Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_lcapLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_voting_barLorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

+4
gaston ligny
milady write
fouzhi
Eric le noir
8 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par Eric le noir Mar 13 Jan - 18:19

Lorsque tu es partie
Ces quelques notes égrainées avec légèreté sur ce texte de Bardamu pour ne pas sur-plomber la situation. Avec l’aval de l’auteur.



Lorsque tu es partie (Bardamu)

J'ai oublié les notes qui jouaient la passion
J'ai oublié les mots qui donnaient l'émotion
J'ai oublié la vie
Lorsque tu es partie

J'ai trouvé la rancœur quand l'aube devient grise
J'ai connu la terreur lorsque la voix se brise
Et le froid de la nuit
Lorsque tu es partie

Y a pas de beaux discours
Y a pas de solution
Lorsque meurt un amour
Pas de consolation...

J'ai espéré la voix qui dirait je reviens
Figé devant la porte à la place du chien
Etouffant tous les cris
Lorsque tu es partie

J'ai relu tous les livres que tu avais touché
Et conservé les draps où tu t'étais couché
J'ai aimé la folie
Lorsque tu es partie

Y a pas de beaux discours
Y a pas de solution
Lorsque meurt un amour
Pas de consolation...

J'aurai voulu crier : Mon amour je regrette
Mais je viens d'écraser ma dernière cigarette
Sur ma table de nuit
Puisque tu es partie

Je vais aller marcher dans les vapeurs du port
Où l'on croise parfois la folie et la mort
S'ils me prennent tant pis
Puisque tu es partie

Y a pas de beaux discours
Y a pas de solution
Lorsque meurt un amour
Pas de consolation...

J'ai trouvé la rancœur quand l'aube devient grise
J'ai connu la terreur lorsque la voix se brise
Et le froid de la nuit
Lorsque tu es partie...
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par fouzhi Mar 13 Jan - 18:29

pas gai pas gai cette histoire
mais c est bien la le lot de "quand meurt les amours"
pas fana fana des chanson d amour mais la je dois avouer
que texte musique et interpretation me touche particulièrement
ça prouve qu il y' a une consolation quand les amours se meurt
celle des belles chanson qu ils font naitre
bravo zavoudeu
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par milady write Mer 14 Jan - 16:38

j'aime bien! superbe mise en musique pour cette ambiance demi mortelle. même si l'histoire dans le fond n'est pas originale, à la limite cliché entre le froid, la nuit et le port... je trouve mon lot d'émotion entre les lignes. c'est chouette! bravo
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty bardamu eric

Message par gaston ligny Mer 14 Jan - 20:08

de très belles sonorités innovantes Une belle mise en notes dun texte qui est profondément tristeGdGN
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par Mac Hoochie Plane Mer 14 Jan - 21:33

Cela commence comme la BO d'un film...

Une comédie sentimentale ? Des années 70/80.

Eh bien... La chanson d'un film triste.

Qui me touche, ce soir.

Une belle rencontre que voici... D'un qui avait jeté là ses paroles écorchées et d'un qui a su les ramasser, pour les porter fièrement.

Bravo, Messieurs !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par Arabesque Ven 16 Jan - 20:22

super!

Le texte était déjà très fort...Avec Eric,ça prend toute sa dimension....

J'aime beaucoup

Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par libreplume Ven 16 Jan - 21:14

Bon, ben, souvent libreplume commente les commentaires, alors elle continue, vu qu'elle avait déjà donné son point de vue sur ce chouette texte de Bardamu !

Je relèverai donc cette phrase de MacHP :
"D'un qui avait jeté là ses paroles écorchées et d'un qui a su les ramasser, pour les porter fièrement."...
...parce que j'en approuve chaque mot.  Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par Eric le noir Sam 24 Jan - 18:07

Merci le Fouz ; y’en a un qui disait « les chants désespérés sont léchant les plus beaux »….y’a p’tête du vrai !? Merci Milady de ton appréciation, comme l’ami Gaston et Mac touché mais pas coulé ! merci Ara pour la dimension que je prends (j’espère que tu ne parles pas du tour de taille !) Merci Lplum’ pour le fier port des mots ramassés.Merci à Bardamu pour le partage.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par Rêverie de plume Jeu 5 Fév - 10:30

Bardamu, j'avais déjà aimé ton texte, juste magnifique, bien écrit et plein d'émotion, et là Eric a su y apporter la juste légèreté qu'il fallait pour ne pas sombrer dans le mélo.

Un duo qui s'est bien trouvé selon moi, je suis fan !

Un grand bravo à vous deux.
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir) Empty Re: Lorsque tu es partie (Bardamu/Eric le noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum