Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
bipol (1356)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
Garance (1081)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_lcapils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_voting_barils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

+12
laurent.agathe
FurboTioul
gaston ligny
Arabesque
François benest
fouzhi
yvon Chaloyard
Garance
manuel71
Rêverie de plume
Michel Bonnassies
brunototi
16 participants

 ::  :: 

Aller en bas

mention Major* ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par brunototi Sam 28 Nov - 12:02

Texte : Bruno Toti.. Voix et arrangements : Eric Lenoir........Merci à lui...Il est si précieux.




Ils ont l'air si heureux
Que s'arrête mon pas
Mon regard vagabond
S'accroche à leur bonheur

Ils ont l'air si heureux
Que j'en oublie le froid
Je les vois se remplir
Du bouillon de l'amour
Les entends se nourrir
De la lueur du jour

Leurs corps comme des haubans
Soudain ne font plus qu'un
Ils brulent leur vingt ans
Et j'en suis le témoin

Ils ont l'air si heureux
Que s'affole mon pas
Mon regard furibond
Jalouse leur bonheur

Ils ont l'air si heureux
Et mon ciel est si bas
Leurs rêves les consument
Ils deviennent perles d'eau
Des petits bouts de brume
Au dessus d'un ruisseau

Ils sèment les ragots
Qui viennent des manants
Ils laissent le néant
Dévorer les badauds

Ils ont l'air si heureux
Et je rentre chez moi
Mon regard polisson
Dérange leur bonheur

Ils ont l'air si heureux
Mais eux ne me voient pas
Ils sont si seuls au monde
Que la terre peut flamber
S'isolent dans la ronde
Qu'ils forment sous leurs pieds

Alors je m'évapore
Je les laisse s'aimer
Et j'enveloppe mon corps
De mes draps déchirés

Ils étaient si heureux......


Dernière édition par brunototi le Dim 29 Nov - 17:57, édité 3 fois
brunototi
brunototi
auteur

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Michel Bonnassies Dim 29 Nov - 11:18

Les larmes en limite des yeux, pas grand chose à dire si ce n'est l'immense joie de te retrouver Eric, la chaleur de ta voix ainsi que ta musique sont bénédictions pour ce temps. Merci à tous les deux. :5/5:
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Rêverie de plume Lun 30 Nov - 9:16

Un bel instant de sérénité en écoutant ce beau tableau.
Un texte superbe et une mélodie remarquable.
Un grand merci à vous deux pour ce beau moment.
:5/5:
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par manuel71 Lun 30 Nov - 17:00

Témoin et complice, cette chanson me rappelle et me fait voyagé dans le passé.
Un grand merci. super!                :5/5:
manuel71
manuel71
auteur

Messages : 121
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 52
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Garance Lun 30 Nov - 17:01

Frissons

:5/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par yvon Chaloyard Mar 1 Déc - 4:31

que dire...sinon qu'écouter... Sublime! :5/5: :5/5: king
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par fouzhi Mar 1 Déc - 16:00

extraordinaire alchimie entre se texte sublime et la profondeur qu'eric trouve encore a lui donner une bien grande chanson qui me parle comme jamais
merci et bravo a vous deux :5/5:
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par François benest Mar 1 Déc - 19:28

Je n'ai qu'un mot : magnifique !
Qui d'entre nous n'a pas rencontré un de ces couple qui vit dans ce temps suspendu de l'amour exclusif ? Et qui, un peu envieux, mais surtout respectueux et philosophe, ne s'est jamais éloigné sur la pointe des pieds pour retrouver, le coeur un peu réchauffé tout de même, son quotidien mélancolique ?
:5/5:
Et je note vache !!!
François benest
François benest
auteur

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Arabesque Mer 2 Déc - 10:48

C'est magnifique!

Un vrai moment de bonheur que mon écoute suspendue à ce tableau!

La musique et le chant se calquent tellement bien sur l'émotion du texte qu'on pourrait croire que l'auteur et le compositeur ne font qu'un!

Chapeau bas à vous deux! Un petit bijou cette chanson!

:5/5:
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* bruno Eric

Message par gaston ligny Mer 2 Déc - 13:38

:5/5: :5/5: Rien à dire si ce n'est que les chansons s'enchainent et que les mots pour dire et les notes  à chanter sont là au rendez-vous au rendez-vous qu'il faut Il y a de la manigance
chez  Eric Je l'ai imaginé au château de Vianden(luxembourg) Son chant venait de tout là haut Son seul complice était le vent et je l'ai écouté longtemps Longtemps
Merci GdGn5 5 :5/5:
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par FurboTioul Mer 2 Déc - 15:43

super!
:5/5:
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Invité Mer 2 Déc - 20:17

Parmi tes textes que j'ai lus jusqu'ici, Bruno, je place celui-ci devant. Des images superbes, tout au long, illustrent bien l'idée de fond.
Comme toujours, Eric sait trouver le ton qu'il faut pour coller aux mots. Sa voix et son talent font en sorte  que ce poème devienne une très belle chanson.
Bravo les mecs ! :5/5:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par laurent.agathe Mer 2 Déc - 21:32

Encore une très belle chanson et sa fait beaucoup de bien .Un bon moment !! :5/5: .

Bravo à vous deux.
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par bipol Jeu 3 Déc - 11:58

Du très bon Bruno

dommage que je n'au pu écouter

merci à toi :5/5:

grace à Bruno j'ai pu écouter Eric superbe :5/5:
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 3 Déc - 20:52

Tout en délicatesse.

Du travail d'orfèvre.

Bravo, messieurs !

:5/5:
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Claude Sam 5 Déc - 21:47

Derrière tous ces éloges que je partage,je n'ai plus rien à dire;5/5
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* bilan et archivage

Message par Jeff Mer 9 Déc - 0:53

Ce texte a obtenu quinze fois 5 crayons,
auxquels j'ajoute ma note:  :5/5: .

"Ils ont l'air si heureux
Et mon ciel est si bas
Leurs rêves les consument
Ils deviennent perles d'eau
Des petits bouts de brume
Au dessus d'un ruisseau..."


Savoureuse chanson, texte ciselé et très belle interprétation....donc:
__________________

Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive, qui plus est avec la   mention  "major*" du Crayon du Parolier, au vu de ce bilan extrêmement élogieux.
L'audio de cette chanson va être diffusé pendant quelques jours sur la page index du forum. Bruno et Eric pourrons me communiquer (en MP) l'url de leurs sites de musiques personnels, s'il souhaitent que le CDP leur fasse une publicité particulière, durant quelques jours,en annonces défilantes (haut de page index).
Bravo et félicitations!
applausissements

PS. Il existe trois mentions particulières:
"mention bien" , " mention très bien" (Qui déclenche l’application de la vignette correspondante, décernée par le forum), et enfin: "mention major*" (qui est décernée lorsqu'un texte n'a reçu que des 5/5, complétés par le 5/5  de l'admin). Dans ce cas, le texte et/ou la musique sont, en plus de leur archivage, mis à l'honneur sur le site pendant quelques jours (audio écoutable sur l'index, publicité faite à l'auteur et/ou au compositeur, etc...)
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mention Major* Re: ils ont l'air si heureux ( Mis en musique ) Bruno Toti/Eric Lenoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum