Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
bipol (1356)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Garance (1081)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Dans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_voting_barDans ta valise / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol

4 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty Dans ta valise / M Bonnassies / bipol

Message par bipol Ven 1 Mai - 10:24


musique arrangements et chant : Michel Bonnassies

dans ta valise t'as emmené
tes rêves d'enfant de la récré
ton violon pour faire la fête
et des nuages bordant ta tête

ton vieux carnet où t'as écrit
les épisodes de tes sursis
quelques photos où tu es beau
quand t'étais jeune sur un bateau

dans ta valise t'as emmené
des mots qui servent dans les tranchées
aux environs des balançoires
quand le bonheur revient le soir

t'as évité de t'encombrer
avec des jeux de société
la société t'en a souffert
t'en avais marre de cet enfer

dans ta valise t'as emmené
un équilibre pour ta santé
un univers pour amoureux
qui peut vraiment les rendre heureux

tu peux partir t'as ton billet
tourner autour du monde entier
tu nous diras si c'était mieux
avec cette malle de petit vieux
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty Re: Dans ta valise / M Bonnassies / bipol

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 7 Mai - 19:27

Au premier degré, cette chanson est ainsi agréable. Fort sympathique et cohérente avec les paroles.

Mais je l'espérerais avec davantage de frivolité, de recul. Avec un peu plus de second degré.

Je l'imagine développée vers une sorte d'ironie guillerette - sans savoir comment faire, je vous assure, messieurs. Mais je délire, ce soir. C'est juste une projection personnelle...

Bravo, en l'état. Cependant.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty Re: Dans ta valise / M Bonnassies / bipol

Message par Michel Bonnassies Jeu 7 Mai - 21:27

Merci Mac, tes commentaires me sont précieux parce qu'ils sont souvent trés justes, d'ailleurs les autres commentaires également, c'est cela que j'aime sur Le Crayon, ça me fait grandir. Merci. Michel
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty Bipol & Bonnassies...

Message par G.Léboul Dim 10 Mai - 19:36

Alors, une fois n'est pas coutume, mais ce soir je ne peux vous dissocier dans mon com…

Côté texte, ça se tient, c'est pas vilain, mais tout ce que mon esprit subjectif retient, c'est le cadre rigide et carré qui le compose, ainsi que sa structure : le cadre tout d'abord, tout se passe dans une valise ! (oui, je sais ce que tu vas me répondre, mais je me comprends…), ça reste assez fermé. Ensuite, tous les vers ont 8 pieds, et tous les couplets ont 4 vers… Ça ne laisse pas trop de place facile pour un peu de fantaisie de la part d'un compositeur (à mon humble sens).
Et que donc, icelui justement, se débrouille très honnêtement idem dans son TAF, mais le résultat me fait penser à une sorte de chant de ménestrel, tant les syllabes chantées sont toutes identiquement scandées en longueur, et que même si les harmonies varient un peu, ça ne change rien au problème…

Maintenant, c'est un genre qui peu plaire à son public. Je donne juste mon avis et mon impression, qui n'engagent que moi…

Une chanson me vient en tête : " Ame câline " de Polnareff, où dès les deux premiers mots qu'il chante (âme câline précisément), sa voix trouve le moyen de moduler des variations mélodiques hallucinantes… à l'opposé de ce que je viens d'ouïr ici.

En résumé, je ne peux pas dire que je trouve le texte ou la zic catégoriquement bien ou pas, mais je sais que tel quel, si j'avais ce CD, il prendrait rapidement de la poussière chez moi…

perplexe Sorry!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty Re: Dans ta valise / M Bonnassies / bipol

Message par Michel Bonnassies Dim 10 Mai - 21:05

Merci pour la com G. Léboul, beaucoup de choses trés encourageantes, tout d'abord je revendique haut et fort "le ménestrel", ça me plait bien. Effectivement on pourrait imaginer un peu plus de vie et de couleur dans cette valise, mais c'est bien comme cela que je l'ai voulu et proposé du reste à Bipol qui l'a accepté, ceci dit j'invite d'autres zicos à la prendre cette valise pour proposer d'autres idées, je crois que ça serait intéressant si bien entendu Bipol est d'accord. Ah oui, je suis loin d'être comme Polnareff, donc je reste dans ce que je sais faire ou que je sens être le mieux pour le texte. En tous cas grand merci.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty G. Léboul

Message par bipol Mar 12 Mai - 8:41

merci de ton com

tu as raison il va falloir absolument que je fasse un effort

mais j'ai des difficultés
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Dans ta valise / M Bonnassies / bipol Empty Re: Dans ta valise / M Bonnassies / bipol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum