Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
libreplume (2145)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
Jeff (1540)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
bipol (1356)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
Garance (1081)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
En attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_lcapEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_voting_barEn attendant la fin du monde /Musique de Altwele I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

+9
laurentpigeault
libreplume
gaston ligny
fouzhi
FurboTioul
Mac Hoochie Plane
Caméléon
Altwele
bipol
13 participants

 ::  :: 

Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par bipol Sam 11 Jan - 13:04




En attendant la fin du monde,
J'ai retrouvé l'enfance blonde,
Dans l'escalier qui mène à rien,
Sur le palier j'entendais bien.

Au fond du vent chercher l'ivresse,
Dans la couleur de la caresse,
Trouver l'espoir au coin d'un vers,
Dans le sentier de la galère.

Pourquoi filmer l'instantané,
Dans le couloir des rescapés,
L'ambiance enfin est repartie
Dans le journal de l'incendie.

J'ai regardé le renouveau
Nager dans l'air, voler dans l'eau,
Souffler le feu de découverte,
Dans la banlieue en forme verte.

Le mouvement du rococo,
Est revenu dans le studio,
En amplifiant la solitude,
Des courants d'airs dans les Bermudes.

En attendant la fin du monde,
J'ai repoussé les mauvaises ondes,
J'ai mérité la terre entière
Mes rêves enfin à satisfaire.
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par bipol Sam 11 Jan - 13:13

Merci de tout cœur Alain pour cette mise en musique
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Altwele Sam 11 Jan - 16:59

Heureux de t'avoir fait plaisir mon cher Marc et heureux également du temps passé à mettre ce beau texte en musique
Merci à toi
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Caméléon Sam 11 Jan - 20:45

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous les 2 les mecs, plein de bonne choses à écrire eyt à ziquer, lza santé et le reste dépend de nous !

Tu m'énerves avec ton son Alain, viens régler mon mic!
Peut-être moins d'envolée céleste, tu deviens trop sage? Ah AH AH l'album de la maturité !
C'est rock et ça s'écoute très facilement, bravo les gars !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Mac Hoochie Plane Dim 12 Jan - 10:13

Le son est excellent. La voix, le piano et les guitares sont très propres et si présents !

La mélodie m'accroche immédiatement. Elle reste en tête.

Un détail : une reprise du piano un peu brutale à 2:47 après la guitare énervée.

Les images décousues du texte laissent suffisamment de place à l'imagination.

Beau boulot !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par FurboTioul Dim 12 Jan - 11:26

Heuf...
la musique prend de suite. et je suis parti sans me poser de question, avec plaisir. les guitares saturées arrivent pile poil, comme si je les attendais... et elles sont arrivées.
j'adoooooooooooooooore le piano minimaliste, très présent.

j'avoue que sans le texte sous les yeux, j'aurais un peu de mal à me faire une idée de quoi il est question et je retiendrai: un bon prétexte pour faire un bon pop rock, qui me plait.

j'entends beaucoup de retenue dans la voix, je me trompe probablement, mais ... nan ?

Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par fouzhi Dim 12 Jan - 12:21

mélodiquement ça attrape pas de doute
les arrangements y sont pour beaucoup et la voix aussi
pour le texte si le titre était prometteur le reste ma déçu je m attendait a mieux
enfin mieux peut etre pas mais plus certainement
m'enfin je chipote je chipote
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Mac Et Fouzi et d'aucuns

Message par bipol Dim 12 Jan - 13:23

En fait pour les textes ici comme ailleurs il y a deux grands clans

Les rêveurs ...et les plus concrets

Moi je fais partie des rêveurs déjantés

mais heureusement que nous sommes tous différents !!!!! clin d\'oeil
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Altwele Dim 12 Jan - 18:02

Bonne année à tous les crayonneurs et à leurs familles...
et merci à Camé ( on peut voir pour son réglage micro ),
à Mac ( oui tu as raison y a un défaut petit coté brutal du piano )
à Furbo ( y a probablement toujours de la retenue dans ma voix un manque d'échauffement sans doute ),
et à Fouzhi ( il chipote ? )
pour tous ces commentaires sympas
et oui j'aime bien les guitares énervées surtout après que " le mouvement de rococo qui revient dans le studio " ....
Merci à tous
Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty bipol atwelle

Message par gaston ligny Mar 14 Jan - 9:03

salut à vous deux Le texte laisse une belle part interprétative c'est bien écrit J'aime La musique est impec elle part cool et finit en crescendo une jolie collaboration Bravo Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par libreplume Mar 14 Jan - 14:27

Un choix de musique, de mélodie, de voix ,que je trouve assez proche du titre 'En attendant...,
comme un mouvement inéluctable, indispensable et sinueux, un 'rouleau compresseur' pour avancer.
Je peux dire que le sursaut de l'avant-dernier passage redonne de l'énergie, en effet, à l'écoute aussi bien qu'aux paroles.

Me reste un questionnement : La fin du monde, ici, est-elle terminus ou espoir de renouveau ?
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par laurentpigeault Mar 14 Jan - 20:16

Mince! Désolé, je n'ai pas d'avis, bon ou mauvais. Je n'aime pas plus que ça, mais je reconnais le boulot pour y arriver.
mais je vous aime quand même!!!!!!
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Franek Jeu 16 Jan - 23:54

bon boulot, un peu lent pour moi mais c'est un simple ressenti
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Franek, Libreplume

Message par bipol Ven 17 Jan - 15:57

J'aime particulièrement la musique traînante et entraînante dans ce décor "no futur" de mon texte

Qui débouche sur un rêve

J'aime les décors limite surréalistes, et Alain a été très bon sur ce coup comme sur d'autres
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Bipol & Altwele...

Message par G.Léboul Dim 19 Jan - 11:25

@ Bip : un bon texte, hormis peut-être le couplet du mouvement rococo dans le studio avec des courants d'airs dans les Bermudes, qui vient dénoter avec le reste selon môa, mais bon, hein…

@ Alt : une bonne zic qui y gagnerait encore largement si elle était servie avec une voix plus “ présente ”.
J'ai l'impression que tu chantonnes sans trop y croire les mots, enfin sans trop croire au son de ta propre voix pour être plus précis, ce qui donne une sensation de ternitude morositesque ambiante.
De plus l'enregistrement " presque à plat " de la voice (sans quasiment d'effet au mixe ou d'équalisation plus chaude, ou de doublage d'icelle pourquoi pas…) accentue cet effet d'usinage " brut de pomme "…

Reste que l'ensemble est tout de même globalement plaisant...

 soleil2 ouf4 
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par aupositeur Dim 19 Jan - 14:57

Belle ensemble.. Bien écrit et musique très clean. Bravo au duo pour le travail
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Altwele Lun 20 Jan - 17:08

merci à gaston d'apprécier mon crescendo,
à Libreplume pour avoir considérée que la musique colle bien au texte,
à laurent de n epas avoir d'avis !!! mais de reconnaître le travail fourni,
à GLB pour sa pertinence qui dit finalement ce que je pense à ma place ( ne pas croire au son de sa propre voix ou le dépit de ceux qui ne se disent pas chanteur mais qui le font ),
à aupositeur pour le clean de ma zik...
tout ça est bien agréable et me motive pour d'autres collabs avec les auteurs du Crayon

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty @ Altwele...

Message par G.Léboul Lun 20 Jan - 18:29

Un peu de confiance en soi ne fait pas de mal dans ce genre de challenge vocalistique me semble-t-il… et peut faire toute la différence à l'écoute !

Ça ne te coute rien d'essayer une prochaine fois… en attendant la fin du monde.

 soleil2 ouf4
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par yvon Chaloyard Mar 28 Jan - 5:23

je me réfère à l'analyse de Leboul une morosité de voix qui domine mais une certaine fraicheur existe et ne demande qu'à se développer, par contre la musique est tout à fait ad'hoc et excellente
du beau travail
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

En attendant la fin du monde /Musique de Altwele Empty Re: En attendant la fin du monde /Musique de Altwele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum