Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_lcapMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_voting_barMémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

+13
milady write
Eric le noir
fouzhi
Marie-Tournelle
gatmosphere
Arabesque
aupositeur
pierre ctrb
G.Léboul
Rêverie de plume
libreplume
gaston ligny
Mac Hoochie Plane
17 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Ven 24 Mai - 14:30

Voici que Le Noir est passé par Villez pour y chanter, dis donc... Et ça me fait grand plaisir !



Musique, voix, instruments : Eric Le Noir
Paroles : Mac Hoochie Plane



Un petit bout d'femme qui boitait
A la cheville déformée, Mémère Villez
Une belle entorse jamais soignée
Depuis la mort de ton aimé - Le Père Michel

Tu courais pourtant les chemins
Quand Alzheimer t'a rattrapée, Mémère Villez
Ça s'app'lait pas encore ainsi
Tous devaient dire Elle est dingo, Mémère Villez

J'comprenais pas tout c'qu'elle disait
J'comprenais pas tout c'qu'elle faisait
Mémère Villez...


Tes asperges m'ouvraient l'appétit
Tu servais tes poulets rôtis, Mémère Villez
Tu m'faisais des gaufres au feu d'bois
Du poêle qui chauffait ton logis, Mémère Villez

Ta cour, c'était l'Amazonie
Mon terrain d'jeu des jours chez toi, Mémère Villez
Et les toilettes étaient dehors
Sans chasse d'eau... Tu criais fort : « Prenez un seau ! »

J'comprenais pas tout c'qu'elle disait
J'comprenais pas tout c'qu'elle faisait
Mémère Villez...


Y avait Jean et son paquet de Gauloises, détruit d'un tir de carabine
Sur un pari stupide. J'étais petit, je me suis bien fait disputer.
Je collais des vignettes de réduction pour l'épicerie, Chez Jacqueline.
Un chien. Des orties, des poules, des oies.
Comme un immense clapier, la carcasse d'une vieille Dauphine.
Les champs, tout autour. La boue, l'hiver. La Liberté, l'été. Chez Mémère Villez

Quand elle n'habita plus Villez
La vie là-bas s'en est allée, le temps s'est figé
Et ma grand-mère vécut chez nous
Toute perdue, déracinée, Mémère Villez

Pour finir sa vie à Gisors... J'y pense encore.

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Mac Eric

Message par gaston ligny Ven 24 Mai - 14:48

Un portrait plus vrai que nature Attendrissant!Bien vu:ce texte dit !Superbe les artistes
gdgn
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty GdGN...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 24 Mai - 15:01

gaston ligny a écrit:Un portrait plus vrai que nature Attendrissant!
Attendrissant ? Ohhh oui...

Je trouve l'interprétation de Le Noir très émouvante. Je suis bouleversé à l'écoute tellement il me rend ces images vivantes.

Jusque dans la guitare qui peut même faire un pas de travers, comme parfois la démarche de Mémère Villez.

Merci Gaston.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par libreplume Ven 24 Mai - 15:05

Comment ne pas se sentir touché,
comment ne pas passer discrètement la porte de cette maison,
et se sentir bien au sein de ce lien familial aussi chaleureux qu'il paraît simple,
en écoutant la voix d'Eric... ses notes et ses paroles sont comme des couleurs venues de sa propre palette de souvenirs,
sur les images de Mac...
et les lignes parlées, tout en douceur, confidentielles...
Belle émotion, surtout les dernières notes, après les mots "J'y pense encore..." laissant la pensée vagabonder...
Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) 983532
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Mac Eric

Message par gaston ligny Ven 24 Mai - 15:39

Je viens de réécouter pour percevoir toute l'émotion....et je reviendrai mes Amis gdgn
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Rêverie de plume Ven 24 Mai - 16:45

Mac, je t'avais déjà dit que ton adorable Mémère Villez m'avait émue, et beaucoup plu, mais là avec l'émotion qu'est venu y ajouter Eric, c'est juste une chanson magnifique.
Et comme il a su donner sa place à cette partie parlée !
Bravo Eric et Mac.

super!

Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Eric Le Nègre qui travaille dans l'ombre...

Message par G.Léboul Ven 24 Mai - 18:10

Une compo remarquable de justesse et de subtilité poignante !

Un cas d'école à étudier soigneusement dans le détail pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'interprétation, tant c'est bien vu, à la virgule près...

Big bravo maestro !

soleil2 malade



Ne penses-tu pas qu'en doublant chaque refrain (paroles et zic) ça serait encore mieux... ? (moi si !).

perplexe clin d\'oeil
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par pierre ctrb Ven 24 Mai - 18:34

ça fout la chair de poule !!!

j'aime beaucoup !!!

MAC et ET ERIC : Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) 270511
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par aupositeur Ven 24 Mai - 18:58

Splendide Kro skotché!

Une sacrée claque....

applausissements applausissements applausissements
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Arabesque Sam 25 Mai - 8:46

applausissements

Bravo Eric!!!

C'est trop beau....J'avais déjà eu un faible pour le texte du Mac..Alors là,je craque!

Une interprétation pleine d'émotions , qui nous fait entrer intimement dans le monde de Mac avec un joli écho vers notre propre enfance..

Très chouette le passage parlé! super!

Ah! les paroles de chansons quand elles sont chantées ainsi ,ça prend un envol boudiou! clin d\'oeil

Encore bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Très touché...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 25 Mai - 11:48

Eric Le Noir viendra profiter de ces commentaires et y répondra certainement. Un gars fort occupé en ce moment... avec toutes les productions qu'il offre !

Mais je veux partager vos réactions qui me touchent sur cette chanson que je passe en boucle.

Merci LbrPlm. Merci Rêverie. Merci Ara-C/dC. Merci Gaston. Merci GLB. Merci Pierrot. Merci Nico. Et merci encore El Blackos...



Un petit supplément, en confidence - qui intensifie encore, s'il le faut, la lecture de cette chanson : Gisors n'était pas la ville où résidaient mes parents... Mémère Villez a donc été déracinée deux fois avant de partir définitivement.

Parfois... Personne n'a pas le choix... Mais chacun le porte comme un fardeau jusqu'au moment de partir à son tour. Et si les chansons peuvent aider un peu, alors...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Hum...

Message par G.Léboul Sam 25 Mai - 12:09

Bonbons ! Cornets d' ski ! KLEENEX ! en vente dans cette salle... !



Chiale 2 Sorry!

G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty G.Lacrymo...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 25 Mai - 12:18

G.Léboul a écrit:KLEENEX ! en vente dans cette salle...
langue







mort de rire!
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par gatmosphere Sam 25 Mai - 16:44

J'avais beaucoup aimé les mots de Mac.
Éric apporte encore une fois une belle "Plus-value" à ce texte.
Quel talent !
Que dire de plus quand un musico colle autant au texte.

gatmosphere
gatmosphere
auteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : gard

https://www.reverbnation.com/gatmosphere/songs

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Marie-Tournelle Sam 25 Mai - 20:14

Wow!!!! Tellement beau! Extrèmement touchant, à réécouter en boucle!!!! Merci à vous deux, de nous faire entendre une si belle chanson!!!!J'Adore!!!!!
Marie-Tournelle
Marie-Tournelle
auteur

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 72
Localisation : Boucherville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par fouzhi Sam 25 Mai - 20:34

les stakanoviste de la rime vont surement retourné leurs dictionnaire
de colére
mais putain que c est beau,emouvants touchant bref...tout ce que j aime
ta choisis la libertée au niveau du style mon petit macounet et tu a eu raison l emotion se passe de toute les conventions
et puis sur un texte pareil rien d etonant que le ricou et ramené sa gratouille
il a encore une fois de plus sentit le truc pour mettre l emotion la ou il le fallait
belle interpretation se qui n etait pas evident au depart car plus le texte est beau plus il est difficile de ne pas le gacher
mais bon in to the black n a pas pour habitude de gacher au contraire il embellie et la c est un sacré exploit
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Into the Black...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 26 Mai - 13:41

GaT... D'accord avec toi pour le talent du Le Noir.

Marie-Tournelle... Oui, en boucle. Je ne peux m'empêcher de m'y replonger plusieurs fois de suite.

El Fouzh... Tu es l'un de ceux qui peuvent bien comprendre ma liberté sur la forme et sur le fond de ce texte. Mes souvenirs n'ont pas voulu se plier à la rime. Même si je les aime et les respecte souvent, ces contraintes de pieds, de vers et de rimes. Mais là, elles n'apportaient rien à l'émotion. Avoir le choix, hein... clin d\'oeil

nb: "Into the Black" : j'aime ! Excellent.


Merci à vous. En attendant le guitar-hero...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Eric le noir Dim 26 Mai - 17:55

Les mots du Mac ont réveillé des souvenirs de grand-mère, et des similitudes avec sa mémère de Villez ; attendrissant c’est sûr, avec aussi cette part de notre enfance insouciante qu’elles emportent avec elles. En plus si cette chanson arrive à la hauteur du texte, voir même à l’exalter (dixit les commentaires) s’il en fut besoin !?, j’en suis doublement ravi : pour l’auteur et pour moi. Merci, encore et toujours ; Gaston, pour ta chaleur du grand nord ; aux deux plumes, libres et en rêveries ; à GLB, que mon cadet colle ; Pierre, pour la chair de ses poules ; Nicolas, fournisseur officiel de sirop Belge ; Ara, pour les mots qu’elle m’offre et que je lui prends ; Gatmosphère, pour un pot sur la plus value ; Marie Tournelle, pour son anniversaire ; et mon bon Fouzhi, partageur de bons mots. Et à toi Mac pour les vibrations qui viennent de partout , défatiguer le guitar-héro!
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par milady write Dim 26 Mai - 21:08

quelle affection dans ces mots là, et quelle retranscription dans la musique de l'émotion... j'aime ce tableau de cette grand mère planté au milieu de son jardin, avec ses ptits plats et ses ptites manies qu'on devinent. à presque dire qu'on la connait aussi. bravo
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty ah Mac comme...

Message par yvon Chaloyard Dim 26 Mai - 22:34

ah Mac comme je t'aime quand tu crés l'émotion avec de si beaux mots une telle affection qui déborde de tendresse...certes tu as la chance d'avoir le compo talentueux eric lenoir mais c'est grace à la puissance sincère du texte qu'il explose dans sa force musicale, ca devient alors une oeuvre d'art qui méduse ceux et celles qui écoutent. GRANDS BRAVOS à tous les deux
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Franek Dim 26 Mai - 22:52

le texte m'avais séduit et la chanson m'enchante et la voix d'Eric le rend encore plus piognant , bravo aux artistes , des vrais!!!
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Claude Lun 27 Mai - 8:10

C'est bien lorsque le fond et la forme s'épousent;Qu'apporte la forme si parfaite soit elle si l'émotion ne lui tient pas la main?A choisir j'opte pour la deuxième;c'est ce que tu as fait et de trés belle manière.bravo à Eric d'avoir réussi à magnifier ce texte si vrai si parlant.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Club des Adorateurs de Eric Le Noir...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 27 Mai - 18:48

Milady, Yvon, Franek, Claude... Vos mots me touchent.

Merci pour votre écoute et pour vos mots.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par bipol Ven 31 Mai - 13:02

Bravo à vous deux pour cette très belle chanson
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Bipol...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 31 Mai - 13:11

bipol a écrit:Bravo à vous deux pour cette très belle chanson
Merci à toi.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 9 Avr - 19:13

Une petite pensée pour Mémère Villez...

Je suis passé la retrouver.

Juste comme ça.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par libreplume Jeu 9 Avr - 19:42

clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Rêverie de plume Jeu 9 Avr - 20:14

T'as bien fait, Mac, de venir rendre une p'tite visite à Mémère Villez, elle est si attachante !!! Et ça lui fait tant de bien !!!
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mémère Villez  (chantée par Eric Le Noir) Empty Re: Mémère Villez (chantée par Eric Le Noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum