Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_lcapMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_voting_barMon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

+5
yvon Chaloyard
fouzhi
libreplume
gaston ligny
Eric le noir
9 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par Eric le noir Jeu 16 Avr - 11:47

Avec l'accord de Bruno: la mise en note de son texte.



Mon enfance ou es-tu ?
Trop de printemps
Que je n'étais pas revenu
Dans mon village
Sur ces chemins perdus

Ici les hommes
Ont redessiné les maisons
Noyé les pierres
Mis des grilles aux balcons

refrain
Mon enfance où es tu
Mon enfance où es tu

Et la rivière
Charrie vers le même inconnu
Les rires les larmes
De ces amours vaincus

Sur la colline
Des croix surveillent l'horizon
Ont-ils aussi
Tué le cours des saisons

Mon enfance où es-tu ?
Mon enfance où es-tu ?


Fermée l'école
De mes souvenirs d'ingénu
Les murs sont blancs
Les tableaux ont disparu

Des cris résonnent
Dans les cours de récréation
Toutes nos promesses
Et nos belles illusions

Mon enfance où es-tu
Mon enfance où es tu

Où sont passés nos rêves
Que nous faisions dans les rues endormies
Dis moi où est tu
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Bruno Eric

Message par gaston ligny Jeu 16 Avr - 14:22

une nostalgie qui revient souventelle s'accroche à notre ligne de vie Bravo

GdGN
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par libreplume Jeu 16 Avr - 14:33

Et là de nouveau tu es dans ton registre douceur, Eric,
l'enfance de l'auteur vient se poser sur tes cordes, jouer l'instant nostalgie...

C'est joliment interprété sur tes sons de guitares,
quelques balais peut-être bien,
et puis ... un cor ?...
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par fouzhi Ven 17 Avr - 7:35

nous aimerions tous y revenir a notre enfance
les décors les odeurs la mouille innocente du petit garçon
enfin toute cette nostalgie que l'ont a quand on reviens sur nos pas
nostalgie qui est ici très bien ressentit et dans le texte a la lecture
mais surtout a l écoute de cette chanson
bravo du bel ouvrage
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Ven 17 Avr - 7:43

sensibilité exacerbée par le souvenir , les beaux mots et la très chouette interprétation...
C'est simple et beau à la fois
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par laurent.agathe Ven 17 Avr - 18:29

Une belle mise en musique . bravo a tous les deux . soleil2
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Ven 17 Avr - 18:55

La mélodie des instruments et la voix du Le Noir accentuent la nostalgie des mots.

Efficace et évident.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par Michel Bonnassies Dim 19 Avr - 16:01

Magnifique chanson et superbement interprétée !!!
merci à vous deux !
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par Eric le noir Lun 20 Avr - 17:08

La nostalgie a quelquefois un arrière goût sucré pas désagréable à condition de ne pas la mâchouiller trop longtemps, merci Gaston .
Oui libreplume , il y a des cordes pour donner du corps et encore un cor, le tout un peu dans le grave ; ma façon d’être nostalgique.
C’est pour cela qu’il nous faudrait garder un bout d’enfance pour ne pas trop mal vieillir, mon vieux Fouzhi.
Et grand merci à vous, Yvon, Laurent, Mac et Michel de votre écoute et appréciations.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par Claude Mer 22 Avr - 10:07

le déchirement des souvenirs 'une enfance disparus;C'est un crève coeur que de revenir sur les terres de l'enfance et de ne plus y retrouver ce qui en avait fait le charme et la poésie.Excellente évocation que l'interprétation d'Eric ne pouvait que magnifier.Bravo messieurs.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir Empty Re: Mon enfance ou es-tu? BrunoToti-Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum