Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
bipol (1356)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
Garance (1081)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_lcapQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_voting_barQuand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

+8
G.Léboul
Garance
libreplume
FurboTioul
Ju'piter
Claude
Mac Hoochie Plane
aupositeur
12 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par aupositeur Lun 28 Oct - 21:24

En écoute ICI

Ils écartent les bras
comme des oiseaux
que le ciel intimide

Genoux à terre
adossés au précipice
aucune lumière,
juste le vide

Seules leurs ombres
les prennent par la main
et les élèvent…

ils acceptent ce qu’est
leur chemin
Ils fondent leur corps
dans le flou de ces contours
et laissent l’obscur les libérer

Quand nos ombres nous portent…
leurs vols convergent inlassablement
vers de nouvelles naissances
vers de nouvelles renaissances


Un désir porté par le vent
qui avait tout embrassé
sur son passage les appelait

mais ils restaient sourds
Les galets des torrents
roulaient pour eux
des messages gravés

que leur aveuglement ignorait
alors les lignes étranges
avaient filé emportées
par le courant.
Emportées comme eux-mêmes seraient
absorbés par leurs ombres

Quand nos ombres nous portent…
leurs vols convergent inlassablement
vers de nouvelles naissances
vers de nouvelles renaissances

Quand nos ombres nous portent
Quand nos ombres nous portent…




Paroles : Garance
Musique|Chant  : Nicolas RUGOLO
Enregistrement : Home studio
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Mac Hoochie Plane Mar 29 Oct - 10:54

Comme la musique et l'interprétation sont belles, les mots de Garance me parviennent au plus profond de l'âme.

C'est un très beau travail.


Je suis heureux pour toi, Garance : ton texte vit encore plus haut.

Je suis heureux pour toi, Nicolas : tu as encore été fort bien inspiré.


Bravo, les gens !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Claude Mar 29 Oct - 14:53

Heureuse Garance dont le texte a su toucher la sensibilité artistique de Nicolas.L'ensemble est une réussite qui s'écoute avec beaucoup de plaisir.Que vous dire d'autre si ce n'est qu'au travrers de telles productions on se sent fier de faire partie du C d P.Un grand bravo à tous les deux.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par aupositeur Mer 30 Oct - 15:03

Merci à vous deux d'être venu poser vos oreilles ici...
Merci Garance d'avoir accepté la collaboration...
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Ju'piter Mer 30 Oct - 18:44

Très joli !
Ju'piter
Ju'piter
auteur

Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 33
Localisation : Rilly la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par FurboTioul Mer 30 Oct - 19:45

c'est très beau
très réussi

bravo à vous deux

super!
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par libreplume Mer 30 Oct - 21:00

Superbe !

Peu d'interprètes parviennent ainsi à laisser filtrer autant de sensible dans de la poésie chantée.
Les mots de Garance ont pris ici un sens de profondeur, d'élévation, de vie puissante,
on se sent pris dans le charme de cette voix, dans les notes présentes et lancinantes...

Très beau travail, Nicolas.
Je me sens remuée par cette chanson.

\ 
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Garance Jeu 31 Oct - 9:48

Je reviendrai plus longuement... je viens juste dire combien j'ai été touchée par cette composition et cette voix sur mes mots. La poésie a besoin d'une telle mise en musique pour prendre vie. Un grand merci à Nicolas !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Garance & Aupositeur...

Message par G.Léboul Jeu 31 Oct - 10:40

Superbe !

… pour le sens des mots

… pour la voix cristalline qui " transporte " dans les premiers couplets

… pour le grain de la voix qui " émotionne " dans les seconds couplets


Et bof, bof, bof

… pour la ligne mélodique du refrain qui me fait songer à ces comédies musicales " bien à la française " dont les médias étaient friands il y a quelques années. Et même si l'arrangement musical est finement ciselé, ça ne retire en rien à mon commentaire : faut réécrire la zic de ces refrains à mon sens….

soleil2 malade
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty aupositeur garance

Message par gaston ligny Jeu 31 Oct - 14:49

joliment dit joliment chanté Bravo Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Franek Ven 1 Nov - 23:14

de la sensibilité par les mots et les notes , une belle création , bravo à tous deux
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par aupositeur Sam 2 Nov - 10:33

Ju, Furbo, Gaston et franek merci beaucoup pour nous...   Garance est contente et moi suis heureux de ça...cool!!! 

Libreplume toute remuée, j'aurai bien aimé voir ça... Clin zary! 

Gléboul : toujours ces fameux refrains?... :-) Merci pour la sincérité de tes messages...flower3
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Garance Dim 3 Nov - 16:09

J'ai dit que j'allais revenir et je passe mon temps à m'absenter et à reporter !

Mac, Claude, Ju'piter, FurboTioul, Gaston, Franek je relève les mots beauté et sensibilité... je suis heureuse de les partager, dans cette création née sur le Crayon du Parolier, avec aupositeur.

Libreplume dit ; "on se sent pris..." Serait-ce un charme ? Tant mieux ! Tant que ce charme est baume il est toujours bon de se laisser saisir. :)

G. Léboul, le refrain, tu dis ? Cela vient du vocabulaire que j'ai utilisé. Je veillerai à ne choisir dans mon lexique que des mots qui peuvent "passer" en chanson.

Merci encore , aupositeur, pour cette mélodie que tu interprètes si bien.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Caméléon Dim 3 Nov - 16:55

Celui là aussi commence à partir en boucle à la maison.

Dans le top 3 de cette fin d'année Mr AUPOSITEUR, dans le mille !
Tu sais comme j'aime quand tu attrapes ce rythme là...

B R A V O !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Garance Dim 3 Nov - 20:29

Contente que cette chanson te plaise, Caméléon !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par laurentpigeault Lun 4 Nov - 17:59

beaucoup de talent chez toi Aupositeur. Bravo. Encore magnifique, sur un texte nickel.
Si je peux me permettre, même souhait que la dernière.
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par aupositeur Lun 4 Nov - 19:46

laurentpigeault a écrit:
Si je peux me permettre, même souhait que la dernière.
Merci Laurent pour ton passage... flower3 

Si garance est d'accord... Ca sera pour moi un grand plaisir...

aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Garance Lun 4 Nov - 22:26

De quoi s'agit-il, Laurent ?
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Garance Mar 5 Nov - 14:04

Voilà, j'ai compris. Je suis d'accord, Laurent et je t'en remercie.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par laurentpigeault Mar 5 Nov - 17:44

Aupositeur, même principe, mais là, rien à changer.
merci à tous les deux
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur Empty Re: Quand nos ombres nous portent... Garance|Aupositeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum