Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_lcapRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_voting_barRadio perfusion -  libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

+6
Arabesque
gaston ligny
milady write
yvon Chaloyard
Mac Hoochie Plane
libreplume
10 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Lun 20 Aoû - 19:11

Et revoilà un 'vieux' texte, clin d\'oeil
dont les mots ont croisé le chemin de monsieur le croque-notes, pour mon plus grand plaisir...

Radio perfusion

musique et interprétation Eric le noir


« Vieill’ dame rimailleuse à la mine très libre,
Cherche fauteur de charme à serrer dans mon livre.
Mais je ne chante pas, l'oreille étant poussive,
Je me contenterai de notes inventives ...

Nostalgique amoureux d’une dernière flamme,
Joue la carte du cœur avec mes os de pique
En déclinant tes heures sur le désert des gammes,
Et tu verras danser mon enfer en musique ... »

C’est ma déclaration au crooner en goguette,
Un serment d’avancer sur des sons oubliés
Que mes tympans rouillés n’ont pas synthétisés,
Mais sortis d’un grimoire de chansons aigrelettes.

Pour toi mon placebo tant que j'ai l'âme en veine,
J'éduque mes roulettes à valser le tango !
Pas de deux pas de moins ça n'en vaut pas la peine,
Nous deux sur l'affichette on s’rait … despérados.

La voix du pathétique et mes cordes bancales
Egrènent la détresse en notes bien ridées
Le chant du temps passé moisit dans son bocal
Et je ris de tristesse en comptant mes cachets.

Pour n’pas péter les plombs je vais brancher ma chaîne
Au fil des perfusions, les yeux fermés j’écoute …
Et dans le blanc strident des bips et des rengaines
Il ne reste qu’un son … celui du goutte à goutte


Mireille 20.10.2011



Dernière édition par libreplume le Lun 20 Aoû - 19:52, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Lun 20 Aoû - 19:34

Ahhh... Quelle joie quand il est possible de dire du mal de ce diable de Eric Le Noir ! ! !

Parce que je le dis sans hésiter : la voix est un poil en dessous et j'en connais qui vont s'en apercevoir. mort de rire!

Sérieux, les guitares sont bien présentes... Le père Le Noir devient sourd ou quoi ? ? ?

Le texte est très sympa... De qui, déjà ?


Bien-sûr, je suis fan du binôme, je suis maintenant trop subjectif à leur propos...


Ahhh... quelle joie donc ! Le goutte-à-goutte en palm mute, un vrai délice à l'oreille...


Bravo !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Lun 20 Aoû - 19:46

Cà balance bien la mélodie est super sympa LE TEXTE j'vous dis pas!
Ok c'est le style que j'aime donc j'aime... Mais qui oserait me contredire si j'avance que tout est parfaitement en place et que voilà de la belle chanson francaise.( même CHARLES TRENET DOIT SOURIRE DANS SON PARADIS) Eric , je sais la parfaite union musicale que vous faites avec ,libre plume mais sans vouloir perturber cette magnifique conjugaison je rêve qu'un jour un de mes textes soit mis en musique et chanté par l'excellent compositeur interprète que tu es! En attendantque l'une de mes bribes t'inspire continuez à nous combler de plaisir c'est sur la portée un ACCORD PARFAIT applausissements applausissements applausissements applausissements
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par milady write Lun 20 Aoû - 20:06

je ne sais pas pourquoi, me sont venus les champs élysées ... surement pour le côté bonne humeur de la chanson. j'aime beaucoup. le texte est trés attachant avec ce mélange de musique et le constat résigné du temps qui passe...trés beaux mélange de notes et de perfusions! la musique est pimpante comme quelques cafés et le tout à prendre sans modération. bravo!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Mireille Eric

Message par gaston ligny Lun 20 Aoû - 20:27

Pour toi mon placebo tant que j'ai l'âme en veine,
J'éduque mes roulettes à valser le tango !
Pas de deux pas de moins ça n'en vaut pas la peine,
Nous deux sur l'affichette on s’rait … despérados.

J'aime tout le texte mais j'ai un faible pour ce passage La mélodie est bien balancéeEt siffle le merle moqueur Super Gdgn
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Mar 21 Aoû - 0:25

un tres beau texte ...un texte que j ai trouve vraiment bien ecrit ...bravo a toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Arabesque Mar 21 Aoû - 9:17

Quel texte!

En l'écoutant on perçoit mieux tous tes jeux de mots!Et il y en a à la pelle....comme les feuilles mortes mort de rire! !

Belle mise en notes...Un côté Montand ....mais j'ai pas entendu le côté descendant du Mac??? Clin zary!


bravo les loustics.... bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par bipol Mar 21 Aoû - 10:49

Une chanson ...

Qui vous ressemble

Une vibration...

Qui vous assemble


Quel beau texte bien mis en musique super!
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par pierre ctrb Mar 21 Aoû - 12:46

Ah cette plume !!!!!!


Ah cette voix !!!!!!!!( un peu plus en avant , je l'aurai préférée...)



super!
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Mar 21 Aoû - 18:30

"Faut-il pleurer faut-il en rire" comme a chanté Ferrat.
Cet excellent texte nous offre le choix de l'analyse; alors choisissons de prendre cette situation sur le mode de la dérision *.
Parmi une multitude de subtilités, celle-ci me plaît bien : " Pour toi mon placebo tant que j'ai l'âme en veine".

* La mise en musique entraînante de Eric traduit bien cet aspect là.
Je rejoins un peu l'avis de Mac. La ligne mélodique aurait supporté un 1/2 ton plus haut de manière à mieux porter les notes les plus basses pour le chant.

Encore une belle complicité bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Pizzzzzzzzzi...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 21 Aoû - 20:47

pizzi a écrit:Je rejoins un peu l'avis de Mac. La ligne mélodique aurait supporté un 1/2 ton plus haut de manière à mieux porter les notes les plus basses pour le chant.
Ahhh ! ! !

Bon... Pour être totalement honnête, en béotien, je parlais du volume sonore d'abord... La voix me paraît un peu faible dans le mix, face à la guitare. Mais ta remarque sur la tonalité fait plus pro, y'a pas photo !

mort de rire!
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Merci à les Tous...

Message par libreplume Mer 22 Aoû - 9:03

Hello Tous !
J'ai tout lu tout vu, rassurez-vous, j'aurai un petit mot pour chacun dès que je pourrai me connecter plus facilement...
Ah les vacances ! mort de rire!

Merci à vous, et certains, de passer et repasser,
et d'ailleurs en passant... je suis d'accord pour la voix d'Eric, un peu, un tout petit peu en dessous du son de la guitare... Nous sommes en train de revoir la question...
clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par noyan Mer 22 Aoû - 22:52

Que j'aime cette chanson et toutes les trouvailles et tous ces jeux de mots. Je me suis régalé à lire le texte. Et après avoir écouté la musique et le chant je me suis dit: "voilà ce que j'aime dans la chanson française!"
Vraiment très bien cool!!!
noyan
noyan
auteur

Messages : 310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 47
Localisation : Montpellier

http://www.ramilee.org

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Noyan

Message par libreplume Jeu 23 Aoû - 19:40

Merci Noyan, j'apprécie vraiment ton avis sachant l'auteur que tu es.

Pour la 'chanson française', c'était effectivement le style recherché, après avoir fait le tour de nos vieux chanteurs, et tenter de retrouver avec quelles sonorités on les appréciait, dans 'l'autrefois du temps jadis'... Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Ven 24 Aoû - 19:03

Envie de passer regoutte-à-goûter cette chanson... finalement bien guillerette - à côté d'autres titres plus tristounets, cette semaine...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par laurentpigeault Sam 25 Aoû - 16:02

excellent!!!!
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Lun 27 Aoû - 13:19

coucou
le texte est trop bon subtil a souhait
ou les mots jouent (encore et toujours)

le ricou s en est emparé (tu m etonne!!!) et a jouer avec eux comme un drille qu il s est etre pour nous en faire ma fois une ballade entrainante
a souhait (zossi)

bravo ta vous 2 encore zune belle collaboration
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Mac Laurent Fouzhi

Message par libreplume Jeu 30 Aoû - 21:04

Hey, Merci Mac, de revenir visiter cette petite rimailleuse,
ou mirailleuse, qui sait ! clin d\'oeil

Allons, Laurent, l'excellence, tout de même, n'exagérons rien... mais,...tout de même ton com est bien plaisant !
Merci, mort de rire!

Hé Hé oui, Fouzhi, tu l'as dit, le Ricou s'empare de tout, et pare le tout ! clin d\'oeil
Avec ces petits airs d'une époque certaine Wink , je me régale toujours de le voir chercher le meilleur accord !
Il est troooooooooop fort !
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Radio perfusion -  libreplume/Eric le noir Empty Re: Radio perfusion - libreplume/Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum