Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_lcapAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_voting_barAmaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

+7
G.Léboul
Jeff
Arabesque
Charivari
Mac Hoochie Plane
gaston ligny
denisollier
11 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par denisollier Ven 18 Nov - 20:46



Mon nom est… Amaury

Amaury du Passage

Je suis né dans un cri

Dans un bouge à troussage

Ma mère catin pauvrette

N’en a point survécu

Bénie soit Sainte-Lorette

Et paix soit à son cul …



Mon père ?... n’en sais rien

Sans doute bel ivrogne

Car j’ai gueule à Vaurien

Et le menton qui grogne

J’ai poussé à l’hospice

Comme chiendent sur la crasse

Affamé de Justice

Et ignorant de Grâce



Mon nom est … Amaury

Amaury du Passage

On m’a vendu petit

Pour mi- valet à gages

On m’a courbé le dos

Mais gages n’en ai vus

Crevé soit le prévôt

Avec son âme au cul



J’ai tourné … grand brigand

Mercenaire à l’enchère

Pour agripper d’argent

Et écorcher de chair

J’ai belle renommée

Et les dents bien aiguës

Ceux qui en ont douté

A jamais se sont tus



Mon nom est … Amaury

Amaury du Passage

Quand le Bailli m’a pris

Le temps faisait orage

Demain serai roué

Craché au Pilori

Pendu à bon gibet

Pour grandes barbaries



Mon nom est… Amaury

Toi qui es de passage

Découvre toi et prie

J’ai fini mon voyage

Mon nom est … Amaury

Bien fol d’avoir vécu

Mais ainsi va la vie

Et paix soit à mon cul



Compo , arrangements et chant : Éric Le Noir


Dernière édition par denisollier le Jeu 24 Nov - 23:33, édité 5 fois
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty denis

Message par gaston ligny Ven 18 Nov - 21:48

D'un genre à l'autre avec une telle aisance Cela m'épate et j'adore ta façon d'enchainer les tableaux Un grand moment intarissable ami bravissimo gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Invité Ven 18 Nov - 21:59

j ai trouve ce texte tres bien ecrit et meme magnifiquement ecrit.
la tournure et cette belle facon d ecrire me rappele le sud et ce beau langage ancien du temps de Marcel Pagnol,c est pour te dire...
vraiment un tres beau texte...un grand bravo a toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Avy de Passage...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 18 Nov - 22:54

Sors de ce corps, François Villon ! ! !

Quel livre viens-tu de lire, Denis ? De quel recoin de ta mémoire sors-tu ce Amaury-là ?

Quel plaisir de lire cela !

Quelle vie terrible... mais sa légende est née entre tes mots ! Il était temps.

Je repasserai lire et relire. Excellent cru nouveau, l'ami ! Qui sera tôt chanté à la moyenâgeux, à n'en pas douter...

Avec toute mon admiration.


"Frères humains qui après nous vivez
N’ayez les cœurs contre nous endurcis
Car, si pitié de nous pauvres avez
Dieu en aura plus tôt de vous merci
"
F. Villon... plus de 500 ans avant Denis

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Invité Sam 19 Nov - 11:10

Excellent, j'entends bien Marcel Pagnol prendre le luth pour égrener ces mots à la façon des trous verts mort de rire! mort de rire! mort de rire!

Mac est trop con mort de rire! mort de rire! mort de rire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Gaston ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 11:47

C'est un de mes grands plaisirs ... de changer de genre, de gens,de lieux et de façons ... une sorte de possibilité d'entrer dans plusieurs vies ... acteur ou spectateur ...qu'importe ...pourvu qu'on y voit du "pays" ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Merci de ton passage l'ami ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ david ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 11:55

je suppose qu'il reste dans le parlé de Provence ...quelques expressions vieillottes ... qui peuvent rejoindre un peu les façons de causer plus ... anciennes ...mais bon ...je suis mal placé pour entendre vraiment cet accent là ... et puis re-bon ... dois je dire en souriant ... quand un texte n'a pas d'age ... peut être a t'il atteins un joli but ... vers les "intemporels " ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935


Merci de ton passage

denis


Dernière édition par denisollier le Sam 19 Nov - 12:34, édité 1 fois
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Macouche ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 12:10

Les livres historiques ... j'en lis assez souvent ... un peu tout azimut ... et en m'emmêlant assez les pinceaux ... dans dates et repères ... pour être infoutu de dire ...où se situe vraiment ... le début de l'affaire ...

influence Villon ... évidement je prends ... du coté truculence ...à mon avis jamais égalé (et sûrement pas ici) ... mais je prends peut être un peu moins ... du coté personnage ... car la vie de Villon ( disparu à 30 ans ) est quand même sacrément crapuleuse ... quand on la connait un peu ...

Pour ceux que ça intéresse je ne saurais trop recommander de lire :

Je , François Villon de Jean Teulé

et bien sûr ( plus hardu surtout en vieu françois ) les écrits de Villon ... un sacré grand poète ...

merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Charivari ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 12:26

Mandrin ... contrebandier ... guimbarde ... nous étions 20 ou 30 ... jolie référence aussi ... du coté de la rébellion bien sûr ... mais peut être aussi devant cette sorte d'acceptation d'en payer tout le prix ... et de poser le pardon ... comme une chose acquise ... due à celui qui va mourir ... et qui faisait s'agenouiller la foule ... dans ses périodes où la foi ... avait une dimension inconcevable de nos jours ...

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Fun ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 12:33

arrêtes d'embêter tes petits camarades ... prends nous une viole de Gambe ...mets toi le chapeau de Thierry la Fronde sur la tête ... et viens donc nous en chanter un brin sur la scène ... qu'on voit si c'est toi le plus malin ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 25785

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Arabesque Sam 19 Nov - 13:10

pas grave si rien à voir(on contrôle pas ses idées de comparaison! langue )mais j'ai pensé au "parfum" ...pas de Grasse mais à l'autre ....celui de Süskind....dans cette ambiance de naissance , de destinée en moins glauque...mais ça m'est venu!Il y a bien une odeur particulière dans ta chanson! clin d\'oeil

C'est excellent denis!excellent!

Et dans le genre chanson,tes tournures ont bel effet..façon de raconter une vie,sur le mode époque...sans parler de tes descriptions physyques, belles trouvailles, bien liées qui débarquent tout droit sur le destin de cet homme qu'il fallait pas croiser dans une ruelle ..sombre...pléonasme vu le contextee historique!

Gaston parle d'aisance.....Tu m'épapattes !

chapeau bas !le bougre! applausissements
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Ara ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 13:30

je crois que toutes les références qu'on me cite dans les coms ... me font double plaisir ... à ramener vos mondes ... vers mon petit texte ... et à me l'illuminer comme un sapin de Noël ...

"le Parfum " ... quel livre magique ... qui a réussi à mettre en mots ... les mondes de l'odeur ...par nature les plus indescriptibles ... et où le personnage de Grenouille ( je me trompes ?) ... vient si bien par chez moi ... en bonne ville de Grasse ... réinventer les fragrances ... que même les plus grand nez ...oui, jamais n'auraient pu... vraiment imaginer ...

Heureux que mon malandrin t'ai fais souvenir ... de ce joli " parfum" ...


Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par K.ROLL Sam 19 Nov - 15:09

En te lisant, Denis, j'avais cette image du "gavroche" collée au regard... je ne sais pas si tu vas l'entendre mais je l'ai trouvé très ambiance de "ces dégaines de vie".
Dans tous les cas, je trouve l'écriture riche et merveilleuse parce que tout s'y fond dans tous les "sens " à un point tel que sous mon regard j'ai du mal à distinguer les mots des images.

Bravo Denis !!! flower3 super! bravo!
avatar
K.ROLL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Denis...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 19 Nov - 15:43

denisollier a écrit:Pour ceux que ça intéresse je ne saurais trop recommander de lire :

Je , François Villon de Jean Teulé
Je vais investir pour Noël, promis !

J'avais aperçu dernièrement un téléfilm sur la vie de Villon... Et Jean Teulé y jouait un petit rôle.
Je me dis maintenant qu'il avait peut-être participé au scénario ou l'avait inspiré...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ K.roll

Message par denisollier Sam 19 Nov - 16:27

oh oui ... j'entends très bien ton image de Gavroche ... qui à mon avis est tout à fait le fils .... de toutes les histoires pauvres bougres de type " Amaury" ... qui ont bouffé misère et renvoyé révolte ... à leurs tristes conditions ...

"Si j'suis tombé par terre
C'est la faute à Votaire
le nez dans le ruisseau
c'est la faute à Rousseau "


Un vraie "dégaine de vie " comme tu dis si bien ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Macouche ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 16:39

Possible qu'un film ai vu le jour à partir du bouquin ... je sais pas ... en tout cas ...n'hésites pas à "investir" camarade ... il vaut mieux un bon book ... que des Lehman Brothers ... de toute façon ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 25785

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty J'ai dégoté...

Message par Invité Sam 19 Nov - 16:49

... un vieux cliché qui illustrera mieux vos richissimes échanges. clin d\'oeil

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Pancho10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Erratum...

Message par Invité Sam 19 Nov - 16:51

C'était son petit fils Pancho Villon, voici le cliché original:

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Franco10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty j'hésite ...

Message par denisollier Sam 19 Nov - 17:02

Zapata ou Pancho Villa ? ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 457530


Va peut être falloir revoir vos "fréquentations" sur ce forum ...petits malappris ... hmmmm?

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 25785

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Invité Dim 20 Nov - 8:42

Et hop! Un deuxième texte à ne pas mettre entre toutes les mains de zicos... Le "cul" ponctuant est fabuleux, les tournures irréprochables... et tu raconte, "côté peuple" dans ce langage pas tout à fait oublié (puisqu'il fait encore écho) une histoire qui stigmatise l'époque, cible avec autant de force les tournures qui la soulignent. Le tour de poignet du maître étant de conserver cette limpidité sans dénaturer le parfum qui se dégage.

C'est un texte exceptionnel à tous les titres qui grandit encore mon admiration pour toi (si c'est possib'), un régal de lecture et de "dépaysement dans le temps".

bravo! bravo! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Denis

Message par Jeff Dim 20 Nov - 10:58

Caustique et affutée, la plume qui a accouché de ce texte!...
Condensé biographique fruité d' Amaury, le maudit ; ce texte propose surtout une écriture fort bien distillée. Sur un ton mi-contemporain, mi-d'antan, l'ensemble se matérialise comme une potentielle très bonne chanson.. (je l'entendrai presque déjà, avec de délicieux 'faux airs' de Brassens!...).
Du "très bon Denisollier", manié avec Brio, j'aime beaucoup.

clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Denis...

Message par G.Léboul Dim 20 Nov - 11:32

Certes il ne faut pas être un trou du cul

Pour écrire pareil parchemin d'un temps qui n'est plus...

L'ensemble restant au demeurant de belle facture et cool...

Mon nom est... G.Léboul !

super! cool!!!


Dernière édition par G.Léboul le Dim 20 Nov - 14:07, édité 1 fois
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par libreplume Dim 20 Nov - 11:55

Je commencerai, denis, par applaudir Glb pour son com ...
C'est comme ça que je l'aime les aime ... !
Voilà, ça, c'est fait ! mort de rire!

Je reviens vers Amaury, personnage qui m'a bottée tout de suite,
habillé par toi dans ce fabliau enroulé comme une ronde à la cour de certains seigneurs des mots ...

Mon nom est … Amaury
Une invit' à entrer dans la ronde,
six pas, on tourne,
huit petits chassés un coup de pied
Et paix soit à son cul

... et c'est reparti ritournelle et ménestrel ...

Il était de passage
et toi tu as bien su
Conter le personnage
Il était de passage
Et moi je t'ai bien lu !

Excellent, denis, j'admire ... applausissements

libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Fun ...

Message par denisollier Dim 20 Nov - 20:48

J'aime bien ton " langage pas tout à fait oublié" ... car je crois que certains mots " chantants" restent dans les oreilles ... même quand ils viennent de loin ... et puis il est vrai aussi que certaines époques avaient une force de langage ... toute en truculence ... qui fait qu'on est bien heureux de pouvoir un peu aller y chiper un brin ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Merci pour tous ses passages ( celui en sombrero gérillérant a été très remarqué ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935)

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Invité Dim 20 Nov - 21:00

En fait je l'avais fait hier mon com' ... à la suite de mon premier passage Heuuu... pagnolesque. Mais comme du monde est arrivé à la maison je l'ai vite consigné dans un word pour... puis entre temps Pancho Villon... Enfin tout ça c'est la faute à Mac... il est mortel ce Mac (mais j'espère le plus tard possible).

Sinon je sais (on parle plus de Mac) que c'est pas bien de se moquer Oooops!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Jeff ...

Message par denisollier Dim 20 Nov - 21:06

caustique sans doute aussi l'époque D'Amaury ... et affutées très certainement les lames des bourreaux ... je leur devais sans doute un peu de retour ... bien heureux quand même d'être né quelques siècles plus tard ... car on a beau dire ... même si rien n'est réglé ... c'est quand même un peu plus zen sous nos lattitudes ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Merci de ton Passage ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ gégé ...

Message par denisollier Dim 20 Nov - 21:09

enchanté mon bon sire ... le mien est denis ... qui rime moins avec coll ... mais dans ma prochaine vie .... on m'apellera Raoul ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Mort de Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 25785... sur ton petit "Quatrain" Camarade ...

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Plumette ...

Message par denisollier Dim 20 Nov - 21:16

Connaissant tes jolies façons d'humour ... je ne questionnerai pas bien sûr ... sur ce qu'on qui t'a botté ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

laissons tourner la ronde ... rondeau...ritournelle ....ménestrel ... que des jolis mots chantants ... qui viennent "musiquer" ... ton commentaire ...

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par milady write Lun 21 Nov - 16:42

si je m'attendais à ce genre!....la fin du 1er passage m'a fait lever un sourcil...et à alerté l'autre qu'attention, y'allait avoir sérieusement de l'animation....lol!
j'ai apprécié suivre ce personnage, surtout qu'on apprécie mieux quand c'est la vie d'un autre qui tourne au vinaigre hein...
j'aime ce rappelle de vieilles tournures, même si ma pauvre petite culture ne m'emmène que chez les visiteurs mort de rire!
je trouve l'histoire trés bien écrite. Voilà un costume tressé d'or...et de sang, mais vu que c'est pas moi qui fait la lessive....Wink
bravo!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Petit passage D'Eric ...sur celui d'Amaury ...

Message par denisollier Lun 21 Nov - 19:37

qui est venu poser ses notes de malandrin ...et sa voix de brigand ... par ici ... pour mon plus grand Plaisir ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty @ Milady ...

Message par denisollier Lun 21 Nov - 19:50

je suis d'accord avec toi ... nous les auteurs ... nous devrions avoir un peu honte ... de profiter de la misère des autres ... pour en faire chansonnettes ... mais bon que veux-tu ... les destins les plus tristes ... font souvent de plus jolies histoires que ceux où tout est angélique ... et où sifflotent les ptits oiseaux ...

et sinon ... tu fais le re-passage des fois ? ... Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 25785

Merci de ton passage

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Eric

Message par Arabesque Lun 21 Nov - 21:03

oh! qu'il est doué Le bougre Noir!

-Oh!Comme vous zavez de bonnes idées Mon Sieur!

-C'est pour mieux vous zépapattez mon enfant!

-Oh! comme vous zêtes rapide Mon Sieur!

-c'est pour mieux vous zénervez mon enfant!

-Oh! Comme ça colle bien à l'ambiance des paroles Mon Sieur avec ces petits tambourins et tout et tout!Je suis su'l cul..... langue

- pas de gros mots ici...mon enfant!ce serait déplacé! nonméo!!!

-ha! bon???? confus confus Autant pour moi!


Alors un grand bravo.....Amaury du passage! applausissements






Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par milady write Mar 22 Nov - 6:41

oui, je fais le re-passage! quand y'a des oreilles à tendre! mort de rire!
j'adore!!! exactement ce qu'il fallait à cette chanson! trés plaisant à écouter... soleil2
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Invité Mar 22 Nov - 10:20

Rien à chipoter sur la mélodie qui est exactement ce qu'il fallait dans ma mémoire de ce que je n'ai pas connu... et bravo pour l'interprétation... rien à dire non plus sur la compo en elle même, les accords et tout et tout que j'y connais rien mort de rire!

Après... je sais pas si c'est ça que l'on appelle un "arrangement" mais j'entendrais bien la guitare trafiquée un peu pour faire plus d'époque ... Eric ?

bravo! bravo! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par libreplume Mar 22 Nov - 13:26

Ah aaaaaaaaaaaaaaah !
La chanson du 'moyen-âge' ...

Un Eric excellent !
Qui montre encore une fois que lui, il sait adapter ses compos, ses musiques, et sa voix, aux décors aux personnages et aux sentiments ... ! Wink

Il a bien trouvé comment nous transporter en costumes d'époque,
tout en donnant à cette chanson une dynamique assez moderne pour offrir avec force le tempérament de ce drôle d'Amaury,
à nous le rendre sympathique.

Une forme de page d'histoire qu'on se plairait à chanter avec toi, Eric !

Denis et Eric bravo! Applaudissements à tous les deux.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 22 Nov - 19:26

Il fait quoi dans le civil, Eric Le Noir ?

Il passe sur le Marché du Vieux Crayon... et hop ! Il dérobe des textes sur les étales...

Gare à toi, gredin ! Tu finiras pendu aux cordes de ton luth ! ! ! … Ton luth final, quoi...

Bon... La chanson... Exactement comme je l'entendais... à la moyenâgeux, dis-je ici même...

Bravo !

Mais... Trop facile, Sieur Le Noir... La peste t'emporte ! grrrrrr!

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 22 Nov - 19:32

Et puis... Que l'on brûle Eric Le nOir ! ! ! C'est une sorcière, à ne pas douter... Vue sa part de féminité remarquée ailleurs...

Burn The Black Witch ! ! !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Claude Jeu 24 Nov - 7:41

Nostalgique de la truculence de ce langage"d'hier"qui savait ètre"osé,polisson,grossier"avec cette manière qui faisait qu'on en redemandait,je ne peux(pour toute louange)que lire,relireet en plus écouter ta chanson;car 2ric,me semble t'il lui a trouvé costume à sa taille,dans une couleur musicale et vocale qui ne peut que l'embellir.Bravo à tous les deux pour ce classique.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Eric le noir Jeu 24 Nov - 22:12

Comme je suis encore entre moyen âge et âge avancé, et nostalgique du père François, j’ai repris mon luth qui porte toujours le soleil noir de la mélancolie, pour vous conter gentes dames et damoiseaux, ribauds et ribaudes, l’histoire que le chevalier Denis du Tignet, ancien compagnon d’armes d’Amaury du passage, nous rapporta. Quelle époque bénie que celle où du coté de Montfaucon on pouvait cueillir la mandragore, se fendre la gueule à coup de flamberge, aller à con fesse avec l’abbesse de Pourras……Merci à tous ceux qui ont apprécié ce voyage dans le temps! Et bravo Denis d'en avoir été l'élégant pourvoyeur.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Un Merci ...

Message par denisollier Ven 25 Nov - 1:10

... à tous les passants re-passants sur le passage d'Amaury ... Un autre à mon compo "mercenaire" que je suis désolé d'avoir entrainé sur ces chemins de "perdition" ... mais comme nous sommes quelques siècles en arrière ... je vous garantis qu'il reviendra pour vous en-chanter ... dans le vôtre ...

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) 349935

Amicalement à tous

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR) Empty Re: Amaury du Passage (Musique et chant ERIC LE NOIR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum