Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
bipol (1356)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Garance (1081)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_lcapAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_voting_barAme d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

+7
Rêverie de plume
McDuffe
laurent.agathe
Mac Hoochie Plane
pierre ctrb
gaston ligny
Michel Bonnassies
11 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Ven 4 Sep - 10:55




Il n'a pas de dress-code
Il se fout de la mode
Et de son apparence.
Il se fout bien aussi
De tous les interdits
Et de la bienséance.

L'artiste, l'artiste…

Par le creux de ses mains
D'où jaillit l'incertain
Par sa voix en douleur
Chantant le coeur perdu
Et par ses yeux fondus
Dans la joie des couleurs

L'artiste, il sait aimer !…

L'artiste, l'artiste,
Il a le monde
Au bout de son pinceau
L'artiste, l'artiste,
Quelques notes choisies
Et il rejoue la vie !

Il vit de trois fois rien
De lendemains chagrins
Seul avec son talent
Nul ne connait ses oeuvres
Faudra t'il donc qu'il meure
Pour être enfin vivant !

L'artiste, l'artiste
Il a le monde
Au bout de son pinceau
L'artiste, l'artiste,
Quelques notes choisies
Il nous rejoue la vie !

L'artiste, il sait aimer
L'artiste, il sait aimer !….


(Texte passé par l'Atelier et retravaillé. L'Atelier est vraiment à promouvoir, alors si un texte ou une musique doit être revue, n'hésitons pas.)


Dernière édition par Michel Bonnassies le Dim 6 Sep - 13:34, édité 1 fois (Raison : réduction intro)
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Invité Ven 4 Sep - 23:10

Salut Michel,
Belle voix, comme toujours.
Une intro (peut-être un peu longue) avec accord sus 4 bien amené.
La ligne harmonique est bien pensée. J'aime moins la mélodie, mais ça reste une affaire de goût.
Peut-être aurait-il fallu épauler un peu, par un autre son, cette frappe permanente du piano que je trouve un peu lassante à force.
Bon travail.
:4/5:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty bonassis rèverie

Message par gaston ligny Sam 5 Sep - 8:26

Bien joué l'atelier Beau texte et beau chant Je n'aime pas la répétition de "l'artiste" que je verrai habillé d'un mot
Ensemble bien ficelé Salut Amical Gaston :4/5:
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Sam 5 Sep - 9:13

Merci Pizzi et Gaston pour vos pertinentes remarques, j'en prends bonne note, effectivement, la question de l'intro s'est posée avec Rêverie, mais nous avons quand même osé poster en l'état, quant à la répétition de "l'artiste",tu as, Gaston, le droit de ne pas aimer, pour ma part, je trouve que cette insistance met bien en évidence le "statut" de la personne pour qui ces mots sont destinés. En tous cas merci à tous les deux.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par pierre ctrb Sam 5 Sep - 17:37

J'aime bien l'ambiance de ce piano , la mélodie le chant , même si je trouve l'intro beaucoup trop longue à mon goût ( 4 mesures !.

J'aurai bien vu une basse bien "lourde " à partir du deuxième couplet ...

mais c'est bien ...

:3/5:
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Mac Hoochie Plane Sam 5 Sep - 18:21

J'avais déjà commenté le texte initial.

Vrai que le lifting a été productif, sans renier les traits originaux.

Intro longue, oui.

Arrangements propres. Très propre. Soft, du coup. Gentil.

Voix très sage.

J'attendrais - à mon goût personnel - quelques gouttes de sueur sur cet artiste, quelques taches de cambouis de la création et un peu plus de surprise aussi. Une grosse basse, oui. Des éclats, des apostrophes. Que cela soit moins lisse et sage. Je voyais l'artiste plus écorché, à la lecture.

Mais le résultat est trrrrrrès respectable, c'est certain.

:3/5:
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Sam 5 Sep - 18:46

Merci Pierre et Mac, précieux vos commentaires. Pour le lisse et sage j'avoue très humblement que j'ai des progrès à faire pour me "délisser et me désager", comme tu le dis si bien, Mac, "Gentil", je dois faire sûrement partie de ceux là.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par laurent.agathe Sam 5 Sep - 22:02

j'avais bien aimer le texte ,j'aime bien l'intro qui rentre en douceur .
La voix est belle et l'ensemble propre.Pour l'interpretation il y a un coté chorale ,on sent la maitrise du chant .J'aurais aimer une approche plus moderne dans le style,mais cela est bien réussi.Bravo a vous deux. :4/5:
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par McDuffe Dim 6 Sep - 10:58

Je note ici uniquement la mise en musique puisque le texte a déjà eu sa fiche.

Je trouve cette mélodie et cet enregistrement très "propres" mais un peu trop propres justement, pour moi ça sonne comme un chant de messe, j'aurais préféré un autre style pour un texte qui parle des artistes.

L'interprétation fait aussi très "chorale d'église".

Un instrument de plus pourrait rompre la monotonie du piano qui du reste est très joli mais pas très varié.

:3/5:

McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Invité Dim 6 Sep - 11:51

MacDuffe :ça me gêne un peu que la note "3 crayons" soit d'office assimilée à l'atelier, parce qu'ici par exemple je mets un 3 parce que les choix musicaux ne me convainquent pas mais ça ne veut pas dire que la chanson doit retourner à l'atelier,



C'est mon avis également pour les 3 crayons certaines fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Dim 6 Sep - 13:46

Sans attendre de retourner en Atelier, j'ai rectifié l'intro, effectivement, ça allège le tout, merci à tous pour vos remarques. Concernant le style "église" évoqué plus haut, j'assume complètement, je rappelle que le titre du texte est "Ame…d'artiste", j'ai simplement voulu rejoindre l'auteur dans le choix du titre. Quant à l'interprétation "chorale" je revendique également, mais là, je n'y peux rien, c'est moi-même. En tous cas merci à vous tous.
Je rejoins Pizzi et MacDuffe concernant le principe des 3 crayons, est ce que la mention "Atelier" ne pourrait t'elle pas être indépendante des notations en crayons ?
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Rêverie de plume Dim 6 Sep - 17:12

Oui, l'intro trop longue, j'en avais fait la remarque à Michel, et lui ai proposé de poster telle quelle en attendant d'autres avis...
C'est bien qu'il décide de la réduire.

Je sais, Michel, t'avoir déjà fait moi aussi, comme les amis plus haut, cette remarque : - un peu "chant chorale", et j'avoue me rallier à la suggestion de Mac pour la musique, mais je respecte ton choix, c'est ton ressenti, et c'est l'important.
Merci à toi pour ton travail plus que correct.
:4/5:
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par FurboTioul Dim 6 Sep - 19:31

Hello Michel
bonjour, c'est mon premier com sur une de tes créations.
première impression: j'aime le tout
en réécoutant me manque peut être une surprise en court de route: un pont, un passage ziqual...
et finalement en réécoutant, j'aime en l'état.

le texte m'inspire beaucoup de sollicitude envers l'artiste; je voyais bien une voix douce, bien lissée, bien maitrisée; tu es dedans.

j'aime les choix faits ici
j'aime l'interprétation
j'aime la mise en zique
quelques couplets me plaisent moins;
rédigés dans un style plus poétique que chanté, c'est moins à mon goût.

mais je reste sur mon impression globale
cette collaboration est un bon moment
:4/5:

Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Dim 6 Sep - 20:14

Merci FurboTioul, ton commentaire est vraiment très précieux pour moi ainsi que Rêverie. Merci pour la notation.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Garance Dim 13 Sep - 18:41

Très agréable à écouter ! C'est léger. La création ne rend-elle pas plus léger ?
Dans ce cas le choix de la mélodie est justifié, même si j'aimerais que ça bouge un peu plus. Il y a du big-bang dans toute création. Sinon, je bloque toujours sur " l'artiste, il... " (sans doute une déformation professionnelle - je reprenais toujours mes élèves lorsqu'ils rajoutaient le pronom, en plus du nom sujet, avant le verbe).
Ceci dit l'interprétation est de qualité :

:4/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Rêverie de plume Dim 13 Sep - 19:25

Jeff, bonne note est prise de ta réponse à la question du :3/5:
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par FurboTioul Dim 13 Sep - 22:23

bien noté, enfin bien pris en compte
clin d\'oeil
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Claude Lun 14 Sep - 11:46

Un ensemble bien lisse et sans accros qui évite de trébucher;le tout est agréable à écouter mème si ça ne bouje pas beaucoup mais c'est un choix assumé par le compo interprète;ma note qui n'a rien de péjoratif sera :3/5:.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Lun 14 Sep - 19:04

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations, pour le fruit d'un passage à l'atelier, comme quoi, rien n'est perdu, encore faut t'il y croire. Vraiment merci.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty bilan et archivage

Message par Jeff Mar 15 Sep - 19:16

Ce texte a obtenu quatre fois 3 crayons et six fois 4 crayons.
ce bilan lui confère le privilège d'être archivé, avec ses commentaires, dans la nouvelle rubrique d'archive.
Félicitations!
bravo!
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ame d'artiste    Rêverie de plume/ Michel Bonnassies Empty Re: Ame d'artiste Rêverie de plume/ Michel Bonnassies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum