Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
bipol (1356)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Garance (1081)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Ta vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_lcapTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_voting_barTa vie est là / M Bonnassies / bipol I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

4 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par bipol Dim 19 Juil - 8:20



musique arrangements et voix Michel Bonnassis

dans les tiroirs de la commode
ta vie est là en épisodes
tes pantalons sont bien rangés
et dans les poches sont des papiers

c'est un roman tu l'as écrit
certains passages t'étais petit
tout est carré pas étonnant
t'étais soigné déjà enfant

tu te posais la même question
quand on est mort où ira t 'on
en cet endroit sont des bijoux
ce collier là va à ton cou

peut-être l'amour de ta grand mère
et tes chaussettes pliées par paires
elle a perdu son cher mari
quand les poilus y sont partis

dans tes caleçons brillent les étés
les plages la mer les crustacés
dans le vieux port les mariniers
réparent les trous de leur filets

dans les tiroirs de la commode
ta vie est là en épisodes
en refermant tous les tiroirs
commence alors une autre histoire


Dernière édition par bipol le Jeu 23 Juil - 12:15, édité 1 fois
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par yvon Chaloyard Dim 19 Juil - 11:41

Bien vu... bien écrit... le but est atteint, au travers des souvenirs faire vivre l'émotion belle réussite des mots choisis et belle réussite tout court de BIPOL Bravo et merci
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par vespaPX Dim 19 Juil - 16:48

bonjour bipol,
j'ai eu l'occasion de voir tes toiles sur le net et j'aime beaucoup ta façon de peindre
en revanche, ça n'est pas le cas avec tes vers
aussi lorsque je lis un commentaire comme celui d'Yvon, je m'insurge positivement
non, ça n'est pas bien vu
non, ça n'est certes pas bien écrit
et encore non, le but est, selon moi, loin d'être atteint
l'écriture est bâclée, si pour vous c'est une belle réussite Yvon, clairement, nous divergeons
prenons cette strophe, au hasard :
peut-être l'amour de ta grand mère
et tes chaussettes pliées par paires
elle a perdu son cher mari
quand les poilus y sont partis



ça n'est ni inspiré, ni bon, c'est simplement mauvais, à l'instar du reste, en revanche, si l'on peut dire, c'est amusant, notamment avec l'énormité dans le dernier vers ; pour ceux qui prennent la poésie pour une histoire à deux balles, je conçois (mais difficilement) qu'ils peuvent trouver ce genre bien vu, bien écrit, faisant vivre l'émotion, etc.
mais pour les autres c'est une autre paire de manche
bref, excuse ma franchise bipol, c'est surtout le commentaire d'Yvon qui m'a fait sortir de mes gonds, lorsque je vois ton pseudo sur un autre site, j'y suis maintenant habitué et d'ailleurs je ne perds plus mon temps à te lire
non, sincèrement, la poésie c'est une affaire sérieuse
enfin
fais donc à ta guise l'ami



Les propos contenus dans ce message ont fait l'objet d'un signalement car ils sont à la limité de la courtoisie, dans la forme.
La présente intervention de modération vise à suggérer à l'auteur de ce commentaire de veiller à donner à ses messages, à l'avenir, une tournure moins favorable à générer une réponse qui puisse s'apparenter à une attaque personnelle .  Si le fond peut sembler acceptable, la forme est discutable, donc. Merci de votre compréhension. 


Dernière édition par Jeff le Sam 12 Sep - 14:04, édité 3 fois (Raison : modération)
vespaPX
vespaPX
auteur

Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty vespa 125

Message par bipol Dim 19 Juil - 17:43

tu me cours sur le haricot

est-ce ce site dont tu parles

 .oniris.be/poesie/bipol-avec-des-mots-6821.html


et puis ici c'est un site d'auteur il n'y a pas de génie ici

redescend sur terre et puis je ne suis pas ton ami

________________________________________________________
Lien désactivé par l'admin le 12.09 13:17
Raison: non conforme au règlement* intérieur du CDP
Commentaire:  
Les propos contenus dans ce message ont fait l'objet d'un signalement car ils sont à la limité de la courtoisie, de plus un lien non autorisé a été publié. La présente intervention de modération vise à suggérer à l'auteur de ce commentaire de se conformer désormais à la charte du forum. Ceci tient lieu d'avertissement 


* Extrait du Règlement intérieur:
8- Règles concernant la publicité :
Je me réserve le droit d'accepter , de modifier ou de refuser les liens directs* qu'un membre adjoint à son profil, sa signature ou ses posts, sur le Crayon du Parolier.
*En principe, les liens vers les myspaces, blogs personnels et écoute audio sont acceptés, sous réserve qu'il ne pointent pas vers un contenu partiel ou global causant un préjudice à l'image de notre forum.
D'une manière générale, tous liens (directs ou  indirects, cliquables ou simplement évoqués) renvoyant vers un autre forum ou un autre site web seront soumis à avis préalable, après demande faite en MP à l'administrateur-concepteur qui examinera le site concerné et rendra sa décision.
Tout message contenant un  lien  pointant vers d'autres forums d'auteurs et d'écriture sera particulièrement soumis à autorisation préalable de ma part.


Dernière édition par Jeff le Sam 12 Sep - 13:35, édité 3 fois (Raison : modération d'un message après abus signalé et non conformité au règlement du CDP)
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par yvon Chaloyard Dim 19 Juil - 18:04

A vespa PX...
"la poésie est une affaire sérieuse" trop sérieuse sans doute pour m'autoriser à entrer dans la polémique!
Je ne botte pas en touche , et ne m'excuse de rien. Simplement je parlerai du "ressenti " d'un texte qui n'est d'ailleurs pas forcément poétique , mais précisément qui m'a amusé et ému par ce deuxième degré... J'ai commenté spontanément et ne regrette rien. Que tu sois d'un autre avis est parfaitement respectable de même que ta franchise, mais ça n'est qu' un autre avis! Sans que tu ne perdes ton temps à lire ma conclusion je te l'offre tout de même:"L'ART NE FAIT QUE LES VERS... LE CŒUR SEUL EST POÈTE". En te laissant le soin de découvrir l'auteur.
Avec sincérité.
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par vespaPX Dim 19 Juil - 21:41

oui, c'est de ce site dont je parle, bipol
et je reconnais aisément que tu y rencontres un certain succès
sinon, j'ai compris le message, je' ne t'ennuierai plus et désolé à vous deux pour mon commentaire compulsif qui n'engage que moi, c'est vrai
et merci à Yvon pour cet alexandrin plein de sagesse
vespaPX
vespaPX
auteur

Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par bipol Lun 20 Juil - 8:04

tout ça pour ça

une autre manière de voir monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,17638.0.html

______________________________________________________
Lien désactivé par l'admin le 12.09 13:42
Raison: non conforme au règlement* intérieur du CDP
. La présente intervention de modération vise à suggérer à l'auteur de ce commentaire de se conformer désormais à la charte du forum. Ceci tient de nouveau lieu d'avertissement  


* Extrait du Règlement intérieur:
8- Règles concernant la publicité :
Je me réserve le droit d'accepter , de modifier ou de refuser les liens directs* qu'un membre adjoint à son profil, sa signature ou ses posts, sur le Crayon du Parolier.
*En principe, les liens vers les myspaces, blogs personnels et écoute audio sont acceptés, sous réserve qu'il ne pointent pas vers un contenu partiel ou global causant un préjudice à l'image de notre forum.
D'une manière générale, tous liens (directs ou  indirects, cliquables ou simplement évoqués) renvoyant vers un autre forum ou un autre site web seront soumis à avis préalable, après demande faite en MP à l'administrateur-concepteur qui examinera le site concerné et rendra sa décision.
Tout message contenant un  lien  pointant vers d'autres forums d'auteurs et d'écriture sera particulièrement soumis à autorisation préalable de ma part.


Dernière édition par Jeff le Sam 12 Sep - 13:59, édité 3 fois (Raison : modération et lien non autorisé)
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par laurent.agathe Lun 27 Juil - 13:05

Bon, au final le texte est musiqué et c'est tant mieux .De bonne idée ,manque à mon gout une batterie ou un instrument pour porter le rythme .

Bravo et merci du partage
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ta vie est là / M Bonnassies / bipol Empty Re: Ta vie est là / M Bonnassies / bipol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum