Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_lcappeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_voting_barpeut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

+8
Garance
pierre ctrb
Franek
G.Léboul
Rêverie de plume
Eric le noir
Mac Hoochie Plane
milady write
12 participants

 ::  :: 

Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par milady write Ven 16 Aoû - 19:01


Merci à Eric pour ce beau cadeau :)))))


ça n'a peut être pas de sens
je ne sais ce qui est le mieux
croire au hasard ou à la chance
à la science des amoureux

s'il est vrai que c'était écrit
j'casserais volontiers la gueule
au comique auteur de ma vie
qui m'a fourré le doigt dans l'oeil.

à l'heure où l'instinct se repousse
où la logique, ma pauvr' Lucette
n'est pas toujours première en course
les sentiments dans la cagette

ça n'a peut être pas de sens
mais ça vaut peut être bien mieux
l'infini comme une évidence
dans ses cheveux, dans ses cheveux

c'est pas trop tot, c'est un peu tard
comme les remords d'un chauffard
perdu, en panne, crever en route
dans la bifurcation du doute

s'il est vrai qu'un jour tout arrive
comme ils disent à qui sait attendre
c'était pas en locomotive
que l'amour est venu me prendre!

A tout parait-il une raison
même si personne ne la donne
parfois la vie me paraît con
dans ses tristes blagues bouffonnes

ça n'est peut être pas Byzance
jouvence me parle bien mieux
l'infini comme une évidence
pourtant si vieux, pourtant si vieux...

ça n'a peut être pas de sens
ou alors juste pour nous deux
l'infini comme une évidence
entre nos yeux, tellement heureux.
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Mac Hoochie Plane Ven 16 Aoû - 21:51

J'apprécie les productions de Le Noir. Ce bonhomme m'est cher.

Je suis client des mots de la Lady. Très souvent.

Alors je vais me permettre une franchise qu'ils me pardonneront tous deux, je l'espère...

Dis donc, M'sieur Le Noir... Cette mélodie n'aurait-elle pas un air de ressemblance avec Elle part avec moi ? ? ?

http://www.le-crayon-du-parolier.com/t3216-elle-part-avec-moi-chantee-par-eric-le-noir


... ça m'a bloqué l'écoute...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par milady write Sam 17 Aoû - 7:29

il y a quelques jours, j'étais dans une soirée genre quizz où l'animateur se mettait à passer des intros et le publique devait se manifester s'il connaissait auteur et titre de la chanson. J'ai été très surprise de découvrir que certaines, pour lesquelles j'aurais donné ma main au feu, étaient tout autre, dans un tout autre genre de chanson. Ca m'a aussi fait un peu grimacer en me disant que ce que je reprochais à une connaissance qui s'evertue à plaquer au plus près de ses idoles ses compos , ben, des "grands" de la chansons le faisait tout autant. Et après tout...C'est pas si grave. Même si on ne peut pas donner au second les louanges de sa compo, on peut lui donner celle d'en avoir fait quelque chose de différent et qui plait. Ici, dans notre histoire, même s'il y a ressemblance, c'est pas grave puisque ça vient du même compo, personne ne lui a piqué l'idée, et en prime, les chansons sont différentes. Ne peut on y voir là au final, rien qu'une signature? peut être un peu plus marqué?
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Eric le noir Sam 17 Aoû - 9:41

Merci de ta franchise cher Mac…tu viens de me révéler une faille de compo s’auto-copiant, qui m’avait échappée ! en effet les huit premières mesures des deux chansons utilisent les mêmes deux accords (Mim et Si7) avec presque forcément les mêmes notes, et ce avec le même rythme !
Quelques fois cela me revient en cours de construction d’une chanson: « ça me dit quelque chose… », et je modifie ou passe à autre chose, le temps d’oublier. Là, ça ne m’a pas effleuré…serait-ce un signe de dégénérescence de certaines de mes facultés (je le vérifie dans d’autres domaines !) ou un égarement passager ? Il est sûr que si quelque oreille affutée se mettait en peine d’écouter mes  570 chansons elle trouverait des ressemblances entre certaines…A ma décharge, comme dit Milady, c’est moins grave quand ça vient du même compo.. ! Même tonton Georges a utilisé deux textes sur une même musique.
Mais bon, c’est dommage pour le blocage…Me voila en souci de déblocage de Mac…je suis dans l’expectative d’une éventuelle correction.
Merci Milady du partage et du soutien heu.pardon!
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Rêverie de plume Sam 17 Aoû - 10:12

Eric, c'est ce qu'on appelle "la patte du maitre", et puisque tu parles de ce bon vieux Georges il en va de même chez lui, on retrouve des ressemblances inévitables, c'est ce qui fait qu'un musicien a un style bien à lui, qu'on l'aime ou pas, et moi comme j'aime la musique de ce cher Georges j'aime la tienne, et sur ce beau texte de Milady tu as encore su nous séduire.
Merci à vous deux pour cette superbe chanson.bravo! 
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Eric El Blackos...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 17 Aoû - 10:14

A ma décharge : ma susceptibilité d'auteur a été ébranlée à l'écoute hier soir. J'ai cru que tu avais déshabillé notre première collaboration de jadis pour le besoin de la nouvelle collection automne-hiver...

Je préfère largement qu'il s'agisse en fait de la dégénérescence de tes neurones... ça me rassure. mort de rire! 

En effet, tu es le compositeur et maître d’œuvre, tu pourrais même choisir de recycler volontairement tes productions pour tester plusieurs approches. Mais comprends que nous ne parlons pas de collaboration à la légère : l'auteur se sent aussi "propriétaire" de l'objet fini.

Je posais juste une question sans avoir moi-même de réponse et sans penser une seconde que tu devais y apporter une correction. Rien de grave.

Cela étant, ma susceptibilité a passé une bonne nuit et je vais pouvoir profiter de cette chanson comme il se doit - avec toujours un arrière-goût, hein ! Notre amitié n'en a pas souffert, je l'espère.

Oui, Brassens l'a fait, je connais... Mais l'auditeur garde toujours sa version préférée et une seconde qui fait bizarre. Non ?

A bientôt.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Et aussi...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 17 Aoû - 10:20

Eric le noir a écrit:Me voila en souci de déblocage de Mac…
Un léger bug ?

Y'a qu'à manger une pomme à ma santé ! clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Eric le noir Sam 17 Aoû - 10:33

Plutôt qu'à la pomme, je pensais à son fruit: le pommeau!
En te dédiant mes insomnies de la nuit dernière...et espérant ton absolution...
Il est vrai qu'une première version fait un peu référence, je l'ai souvent, pour ne pas dire à chaque fois constaté, et la seconde fait un peu: cheveu sur la soupe, même si c'est un cheveu d'ange!
Amitié toujours plus solide;-)
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Que Rico, El Blackos...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 17 Aoû - 10:49

Eric le noir a écrit:En te dédiant mes insomnies de la nuit dernière...
Je suis sûr que tu dis vrai, en plus...

Mais ça n'en valait pas la peine. Le Crayon est un espace de Travail en Progression, un vivier de création. Rien n'y est figé. Il te suffira de ne pas chanter les deux morceaux le même soir lors de tes prochains concerts à Bercy !

Un fond de Pommeau, à la nôtre !


Et va donc te coucher...langue
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty MW & EL...

Message par G.Léboul Dim 18 Aoû - 16:56

@ MW : des paroles intelligemment tranchées et hautes en relief...

@ EL : ... sur une zizique légère et rythmée qui les contrebalance avantageusement...

(Pour les resucées, c'est pas grave l'artiste, quand tu sais le peu de notes contenues dans une gamme (dans nos contrées) et le nombre toujours croissant de créations musicales diverses...)

soleil2 chavez! 
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Eric Le Noir...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 18 Aoû - 17:10

Puis-je te raconter une anecdote ?

J'étais tout à l'heure sur une guitare, essayant de trouver un plan ou deux.

Je me suis appuyé sur une gamme de blues très simple - simplifiée, même - pour tenter de créer un lien entre deux riffs sympas que je faisais tourner.

J'ai répété et répété ces deux riffs et mes transitions « blues » pour faire prendre une sauce nouvelle...

Quand soudain, jouant légèrement différemment une transition, je suis tombé sur la mélodie d'une chanson célèbre des Beatles.

Si je poursuis ce morceau en construction et le finalise, il se trouvera bien quelqu'un pour me dire que j'ai pompé chez les Beatles... Alors que ce sont eux qui ont pompé dans le Blues !

J'dis ça, j'dis rien... clin d\'oeil 
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Franek Dim 18 Aoû - 19:00

belle polémique sur la compo mais il n'y a que 7 notes t l'aureur a sa dispo plusieurs miliers de mots et en plus (j'en fais partie ) certains en inventent ou en créent, alors se copier soi même quel auteur ou parolier n'a pas repris des mots , expressions ou tournures plusieurs fois dans son oeuvre!!!!

resultat superbe et agréable à l'écoute
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par pierre ctrb Dim 18 Aoû - 19:10

Pour ce qui est du recyclage musical j'avoue que je ne suis pas contre , je viens d'écouter les deux versions et j'aime bien les deux , certainement que dans les deux cas le txte étant bon ça ne me choque pas ... tout le monde utilise des suites harmoniques de base ( les anatoles , les II V I ) ce qui peut par moment donner des effets de "déjà entendu " .

En fait , nous avons 12 notes dans nos gammes occidentales( je crois que quelqu'un d'un peu plus aguerri peut confirmer qu'il en existe peut être un peu plus dans les musiques extrème orientales non ?)

Mais c'est pour lancer le débat ...

j'aime le texte et la chanson
bravo à tous les deux !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Garance Dim 18 Aoû - 22:01

Une musique et des paroles qui s'articulent fort bien ! On se laisse porter.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par yvon Chaloyard Lun 19 Aoû - 5:58

belle polémusique bien élaborée...histoire,d'en rajouter une couche je pense que dans notre créativié ( très relative...)il y a forcément une zone d'influence qui vient d'ailleurs et qui transgresse sans qu'on le veuille vraiment et ce avec et pour les plus grands.
Ma conclusion pour le compositeur : SUR UNE NOTE JE DIS QUE JE T'AIME SUR 2 NOTES J'APPRECIE LA VALEUR ET SUR TOUTE LA GAMME J' EGRENE MON BONHEUR
pour l'auteur: INFLUENCE OU PAS " que les mots s'embellissent quand les notes les accompagnent"
BRAVO A TOUS LES DEUX
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Eric le noir Lun 19 Aoû - 9:51

Quand la chanson est, je m’interroge quelquefois à postériori sur ce que l’on nomme l’inspiration : ça vient d’où, ça par de quoi ? Au point d’être étonné du résultat et de se considérer n’en être que le transmetteur, pas même le créateur ! (ou alors il faut que j’arrête le pommeau !)
Comme Mac, le blouse manne, je suis toujours surpris du nombre de combinaisons que ce style offre avec bien souvent, seulement trois accords…
A part quelques rares créateurs de génie, qui ont posé, et imposé, des bases à nos musiques occidentales, on ne crée pas vraiment, on modifie c’est tout. Alors de reprendre Paris n’a de vert tance que moi ; tant pis, tant mieux si je me pompe l’air !
Merci pour les fleurs à mes camarades de passage, Rêverie pour les marguerites, GlB pour les roses, MAC pour les soucis langue , Franek pour les pivoines, Pierre pour les myosotis, Garance pour les immortelles et Yvon pour les aster.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par yvon Chaloyard Lun 19 Aoû - 10:10

.... que celà est bien dit, et comme je partage ce point de vue ... En fait le plaisir d'écrire ou de composer est un plaisir qu'in s'offre à soi même et tant mieux s'il déborde sur les autres!
Merci pour l'Aster ERIC je suis flatté du CHOIX,c'est une fleur de montagne alors je prends de la ... auteur
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par libreplume Mar 20 Aoû - 17:09

Oh, perplexe  Tata ne va certainement pas polimimiquer pour débattre du sujet :
Lenoir imite-t-il le noir... ?
ça, c'est une autre histoire !

Je reste sur l'impression première d'une chanson que j'ai tout de suite 'kiffée', le texte me parlant très fort,
et puis ce rythme sautillant, ces sons inhabituels qui font dresser l'oreille,
donnant à l'ensemble un air de dégaine légèrement impertinente,
jusqu'au dernier refrain souriant que j'applaudis des deux mains...

Donc pour moi, je dirai que j'accorde une belle plume de coq au rico,
et un grand bravo pour tous les deux !

mort de rire! bravo!

et merci Mac clin d\'oeil d'avoir redonné des ailes à cette autre chanson... 'Elle part avec moi'...
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Mac Hoochie Plane Mer 21 Aoû - 20:16

Je suis repassé... Avec une oreille nouvelle, vierge et sereine... Je ne pouvais pas rester sur un blocage, surtout avec des personnes que j'apprécie (attention : passage de Bisounours  totalement subjectifs...) !

Et.... Et j'adore cette chanson ! Vrai.

Je ne suis pas fanatique des sons brésiliens de carnaval (les pouet-pouet dont j'ignore l'instrument d'origine) mais là, ça passe tout seul.

Belle ambiance légère qui n'empêche pas les mots de claquer comme il faut !


Bravo, beau binôme... La Lady et Le Noir : la bielle et la blette ? mort de rire!
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par milady write Mer 21 Aoû - 20:26

mort de rire!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par bipol Jeu 22 Aoû - 16:58

On ne peut qu'admirer
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Arabesque Sam 24 Aoû - 9:44

mort de rire! Sacré Mac!!!mort de rire! 

Tant qu'Eric ne se recopie pas ''ma juste distance'', le reste je m'en fous!mort de rire! 

Très bon texte ,c'est pas un scoop! et la musique lui donne un nouveau départ ,un nouvel envol (très joli nouvel envol!clin d\'oeil )

Encore bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Eric le noir Jeu 29 Aoû - 17:50

Mac; pour ton oreille vierge c'est une cuica qui fait des hou hou (et pas des pouet pouet)
j'aurai préféré l'ablette plutot que de finir comme un légume!
Bipol, je te laisse continuer d'admirer
Ara merci , j'en plane encore!
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir) Empty Re: peut être pas de sens(musiqué Eric Lenoir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum