Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Luca sur un texte de Christophe Loiodice Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
bipol (1356)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
Garance (1081)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Luca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_lcapLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_voting_barLuca sur un texte de Christophe Loiodice I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Luca sur un texte de Christophe Loiodice

+3
Mac Hoochie Plane
libreplume
Altwele
7 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Altwele Jeu 5 Sep - 19:10

Un texte touchant et finalement plutôt désabusé...
des bons sentiments encore une fois mais dans ce monde je trouve que ça rafraîchit un peu ou alors faut arrêter de regarder les infos...perplexe 

[flash(500,500)][/flash]

Et p'tit bonhomme
J't donne la main
Haut comme 3 pommes
J't offre un refrain
Luca, c'est l'Italie
Une première femme
un premier lit
J'ai dit oui, à Napoli
Tu es toute ma vie
Ma raison d'être
Tu as tant d'envie
J'tai vu naître

refrain
Luca, c'est un sourire
Luca, la joie de vivre
Luca, c'est plein de bisous
Luca, je suis à tes genoux

Et puis, je suis parti
Sans doute trop libre
A force d'ennui
De monotonie
Tu es toute ma vie
Ma raison d'être
Tu as tant d'envie
Je t'ai vu naître
refrain
Luca, me dessines un soleil
Luca, tôt le matin, me réveilles
on tape aussi dans le ballon
et on fredonne des chansons

Je suis tes petits pas
Te réchauffe dans mes bras
Tu es toute ma vie
Ma raison d'être
Tu as tant d'envie
Je t'ai vu naître
refrain
Luca, c'est un sourire
Luca, la joie de vivre
même si on s'voit de temps en temps
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par libreplume Jeu 5 Sep - 19:35

Christophe, reviens... Tes mots sont en chanson... Trop bien ! clin d\'oeil 

Alain, tu as fait du beau boulot, ta mise en notes sonne très juste sur ce petit gars et son papa.
J'aime bien ce léger envol sur les refrains, qui dit le sourire dans l'émotion,
envie de le prendre dans ses bras cet enfant !

Un tout petit truc : le soleilleu...

Mais peu importe, je ré-écoute...  super!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 5 Sep - 20:25

- On était pour se casser... Y'a un vieux qui nous a dit : "Ah mais attendez... Ecoutez cette chanson... C'est beau !" 

- Bon, alors on a écouté. Effectivement, c'est beau.

- C'est beau !

- Bon allez, on se casse...

- Non, attendez... Ecoutez encore une fois. Ce sera encore très beau. 

- Ah... Alors c'est pareil à chaque écoute ? Bon... On a écouté une deuxième fois... Effectivement, c'est beau. 

- C'est trrrrrrrrrrès beau.

- Bon allez, on se casse !


D'après Coluche.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Altwele Ven 6 Sep - 12:45


que c'est chaleureux comme avis je suis touché
1 grand merci à tous les deux

A+
Alain

Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par libreplume Sam 7 Sep - 9:49

Christophe n'est pas revenu... confus 

Il n'en reste pas moins qu'Altwelve est fidèle au rendez-vous des crayonneurs compositeurs...
clin d\'oeil Merci à toi Alain.

Et j'aime bien la tendresse qui passe dans cette chanson. \
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Droit de visite...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 7 Sep - 10:00

Altwele a écrit:même si on s'voit de temps en temps

Sniffffffffff!
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par yvon Chaloyard Sam 7 Sep - 20:40

un texte qui respire l'émotion, une musique bien en phae et innattendue, cà balance bien sans détruire l'intimité
c'est une très belle chanson je regrette moi aussi le soleilleu..;;mais la rime pardonne lucas aussi
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Hum... hum... hum...

Message par G.Léboul Dim 8 Sep - 12:22

Môa ce que je regrette surtout, c'est de ne pouvoir écouter cette chanson... !

Sans doute en raison de ce : " [flash(500,500)][/flash] " !

Manger ! 
perplexe prise de tête!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Claude Dim 8 Sep - 14:18

Un texte qui sous une apparente simplicité,déborde d'émotion.Je soulignerai(car c'est mérité)l'interprétation et la mélodie qui le magnifient.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Altwele Dim 8 Sep - 15:40

c'est vrai...
et bosso a bien mis ça en sketch à Marseille on rajoute des E partout désolé donc pour le soleil...e

et pour mac qui ne manque pas de pertinence dans ses propos : effectivement christophe avait écrit " j'ai la garde alternée " et j'ai proposé " même si on s'voit de temps en temps " qui sonnait mieux au chant et j'en ai fait la chute tout en gardant en avant l'amour qu'on a pour ses enfants.

merci à claude d'être passé et d'avoir posé un avis chaleureux

Alain
PS : pour glb je ne comprends pas ce qui se passe....
mais voici un lien pour pallier ton exaspération clin d\'oeil  :

http://www.easyzic.com/mp3-gratuits/luca,f14834.html
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty CL & Alt...

Message par G.Léboul Dim 8 Sep - 16:52

@ CL : des paroles simples et pleines de soleileuux...

@ Alt : comme tu aurais certainement du mal à rivaliser avec Céline Dion dans un concours à capella, je pense que tes maquettes y gagneraient en qualité si tu étoffais un peu plus ta piste " voix "...
Je m'explique : la mettre un peu plus en retrait par rapport au reste de l'accompagnement me paraît pertinent, et pourquoi pas, un autre voix doublée (à la tierce par exemple) ajoutée par endroits serait sans doute la bienvenue... tout comme un mix plus élaboré style " creusage " de ladite voice et une fine équalisation avec plus de rondeur et chaleur...

Hormis ces détails techniques, la mélodie est sympa et cet aprèsme tes deux liens fonctionnent ! M'ci de t'en être inquiété !

soleil2 malade 
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par milady write Mar 10 Sep - 20:36

agréablement surprise notamment par la chute du refrain qui dégringole et repart. la musique est vraiment magnifique. de quoi faire passer l'émotion avec 3 fois rien. bravo.
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Altwele Mer 11 Sep - 17:45

merci à glb et milady d'être passé, d'avoir pris le temps d'écouter et de donner un avis...

pour l'avis technique de glb : je vois ce que tu veux dire par le creusage ( mettre de la distance entre les différentes prises d'instrus ) j'ai du mal à faire ça avec mon matos ( multipiste boss ) les effets reverb, delay ne sont pas terribles c'est dommage et du coup les songs sont linéaires c'est vrai...il me faudrait un créateur d'effets de bonne qualité en interface, en plus de la boite de DI...bon à voir... y a semble t-il une bonne affaire sur Audiosolutions : "M-one XL" tu connais cette bestiole ? A voir pour noel ?

quand à milady si l'émotion du texte passe bien avec cette musique c'est finalement que mon objectif est atteint

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luca sur un texte de Christophe Loiodice Empty Re: Luca sur un texte de Christophe Loiodice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum