Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_lcapJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_voting_barJe ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

+8
bipol
FurboTioul
Caméléon
fouzhi
Mac Hoochie Plane
libreplume
denisollier
pierre ctrb
12 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Jeu 20 Déc - 19:09

http://soundcloud.com/pierre-ctrb/je-ne-vous-aimerai-plus
Je ne vous aimerai plus
je ne sais pas pourquoi
vous hantez trop mes nuits ,
mes jours en sont déçus.

Je ne vous aimerai plus
comme cette première fois
Dans nos regards croisés
le mien lui brille encore.

Je ne vous aimerai plus
Mais garde votre parfum
quand nos nez se frôlèrent
un jour pluvieux de mai

je ne vous aimerai plus
la pluie a délavé
ce goudron qui chantait
le rythme de vos pas


Je ne vous aimerai plus
ou seul’ment votre image
sur le coin d'une table ,
sur un téléphone portable.

Je ne vous aimerai plus
ou alors en passant
Je fonds dans votre voix
quand vous chantez.

Je ne vous aimerai plus
le soleil s'est voilé
sur les platanes qui pleurent
leurs feuilles envolées .

Je ne vous aimerai plus
si le temps compte trop
c'est sur moi qu'il s'affole ,
baisse un peu mes rideaux.

Je ne vous aimerai plus
ou bien une fois comme ça
comme on range les photos
qu'on ne regarde pas .


Je ne vous aimerai plus
ou seul’ment votre image
sur le coin d'une table ,
sur un téléphone portable.

Mais je vous le promets
si un jour je succombe
dans mon coeur immobile
je suis sûr , résolu :

Je ne vous aimerai plus !

Paroles Pierre/M.Fayollet
Musique :Pierre
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty magnifique !

Message par denisollier Jeu 20 Déc - 19:21

le texte est "porté" ... et la voix se pose comme celle d'un véritable acteur ... qui théâtralise le sens ...et en tire tout le suc et toutes les fragrances ...

la musique en arrière reste un support ... une sorte de "ligne" ... qui éclaire le chemin ... et fait flammes sur la belle avancée ...

Perso , j'adore car j'entends là un véritable interprète ... sur les mots d'une véritable auteure ...

Chapeau bas aux deux artistes !

denis

denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par libreplume Jeu 20 Déc - 19:39

denisollier a écrit: (...) sur les mots d'une véritable auteure ...

Chapeau bas aux deux artistes !

denis


Tss tss... ! Le texte est entièrement écrit par Pierre, si je me souviens bien...
tout juste une plume de passage est-elle venue poser quelques petits grains de sel par-ci par-là... enfin... c'est ce que mon petit doigt m'a dit !

clin d\'oeil \
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par libreplume Jeu 20 Déc - 19:44

J'entends...
une voix chaude, placée, qui ne chante pas, qui danse plus qu'elle ne parle,
qui 'joue' les pensées, portée par des reflets d'émotion dessinés sur des images et des paysages.

J'aime j'aime j'aime, j'aime le temps calculé, mesuré, génial, des 'silences' ... Wink
Ces détails de pauses dans le phrasé, qui offrent le temps des expressions du visage,
un léger son suspendu, qui ouvre le besoin d'en entendre, d'en savoir davantage...

J'apprécie le doublé des refrains sur un air un peu envolé comme pirouette...
et surtout la deuxième série de ces refrains qui ouvre le son de guitare sur des accords plus graves,
introduisant le dernier couplet,
celui qui claque d'un coup sec la dernière page d'un livre refermé avec résolution.. comme si ce mouvement remettait le courage en place,
du moins le personnage l'espère-t-il...

C'est beaucoup plus qu'une chanson, Pierre, ce petit chef d'oeuvre (ressenti comme tel par mes oreilles de plume libre qui goûte ce style avec bonheur),
c'est un poème sublimé, le mot 'poème' dans toute l'extension de son sens premier : 'celui qui charme'.

applausissements





Dernière édition par libreplume le Ven 21 Déc - 7:26, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty tssss tsss ...

Message par denisollier Jeu 20 Déc - 19:49

Tss tss... ! Le texte est entièrement écrit par Pierre, si je me souviens bien...
tout juste une plume de passage est-elle venue poser quelques petits grains de sel par-ci par-là... enfin... c'est ce que mon petit doigt m'a dit !


je n'ai pas le culte de la personnalité ... tant mieux si plusieurs mains sont passées sur ce texte ... c'est le résultat qui compte ... et mon avis n'en diffère pas pour autant ... clin d\'oeil

re-chapeau à ceusses-ki ont fait avancer le schmilblick ...donc ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Denis

Message par libreplume Jeu 20 Déc - 19:51

denisollier a écrit:Tss tss... ! Le texte est entièrement écrit par Pierre, si je me souviens bien...
tout juste une plume de passage est-elle venue poser quelques petits grains de sel par-ci par-là... enfin... c'est ce que mon petit doigt m'a dit !


je n'ai pas le culte de la personnalité ... tant mieux si plusieurs mains sont passées sur ce texte ... c'est le résultat qui compte ... et mon avis n'en diffère pas pour autant ... clin d\'oeil

re-chapeau à ceusses-ki ont fait avancer le schmilblick ...donc ...

flower3 Dans ce cas... bisous
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 20 Déc - 20:10

Ohlala... Quel beau morceau, Pierrot !

Plus-que-parlé. Mieux-que-chanté. Avec les souffles-soupirs qui vont bien.

J'adore ta musique. Je sais ton efficacité basse/guitare et je vois tes progrès - où bien est-ce moi qui m'habitue à tes défauts ? mort de rire!

J'adore.

Ton nouveau hit... qui se sentait déjà à la lecture du texte.

Bravo !

J'y reviendrai souvent, camarade...

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty LbrPlm...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 20 Déc - 20:12

libreplume a écrit:Tss tss... ! Le texte est entièrement écrit par Pierre, si je me souviens bien...
tout juste une plume de passage est-elle venue poser quelques petits grains de sel par-ci par-là... enfin... c'est ce que mon petit doigt m'a dit !
Pierre m'a déjà fait le coup... Il co-signe plus vite que son humble ombre ! clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Ven 21 Déc - 6:39

Tout d'abord , et avant de revenir un peu plus sur le crayon commenter "les autres " , je voudrais dire un grand merci à LBP pour son soutien "artistique" dans l'écriture du texte et dans celui de la chanson en général et pour toute ces choses gentilles qu'elle me livre dans son commentaire !
et , comme je l'avais fait précedemment avec MAC ( sur " ma samba poussive" ) leur travail respectif sur les textes a été , pour moi , plus important qu'ils ne le pensent !

Et même je dirai qu'y associer le nom de LBP et MAC a été mon gage de qualité ( profiteur que je suis !) Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 349935

Denis : Merci grandement Pour les tiens de mots qui me vont droit au coeur !

MAC : Je crois qu'effectivement "on s'habitue , c'est tout !" Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 25785

Merci !!!!
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par Invité Ven 21 Déc - 13:02

jolie chanson Pierre.bravo aux deux artistes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par fouzhi Ven 21 Déc - 15:55

ce matin en ecoutant avec raymonde je lui fit cette confidence

"tu voit ma douce il a vachement bien progresser pierre"

sur quoi elle me retoque "je sais pas comment s etait avant mais en tout cas la s est beau"

"avant ma belle!!" reprend je "il avait comme un sorte de timidité ou un manque de confiance qui fait qu'il ne donnait pas tout et a force de repeter qu'il n etait pas un interprete il setait mis a le croire alors que moi douce et tendre raymonde je sentait bien q'il y avait quelque chose qu'il fallait qu'il aille checher quelque part en lui et la de toute evidence tendre compagne
il y est aller et la trouver sait tu ma belle dans se style mi parler mi chanter la precision qu'il faut pour faire passer les emotions ou placer sont souffle
sait tu la justesse qu'il faut pour ne pas en faire trop et gacher se texte qui est magnifique
l equilibre est fragile ho phare de mes nuits et je suis sur que quelques MP libreplumesque sussuré a l oreille de pierrot lui a fait prendre conscience
qu'ilpouvait le faire....et tu sait quoi????? petite fleur qui colore ma vie"

"NAN" me repondit t'elle de sa douceur habituelle

"bin il la fait" lacher je enfn les yeux humide d admiration pour le createur et sa talentueuse comparse

"et heureux soit le fouzhi qui en cette matinée entre toi et cette chanson peut admiré tant de beauté "
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par Mac Hoochie Plane Ven 21 Déc - 18:37

J'y suis revenu !


Avec moins de beaux mots que Le Fouzh... mais Raymonde n'est pas là près de moi pour m'inspirer ainsi... clin d\'oeil


A bientôt.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Sam 22 Déc - 6:47

David : Merci pour ton passage et ton appréciation !!!

FouZ: Pour un commentaire : c'est un super commentaire ! Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 270511

En tout cas qui me va droit au coeur , j'en suis vraiment tout ému !!!
Et tu as bien fait de signaler les interventions toujours judicieuse de LBP et aussi de son soutien quand le doute est là !
Un bisou à Raymonde !

et merci Au MAC de ton reviendu !!!!!!
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par Caméléon Sam 22 Déc - 11:06

Ou comment donner vie à un mot, une phrase, un texte, une chanson

Chemine l'idée, le parcours, des mains dfférentes sur le clavier puis sur l'instrument et s'édifie par phase comme dans la chanson ce joli morceau.

J'aime beaucoup tes silences pleins de réflexion, tes souffles qui marquent la personnalité et le comportement singulier de l'auteur.

Et puis ce tout, si simple et agréable à écouter.

Bref, clin d'oeil à Libertyplume et tout bêtement BRAVO PIERROT !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par FurboTioul Dim 23 Déc - 8:45

Bien vu Pierre: les idées, le texte, le chant et la zique.
et tant si tu ne l'aimeras plus
nous on t'aimera encore.
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Dim 23 Déc - 9:19

Nicolas /CAME : jolies reflexions que tu me donnes là : Merci à toi !

Sylvain/Furbo : Touchant commentaire !

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 270511 pour tous vos commentaires

Merci !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Pierre et les Tous...

Message par libreplume Dim 23 Déc - 9:55

\ Tant de plaisir à se retrouver sur scène, comme un petit élément de décor qui souhaiterait rester plume discrète au côté de Pierre sur cette chanson...
Merci aux petites fleurs envoyées gentiment par les uns et les autres, elles sont du plus doux effet dans la loge de libreplume...
fleurs
Denis : "re-chapeau à ceusses-ki ont fait avancer le schmilblick"
Mac : "Pierre m'a déjà fait le coup... Il co-signe plus vite que son humble ombre !"
David : "bravo aux deux artistes"
Fouzhi : "les yeux humide d admiration pour le createur et sa talentueuse comparse"
Caménico : "clin d'oeil à Libertyplume"

Et merci à toi Pierre
Je relève surtout cette phrase qui montre comme il est agréable de collaborer amicalement et en toute intelligence dans notre 'forum Crayon' :
"comme je l'avais fait précédemment avec MAC ( sur " ma samba poussive" ) leur travail respectif sur les textes a été , pour moi , plus important qu'ils ne le pensent !"
clin d\'oeil

"Et même je dirai qu'y associer le nom de LBP et MAC a été mon gage de qualité ( profiteur que je suis !)
Et nous donc, d'être ainsi nommés par toi ! mort de rire!

Et j'écoute de nouveau... \


Dernière édition par libreplume le Dim 23 Déc - 10:47, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par bipol Dim 23 Déc - 10:29

Il a raison Camé

Tu sais donner de la vie à tes jolis mots

J'airais tant aimer être auteur compositeur comme toi

Elle est belle ta chanson

Bravo clin d\'oeil
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty LbrPlm...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 23 Déc - 11:03

libreplume a écrit:Et nous donc, d'être ainsi nommés par toi !
Oh que oui !

Pierre est une crème d'amabilité.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Mer 26 Déc - 10:15

Bipol : Avec un peu de retard , merci pour ce passage et ton appréciation !

MAC et LBP :

A deux ... c'est mieux ... Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 25785

Merci à vous !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par Arabesque Jeu 27 Déc - 11:48

bravo! bravo! bravo!


Superbe texte !
Superbe voix!

J'aime beaucoup.....(J'aurais juste peut-être aimé un ou deux passages plus chantés..pour casser un peu ou donner plus de relief...Enfin, c'est perso!)

Un très grand bravo au final....L'ambiance est réussie!Le texte prend de l'ampleur!

bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par milady write Ven 28 Déc - 9:49

olala que c'est chouette! superbe cette respiration d'entame... un ptit côté "voici des fleurs des fruits..." : https://www.youtube.com/watch?v=U_ZokJONg1I
le genre de chanson que je pourrais écouter toute une journée avec toujours la même émotion.. j'aime ces chansons sur le fil, entre retenu et abondance. bravo!!!!!!!!!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Sam 29 Déc - 6:25

ARA et Milady :

Merci les filles pour ces encouragements ! Dans cette saison de bilan ça fait du bien !!!

ARA : ça a été une question que je me suis posé , longuement , et j'ai opté pour ce miparlé -michanté ... et comme rien n'est figé ...

Milady : Superbe ! Verlaine est un de mes poetes favoris ( avec Prévert ) je ne me rappelle pas de ce poème ( que j'ai du lire je pense ...) et inconsciemment j'ai utilisé cette même structure ...
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par langelin Sam 29 Déc - 20:42

Je suis un peu du même avis qu’arabesque une jolie plume , un joli fond sonore , me manque un petit je ne sais quoi , quelque chose qu'on perçoit pointant le bout de son nez , je me dis ça vient , ça monte , ça va me saisir , puis non . Une cuisson à feu doux longue et langoureuse , mais de mon gout personnel , j'aime quand c'est cru au milieu et saisi au dessus . J'ai pourtant bien mangé et apprécier mon repas , mais je n'ai pas atteint l'extase .

Ceci dit bravo pour ce délicieux repas .

P.S oui désolé , je suis partie sur la métaphore d'un bon repas , je me demande bien pourquoi ...
langelin
langelin
auteur

Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Dim 30 Déc - 7:22

Langelin : Merci beaucoup d'être passé par là ' et ce après un bon repas Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 25785
Ces remarques sont très judicieuses , et comme je le disais précédemment rien n'est figé ... j'essayerai sûr de tenir compte de celà ...

Merci encore et ... bonne digestion ! Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) 349935
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par gatmosphere Mer 17 Avr - 0:40

Magnifique !!!

j'adore :
vous hantez trop mes nuits ,
mes jours en sont déçus.

Un jeux d'acteur avec un ton qui me fait poser une question : est-il sûre ou veut-il s'en persuader ?

Pour la musique, c'est vrai qu'on attend l'entrée d'un instrument "solo" qui pourrait jour le rôle de cette "mystérieuse". Peut-être un bandonéon habillerait la mélancolie.

Très Beau moment.
gatmosphere
gatmosphere
auteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : gard

https://www.reverbnation.com/gatmosphere/songs

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par pierre ctrb Mer 17 Avr - 7:06

Merci Gatmosphère pour ce com .

Ce qui m'a paru interressant d'essayer d'exprimer c'est une déclaration d'amour ( car en fait c'est tout le thème de la chanson ) avec cette négation permanente de cet amour ( exactement comme pour s'en persuader , car amour impossible , non partagé ) , de même que le vouvoiement est là pour marquer la distance avec l'être aimé .

Mais tous ces efforts sont vain car il sait que cet amour ne s'arrêtera qu'avec la mort ( ça m'a paru être le summum de la déclaration d'amour !!!;-))))

Pour la partie musique je pense maintenant que vous avez raison il manque ce petit plus ( un bandonéon est une bonne idée !instrument mélancolique...) . Il est vrai qu'à l'origine je voulais la chanson la plus lancinante comme un mantra qu'il se répète ( pour se persuader , comme une prière ) avec à la fin un changement "rythmique" dans l'accompagnement pour exprimer le renoncement ...

Il faudra que je revois tout cela ... quand j'aurai le temps !

Merci encore !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre) Empty Re: Je ne vous aimerai plus ... ( Pierre/M.Fayollet- Pierre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum