Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
bipol (1356)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
Garance (1081)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_lcapBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_voting_barBirdie de Denisollier musiqué par Altwelve I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

+5
fouzhi
Franek
Claude
Mac Hoochie Plane
Altwele
9 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Altwele Mar 5 Mar - 19:48

Un très joli texte de Denis et beaucoup de plaisir à faire cette mélodie et son ambiance sonore.
[flash(300,30)][/flash]

Birdie
Regarde tout en haut des colonnes
Et rêve aux anges interdits
Quand l’orgue à la voute raisonne
Birdie
Quand les notes se volatilisent
Cherche encore la mélodie
Sous les ogives de l’église
Cherche encore la mélodie
Birdie
Rejoint parfois sa cage dorée
Et n’écoute pas quand on lui dit
Qu’on voudrait bien la libérer
Birdie
Regarde tout en haut des colonnes

Birdie…s’envole où le vent veux bien l’emporter …
et dit…tu m’ennuies avec ta réalité…
Birdie…s’envole où le vent veux bien l’emporter …

Birdie
Randonne sur le chemin des douaniers
Quand la pluie tombe le samedi
Laissant ses pas l’éclabousser
Birdie
Guette les pirates à l’horizon
Au lieu dit la croix des bandits
Et se fout bien d’avoir raison
Et se fout bien d’avoir raison

Birdie…s’envole où le vent veux bien l’emporter …
et dit…tu m’ennuies avec ta réalité…
Birdie…s’envole où le vent veux bien l’emporter …
et dit…tu m’ennuies …
Birdie…s’envole …
Birdie…s’envole …










Dernière édition par Altwele le Mer 6 Mar - 19:35, édité 1 fois (Raison : Changement de mix ( voix plus naturelle ))
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Mac Hoochie Plane Mar 5 Mar - 20:39

Légèreté et entrain... En fait, les deux sensations qui me restaient du texte nu.

Onirisme léger.

Mais aussi un départ pour l'aventure.

La musique et l'interprétation en font un tableau différent... Vivant autrement.

La voix m'a semblé fragile à la première écoute. Et puis la seconde a été plus fluide.

Arrangement admirable !

Bravo pour ce travail et merci pour le plaisir de découvrir ce bel objet, l'ami !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Claude Mer 6 Mar - 7:40

Le début m'a fait hésiter;j'ai été conquis par la suite.Trés beau boulot;Bravo
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Franek Jeu 7 Mar - 8:30

aérien comme le vent qui porte Birdie au loin dans nos rêrves, beau résultat d'une belle collaboration
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par fouzhi Jeu 7 Mar - 10:59

leger et aérien il ma fallut plusieur ecoute pour apprecier
quand une chanson a besoin de plusieur ecoute c est qu'elle est de qualité

je suis d habitude conquis par tes interpretations mais sur celle la un peu moin peut etre du a un matnque de rythme sans doute ou a un gout personnel

mais ça reste quand méme du tres bon travail bravo
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 7 Mar - 19:46

J'applaudis le résultat, encore une fois. Et j'encourage et soutiens cette nouvelle mouture...

Parce qu'un texte n'est pas écrit en une seule fois. Il faut revenir dessus, corriger, gommer et raturer pour arriver à un résultat - que l'auteur peut encore refondre plusieurs mois après.

Et quand bien même un texte serait écrit d'un jet, c'est que celui qui tient le crayon y avait réfléchi, encore et encore, avant, peut-être même inconsciemment.

Alors pourquoi le compositeur et pourquoi l'interprète ne donneraient-ils qu'une seule version ? ... Il faut bien revenir dessus, corriger, gommer et raturer. Même gravée sur un CD, une chanson devra évoluer encore sur scène.

Alors bravo pour cette progression. Toute à ton honneur et à notre plaisir !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty @ Mac' , Claude , Franek , Fouzhi ...

Message par denisollier Jeu 7 Mar - 21:15

Merci pour vos passages par ici pour donner avis sur ce musicage d'Altwele ...

Le texte initial ayant été largement commenté , je vais bien sûr laisser Altwele ( que je remercie au passage ,off course) vous répondre sur l'aspect Zik où je suis bien moins compétent que lui ... et juste signaler que nous avons apporté communément quelques petites modifs à la structuration du texte ... pour entrer dans une forme nouvelle ... ou une nouvelle " mouture" comme dirait Mac' ... grand amateur de café ... et dont je partage tout à fait la philo "évotutivo-percolatrice" ... clin d\'oeil

amicalement à tous

denis


denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Denis...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 8 Mar - 8:50

denisollier a écrit:(...) dont je partage tout à fait la philo "évotutivo-percolatrice" ... clin d\'oeil
Déjà que tu en as un grain...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Altwele Ven 8 Mar - 23:05

salut à tous,
merci à mac, franek, fouzhi, claude et denis pour votre passage et pour vos com chaleureux et pertinents.
si j'avais un com à faire sur mes choix musicaux et conceptuels qui dépendent du moment souvent ( je referais dans deux ans cette chanson ça ne donnerai pas le même résultat ) :
- 1 garder à tous prix de la douceur dans la voix ( j'ai pensé parlé à birdie était : enfant rêveuse, douce et fragile ) j'ai refait le chant dix foix sans parler des pbs techniques de micro etc...,
- 2 mettre le 1er couplet plus statique que les autres dans la même situation musicale et changer l'environnement quand birdie s'envole vers sa cage dorée ) fallait supprimer un refrain merci à l'auteur d'avoir accepté
- 3 faire un refrain court et simple ( facile à retenir )
et avoir un coté aérien dans les arrangements...bon voilà brièvement pour la zik

et puis en relisant le texte : je me suis dit : la petite birdie n'existe pas c'est de l'ambition ou de la gloire dont on parle...

Chacun interprète comme il veut finalement non ?

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par milady write Mar 12 Mar - 18:22

quelque chose dans la musique d'aussi candide que birdie... j'aime bien. Ca me laisse un peu la même impression que l'attendrissement que je peux avoir quand commence le générqiue de Marcelino (pour ceux qui connaissent pas, c'est le mignon ptit garçon qui sait parler aux animaux! ) ... c'est un compliment parce que je pleure chaque fois à la fin du dessin animé. Même si on me reproche de ne pas aimer le "naïf", il n'en reste pas loin que j'ai le coeur guimauve (et pas grenadine). Bref, une mise en musique qui me plait davantage que la première lecture que j'ai pu avoir , parce qu'il oriente à mon sens le texte. Ce birdie me parait plus clair comme cela. Bravo
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Invité Mer 13 Mar - 20:25

J'ai pas accroché a la chanson,je suis désolé...Pas facil de faire le compositeur;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Garance Jeu 14 Mar - 20:19

Un bel arrangement musical et le timbre de la voix convient bien au sujet !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty @ Milady, David , Garance ...

Message par denisollier Ven 15 Mar - 9:35

Merci pour vos avis sur cette mise en musique et vos passages par ici ...

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par bipol Ven 15 Mar - 11:14

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette mélodie...
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve Empty Re: Birdie de Denisollier musiqué par Altwelve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum