Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Mammifère mon frère de jean marc lagniel Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
bipol (1356)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
Garance (1081)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Mammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_lcapMammifère mon frère de jean marc lagniel I_voting_barMammifère mon frère de jean marc lagniel I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mammifère mon frère de jean marc lagniel

4 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Mammifère mon frère de jean marc lagniel Empty Mammifère mon frère de jean marc lagniel

Message par Altwele Dim 25 Mai - 9:39

Un texte malheureusement d'actualité


Mammifère mon frère
Suivons ensemble nos instincts
Mangeons, buvons, respirons lʼair
Et copulons jusquʼà plus faim
Et sʼil le faut partons en guerre
Puisque tel est notre destin
Mammifère mon frère
Est-ce que lʼon nʼy peut vraiment rien ?

Si fait que lʼon se dise
Mon plaisir cʼest sourire
Afficher sa devise
Serait déjà agir
Sûr il nʼest pas facile
Dʼaller contre nature
Mais la nature oscille
Entre beauté et pourriture

Mammifère mon frère
Si jamais tu avais le choix
De pouvoir mettre des barrières
Pour endiguer le cancrelat
Dirais-tu non, moi je suis fier
De nʼêtre quʼun humain, voilà
Mammifère mon frère
Qui as-tu envie dʼêtre, toi ?

Entre lʼâne et le bœuf
Et le sein nourricier
Qui de la poule ou lʼœuf
Pourra nous expliquer
Que lʼon est tous idem
Semblable à se méprendre
Suffirait que lʼon sʼaime
Pour enfin se comprendre

Faut Oublier les guerres
Et Partager ces festins
Faut Oublier les guerres

Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mammifère mon frère de jean marc lagniel Empty Re: Mammifère mon frère de jean marc lagniel

Message par FurboTioul Dim 25 Mai - 11:14

Mélodie que je classe dans celles des années 70
J'aime les refrain, même si j'ai le sentiment que la voix n'y est pas (encore) trop à l'aise. Mais cette voie me plait.

mélodie qui n'est pas sans me rappeler certains chanteurs engagés. le choix des instruments y est probablement aussi pour quelque chose.

 cool!!!
 super!
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mammifère mon frère de jean marc lagniel Empty Re: Mammifère mon frère de jean marc lagniel

Message par Mac Hoochie Plane Lun 26 Mai - 18:52

J'apprécie l'effet sur la guitare.

J'aime la prog de batterie qui sonne vintage 80's (Fine Young Cannibals avec leur boîte à gâteaux ou Orchestral Manœuvre in the Dark).

J'aime l'ambiance.

Le texte passe naturellement dans cette ambiance.

La voix est parfois limite mais cette fragilité fait partie du climat construit.

Tous frères ? J'en doute aujourd'hui.

Tous mammifères ? Au moins, oui !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mammifère mon frère de jean marc lagniel Empty Re: Mammifère mon frère de jean marc lagniel

Message par fouzhi Ven 30 Mai - 13:00

le texte c est du haut vol je trouve
y'a de l idée du fond en plus   le truc est asser bien torcher au niveau du style
la chansons j adore les couplets la melodie ma pris
d entrée grace a une interpretation a la hauteur
c est dans les refrains que ça se gate
la melodie envoie toujours aussi bien
mais la voix a du mal a monter en restant juste
c est dommage parce que c est vachement bon
peut etre envoyer une contre voix un peu dans les aigu derriere
et garder le chant principal dans la méme tonalité ou tu est plus a l aise
enfin une idée comme ça que je puisse me permettre
car je trouve tes morceaux quasiment bon a chaque fois niveau melodique et arangement
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Mammifère mon frère de jean marc lagniel Empty Re: Mammifère mon frère de jean marc lagniel

Message par Altwele Dim 1 Juin - 18:25

merci à FT, Mac et Fouzhi pour vos avis sympas merci à Jean marc pour son texte

A+
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mammifère mon frère de jean marc lagniel Empty Re: Mammifère mon frère de jean marc lagniel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum