Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_lcapMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_voting_barMa chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

+7
FurboTioul
Caméléon
Mac Hoochie Plane
pierre ctrb
denisollier
gaston ligny
Arabesque
11 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Lun 24 Oct - 22:13










Ma chanson d'amour

C'est pas parce que je n'dis rien
Que je n'vois pas
Les montagnes de petits rien
Qu' tu fais pour moi
Tous tes gestes assurés
Sous mes craintes
Et puis tes mots amusés
Sur mes plaintes


C'est pas parce que je n'dis pas
Que je m'en fous
De tous tes regards sur moi
Bout à bout
Parfois même un peu jaloux
Mais pas trop
Quelque fois un peu du loup
S'il le faut



Chez nous on parlait pas beaucoup
Les oui n'étaient pas de bon goût
Les non n'étaient pas expliqués
L 'amour on l'a longtemps cherché

J'ai su écrire avant d' parler
Appris à mentir ....système D
On évitait de parler d' soi
Pour peu qu'on en ait eu le choix


C'est pas parce que je n'dis pas
Que je n'vois rien
Comme le nombre de tes pas
Quotidiens
Pour remettre les compteurs
A zéro
Tout en hissant le bonheur
Au drapeau

C'est pas parce que je n'dis pas
Tous les jours
Deux ou trois tonnes de" je t'aime "
Mon amour
Que j'en oublierai ton air
Si chagrin
Quand t'as beau dire et beau faire
Que j' vais pas bien


Chez nous fallait pas s'étaler
On l'vait la main avant d'parler
Y avait toujours un fond d'radio
Pas beaucoup d'place pour les marmots

On cachait tout à l'intérieur
Tu pourrais d'mander à ma sœur
Elle n' est pas plus douée que moi
On en rigole quand on se voit


C'est pas parce que je n'dis pas
Que 'je n' vois pas
Tous les bons nombres de fois
Où tu t'en vas
Vouloir saisir le pourquoi
Du comment
Autour d'mon histoire , de moi
Et d'mes tourments

Je parle pas souvent d'amour
Pas étonnant
Je n'pourrais pas faire le tour
D'mes sentiments
J'ai pas les mots qui me viennent
Mais je te vois
Je peux juste te dire je t'aime
...
je t'aime.....comme ça.....


Dernière édition par Arabesque le Mar 25 Oct - 7:31, édité 1 fois
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty ara eric

Message par gaston ligny Lun 24 Oct - 23:23

Joli joli amis Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty @ Eric et Ara ...

Message par denisollier Lun 24 Oct - 23:55

j'avais déjà commenté ce texte ... si arasbesquien ... avec sa façon de poser les mots ... tout en délicatesse ... et je l'avais adoré ...

en musique ça donne vraiment une de ses belles chansons qui navigue toute seule ...avec une musique qui coule ... et au fil de l'eau ... les magnifiques intonations qui rendent les mots clairs ... l'idée évidente ... et l'impression d'aisance ... comme une danse où cavalier-cavalière se connaissent ... et que la piste tourne autour d'eux ...

j'aime beaucoup ... c'est une superbe chanson ... mes félicitations aux deux artistes !

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par pierre ctrb Mar 25 Oct - 5:30

Très belle chanson !

Elle me va très bien car :
"C'est pas parce que je n'dis pas"
plus , que j'en pense moins ...

Bravo à tous les deux !

Ara : ça n'a rien à voir avec tes voisins ? Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785


Dernière édition par pierre ctrb le Mar 25 Oct - 7:24, édité 1 fois
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Mar 25 Oct - 7:15

oui, un texte déjà présenté sur le crayon..mis en musique par Eric hier.....

joli cadeau ....je vous laisse écouter !

merci à tous ceux qui sont déjà passés......Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 62294 Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 681339
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Invité Mar 25 Oct - 14:14

Joli, très joli poème qui dit l'amour; pas celui qu'on "chante sur les toits" de manière ostensible, mais celui qui existe en silence et qui suit son chemin sans artifices.
J'aime beaucoup ce texte, Ge. flower3

Eric a su le mettre en musique avec délicatesse et sobriété pour laisser les mots s'exprimer.

Belle collaboration
Bravo à vous deux super! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Invité Mar 25 Oct - 16:16

coucocu ara

le texte je l avais deja beaucoup aimé si ce n est "systéme d"
qui detonne trop je trouve du reste

mais cela n est qu'une impression fouzhiniene et n'engage que lui méme mort de rire!

aprés pour la mise en zyzyque de notre noir eric
que dire de plus que tout ce que j ai deja dit a longueur de clavier ici sur le crayon


j adore j adore cette chanson et de la veine de"la juste distance"(c est dire)

une ballade au fond des sentiment que tu sais si bien decrire et eric si bien
accompagné

super! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty @Pizzi et Fouz

Message par Arabesque Mer 26 Oct - 14:37

merci à vous .....Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 62294 Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 681339

J'espère qu'Eric viendra faire un petit tour par ici....Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 349935



(il est bien mon système D non? Fouz????T'aime pas?Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785 )
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Invité Mer 26 Oct - 14:40

nan!!! kro faché! j aime po mort de rire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Mer 26 Oct - 18:42

tu me fais rire fouzy!Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785



trop tard....c'est dans la boîte!Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Mac Hoochie Plane Mer 26 Oct - 19:56

J'avais aimé ce texte déjà sans note autour... Quelle intimité dans l'écriture ! Quel plongeon dans une histoire personnelle passée et présente !

Il m'en était resté un souvenir grave. Il m'en était grave resté un souvenir, aussi.

Et ces mots - sans rien perdre en intensité - ont gagné en légèreté avec les note du Black Rico.

Quelle voix ! Quelles guitares tissées, comme je les aime chez Eric ! J'adore.

Toute cette magie au rendez-vous donne une belle chanson. Une très belle chanson.

Ara, tu sais mes problèmes de lecture en ligne des (vraiment tu) fichiers... Mais là j'ai attendu patiemment avec bonheur la fin de cette chanson d'amour si particulière... Si personnelle et si intime. Et maintenant plus légère comme le cœur de son auteure... Non ?

Bra-Vo !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Caméléon Mer 26 Oct - 20:56

Trop baleze, j'suis un peu vert, j'aurai aimé l'écrire celle là...

Quant au BLACK RICK... Ben pareil!
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par FurboTioul Mer 26 Oct - 23:43

Zuuuuuuuuuuut ! un texte d'Ara sans la voix d'Ara ! raaaaaaaaaa !
et ben non Eric le fait très bien, oui très bien
bravo à vous deux

j'aime bien les beaks guitare qui relancent, et le violon qui larmoie à souhait

bravo
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Jeu 27 Oct - 10:00

Hello le Mac



Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 349935 Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785 ...vraiment tu fichiers aussi avec ton com qui me rebouille ...Déjà que la musique elle me fait larmouiller cette histoire ....kelle est belle !



Y a un p'tit air de java au début.....y avait une expression à l'époque ..chez mes parents et d'autres "tu vas prendre une java!"

Là fallait pas la ramener!Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785



Merci pour ta patience....et ton écoute ......et commande un truc au père Noêl (ché pas quoi ..J'y connais rien) mais un truc ..tu vois?Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 349935
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Jeu 27 Oct - 10:06

Hello Camé......merci pour ton regret..je prends!

bises Nico!



Sylvain....Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785 ....y a longtemps que j'ai pas chanté mes textes c'est vrai.......mais Eric le fait si bien....et les joue si bien.....C'est vrai kil est beau ce violon et discret....

(on devrait enregistrer une de mes chansons avec les rats bottés sous peu....je vous ferai écouter c'est "suspendue à cette échelle)



merci Sylvain et la bise....



(mais oukilè le compositeur??????Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 457530 Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 237112 )y a que moi qui cause!Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 25785 ..suis plus bavarde que dans ma chanson!Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 237112
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Eric le noir Ven 28 Oct - 10:17

Sylor ne vient pas à moi tant pis..l’argent non plus…il y a
surement déraison ! Et tu as raison Ara touche avec de l’authentique!


Gaston merci merci…et un peu plus encore


Denis, bien vu pour la légèreté et la fluidité que j’ai
essayé de rendre avec ce rythme à 3 temps un peu valsant.


Pierre et Yves …merci à mes collègues compositeurs pour les
bravi


Fouzy merci de ta juste distance d’appréciation du « système
L… »


Mac : j’essaie d’avoir une démarche pas trop lourde;
pour ce qui peut être grave de gagner en légèreté sans rien perdre en intensité,
mais quelquefois quand il y a des passages difficiles et que de la M…(misère) s’accumule
sous mes semelles , la démarche s’en ressent…


Camé : puissions nous te garder vert encore longtemps ! Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 253522


Furbo : pour te contenter on pourrait faire un duo un
de ces jours…merci à toi


Ara : merci de me laisser m’approprier tes mots, et d’avoir
si bien ressenti l’ensemble! Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 62294 Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 821412
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par libreplume Ven 28 Oct - 10:51

Comment dis-tu Ara .... ?

Tu 'larmouilles' devant des mots chantés qui 'rebouillent' ...
Je n'aurais qu'un ou deux mots, entre quelques petites notes ... qui coulent ...

La chanson d'Eric est aussi tendre et délicate ... que les mots et les silences de ton texte ont ceci de sensible et pudique,
et c'est ce que je retrouve dans la retenue de sa voix, et la musique.
On dirait qu'il 'ressent' tout, il éprouve, il perçoit l'auteur ...

Ah ! tous les deux ... pfffff ... quelle jolie complicité ! clin d\'oeil

Bravo à vous deux.applausissements





libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Ven 28 Oct - 12:29

@Eric Le Black!

ravie de te voir ici ....chez toi! mort de rire! J'ai bien cru que tu m'avais zoubliée avec ta compo sur les bras! mort de rire!

Cette mise en musique me rappelle un soir d'aout ....côté autoroute du Soleil....... Clin zary!

Ta musique mec elle me botte alors si mes textes te bottent...bottons nous ensemble cool!!! bisous

@Mireille

oui, y m'f'rait presque peur ....L'Eric ......me demande si y lit pas dans nos têtes! c\'délire!


Merci missmiss pour ce gentil com'.....J'aime bien quand tu crosses! langue mort de rire!

lol!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Invité Ven 28 Oct - 16:40

Une vraie chanson (texte compris) "à l'ancienne"... tel est mon ressenti avec Ferrat, Guichard ou Brel qui tournicotent tant par le thème que par le ton... mais mon oeil n'est pas pour autant passé à côté des petites acrobaties plus modernes avec ces retours à la ligne. Bon, après tout ça n'est qu'un parfum, celui que je sens moi... ce sont bien tes mots et tout se tient au cordeau qui équilibre le sens et l'émotion... Rien de "trop" et Éric s'est engouffré dans la brèche sans hésiter un instant ni se poser la question... de ce parfum... autant vaporiser un coup de plus.

C'est quasi un "classique"...

Bravo à tous les deux

bravo! bravo! bravo! bravo! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par milady write Ven 28 Oct - 19:51

une magnifique chanson d'amour...y'a qu'à imaginer tous ceux qui pourraient danser dessus yeux dans les yeux....j'aime toutes ces choses non dites, dites là...bravo!!!!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Your Love Song

Message par FredOueb Ven 28 Oct - 20:36

Eh ben si par malheur ce texte avait été archivé sans que j'eusse pu en dire quelques mots, je vais de ce pas m'y atteler :

Une très jolie déclaration d'amour pudique, sur la pointe des mots, comme à pas feutrés, avec et une certaine retenue de par la douceur des images, et en même temps une éloquente envie (enfin ?) de dire tout ce que le coeur contient depuis... Pfff, au moins ! Même pluss ! Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Smileys-amour-00137

Ce "Chez nous on parlait pas beaucoup" comme pour dire "excuse-moi" a ce quelque chose d'émouvant qui fait toute la force de ce texte, mais il ne se résume pas à ce seul extrait.
La simplicité même suffit, en "conclusion" bien choisie :
"Je peux juste te dire je t'aime
...
je t'aime.....comme ça.....
"

Et que dire de la mise en mus'airique ?...
Elle redonne aux paroles d'Arabesque toute la puissance qui sommeillaient derrière un mot, une rime, une image que l'on n'avait pas bien vue.
J'ose dire en pesant les miens de mots que l'interprétation superbe transcende ce texte déjà subtil et puissant.

Une osmose parfaite !!

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir 449929




avatar
FredOueb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Eric le noir Sam 29 Oct - 10:30

Aravie de te botter...Rassures toi je ne suis pas mentaliste, je ressens seulement entre les lignes...et encore..!
Fun: pour le parfum c'est "humeursdara" de chez Guerlin.
Milady merci d'ouvrir le bal!
Fred a dit: Elle redonne aux paroles d'Arabesque toute la puissance qui sommeillaient derrière un mot, une rime, une image que l'on n'avait pas bien vue.
J'ose dire en pesant les miens de mots que l'interprétation superbe transcende ce texte déjà subtil et puissant.Une osmose parfaite !!


Fred m'a scier, m'assied!
Oooops!
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Arabesque...

Message par G.Léboul Dim 30 Oct - 10:24

Pas facile de mettre des mots sur de tels sentiments enfouis au plus profond de soi... mais gageure réussie et essai transformé !

" Chez nous on parlait pas beaucoup
Les oui n'étaient pas de bon goût
Les non n'étaient pas expliqués
L 'amour on l'a longtemps cherché "

super! cool!!!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Arabesque Dim 30 Oct - 21:47

merci Bibi....... clin d\'oeil


cool!!! drague
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty @le Fred

Message par Arabesque Lun 31 Oct - 6:51

Bin.............un tout grand merci pour ton com'....qui me va droit au coeur ....suis toute bounce bounce bounce
Une chanson que je n'ai pas encore fait écouter à ma soeur! clin d\'oeil mort de rire!

bises à toi
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir Empty Re: Ma chanson d'amour....... Arabesque/Lenoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum