention et de tendresse... et la grosse emprise du doute...et enfin la volonté d'en sortir ( dans l'ordre ?!!! ).

Sur un autre registre beaucoup de strophes sonnent déjà seules mais là se pose la question du sens et de l’ambiance musicale...

L'idée plus générale de l'entre-parenthèse est pour moi séduisante...

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Altwele

Message par libreplume Sam 29 Déc - 21:21

L'ordre des choses, tout simplement comme tu l'as défini, Alwele... les choses de la vie.
Le doute bien sûr, qui installe ces retenues, ces 'en dehors' à l'intérieur de soi...

Et la volonté de se dire 'ça passera', Wink et c'est la meilleure raison qui soit, dans toute la mesure de la confiance en l'autre.

Merci d'avoir exprimé ce que tu as ressenti.

libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty La mise en ziq d'Eric le noir ...

Message par libreplume Sam 29 Déc - 21:24

La chanson... qui donne un peu d'air à ces mots d'enfermement, un air que je ressens comme un rayon de lumière...



Dans son interprétation, Eric a su donner l'intonation, le rythme tel un battement de coeur vital, et la voix toute en pudeur...

Merci Père le noir (dixit Mac !), c'est un super cadeau ! bisous
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par FurboTioul Sam 29 Déc - 21:38

Cool je repasse au bon moment.
j'ai la version ziquée ! et ziquée par Eric !
une forme presque sautillante pour une histoire aussi pesante.
de l'air, de l'air, de l'air.

super!
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Une sorte de "clair" ...

Message par denisollier Sam 29 Déc - 23:10

sur ce texte (que j'avais perçu à la lecture surtout par ses ombres ,mais pas que) ... dans la mise en note du père le Noir ... bien mal nommé ici ... puisqu'il a su y saisir une forme d’énergie ... celle consolatrice ... et que je signalais plus haut ...dans les bleus libérateurs "Camusiens" ...

je retrouve ici cette belle habileté à prendre à "contre-temps" où j'ai déjà aperçu Eric sur d'autres chansons ... et qui quelque part amène à écouter en plusieurs fois ... pour en savourer les différentes aspérités ... et mieux saisir toute la valeur de "l'objet" ...

perso , j'adore ... magnifique song ... mes félicitations aux deux artistes ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par pierre ctrb Dim 30 Déc - 7:13

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir 983532 L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir 983532 L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir 983532

Je viens d'écrire un commentaire , que je pourrais répéter ici ...

Chapeau bas à tous les deux !

( ça fait trois fois que je l'écoute ... et je ne m'en lasse pas !)
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par fouzhi Dim 30 Déc - 10:16

a que ça fais du bien de retrouver la voix et la gratouille de notre amis eric lepablan
et de surcroit sur un texte libreplumien ou les mots sautille et se sente si bien entre les cordes
un moment de plaisir qui commençais a me manquer

HO MAIS QUE VOIS JE!!!!! y'a une autres chanson du blackos qui m attend dans les couloirs du crayon

J Y VAIS J Y COURS QUE DIS JE J Y VOLE!!!!!!
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Dim 30 Déc - 10:29

Exactement ce que j'espérais de cette mise-en-notes : j'y ai retrouvé une grande et salvatrice bouffée d'air !

Je vois à présent le verre à moitié plein et c'est très bien.

J'adore par dessus tout l'intro et la fin, avec les mêmes petites notes de guitare... qui bouclent bien le message.

Beau travail à quatre mains. Je joins les deux miennes pour applaudir. Très sincèrement.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Dim 30 Déc - 11:01

Que dire? que la symbiose est totale... Toi +Moi = Moi + toi = chanson superbe et musique interpétation y tout!
C'est comme d'hab : (REUSSI) soleil2
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par milady write Dim 30 Déc - 17:43

su-perbe!!
le texte est un bijou d'émotion, on tourne, dance cette bulle de parenthese, bousculé par la peur, la compréhension, la tendresse, l'amour aussi quelqu'en soit la forme... une belle idée que cette parenthèse arrondu comme les angles, en poésie. toujours de belles images chez toi libreplume. un style qui touche indéniablement.
Et on rajoute à ça le meilleur des ingrédients: une musique qui comprend très bien ce qu'elle accompagne, aussi touchante et chahutée que l'émotion première.
le coktail est digne des fête...bravo à vous 2!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Furbo

Message par libreplume Dim 30 Déc - 19:12

Merci pour ce com Sylvain : "une forme presque sautillante pour une histoire aussi pesante"...
C'est la magie des notes, qui donnent des ailes aux mots de plume, dès que le ziconoir les entend... Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Pour les zoreilles de retour...

Message par libreplume Dim 30 Déc - 19:15

- Il est liiiibre Mac, tout comme Denis enfin dans son coin de ciel bleu.

Denis, cet habile contre-temps d'Eric a donné le contr'air au contre-jour... quand je parlais de lumière...

Et ces parenthèses en notes de l'intro et du final, que tu as bien saisies Mac, je suis sûre qu'il les a travaillées avec grand soin, calé qu'il est dans tous les sens...

Merci d'être revenus écouter...
ainsi qu'à toi Pierre, moi non plus je ne m'en lasse pas ! Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Dim 30 Déc - 19:20

Fouzhi, voilà bien un chaleureux salut au 'pablan' !
Et l'écouter tout en sautillant entre les cordes, c'est troooooop bien, merci !

Et tu as raison, va vite le chercher encore... il n'est pas très loin !
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Yvon

Message par libreplume Dim 30 Déc - 19:23

Merci pour ce mot, Yvon,
'symbiose'...
Une belle entente en effet. Wink
Et si le résultat te semble réussi, tout est bien.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Milady

Message par libreplume Dim 30 Déc - 19:28

milady write a écrit:
Et on rajoute à ça le meilleur des ingrédients: une musique qui comprend très bien ce qu'elle accompagne, aussi touchante et chahutée que l'émotion première.
le coktail est digne des fête...bravo à vous 2!
C'est ta manière d'aborder un texte, de le voir, dans l'écrit comme dans l'expression chantée, qui est superbe, Milady.
J'aime le mot 'chahutée', qui représente le mieux ce qui peut bousculer une parenthèse qui ne restera pas figée.
Merci, et des voeux de belles heures de fêtes encore... Wink

libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Eric le noir Dim 30 Déc - 22:45

Merci Sylvain pour ce que tu me souffle, je vois que tu ne manque pas d’air…
Oui Denis tu as bien cerné cette façon de contre attaquer un sentiment général, une ambiance, en prenant musicalement le contre-pied, pour alléger le texte d’un certain poids émotionnel (pas de pesanteur !) et voir, ironiquement, d’ajouter une interrogation dans le pourquoi de ce choix (c’est un peu ce qu’avaient tenté à certaines époques certains peintres, précurseurs d’un style, qui s’est révélé être une école par la suite : je pense au fauvisme et autres mouvements coloristes.)
Merci encore Pierre de ton oreille aimable.
Merci Fouzhinet de cet autre accueil tout aussi chaleureux
A ta santé pleine et entière cher Mac même si mon verre est à moitie plein, ça me suffit pour me réchauffer le cœur.
Merci Yvon et que saint Bioze me protège !
Merci Milady ligérienne, ravi que ce doux chahut t’agrée. A ta santé pour de belles fêtes.
Merci surtout à l’auteure pour ce texte de velours, et ce costume sur-mesure bisous
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par bipol Dim 30 Déc - 22:52

Encore une belle chanson

Du tandem d'artistes clin d\'oeil soleil3
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par laurentpigeault Mar 1 Jan - 19:18

superbe. Texte et musique, interprétation.
bonne année à tous.
un petit retour après quelques soucis de santé; Aie, c'est l'age
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par langelin Mer 2 Jan - 12:06

j'aime beaucoup l'ensemble texte , musique et voix .
Bravo à vous .



langelin
langelin
auteur

Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Mer 2 Jan - 17:03

une chanson qui égaye le texte.bravo a vous deux.
ps:bonne année a tout le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par aupositeur Jeu 3 Jan - 9:42

Magnifique!!! Texte et voix... Une bonne cuvée 2013...

Bravo à vous deux... bravo!

(Bonne et heureuse année à tous)
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Jeu 3 Jan - 22:08

- Merci Marc pour ce mot joli 'tandem', qui peut offrir l'idée d'une belle balade en liberté...

- Laurent, contente de te voir de retour, et que la santé soit au rendez-vous. Merci d'avoir écouté, et apprécié le résultat d'une bonne entente quand il s'agit de mettre quelques mots en phase avec des notes.

- Itou pour toi Langelin

- David tu as tout compris, les mots avaient besoin de ce sourire en musique, Je suis contente qu' Eric l'ait ressenti ainsi.
Très bonne année à toi aussi, prends soin de tes zoreilles ! clin d\'oeil

- Et bonne année à toi aussi, Nicolas, à ta santé, en trinquant à cette cuvée 2013 qui s'annonce bien !

libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par jpdustin Ven 4 Jan - 11:42

de haute qualité ce texte et encore épaté par le travail d'Eric pour porter le texte superbe rien à dire de plus j'ouvre juste une parenthèse pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013 où j'espère passer ici plus souvent qu'en 2012
JPD
jpdustin
jpdustin
auteur

Messages : 129
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 71
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Jp

Message par libreplume Ven 4 Jan - 16:22

Salut Jp ! Contente aussi de te voir passer par là ! Merci.

Tout comme toi et d'autres, en effet je trouve épatant ce talent d'Eric, qui se met à la portée des mots dès lors qu'il ressent ce que l'auteur y place de sincère.
A écouter souvent ces deux titres de toi entre autres, mis en musique et interprétés par Eric :
'La cloche de bois',
ou encore
'Mes notes d'apéro' ( non entendue ici, dommage, alors que ce texte est en lice pour l'élection du coup de coeur de l'année...).
clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir Empty Re: L'antre parenthèse - libreplume/Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum