Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
libreplume (2145)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
Jeff (1540)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
bipol (1356)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
Garance (1081)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_lcap"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_voting_bar"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

+2
bipol
sylvain
6 participants

 ::  :: 

Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par sylvain Mar 16 Juil - 19:29



Cette chanson a déjà été musiquée par Eric le noir...
Je publie ma version avec l'accord de Eric le noir et de Reverie de Plume.
merci à eux
à bientôt
Sylvain


DIS MOI TOUT

Fais moi des confidences,
Dis moi à quoi tu penses.
Fais moi tout partager
J’ veux lire dans tes pensées,
Qu’ t’aies plus d’ secrets pour moi
J’ veux tout savoir de toi.

REFRAIN : (entre chaque couplet)
Dis moi tout,
N’oublie rien,
J’ veux t’ connaître par cœur.
Dis moi tout,
N’oublie rien,
J’ veux entrer dans ton cœur.
Dis moi tout, dis moi tout….


Dis moi à quoi tu rêves,
Les couleurs que tu aimes.
J’ai envie d’ tout connaître,
Du jour qui t’a vu naître
Jusqu’à notre rencontre,
Parle moi de ton monde.

Parle moi de ta vie
Grise moi de tes envies.
Y a des choses qui t’ font peur ?
Lesquelles te mett’ en pleurs ?
Quels étaient tes tourments
Quand tu étais enfant ?

J’ veux m’ glisser dans ton âme,
Dans tes rêveries de femme,
Dans ton jardin secret.
Je veux être indiscret,
Découvrir les mystères
Que tu voudrais me taire.

Dis moi tout, dis moi tout,
Dis moi tout, dis moi tout…
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Re: "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par bipol Mer 17 Juil - 7:30

J'aime beaucoup texte musique et interprétation

Bravo aux deux artistes
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Re: "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par Mac Hoochie Plane Mer 17 Juil - 21:30

J'avais tiqué à la seule lecture jadis sur le côté intrusif que je ne pouvais m'empêcher de ressentir dans ce "dis-moi tout".

Je me permets d'en reparler puisque Sylvain a su désamorcer complètement ma première mauvaise impression en enrobant le texte d'une tournerie très légère, en l'interprétant en clin d’œil.

La basse est vraiment d'enfer ! Un côté african roots bien agréable dans le refrain. L'orgue est sympa.

Je ne vais pas replonger dans la version de El Blackos pour ne garder que ce tube de l'été en tête, sans comparer. Juste profiter !


Bravo Sylvain ! Encore une fois.

Bravo Rêverie de tant inspirer. N'oublie pas de souffler, quand-même.  clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Re: "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par Rêverie de plume Jeu 18 Juil - 8:02

Merci de votre passage Bipol et Mac.

Sylvain m'a surprise en me présentant sa chanson, mais, dans un style très diffèrent d'Eric, il a su casser le côté intrusif que tu reproches à mon texte, Mac.

Je n'oublie pas de souffler, Mac, d'autant que ces temps ci j'y suis obligée par manque d'inspiration, mais je compte bien reprendre bientôt et inspirer encore beaucoup... avec quelques autres surprises !!!

Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Re: "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par libreplume Jeu 18 Juil - 11:11

Comparer ? pourquoi donc !

J'ai l'impression de deux chansons complètement différentes selon l'interprétation de l'un ou de l'autre zico,
deux tableaux de cette idée de Rêverie, qui peut être légère et légèrement plaisante comme ici jouée par Sylvain,
ou sentimentalement sensible comme dans la mise en musique d'Eric.

Selon son humeur ou la couleur du jour, l'auditeur se sentira plus touché par une version ou une autre,
et pour toi, Rêverie, c'est plutôt bien, car tu élargis le cercle de tes fans !

\ clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Sylvain...

Message par G.Léboul Dim 21 Juil - 11:51

Une seconde version bien sympathique... bien qu'à la longue je pense que son rythme répétitif peu varié m'agacerait assez vite...

soleil2 malade 
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Re: "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par sylvain Dim 21 Juil - 16:01

pour la petite histoire, j'ai fait cette chanson en 3h un dimanche après midi...profitant de l'absence de mes enfants...

Effectivement je n'ai pas vraiment travaillé ma boucle batterie qui est strictement identique du début à la fin...je la remettrais sur l'établi à l'occasion !

merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter

à bientôt

Sylvain
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty @ Sylvain...

Message par G.Léboul Dim 21 Juil - 17:15

pour la petite histoire, j'ai fait cette chanson en 3h un dimanche après midi...profitant de l'absence de mes enfants...

Belle pitite prouesse tout de même... quand je pense qu'à l'époque il me fallait 3 heures pour accorder ma guitare !

soleil2 c\'délire! 
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

"dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain Empty Re: "dis moi tout" Rêverie de Plume / Sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum