Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_lcapCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_voting_barCelui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

+7
gatmosphere
Rêverie de plume
Arabesque
G.Léboul
pierre ctrb
Franek
Mac Hoochie Plane
11 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Mac Hoochie Plane Lun 15 Avr - 18:53

Voici venue, d'entre les messages perdus et les diverses aventures de la toile, une chanson qui me fait bien plaisir... Du "Mac/GaT" à partager, c'est une nouveauté.



Musique, instruments, voix : GaTmosphere
Paroles : Mac Hoochie Plane



J'étais le boute-en-train déçu
Celui qui ne souriait plus
De toute humanité déchu
Et puis les vraies péripéties
Qui font la vie
Sont revenues
… Je t'ai rencontrée !

Une ascension de désir
A t'arracher un cri


J'étais ton amoureux transi
Celui qui te faisait envie
Fougueux et romantique aussi
Et puis les vraies péripéties
Qui font la vie
Sont revenues
… Je me suis ennuyé !

Une ascension de mépris
A t'arracher un cri


Un jour tu t'es dit mal mariée
Ton prince charmant s'est dilué
S'est avéré si limité
Et puis les vraies péripéties
Qui font la vie
Sont revenues
… Notre couple s'est fissuré !

Une ascension de colère
A t'arracher un cri

J'étais le conjoint tu t'en doutes
D'une maman-minute toute
Prête à exploser sur la route

Un enfant unique, un seul...
Tu n'ovulais plus...
D'ailleurs peu de câlins...
Tu n'en voulais plus...

Et puis les vraies péripéties
Qui font la vie
Sont revenues
… Nous avons divorcé !

Une ascension de regrets
A t'arracher un cri


J'étais le boute-en-train déçu
Celui qui ne souriait plus
De toute humanité déchu
Et puis les vraies péripéties
Qui font la vie
Sont revenues
… J'ai ressuscité !

Et puis les vraies péripéties
Qui font la vie
Sont revenues
… Je t'ai rencontrée !

Une ascension de chaleur
A t'arracher un cri

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Gatmosphere

Message par Invité Lun 15 Avr - 19:43

Les premiere secondes resemble plus que fortement a" l'homme a tête de chou" de Gainsbourg et le reste à "The initials BB" du même personnage...(pour la "composition")
https://www.youtube.com/watch?v=NuZklVrHspM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty David...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 15 Avr - 23:41

david a écrit:Les premiere secondes resemble plus que fortement a" l'homme a tête de chou" de Gainsbourg et le reste à "The initials BB" du même personnage...(pour la "composition")
Bien-sûr... Qui ne penserait pas à Gainsbourg en écoutant cette chanson ?

Mais aussi à Philippe Léotard. A Louise Attaque. A Miossec, également.

Pour en revenir au grand Serge, dans le titre "Initials BB" que tu cites ici, le génie a pompé largement dans la "Symphonie du Nouveau Monde", sans créditer Dvorák le moins du monde !

Pas sûr que Brahms soit crédité dans "Baby alone in Babylone". Ou Chopin dans "Lemon Incest". Etc, etc, ... La liste est longue chez Gainsbourg. Sauf pour "Aux armes etc..." où il crédite le compositeur et achète aux enchères la partoche originale de "La Marseillaise"...

Alors ? La création serait-elle un immense bain de partages, d'influences et de recyclage ? Oui, sûrement !

La tournerie de batterie de GaT est superbe. Le piano forte est hypnotisant. La contrebasse est glissante à souhait. Bref, j'aime !

Alors merci à GaT.

Merci à Lucien Ginsburg.

Et merci à toi,David, pour ta fidélité artistique et tes références éclairées.

Amicalement. clin d\'oeil

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Franek Lun 15 Avr - 23:50

j'aime Gainsbarre alors pourquoi bouderai-je mon plaisir!!!
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par pierre ctrb Mar 16 Avr - 6:49

La référence gainsbourg est effectivement importante , sutout au début , mais c'est , à mon gout super bien réalisé !

Et comme dit Franek : je ne bouderai pas mon plaisir !

Super collab à tous les deux !!

J'aime beaucoup le texte , avec un bémol sur " nous avons divorcé..." que j'aurai bien vu remplacé par une tournure plus "poétique" style nous nous sommes éloignés ou autre , ça a frotté à mon oreille !

Encore bravo !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Aux deux...

Message par G.Léboul Mar 16 Avr - 11:09

Hamac : super progression de texte où chaque couplet claque et tombe kif un couperet.
Presque dérangeant, tellement c'est froidement écrit avec réalisme et lucidité, on a l'impression de suivre un reportage téloche...
I like beaucoup.

Agathe : évidemment, l'ombre gainsbarrienne plane, mais comme dit Mac... à quoi sers-je ?
Belle réalisation.

Bonne collaboration fructueuse à mon humble avis, je trouve !

soleil2 chavez!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Arabesque Mar 16 Avr - 13:44

J'adore ce rythme !

J'aime tout en fait!

Le texte la voix et les arrangements....

Oui, un air de ressemblance ,au début...et puis on se laisse emporter ailleurs!

le piano,ça scotche!Les breacks ,ça décolle!Les nuances,ça tient en haleine !


Un très grand bravo à vous deux!

applausissements super!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Pierre...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 16 Avr - 18:09

pierre ctrb a écrit:avec un bémol sur " nous avons divorcé..." que j'aurai bien vu remplacé par une tournure plus "poétique"
Alors j'allais te répondre que tu aurais pu m'en parler lors du premier passage du texte, tout nu. Mais tu n'étais pas passé commenter, n'est-ce pas... Tu viendras prendre ta fessée, p'tit canaillou ! Ou trouver une bonne excuse... clin d\'oeil

Et maintenant que c'est en musique, c'est trop tard.

D'abord parce que ce me semble être une histoire que j'entends maintenant et que je ne contrôle plus. Si, si. J'ai cette impression ici.

Et puis parce que ce moment précis est une plongée dans la réalité, le réalisme. J'avais déjà flirté avec l'image avant ("notre couple s'est fissuré").
Le divorce, c'est froid, c'est l'inverse de la poésie. Désolé.

Merci pour ton attention.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty G.L.B. ...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 16 Avr - 18:18

G.Léboul a écrit:Presque dérangeant, tellement c'est froidement écrit
Ah ça... C'est pas du Jean-Jean Pignol... mort de rire!


Merci, M'sieur.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par pierre ctrb Mar 16 Avr - 18:31

MAC : Ah oui oui la fessée .... euh pardon je m'égare !!!!!

c'est vrai que j'ai découvert le texte là , avec la musique , et que ma remarque était le seul bémol que j'ai ressenti , mais c'est vraiment très personnel comme remarque et n'entame en rien le texte que j'aime aussi beaucoup : d'ailleurs à la lecture ça a été instantané ! oui sauf pour le ... mais du coup la fessée ... bon j'arrête !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty G.l'B.mol...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 16 Avr - 18:57

pierre ctrb a écrit:oui sauf pour le ... mais du coup la fessée ... bon j'arrête !
Du coup... comme punition : tu n'auras pas de fessée ! ! ! Evil or Very Mad

Je plaisantais et comprends très bien ta remarque. Et tu le sais.

Les chansons sont emplies de bémol...
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Rêverie de plume Mer 17 Avr - 14:16

Il y a une trés belle progression dans ton texte bien écrit.
Dommage je n'arrive pas à écouter la musique, petit pb..., les mots parlent déjà d'eux-mêmes, mais je vais y revenir.
Bravo
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty RdP...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 17 Avr - 19:35

Rêverie de plume a écrit:les mots parlent déjà d'eux-mêmes
Ils chantent encore mieux, crois-moi !

Le lecteur fonctionne. Essaie encore, stp...

Merci, déjà.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Rêverie de plume Jeu 18 Avr - 10:30

Y a-t-il un autre endroit où écouter ? Je ne sais pas si c'est moi mais à chaque écoute même à fond, j'arrive à peine à discerner la voix.
J’aime bien ce bout-en-train, ce Prince charmant dont elle attendait trop... et je reste sur ma faim !

Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par gatmosphere Jeu 18 Avr - 14:42

Rêverie de plume a écrit:Y a-t-il un autre endroit où écouter ? Je ne sais pas si c'est moi mais à chaque écoute même à fond, j'arrive à peine à discerner la voix.

Essayez ce Lien, j'ai refait un Mix (surtout pour ceux qui écoutent sur un ordi Portable)



ECOUTE

ICI
gatmosphere
gatmosphere
auteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : gard

https://www.reverbnation.com/gatmosphere/songs

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty RdP...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 18 Avr - 18:19

Rêverie de plume a écrit:Je ne sais pas si c'est moi mais à chaque écoute même à fond, j'arrive à peine à discerner la voix
Je viens de changer le lecteur pour insérer le nouveau mastering de GaT...

… Allez, RdP, tu devrais pouvoir ouïr tout ton saoul ! Kro drol\'!

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Garance Ven 19 Avr - 16:40

J'aime bien ces temps de silence, ces ruptures... et tout repart !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par fouzhi Dim 21 Avr - 8:11

musication toute gainsbourienne qui colle parfaitement
le texte je l ai deja commenter donc je ne reviendrais pas dessus
par contre la chanson elle me botte bien
le travail d arrangement et tout a fait remarquable
l interpretation est juste un peu en deça au niveau du son
mais bon faut bien chipotater un peu vue qu'il n'y'a pas trop de critique negative a faire
donc bravo zavou2
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par gatmosphere Dim 21 Avr - 12:26

Merci à tous pour vos coms.

Effectivement, je ne peux pas nier la ressemblance, dans certaines chansons, avec Gainsbourg.
Dans d'autres chansons publiées précédemment on m'a comparé à Bachelet, Guichard, ou d'autres.

En fait, ce n'est pas volontaire. C'est juste que le chant n'est pas mon point fort et j'aurais du mal à être sélectionné à "the Voice".

Pour la musique, j’essaie de créer un décor musical en rapport au texte.

Pour cette chanson, j'ai choisi un rythme saccadé et chaotique, avec des arrêts brusques, des pauses, et des "re-départ", comme la vie sentimental du personnage de la chanson.

Je ne suis pas figé sur un style. Mes influences sont multiple.

Ce que j'aime, c'est la "variété" de style.

Alors la référence à Gainsbourg me plait bien.

Merci encore à MacHoochie de m'avoir fait confiance, et d'avoir su expliquer les causes et effets des ressemblances.


gatmosphere
gatmosphere
auteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : gard

https://www.reverbnation.com/gatmosphere/songs

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par libreplume Dim 21 Avr - 14:45

gatmosphere a écrit:
Pour la musique, j’essaie de créer un décor musical en rapport au texte.

Voilà une des qualités premières d'un interprète selon moi,
celui qui sait adopter les mots écrits soit pour leur sens, soit pour leur recherche de musicalité en fonction des sons, du ton, des rimes parfois, et pourquoi pas de l'intention de l'auteur...
Wink Un respect de la part d'un zico que j'apprécie toujours.

Mac et toi avez su vous 'entendre', et je vous applaudis pour cette réalisation.
Bravo, c'est vrai que c'est une bonne chanson.
clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Claude Mar 23 Avr - 8:42

Un texte superbement structuré et une signature:MHP,c'est tout dire.L'orchestration et la voix sont une réussite;bravo à tous les deux avec mention à l'interprète.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 23 Avr - 14:20

David, ton œil et ton oreille restent aiguisés.

Franek, tu ne boudes pas ton plaisir. Tant mieux !

Pierre, et surtout, est-ce que tu dièses ?

GLB, I like when you like !

Ara, tu es adorable, toujours Van Halen en haleine.

Rêverie, tu n'es donc pas revenue ?

Garance, j'aime quand tu relèves les ruptures...

Fouzh, c'est bon de te voir chipotater !

LbrPlm, tu gardes à l’œil ceux qui s'entendent.

Claude, tu signes là un très sympathique commentaire.

Merci à vous d'avoir goûté auditivement.


GaT, tu es assez discret sur la fiche mais d'une efficacité qui t'honore en dehors.

Merci à toi d'avoir emprunté mes mots.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Invité Mer 24 Avr - 12:43

Je renouvelle mon bravo à Mac pour ce texte qui est très bien construit.
La mise en musique de Gat colle bien au texte, avec cette ambiance un peu celtique dans l'esprit "Louise Attaque"
Binome qui tient la route Clin zary!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par gatmosphere Mer 24 Avr - 13:19

Merci à tous pour vos commentaires. Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) 681339
David, Franek, Pierre,GLéboul, Ara, Rêverie, Garance, Fouzh, LibrePlume, Claude, Pizzi et Mac très sexy en kilt.
gatmosphere
gatmosphere
auteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 66
Localisation : gard

https://www.reverbnation.com/gatmosphere/songs

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty GaT...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 24 Avr - 14:34

gatmosphere a écrit:et Mac très sexy en kilt
Arrête... Je ne m'étais même pas épilé les jambes ! Oooops!







mort de rire!
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui ne souriait plus  (par GaTmosphere) Empty Re: Celui qui ne souriait plus (par GaTmosphere)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum