Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
bipol (1356)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Garance (1081)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_voting_barLes mots se meurent / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol

3 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Empty Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol

Message par bipol Mer 1 Juil - 11:53



musique arrangements et voix Michel Bonnassies

en pleine mer sur un rocher
tu vois la mort te grignoter
les vagues montent puis redescendent
et tes fantasmes se répandent

c'est difficile de t'accrocher
la mer repousse les guillemets
ta ponctuation est dans le noir
et le vent souffle de désespoir

des paquets d'eau claquent ton visage
tu vois le phare sur le rivage
les mots t'entourent dans l'encrier
des mots qui meurent dans tes pensées

mais toi tu ne veux pas mourir
tes cris ne veulent plus rien dire
la mer te bat la mer te prend
et c'est l'enfer dans le courant  

à l'horizon tes familiers
te font des signes insensés
et cette pièce que vous jouiez
tout cet espoir éparpillé

la mer t'emporte dans ses coulisses
c'est bientôt l'heure que tout finisse
et tu emportes entre tes bras
ces quelques mots perdus en toi


Dernière édition par bipol le Sam 4 Juil - 17:30, édité 3 fois
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Empty Re: Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol

Message par Invité Jeu 2 Juil - 21:22

Bonsoir Marc
Ce texte fait partie de ceux que j'ai lus de toi où je crois déceler une espèce de difficulté à communiquer, du moins faire admettre ce que tu ressens et semble te heurter à une incompréhension que les mots ne parviennent pas à briser. Souvent aussi cette idée de la mort qui semble être à la fois un attrait et un rejet.
" la mer t'emporte dans ses coulisses
c'est bientôt l'heure que tout finisse
et tu emportes entre tes bras
ces quelques mots perdus en toi "

C'est mon ressenti en lisant ce texte. Mais peut-être que je me plante totalement.
Bien à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Empty Pizzi

Message par bipol Ven 3 Juil - 8:35

merci de ta question

c'est un texte à double métaphores qui se reflètent dans un miroir la mort et la perte des mots c'est vrai que je me cherche alors ce n'est pas très clair
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Empty Re: Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol

Message par brunototi Ven 3 Juil - 14:46

Je suis pas très objectif avec Bipol, car je suis fan....Encore un très beau texte, sensible, sans afféteries...Merci....Bruno
brunototi
brunototi
auteur

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Empty Re: Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol

Message par yvon Chaloyard Sam 4 Juil - 6:51

C'est du beau et du bon... C'est du BIPOL , et j'aime beaucoup, mais comme je le préfère quand il parle de la vie plutôt que de la mort ... Il a tant à dire ce Bipol que je regrette ces quelques mots perdus , qu'il retrouvera j'en suis sûr et c'est souhaitable!
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol Empty Re: Les mots se meurent / M Bonnassies / bipol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum