Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Quelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_lcapQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_voting_barQuelques arpèges - musiqué Eric le noir I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

+8
laurent.agathe
sylvain
milady write
Bardamu
Mac Hoochie Plane
albatros
gaston ligny
Rêverie de plume
12 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Rêverie de plume Jeu 11 Déc - 10:02

Quand Eric Le noir reprend sa chère guitare !
Merci Eric pour ces quelques arpèges tout en douceur et sensibilité comme je les aime... le père Noël est venu en avance ! :

https://www.youtube.com/watch?v=pdrp7vYd4BI&list=LLrbRNw_TGdSKD1jh1jiuxdQ

QUELQUES ARPÈGES

Tu jouais
Dans ce piano-bar,
Moi j’étais
Assis au comptoir.
Je suivais,
En broyant du noir,
Tes mains sur
Les touches blanches et noires.

Quelques arpèges
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.
Envole-moi
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.

Toi l’artiste,
Tu savais si bien
Pianoter
Sur mon cœur chagrin,
Faire briller
Mon soleil éteint,
Et m’aider
A croire en demain.

Quelques arpèges
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.
Envole-moi
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.

Chaque fois
Que mon ciel est gris
Je reviens
Ici le samedi,
M’accrocher
A tes mélodies
Et reprendre
Goût à la vie.

Quelques arpèges
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.
Envole-moi
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.

Envole-moi
Le temps d’un rêve….
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty reverie Eric

Message par gaston ligny Jeu 11 Déc - 15:16

uelques arpèges
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.
Envole-moi
Le temps d’un rêve,
Rejoue pour moi
Quelques arpèges.

Ce texte est d'une infinie douceur
Il est fort joliment arpégé
La mélodie ressemble fort à certains moments à:Il suffirait de presque rien de Reggiani

Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty A propos

Message par albatros Jeu 11 Déc - 16:08

Bonsoir,
Beau texte! un refrain particulièrement réussi qui prend toute sa dimension une fois mis en musique
c'est vrai qu'il y a du Reggiani par moment mais l'interprète a un "coté" Ferrat que j'ai déjà entendu sur une autre chanson
Belle fin de journée
avatar
albatros
auteur

Messages : 197
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Sam 13 Déc - 9:53

J'avais aperçu cette vidéo sur un autre recoin de la toile... Et cette collaboration m'avait bien réjoui, rien déjà qu'en lisant les noms de ses créateurs !

Heureux choix du guitariste Black Rico de braquer le piano-bar ! mort de rire!

Les références citées par ci par là dans les commentaires ne peuvent être entendues par Le Noir que comme des compliments mais je préfère louer le style de l'interprète, sa patte si personnelle qu'il fait bon retrouver.

Sinon, Jean-Jacques Goldman est heureux du petit clin d’œil de Rêverie sur Envole-moi... Mais j'avais déjà dû plaisanter là-dessus jadis (ou naguère, je ne me souviens plus...) !

Bravo, Dame et Sieur !

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Bardamu Sam 13 Déc - 12:42

Beau texte, belle interprétation... Une belle association.
Merci à tous les deux pour ce moment...
Bardamu
Bardamu
auteur

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par milady write Sam 13 Déc - 13:05

tout en douceur... relevée en prime par une jolie vidéo. la magie opère
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par sylvain Sam 13 Déc - 17:30

très agréable à entendre...ça coule....bravo
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Rêverie de plume Mer 17 Déc - 10:18

A Gaston, Albatros, Mac, Bardamu, Milady, Sylvain,

Toutes mes excuses pour avoir tant tardé à vous remercier de vos chaleureux commentaires. Je traverse une période noire et triste de spleen, mais j'ai cependant tout lu et suis très touchée.

Un immense merci à Eric qui m'a apporté du soleil dont j'ai tant besoin avec sont talent et sa sensibilité que je suis heureuse de retrouver. Même si je n'ai pas le cœur à laisser des mots je ne suis pas loin et je vous lis.
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par laurent.agathe Ven 19 Déc - 14:30

J"adore tres jolie a lire et a écouter une belle chanson . Bravo a vous deux !! super!
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par McDuffe Ven 19 Déc - 17:12

J'ai eu un peu peur en écoutant le début que la mélodie ne soit qu'un vague plagiat de "La Montagne est belle" mais heureusement ce n'est que la première phrase, un clin d'oeil volontaire d'Eric à Ferrat peut-être?

Je trouve que c'est une très jolie chanson, bien construite tant du point de vue du texte que de la mélodie. J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter. Merci aux deux artistes pour ce moment de douceur musicale, le monde et même la musique sont tellement bruyants parfois... ça fait du bien !
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Dim 21 Déc - 19:24

encore une réussite je me suis régalé
bravo à tous les deux
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Eric le noir Lun 22 Déc - 12:08

Cet enregistrement a été réalisé avec un petit magnéto de poche (Zoom H1) qui me sert à noter des idées avant une maquette, c’est donc un premier jet de piètre qualité.
Gaston : merci d’avoir gouté ce velouté d’arpèges….il est vrai que toutes mes influences se retrouvent dans mes compositions, et des clins d’yeux à ces références qui restent intemporelles (Régianni, Brassens, Ferré, Ferrat que Mc Duff à repéré, et bien d’autres.
Mac : c’est peu la consolation du pianiste refoulé, que j’aurai aimé être, avec seulement 6 cordes
Merci à vous, Albatros, Bardamu, Milady, Sylvain, Laurent et Yvon de votre passage
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Rêverie de plume Mar 23 Déc - 8:55

Merci a Laurent, François et Yvon de vos appréciations chaleureuses.
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par GGAME Mer 24 Déc - 13:00

Bonjour La Plume
Encore un coup de main STP
Comment fait-on pour écouter votre oeuvre ?
A+
avatar
GGAME
auteur

Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 80
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Rêverie de plume Mer 24 Déc - 13:10

Bonjour GGame tu cliques sur le lien You tube en haut juste au dessus du texte.
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques arpèges - musiqué Eric le noir Empty Re: Quelques arpèges - musiqué Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum