Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_lcapLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_voting_barLes eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir I_vote_rcap 

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

+11
libreplume
merseger
FurboTioul
laurent.agathe
Rêverie de plume
gaston ligny
Mac Hoochie Plane
Bardamu
Caméléon
milady write
Eric le noir
15 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Eric le noir Dim 8 Fév - 17:24

Les eaux du Kinereth

En ces temps de frimas, je me suis orientalisé pour un peu de douceur en Galilée sur ce très beau texte de Merseger. Il manque les instruments originaux, mais n’ayant pas de joueurs d’oud et de percussionniste dans mon quartier, j’ai adapté pour cette maquette.



Les eaux du Kinereth

A l'envers sur le Kinereth
Le ciel a posé son image
Et je regarde les nuages.
Nager sur l'eau, le cœur serré.
Un merle noir et une grive
Mêlent leur chanson tendre et vive
Au balancement des cyprès,
                             
Ref : Sur le violon de Galilée
Blotti au milieu des roseaux,
Saurai-je marcher sur les eaux
Jusqu'aux bouches de la vallée ?

Souffle le vent du Kinereth,
Roule sa vague fugitive,
Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Parfois, j'ai envie de pleurer !
Le flot a cueilli sur la rive
Mon cœur parti à la dérive,
Trouvera-t-il à s'amarrer ?


Chante le vent du Kinereth,
Souffle l'esprit sur la montagne :
Je ne sais pas si ma compagne
Voudra demain me préférer !
Chante sa voix dans ma mémoire
Je me souviens, j'ai voulu boire
Dans ses mains qu'elle avait serrées.

Pleure le vent du Kinereth
Sur mes amours et mes désirs
Sur mon doute et le devenir
Que j'avais jadis espéré.
La vague est morte sur la rive :
Je ne sais pas ce qui m'arrive.
J'ai encore envie de pleurer !
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par milady write Dim 8 Fév - 17:37

ahhhhhhhhhhh! quel plaisir de trouver ce texte mis en musique! Magnifiques sonorités d'ailleurs. Quand la magie anime un si beau paysage. on se tait, et on écoute. MERCI
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Caméléon Dim 8 Fév - 20:14

Quel voyage !

Comment fais tu pour jouer autant d'instruments
Comment fais tu pour te glisser dans le panorama que tu as toi même créé l'instant d'avant?

Quel talent ! Applause !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Bardamu Dim 8 Fév - 20:37

Le texte a lui seul est déjà un beau voyage... Avec la musique et la voix d'Eric pour porter le message, ben...j'ai des frissons partout.

Bravo à tous les deux.
Bardamu
Bardamu
auteur

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Dim 8 Fév - 20:55

Eric, j'allais te donner ce conseil : Sans le Oud, abstiens-toi !

Mais j'aurais eu tort...

Ta guitare sonne orientale ce soir et sa touche table percusive m'a sonné tel un direct dans le cœur !

Le texte était remarquable. Tu l'as vite remarqué. Et voici une chanson excellente !

Quelle intro ! ... Quelle voix !

Bravo, messieurs !


Encore un hit. D'un beau binôme...


Dernière édition par Mac Hoochie Plane le Mar 10 Fév - 21:49, édité 1 fois
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty merseger Eric

Message par gaston ligny Lun 9 Fév - 14:36

Merci à vous deux Et dire que j'avais pressenti votre rencontre Cette chanson est d'une sonorité affective exceptionnelle Je choisis de me taire et de vous
réécouter GdGN
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Rêverie de plume Mar 10 Fév - 17:01

Quel beau moment d'évasion, sous le ciel d'Orient.
Bravo à Merseger pour ce texte original et remarquable, et à Eric pour cette belle entrée dans des sonorités nouvelles. Magnifique guitare... magnifique chanson...on se laisse envoûter avec plaisir !
Merci pour ces instants de plaisir.
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par laurent.agathe Mar 10 Fév - 21:32

Très jolie cette ambiance orientale cela fait du bien à mes oreilles .
un beau texte remarquablement mis en musique Bravo à vous deux . bravo! bravo!
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par FurboTioul Mer 11 Fév - 18:46

Olé ! enfin à l'eau pas au lait
je ne sais pas à quoi tu tournes Eric
mais les eaux t'inspirent bien.

super!

Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par merseger Mer 11 Fév - 18:53

Milady, Caméléon, Bardamu, Mac Hoochie, Gaston, Plume, Laurent.agathe, c'est juste un merci que je veux vous adresser pour avoir exprimé votre plaisir à l'écoute des "Eaux du Kinereth". 90% du mérite en revient à la musique originale et évocatrice d'Eric, que je remercie aussi du fond du coeur.
Une mention particulière pour Gaston qui m'a fait connaître le Crayon et ses membres d'une qualité et d'un talent étourdissant.
Bien amicalement à vous
merseger
merseger
auteur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 76
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par libreplume Mer 11 Fév - 22:18

Je me sentais bercée, déjà, à la lecture de ton texte, Merseger, baignée dans un paysage étrange...

Je reviens pour le plaisir d'entendre vibrer les sonorités colorées d'instruments qui portent l'imaginaire,
des notes porteuses d'une émotion un peu mystérieuse, mi légende mi sentimentale selon les intonations, la résonnance, les inflexions de la voix...

Eric, tu es surprenant, encore une fois cueillie sur le bord de ta chanson ! clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par sylvain Mer 11 Fév - 22:38

c'est vrai qu'elle est belle cette chanson ! bravo !
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Eric le noir Jeu 12 Fév - 19:17

Milady, heureux que ce style palestino-ardéchois t’ait fait voyager
Camé, pour tout te dire je triche ; je joue des instruments les uns après les autres, pour le reste, tout n’est que débordement d’imagination…
Bardamu, je te conseille de mettre un pull-over avant chaque écoute.
Mac, avant d’attaquer ce morceau j’ai prêté un oreille à ce que joue le trio Joubran….avec eux c’est un vrai voyage.
Gaston, merci d’avoir amené un auteur inspiré et inspirant sur le crayon
Rêverie, tant mieux si un peu d’évasion te vient en tête pour un peu de plaisir pour soulager ces maux d’âme
Laurent, merci de tes bravi
Furbo, il y a longtemps que j’ai perdu les eaux minérales, pour les crus du coin…jamais en deçà de 12°
Libreplume,  une fois bien imprégné du texte, avec un peu d’ouverture aux autres styles, l’imagination aidant et un peu de cœur à l’ouvrage on arrive à trouver le bon ton.
Sylvain, merci de ton appréciation de compositeur qui me touche.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Jeu 12 Fév - 20:04

"si j'aurais su j'aurais venu avant pour dire en couleur ce que j’approuve..."c'est une nouvelle manière pour Eric de nous offrir sur un trône musical l'étendue de son talent et de sa créativité inépuisable.
Que de ressources n'a t'il pas??? Et puis il y a cette communion avec le texte de qualité qui est porté avec superbe par un auteur   porteur de beaux instants pour le compositeur! C'est BRAVO à 200%
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par FurboTioul Jeu 12 Fév - 22:13

Eric...
les eaux, pas moins de 12° tu dis ?
faudra que j'en parle à ma femme, qu'on change nos lieux de vacances.

super!

merci pour ce partage !
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Eric le noir Sam 14 Fév - 11:02

Yvon, est-ce bien sensé d’autant m’encenser ! en attendant merci, ça fait très plaisir Oooops!
Furbo, je parle des eaux de vie ! si tu passe entre les côtes du Rhône, je te ferais goûter le jus des treilles.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Claude Lun 16 Fév - 17:35

J'avais trouvé le texte d'une qualité remarquable donnant envie de le lire et le relire.La petite merveille qu'Eric en a fait me laissequelque peu pantois.Quel plaisir!merci à tous les deux.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par bipol Mar 17 Fév - 9:47

superbe texte superbe chanson

bravo à vous deux
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par merseger Mer 18 Fév - 12:36

merci à vous, Claude, Bipol, FurboTioul, Yvon Chaloyard, Sylvain, Libreplume, d'avoir exprimé votre sympathie à l'égard de cette chanson dont la plus grande partie du mérite revient à l'étonnante inspiration musicale d'Eric. Comme auteur occasionnel, je peux dire avoir été gâté.
Merci encore.
merseger
merseger
auteur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 76
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir Empty Re: Les eaux du Kinereth - Merseger/Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum