Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
bipol (1356)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
Garance (1081)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_lcapUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_voting_barUn autre son de cloches mis en musique par Altwelve I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

+6
pierre ctrb
JUILLARD
bipol
Mac Hoochie Plane
Altwele
izanne
10 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par izanne Lun 26 Aoû - 9:05


http://www.izanne.com/pages/textes-en-musique/un-autre-son-de-cloches.html



A te révolter
Y a quelque chose qui cloche
Elle est dure ta caboche
On t’a pas sonnée
T’es un peu timbrée
Sourde à leur son de cloches
Affranchie des reproches
Sur les bas-côtés

(Refrain)

Là où tu vas
Y a pas de carte postale
Au son du glas
Y a que la mort qui s’installe
Alors tant pis
Qu’au loin le diable t’emporte
Au paradis
Il faut frapper à la porte
Tu veux écouter
Un autre son de cloches
Voir si tout est plus moche
De l’autre côté
T’as déjà vidé
Ton sac et puis tes poches
Tu as dans tes galoches
Le monde à tes pieds

(Refrain)

T’as remarqué
Dans ce monde de fantoches
On se serre la patoche
Pour les à-côtés
C’est pas compliqué
Pas d’anguille sous la roche
Chaque pas te rapproche
De la liberté

(Refrain)
izanne
izanne
auteur

Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2010

http://izanne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Seconde version

Message par Altwele Lun 26 Aoû - 12:19

salut à tous,
Merci à Izanne pour ce texte surprenant comme si elle parlait à sa sœur ou à une amie...et j'ai bien aimé " au paradis il faut frapper à la porte " ça m'a rappelé quelque chose...

et comme d'habitude j'ai fait plusieurs mix voir une version un peu différente ci-dessous :

[flash(500,500)][/flash]

c'est ma saison " reggae " na !!!! langue

A+
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par Mac Hoochie Plane Lun 26 Aoû - 19:12

Reggae bien chaloupé... sur paroles bien trempées.

La mayonnaise prend bien.

L'auditeur prend plaisir en complicité. Personne n'est dupe de cet air joyeux qui fait passer des sentiments plus graves.

Bravo !


Une première, n'est-ce pas ?


Bravo pour cette première collaboration !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par bipol Mar 27 Aoû - 11:36

Je la trouve un peu triste cette chanson
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par JUILLARD Mar 27 Aoû - 23:50

c'est tres bien, j'ai pas accroché au premiere note mais apres je me suis laissé prendre par le rithme. Les paroles sont bien écrites.
JUILLARD
JUILLARD
auteur

Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 33
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par Altwele Ven 30 Aoû - 12:39

salut à tous et merci d'être passé pour écouter et commenter c'est très sympa.

Une 1ere collab avec izanne sur un texte percutant et comme dis mac bien trempé... j'ai tenté d'alléger le poids des mots ( et non le choc des photos ) et mon interprétation est volontairement neutre qu'on peut interpréter comme de la tristesse no pb...

tant que c'est fluide et entraînant ça me va  lol! 

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par pierre ctrb Ven 30 Aoû - 18:20

j'aime bien ce reggae ! Avec une preference pour le mix du site d'izanne ... certainement du à la basse que je perçois mieux ...

Je suis friand de ces textes également qui jouent aussi sur les sonorités ...

En tout cas bravo à vous deux !

pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Izanne & Altwelve...

Message par G.Léboul Dim 1 Sep - 9:51

@ Iz : seul reproche -> des rimes en " oche " dans le premier couplet... soit ; dans le dernier... ça a un goût de déjà vu, mais bon, à la limite... ; mais alors là, ce " patoche " ça me défrise carrément la moustache ! J'ai vraiment l'impression qu'il a été mis là faute d'avoir trouvé mieux à se mettre sous la dent !

@ Alt : effectivement, la version sur le site d'Izanne paraît moins brute et plus agréable à l'oreille...
Sympa !

soleil2 malade
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par Altwele Dim 1 Sep - 10:29


pierre et GLB,
merci pour votre passage et vos commentaires...
et c'est bien de donner un avis sur les différents mixs car franchement c'est à chaque fois un pb pour moi ; choisir lequel passe le mieux alors que j'ai pas le recul vu que j'ai écouté la song un paquet de fois...
à savoir prendrre en compte :
la clarté des instrus...( la basse par ex )
l'équilibre dans les basses, les médiums et les aigus ( même si sur ce point là j'ai constaté de très très gros écarts suivant l'écoute : l'ordi, le casque, les enceintes des fois ça ne fait ressortir que les médiums ou...enfin bon vous avez compris c'est pénible ),
la position et le timbre de la voix...
etc...etc...

c'est la partie de la song qui me fait le plus ch....
enfin bon si j'avais su... j'aurais fait une école d'inG con...oh pardon inG son... confus 

mais c'est trop tard balthazar les dés sont jetés

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par libreplume Lun 2 Sep - 10:05

 Intéressante cette mise en musique,
et comme tu le dis, Alain, sur un texte d'Izanne qui interpelle, cette liberté-là semble inquiétante,
et les sonorités choisies appuient cette effet quelque peu grinçant.

A vous deux, vous nous proposez une chanson singulière et pas désagréable.

super!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par izanne Mer 4 Sep - 10:13

Al : merci à toi d'avoir mis en musique ce texte. Je n'aurais jamais pensé à un reggae mais c'était une bonne idée car ça colle bien à l'état d'esprit. super!  

Mac : oui, effectivement une première collaboration !

Bipol : triste ? c'est une question de sensibilité et d'interprétation mais elle n'a pas été écrite pour transmettre la tristesse, même au contraire

Juillard, Pierre Ctrb : merci :)

GLB  : C'est un texte qui commence déjà à dater puisqu'il a bien quatre ans maintenant... j'étais sans doute moins exigeante à l'époque... clin d\'oeil  donc d'après toi, à mettre dans le dossier "à revoir". malade ( En tout cas j'ai toujours bien aimé les rimes un peu "marginales"... ouf4 )

Libreplume : cette liberté semble inquiétante ? tout dépend de sa conception du lâcher prise...
izanne
izanne
auteur

Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2010

http://izanne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par Maypo Sam 7 Sep - 13:50

surprenant et curieux comme reggae autant la musique que la musique !
une belle collab ,les textes interpellent ..
une version vynil ??
il y a effectivement  du style ,un style  bien a vous !!
M.Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Invision-Board-France-621
Maypo
Maypo
auteur

Messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 55
Localisation : Massy

http://www.zikpot.fr/artiste--Maypo- / http://www.zikpot.fr/arti

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par yvon Chaloyard Lun 9 Sep - 19:13

C'est pas commun et c'est réussi! belle collaboration à poursuivre BRAVO
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve Empty Re: Un autre son de cloches mis en musique par Altwelve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum