Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMadame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

+8
Garance
laurentpigeault
Arabesque
G.Léboul
pierre ctrb
denisollier
gaston ligny
Mac Hoochie Plane
12 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Sam 25 Fév - 20:07

Le sieur Eric Le Noir est passé par là... Il a pris Madame Paillotin dans ses filets !

Et j'en suis tout heureux.

A déguster...



Musique, instruments, voix : Eric Le Noir
Texte : Mac Hoochie Plane


C’est Madame Paillotin
Qui commande à la maison
Elle reçoit le gratin
Et c’est nous qu’on va au charbon

Elle, Simone, elle est bonne
Service, ménage et repassage
Toute sa vie, comme une conne
Sans un péché, sans dérapage

C’est Madame Paillotin
Qui commande à la maison
Est-ce qu'elle nous paie bien ?
Mais quelle question... Bien sûr que non !

L'bon Monsieur Paillotin
Il pelote un peu sa petite bonne
Il aime ça, le coquin
Mais ne l’appelle jamais Simone

C’est Madame Paillotin
Qui commande à la maison
Elle reçoit le gratin
Et Simone pleure sur l'édredon

Ce dernier mercredi
Elle a rendu son tablier
Simone n'a rien compris
La Paillotin l’a congédiée

C’est Madame Paillotin
Qui commande à la maison
Car la loi ne vaut rien
Les patrons ont toujours raison


...à archiver dans le Coin Zicos de Eric Le Noir, svp...


Dernière édition par Jeff le Lun 17 Sep - 19:46, édité 2 fois (Raison : - Mise en musique -)
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty mac

Message par gaston ligny Sam 25 Fév - 21:00

Simone va vite retrouver un boulot si tu lui rédiges ses demandes d'emploi en insistant
discrètement sur son petit plus.....Tu me fais toujours rire Mac Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Gaston...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 25 Fév - 21:41

gaston ligny a écrit:Simone va vite retrouver un boulot si tu lui rédiges ses demandes d'emploi en insistant discrètement sur son petit plus
Dans son CV, elle a déjà écrit qu'elle est bonne ! clin d\'oeil

Merci d'être passé si rapidement, l'ami.

J'aime te faire rire, Gaston.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:57

joli texte.peut etre pas evident a chanter mais bien ecrit et instructif...et avec une moral lol.bravo a toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Un ptit voyage ...

Message par denisollier Dim 26 Fév - 2:27

dans ses espaces que j'apelle en moi même " Maupassant" ...tant l'ecrivaillon a si bien su décrire ses sortes de petits drames récurents ... dans le monde bougeois 19e ... et dont certains ont tellement "nostalgie "... qu'ils nous en tanent en nouveautés leurs " généreux programmes electoraux "....

Un texte "social " donc ... à rire ou à pleurer ? ... mais qui en tout cas est excellent dans tout ce qu'il projette ... sonorité des noms et des mots ...

super! bravo!

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par pierre ctrb Dim 26 Fév - 9:10

Dans un esprit très "réaliste " à la Zola , loin du dernier texte ce qui prouve , Mac , ta capacité au grand écart littéraire !

Bien sympa , car les images des scènes viennent de suite , un piano bastringue derrière , une voix à la piaf , les petits craquements du phonographe ...
Bravo
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty DavidDenisPierre...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 26 Fév - 10:38

DavId <=> Je ne sais pas si la moralité existe vraiment ici.

DenIs <=> Tu me replonges dans ma propre Normandie avec Maupassant... Oui, pour l'esprit bourgeois du 19ème siècle. Mais j'ai rencontré cette Simone à la fin du 20ème, qui travailla au service d'une Mme Paillotin, épouse du directeur d'une usine de filature sur Elbeuf... qui vécut encore totalement dans l'esprit du siècle précédent ! Eh bien, Simone n'avait jamais de mots assez élogieux pour évoquer cette patronne si sévère... Le Syndrome de Stockholm ?

π2R <=> Merci d'être assez souple pour suivre mes grands écarts ! mort de rire!


Merci à vous trois.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty MHP...

Message par G.Léboul Dim 26 Fév - 11:25

Comme d'hab' j' me suis dit, où ki va encore nous entraîner dans quel délire sur c' coup là le Mac... ?

J'ai juste été un peu déçu sur la fin, car je pensais qu' la bonne était congédiée à cause que l' père Paillot l'avait encloquée...

Pitit épisode tragique de la condition ancillaire d'antan...
C'est vrai qu'elle à dû blêmir la pauv' en apprenant la triste nouvelle... se retrouver ainsi sur la paille, au teint...
super! Kro skotché!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty G.Lébool...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 26 Fév - 11:51

G.Léboul a écrit:J'ai juste été un peu déçu sur la fin, car je pensais qu' la bonne était congédiée à cause que l' père Paillot l'avait encloquée...
La fin reste ouverte sur la cause du renvoi...

Mais Mme Paillotin a sans doute découvert le petit ménage manège de son époux. Elle aura plus vite fait de virer Simone que de pointer l'infidélité du drôle.

En cloque ? Peut-être... De toutes façons, un passage chez la faiseuse d'anges et le tour était passé !


Merci de ta curiosité pour mes délires...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Mais aussi...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 26 Fév - 12:05

G.Léboul a écrit:C'est vrai qu'elle à dû blêmir la pauv' en apprenant la triste nouvelle... se retrouver ainsi sur la paille, au teint...
Sur la paille au thym ?

Sur la paille, hautain ?


Ancilla, ancillae... Simona pulchra ancilla est !
Merci pour cet adjectif peu usité de nos jours...

clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Arabesque Dim 26 Fév - 17:47

c'est vrai que ton texte fait penser à cet univers bourgeois des sièckes passés( je ne m'avancerai pas sur une date...précise....j'ai ma réputation à tenir en Histoire puisque celle relative à ma géo est foutue!...et j'ai pas le temps de réviser!) clin d\'oeil

C'est bien foutu tout ça le Mac!...et j'ai bien évidemment en tête les raisons du renvoi de bobonne....en plus qu'elle était bonne..la bonne Simone,comme dirait les gars d'ici!

Madame Paillotin!Rien qu'avec un nom comme ça....on la voit, la bourgeoise!
Une garce un peu coinsos....qui va à la messe tous les dimanches..et qui doit pas batifoller bien souvent..

Petit coup de flash sur les notables....bien écrit et bien envoyé avec quelques messages sociaux ou sociétaux....??
J'ai aimé

Bravo le mac!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Ara...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 26 Fév - 19:36

Arabesque a écrit:(...) avec quelques messages sociaux ou sociétaux...
Je ne me referai pas...

Heureux de te voir ainsi te défouler sur Mme Paillotin... Qu'un autre texte, avec un angle d'attaque différent, aurait pu te faire apprécier.

Heureux que tu aies aimé.


Merci, Ara, de tant d'attention.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par laurentpigeault Lun 27 Fév - 17:57

révolution!

le texte est d'actualité
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Garance Mar 28 Fév - 0:59

Tant qu'il y aura des nantis qui se font servir, il y aura des Simone, trop bonnes, qui ne diront pas leurs malheur... Heureusement que la littérature ou la chanson sont là pour nous le rappeler. Les époques sont différentes, mais la nature humaine n'a pas changé.
Je me souviens de "filles" intelligentes que les parents ne voulaient pas envoyer au collège. Avoir leur "certif" était leur plus grande ambition, puis elles devenaient "bonnes" en attendant le mariage ! J'étais gamine quand j'ai constaté cela en arrivant en Bretagne. J'étais gamine et j'essayais de convaincre une "grande" qu'elle pouvait espérer mieux de la vie. Tu me ramènes à cette période...
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty à Laurent...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 28 Fév - 17:21

laurentpigeault a écrit:le texte est d'actualité
Pas faux...

Mais les révolutions, par chez nous, sont quelque peu molles du genou ces temps-ci. Restent les révolutions technologiques qui font bien un peu frémir la génération Y...


Merci pour ton passage.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty à Garance...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 28 Fév - 17:27

Garance a écrit:Les époques sont différentes, mais la nature humaine n'a pas changé.
Totalement d'accord avec toi.

Emu je suis d'avoir éveillé ce souvenir tien.


Merci à toi d'être passée sur mes mots.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Encore merci !

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 1 Mar - 14:47

Gaston, David, Denis, Pierre, Marc, Gé, Laurent et Garance... Je vous remercie de votre passage et pour vos avis.
\








Madame Paillotin a dû faire peur à certain(e)s... Non ? clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par libreplume Ven 2 Mar - 18:57

Mac, ton texte sonne 'grave'.
D'abord parce qu'il sent une époque qui se prétend révolue, si l'on veut bien considérer les personnages, nantis et petit peuple des employés de 'belle' maison...
Et parce qu'il est toujours d'actualité, s'il l'on reprend et comprend tes deux dernières lignes...

Qu'elle soit Simone si bonne ou si conne, de toute façon, elle n'est 'personne' pour la patronne !

Grave je te dis, mais peut-être pas désespérée ? clin d\'oeil

Question écrit, c'est plus 'régulier' que certaines de tes productions, ce qui donne à l'ensemble ce petit air de maison apparemment bien 'rangée', proprette, avec tes mots comme de jolis bibelots rares et bien disposés,
et cependant les 'dessous' à dénicher derrière les apparences.

Trrrès bon à lire et relire, sera évidemment trrrès bon s'il est 'bien' chanté.
bravo!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty LbrPlm...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 2 Mar - 19:38

Je ne doutais pas de ton passage... Non, non... clin d\'oeil

libreplume a écrit:ton texte sonne 'grave'
Tu l'entends de manière classique, n'est-ce pas ? Pas Yo, ton tetex y sonne grâââv de la môôôrt !...

libreplume a écrit:parce qu'il est toujours d'actualité
Oui... Sous une forme vieillotte, ça raconte une réalité encore présente mi-20ème siècle... à Elbeuf, non loin de chez moi, la filature s'est totalement écroulée en 1976 ainsi que le règne ici des grandes familles bourgeoises de patrons. Mais je souhaitais une métaphore de l'exploitation des plus pauvres, jetables – tout à fait d'actualité aujourd'hui, en effet, entre des patrons-voyous qui ont déménagé les machines une nuit d'hiver, entre des délocalisations, entre des plans sociaux où certains voudraient voir les indemnités ré-investies dans la boîte, ...

libreplume a écrit:elle n'est 'personne' pour la patronne
Pour le patron, elle n'était que chair à disposition, sans impression de viol. Pour la patronne, elle n'était qu'un outil corvéable et n'est devenue que quelque chose de gênant à la fin.

libreplume a écrit:mais peut-être pas désespérée ?
Peut-être pas complètement désespéré à moyen terme, avec du recul. Mais catastrophique à court terme quand cette situation te touche de plein fouet.

libreplume a écrit:c'est plus 'régulier' que certaines de tes productions
Je t'accorde que souvent je me lâche un peu... mais je peux parfois être rigoureux dans l'équilibre de l'appui sur mes pieds.

libreplume a écrit:s'il est 'bien' chanté
Laisse-moi croiser les doigts...


Merci pour ce regard minutieux et pour ta fidélité.


En toute amitié, Mireille.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Scoop ! ! !

Message par Mac Hoochie Plane Sam 3 Mar - 17:28

M. Le Noir m'a fait cadeau de cette chanson toute neuve...

Qu'il en soit remercié.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty LbrPlm...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 3 Mar - 18:20

Tu parles de nostalgie.

Oui. Voici la chanson la plus triste, à ce jour, réalisée à partir de mes mots.

Mais, plus que nostalgique, je dirai émouvante. Puisque je suis totalement bouleversé par ce que Le Noir a fait là... Il est allé au-delà de ce je j'imaginais en écrivant !

Pour Maupassant : oui, vraiment, maintenant, nous y sommes !

Pour le poing serré : je n'aurais pas dit mieux.

Je suis très fier de cette chanson.

Je ne remercierai jamais assez Eric pour sa sensibilité et sa créativité !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Une musique magnifique ...

Message par denisollier Sam 3 Mar - 19:28

qui s'intercale comme un soupir entre les dire ... et cette façon de "pailloter" qui égrène l'histoire implacable dans les mots ... et pourtant si délicate dans la façon de les chanter ...

La chanson laisse "tout chose" ... et à fleur d'émotion ... c'est une magnifique réussite ...

Félicitations aux deux artistes !

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Denis...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 3 Mar - 20:32

denisollier a écrit:La chanson laisse "tout chose"
Oh que oui...

Le Noir est vraiment trop fort !

Merci à toi.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty MHP & EZB...

Message par G.Léboul Dim 4 Mar - 8:31

Hamac : v'là qu'i' s' prend pour Yoda maint'nant... :

Emu je suis d'avoir éveillé ce souvenir tien.
yoda

@ EZB : t'avais le moral en berne et l'humeur au ras des pâquerettes quand t'as composé celle-là ? J' dis pas qu'elle est pas bien, hein, j' souligne juste le fait que pour fiche le bourdon y a pas mieux... !
Musicos! malade Sniffffffffff!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Ben... Mac ?

Message par libreplume Dim 4 Mar - 9:15

confus Où Kilépassé mon com ? Oooops!
Il était bien là, puisque t'as lu puis t'as répondu ! ! ! Et ben, je le remets, voilà, heureusement que j'avais gardé une copie ! ! !

"(lbp à Mac 03.03.12)
Après plusieurs écoutes
Je me suis laissée imprégner par l'ambiance hyper mélancolique de cette situation, égrainée par les notes de guitare d’Eric tombées presque comme des larmes sur une feuille de cahier.
Je l'écoute comme je lirais un livre effectivement de Maupassant, les mots d'un drame qui se déroule tranquille...
et les 'petites gens' qui n'osent pas élever la voix pour se défendre.
Il y a l'émotion dans la voix, compatissante pour cette fragile personne, la petite Simone, utilisée puis jetée.
Elle est triste cette chanson ...
Et 'forte', dans le sens d'une colère contenue que j'avais ressentie dans tes mots, Mac, surtout à la fin, dans le genre 'de toute façon, les patrons ont toujours raison', qui laisserait penser à un poing qui se serre au fond d'une poche, prêt à s'élever pour les futures générations... "


Mac Hoochie Plane a écrit:Tu parles de nostalgie.

Oui. Voici la chanson la plus triste, à ce jour, réalisée à partir de mes mots.

Mais, plus que nostalgique, je dirai émouvante. Puisque je suis totalement bouleversé par ce que Le Noir a fait là... Il est allé au-delà de ce je j'imaginais en écrivant !

Pour Maupassant : oui, vraiment, maintenant, nous y sommes !

Pour le poing serré : je n'aurais pas dit mieux.

Je suis très fier de cette chanson.

Je ne remercierai jamais assez Eric pour sa sensibilité et sa créativité !
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Invité Dim 4 Mar - 9:24

un tres bon tableau de la vieille bourgeoisie françaises
ou droit de troussage et surtout celui de fermé sa gueule
regnes en maitre

bobone qui ordonne la bonne qui execute et le vieu qui envoie les paluche
et des qu'il trouve qu'elle a les fesses qui commande a pendre
la change contre une plus jeunes

sous l autoritéde bobonne la nouvelle bonne retrousse ses juppons
pour que monsieur puisse matte
pendant qu'au chomdu simone continue de fermer sa gueule

et tout ça en toute impunité ça c est surement passer y a deux siecle de ça
comme ça peu se passer aujourd hui

car la vielle bourgeoisie française c est comme le chiendent ça creve pas
ou alors sa repousse tres vite
les enfant reprennent les rénes avant les petits enfants et les arriere petits enfant
et ainsi de suite......

et au bout y'auras toujours une simone pour fermé sa gueule

les bourgeois c est com'les cochons..............disait le bon jacques dont il me semble deja t avoir parler dans un com precedent
et il avait bien raison

la compo d eric rend la chose angoisante .
mais l ensemble se complete un ecxelent texte mon petit macounet

bravo tout tout plein
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty LibreFouzh...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 4 Mar - 12:06

LbrPlm... Voilà ! Tout est rentré dans l'ordre... Je reconnais là tout ton pragmatisme. clin d\'oeil

Fouzhy... Merci pour ton commentaire si fourni ! Je laisserai Ze Black réagir à "angoissante"...


Merci à vous deux.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par milady write Dim 4 Mar - 16:32

depuis, Gérard remplace la bonne....
j'aime bien le ton triste donné à la chanson, qui sonne très injuste, avec cette pauvre bonne dont on fait ce qu'on veut dans la haute sphere... il fallait une chanson, là voilà...bravo!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par pierre ctrb Dim 4 Mar - 18:01

Un petit retour pour la chanson en elle même , très belle par l'orchestration tout en douceur , j'aime beaucoup !Encore bravo eric !

Merci François de nous avoir ressorti cette chanson (Louise) ça fait parti des chansons qui me foutent une chair de poule à chaque fois ...
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty En attendant Ze Black...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 5 Mar - 17:48

Merci François... et merci pour cette piqûre de rappel nostalgique ! Mortelle comme la grippe espagnole... mort de rire!

Merci Milady...

Merci Pierrot... de la part de Le Noir ! clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Claude Jeu 8 Mar - 14:20

En quelques tableaux bien campés,nous revoilà invités chez Maupassant(qui s'en plaindra?)à une époque vieillotte,révolue...?trés beau texte.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Claude...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 8 Mar - 17:56

Claude a écrit:trés beau texte
Tu as toujours eu un goût très sûr !

langue clin d\'oeil


Merci à toi d'être passé.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 8 Mar - 19:25

Eh ! ! ! Eric Le Noir ! Sors donc de ta cage...

Madame Paillotin est arrivée dans ton Coin... Vas-tu enfin venir récolter ta part de commentaires ?


Hein ? clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Eric le noir Ven 9 Mar - 11:09

Un passage d'un convalescent entre grippe et répétitions...
Pour mettre une musique sur les mot du Mac, je me suis mis dans la peau de l’autre domestique de chez les Paillotins, qui aimait bien la petite Simone, compatissant mais résigné à son sort de larbin, et avec tout ça pour nommer l’implacable destin qui est le leur. Denis à trouvé les mots merci pour cette écoute attentive.
G j’ai pas besoin d’avoir le moral en berne pour plonger dans une histoire sombre, quand tu la sens, tu rentres dedans et tu te laisse aller à jouer comme un rôle….je l’ai lue au bon moment avec un poil d’inspiration…et après il suffit d’y croire…mais tu sais , j’étais joyeux une fois enregistrée….
Oui Libreplume cette chanson est triste, mais reflète complètement une aussi triste réalité ; pas seulement d’hier, car aujourd’hui encore il y a des Paillotins qui continue d’agir de la sorte en toute impunité, l’esclavage moderne… et les victimes bien souvent de serre le poing…au fond de leur poche.
Tout à fait bien vu Fouzhy ta synthèse de du climat, et que tu l’aie sentie angoissante c’est ta sensibilité qui parle, j’y vois plutôt une sombre résignation, qui donne envie de crier à l’injustice et de soutenir ceux qui n’ont ni la force ni les moyens de lutter contre.
Tu vois François, je me voyais mal « envoyer » sur ce thème, il y aurait eu une certaine incongruité dans la démarche, et je trouve dommage que tu ais du mal avec les chansons lentes…ce n’est pas parce qu’un tempo est bas que la chanson est molle, il y a un ton à donner, voir une interprétation (je ne dis pas que la mienne est bonne, j’y sens des hésitations, mais c’était une première prise…) ça peu très bien balancer en modérato, il faut simplement y mettre de l’âme…Bien maitriser un certaine dynamique dans la lenteur donne des ailles pour qui voudrait aller plus vite…c’est pas Lao Tseu qu’a dit ça, c’est mon opinion et je la partage. Belle référence de Berliner, une chanson qui m’a beaucoup marquée et surement influencé.
La sonorité injuste…oui Milady !
Merci Pierre pour l’orchestrateur !
Tu as raison Claude un grand texte du grand Mac Que j’ai eu plaisir à contenter et tes remerciements me touchent vraiment beaucoup.

Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Madame Paillotin (chantée par Eric Le Noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum