Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_lcap"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_voting_bar"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir)

4 participants

 ::  :: 

Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty "On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir)

Message par Invité Dim 12 Déc - 10:02

Un forfait supplémentaire à ajouter au lourd dossier d'Éric Lenoir dans son coin perso de zicos.



Je suis bien dans ma bulle,
Non, tout n’m’est pas égal !
Mais les infos circulent
Si tristement banales…

Entre boulot, crédit,
Green-peace et la Gay pride,
Harry Potter, Ghandi,
Claudia, Bonnie and Clyde;

Menteur métronomique
Ou zappeur syncopé,
Dans la brume éthylique
De ce monde éclopé.

On passe à côté… on veut pas savoir…
Drôle d’humanité… chang’ment de trottoir…
Chacun son territoire…


On passe à côté de plein d’choses,
Mais sûr’ment pas de nos névroses.
On passe à côté sans compter,
Pour le plaisir de s’absenter ;
Grisés par nos extrêmes ailleurs…
On passe à côté du meilleur !



Une bulle, c’est qu’du savon
Et l’air qu’on peut y mettre ;
Nos souffles qui s’en vont
Gueuler « ni dieux ni maîtres ! »

J’en ai fait des prières
Autant, ne vous déplaise
Que l’eau vas à la mer
Et mon cul à sa chaise.

J’veux pas plomber l’ambiance
Mais vos divinités
Dans ce puit de démence
Ont de drôles de ratés

On passe à côté… on à peur d’y voir…
Le regard baissé… dans les rues barbares…
Une ombre sur le square…


On passe à côté ventre à terre,
C’est dans les gènes, le caractère.
On passe à côté, c’est facile,
C’est dans le feeling ou de style,
Dans la moyenne de nos envies…
On passe à côté de nos vies !



On passe à côté… On reste à l’écart…
Pour pas se frotter… au soleil d’Icare…
Aux défauts du hasard…


On passe à côté d’il ou elle,
Comme il se doit de l’essentiel.
On passe à côté de nos gestes,
Du temps mal compté qu’il nous reste,
Du noir et blanc, de la couleur…
On passe à côté du bonheur !



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty Re: "On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir)

Message par FurboTioul Dim 12 Déc - 10:14

ce serait dommage de passer à coté !
tout semble facile tant l'alchimie est présente, celle qui donne du plaisir, du bonheur.

bravo à vous deux

j'aime bien le texte et cette façon de nous dire (quelque part) de profiter du temps présent, enfin presque, pas tout à fait; mais c'est ce que je retiens.

dans la première moitié de ma (courte) vie, je vivais en ville; et je retrouve ce comportement décrit ici, finalement très confortable !
aujourd'hui je vie en campagne, tout est différent.

Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty Et bien voilà ...

Message par denisollier Dim 12 Déc - 23:34

Un autre texte ... sur lequel j'ai déjà donné avis ... et qui s'envole tout seul ... avec les notes d'Eric ...

En écoutant la song ... j'en entends encore plus le côté sombre ... et cette envie de répondre ... qui correspond à mon caractère ... " ptain , bifurques un peu !" ... mais bon je sais bien où veut mener l'auteur ... et m'étonne peu qu' Eric ait été gratter au plus pointu des mots ...


Bien sûr j'adore ... félicitations à tous les deux ! "On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) 270511

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty Re: "On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir)

Message par Arabesque Lun 13 Déc - 21:37

Un côté Paolo Conté(ave l'accent! clin d\'oeil )

Si,si il manque que le piano....et les petits balais ....sur la caisse claire!

J'adore.........!

Bravissimo ragazzi..mi piace...... clin d\'oeil
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty juste un 'tit truc..

Message par Arabesque Lun 13 Déc - 21:44

ôn passe à côté d'il ou d'elle..

juste pour que ça passe mieux ...


Sinon ça fait "d'ilouelle'...à l'oreille... confus confus


Je me permets.... clin d\'oeil

bisous bisous
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty en boucles......

Message par Arabesque Lun 13 Déc - 21:54

clin d\'oeil

trop bien !

la p'tite guitare ..trop bien....

Allez encore une fois...

J'la voudrais pour dedans l'intérieur de ma voiture de quand je vais au kravail le matin que ça donne la pêche... confus confus


fô me l'envoyer sur ma boîte de mails que sil vous plaît merci! confus clin d\'oeil
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty Ge

Message par Invité Lun 13 Déc - 22:15

Ben c'est justement ça que ça me plaît... ilhouelle langue ... mais je m'ofusquerais point si Éric veut changer. Ma chance c'est qu'il a toujours une "autre" chanson sur le grill mort de rire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty entre Jean et Ge mon coeur balance...

Message par Eric le noir Lun 13 Déc - 22:51

Diloudelle
ou
Dilouhelle
je vais me re-pencher sur la diction de ce passage et essayer de contenter les deux.
Il est vrai que j'ai un gros embarras de choix avec toutes ces bonnes choses qui sortent de vos crayons, et en goinfre notoire je suis sur tous les coups, mais difficile d'assurer!
Cela pour vous dire que mes choix n'augurent en aucun cas d'un critère qualitatif, mais d'un heureux hasard qui fait que l'ambiance et la mélodie d'un texte me vient à sa lecture à un certain moment, et qu'il y a eu des textes superbes qui ont mit des années avant qu'une musique ne me vienne pour en faire des chansons. Tout cela pour vous dire que l'auteur n'a en aucun cas à considérer mes choix comme un quelconque critère
de qualité (je n'ai surtout pas cette prétention de jugement de valeur) mais comme un concours de circonstance.
Merci Ara de ce petit parallèle avec Paolo Conte, c'est vrai que c'est un modèle pour beaucoup, cette façon d'exceller avec cette heureuse utilisation d'un minimalisme instrumental et cette fameuse signature vocale si chaleureuse . Mais comme les parallèles ne se rejoignent jamais, je continue mon petit bonhomme de chemin (like à poor lonesome black man)et m'en laisse conter.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

"On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir) Empty Re: "On passe à Côté!" (Funambule66/Eric Lenoir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum