Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
bipol (1356)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
Garance (1081)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_lcapL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_voting_barL'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

+3
denisollier
Marie-guy tremblay
Altwele
7 participants

 ::  :: 

Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Altwele Ven 12 Avr - 19:37

posé à la demande de Claude cette petite ritournelle sans prétention...



Il dit tout haut des choses,
Caché au fond de lui,
Mais lui au moins il ose
Sans attendre la nuit;

Il se noie dans ses yeux,
Sans penser au rivage,
Sans laisser ni adieu,
ni larme ni message.

Sur un banc n'importe où,
Dans la foule ou ailleurs,
L'amour est bien partout
Car l'amour rend meilleur.

Ses mains filles du bonheur,
Etreignent d'autres mains,
Et sans un mot deux cœurs,
Vont un bout de chemin;

On le voudrait tout à soi,
On le voudrait tout à nous,
Le bonheur qui loge en toi,
N'est ni méchant ni jaloux.

Sur un banc n'importe où,
Dans la foule ou ailleurs,
L'amour est bien partout
Car l'amour rend meilleur.

Amour ami du barde,
Amour la pensée de sa mie,
Amour que Dieu te garde,
Qu'il te prête longue vie.

Deviens épidémie
Et que tous éternuent
Qu'ils en souffrent toute leur vie,
toute leur vie

y a une petite baisse vers la fin mais j'en ai marre de faire et refaire
c'est pas grâve

Alain
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Marie-guy tremblay Sam 13 Avr - 12:15

Un épidémie d'amour sur notre planète??? Voilà une idée pas bête qui alimente mon imaginaire... À voir l'état du monde actuellement, cette chanson un peu naïve me redonne confiance ... Et si ce pouvait être vrai... Quelques belles trouvailles qui m'ont fait sourire... Bravo à toi! clin d\'oeil
Marie-guy tremblay
Marie-guy tremblay
auteur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty J'aime beaucoup ...

Message par denisollier Sam 13 Avr - 18:48

cette song toute en sobriété de choix ... elle est " simple" certes ( simple n'est vraiment pas un défaut dans mon entendement) ... mais par là même tout à fait efficace ... et on suit son fil avec un véritable plaisir ...

Petit hic chez moi à l'écoute ... la song s’interrompt brutalement sur la reprise dernier refrain ... enregistrement ou clash sur ma reception ? ...

bravo! aux deux artistes en tout cas

denis

denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Mac Hoochie Plane Sam 13 Avr - 19:37

J'ai déjà croisé ces mots et j'ai dû alors moquer gentiment leur naïveté... J'en mets vos cordes de mi à couper !

Mais le résultat est agréable que je laisse se lire encore une fois sur le lecteur automatique.

La voix apporte sa fragilité au tableau, si tendre. Attention : c'est du joli et je n'ai plus envie d'être moqueur. Ce sera pour la prochaine fois !

Bravo, messieurs, pour ce morceau décidément agréable, je le répète et le réécoute !

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Franek Sam 13 Avr - 23:10

de belles trouvailles -car l'amour rend meilleur-amour devient épidémie-,le reste est un peu naïf (déjà dit) , la musique est bien calée sur ce texte mais et je le dis franchement (je ne suis pas chanteur ) c'est donc pas technique mais un simple ressenti , un peu trop chevretante!! langue cool!!!
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par pierre ctrb Dim 14 Avr - 11:10

Plutôt bien réalisé , et même agréable à l'écoute ...

Bravo à tous les deux !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Claude Dim 14 Avr - 16:11

Marie guy:merci pour les trouvailles,et garde le sourire.

Denis:Merci à toi et bravo à Alain d'avoir remis sur le tapis ce petit texte sans prétention.comme toi j'ai bien aimé cette "simplicité efficace"

MHP;Naive et sans pathos,un amusement d'écriture;(il faut savoir ètre léger parfois)Qu'Alain a su rendre agréable.

Franek:Ok pour la naiveté(elle est assumée)Alain te répondra coté musique.

Pierre:Merci d'avoir écouté.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Altwele Ven 19 Avr - 22:32

Merci à tous les amis du crayon qui ont apprécié cette chanson Marie-guy, denis, mac, pierre et à claude bien sûr.
J'en fait pas souvent mais une petite chanson en mode ternaire genre de bourrée moderne en accord avec le texte un peu naif mais tellement frais
c'est moins blues/ rock que d'habitude
A plus


Dernière édition par Altwele le Ven 19 Avr - 22:34, édité 1 fois (Raison : recti)
Altwele
Altwele
compositeur

Messages : 240
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve ) Empty Re: L'épidémie d'amour de Claude ( compo et chant Altwelve )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum