Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
bipol (1356)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
Garance (1081)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_lcapUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_voting_barUn jour sans toi - Gaston / Aupositeur I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

+9
Mac Hoochie Plane
fouzhi
pierre ctrb
libreplume
denisollier
Caméléon
bipol
gaston ligny
aupositeur
13 participants

 ::  :: 

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Dim 2 Déc - 18:42

En écoute sur http://www.aupositeur.be/un-jour-sans-toi/

J’écris ceci au clair de l’aube
Je vais assez petitement
J’écris ceci au clair de l’aube
Je te redis que je t’attends
J’ai le cœur j’ai le cœur en perce
Car aujourd’hui est un jour sans
Sans toi

Le temps ne passe plus
Les minutes lambinent
Alors ma vie routine
Salle des pas perdus


Je tourne en rond le temps grisaille
Ce matin est mal fagoté
Je tourne en rond le temps grisaille
Ce jour est comme escamoté
Aujourd’hui j’ai le cœur en perce
Car aujourd’hui est un jour sans
Sans toi

Le temps ne passe plus
Les minutes lambinent
Alors ma vie routine
Salle des pas perdus


Quel est ce con qui chante
Sur tous les toits sur tous les toits
Quel est ce con qui chante
La solitude ça n’existe pas
J’ai le cœur j’ai le cœur en perce
Car aujourd’hui est un jour sans
Sans toi

Paroles : Gaston LIGNY
Musique : Nicolas RUGOLO
Arrangements : Nicolas RUGOLO
Enregistrement : Home Studio


Dernière édition par aupositeur le Dim 2 Déc - 20:54, édité 1 fois
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty a toutes et tous

Message par gaston ligny Dim 2 Déc - 18:58

ce texte est très ancien il a été joliment mis en musique par Eric Lenoir je pense avant
la création de CPLe texte reste mais les générations passent apportant leur sensibilité
Je remercie Nicolas de nous permettre de connaitre la sienne C'est une collaboration belgo belge Votre avis??Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par bipol Dim 2 Déc - 19:45

Et bien mon avis c'est que Nicolas fait très bien du Gaston

Bravo à vous deux clin d\'oeil
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Caméléon Dim 2 Déc - 20:11

Mon avis Gaston?

C'est que la Belgique se porte mieux qu'on le dit !!!
Wouahhh la petite claque que je viens de prendre.
Le jeune jeune Belge n'a rien a envié à l'autre jeune belge !!!

Le texte est formidable , j'apprécie particulièrement le jour sans, sans toi, c'est splendide.
Peut -être que le refrain pourrait s'envolait un peu, histoire que Nico s'envole aussi dans l'aigu, va savoir.

Vive la Belgitude à ce niveau là !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Dim 2 Déc - 21:00

Merci Gaston de m'avoir permis de mettre en musique l'un de tes textes et de la confiance que tu m'as donnée... flower3

Merci Marc, pour ton passage ici, j’apprécie... chavez!

Nicolas, je trouve que tu as un super prénom langue . Merci pour ton commentaire... super!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Invité Dim 2 Déc - 21:45

Thème inhabituel chez Gaston, mais un texte bien mené.
Comme d'hab, une bonne mise en musique et interprétation de Nicolas.

Bravo les gars de la Belgique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Lun 3 Déc - 8:58

Coucou Yves. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter... clin d\'oeil
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty je n'ai plus en mémoire ...

Message par denisollier Lun 3 Déc - 10:28

la version d' Eric ... et si elle pouvait être remise en ligne quelque part ...j'aimerais bcp ... par pure curiosité parolière ... qui aime à sentir ... les différentes visions musicales ... et leurs "influences" sur la chanson ...

J'aime beaucoup cette version en tout cas ... qui s'envole ... et porte sur le propos comme une sorte de jolie félure ... tout à fait dans la ligne de l'histoire ...

Je suis pas fan des 2 " inexorablement " ajoutés au final ... et j'aurais peut être préféré une reprise d'une partie du texte original par exemple ...mais c'est perception perso bien sûr ... et bien entendu ...:


Félicitations aux deux cousins ... super!

denis

denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par libreplume Lun 3 Déc - 11:02

denisollier a écrit:la version d' Eric ... et si elle pouvait être remise en ligne quelque part ...j'aimerais bcp ... par pure curiosité parolière ... qui aime à sentir ... les différentes visions musicales ... et leurs "influences" sur la chanson ...

Avec la permission d'Eric... une version à découvrir...

Un jour sans toi - Gaston/Eric
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty a libreplume

Message par gaston ligny Lun 3 Déc - 12:10

Merci infiniment Bises Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Invité Lun 3 Déc - 13:40

Je viens d'écouter la version de Eric ( que je ne connaissais pas) et réécouter celle de Nicolas.
Pour Eric, Toujours cette belle voix chaude qu'on lui connaît. La musique par contre me fait trop penser à Lama et Ferrat, donc une impression de "connu" dans la ligne harmonique.

La mise en musique de Nicolas, plus actuelle, me plaît d'avantage; pour lui aussi, une voix qui colle parfaitement.

Ce n'est point une mise en compétition, c'est une question de ressenti personnel. soleil2

Donc un bravo à Eric ainsi qu'à Nicolas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty A Nicolas

Message par gaston ligny Lun 3 Déc - 14:56

Ce mot est destiné à Nicolas Certains textes ont été mis en musique par deux musiciens
et même parfois par trois Comme l'a bien dit Yves il ne s'agit pas d'une compétition mais d'un investissement de soi-même C'est aussi cela la richesse d'un site Yves a mis en musique un de mes textes qui avait été chanté par Ara:Mon ami je te souhaite Ce sont deux belles chansons Merci à toi Nicolas Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Lun 3 Déc - 15:57

Merci Gaston d'avoir remis un peu d'ordre dans tout cela... clin d\'oeil

Et merci à Denis pour son passage par ici...

Merci à Mameille(libreplume, je ne sais plus très bien perplexe ), pour le partage de la chanson d'Eric que... J'ignorais...
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Invité Lun 3 Déc - 20:38

pour le texte,j ai trouve qu il est bien ecrit.plutot commun dans l histoire c est vrais mais rien a redire a ces rimes Gastoniene qui font plaisir a lire... super! un texte dont on voit a cent metre qu il est plus que facil a mettre en musique...pour la chanson par contre ca se gate,je suis bien désolé de ne pas laisser le "comp interprete" dans l ignorence et de devoir par devoir lol lui dire qu on est en 2012,bientot en 2013... clin d\'oeil je sais que ce n est pas omis a tout le monde de suivre la cadence Musicos! mais quand meme j y trouve un style completement demodé pour ne pas dire has been total (a mon gout perso bien sur).un style qui me rappel d ailleur celui de vanini ou un truc comme ca que tu n as pas connu etant parti juste avant que tu arrives...j espere que tu ne prendras pas mal mon com qui se veut franc et honnete et qui n est la que pour que l on s entraide afin de ns amelioré mutuellement Very Happy .bravo a toi pour l effort dont tu t es donné la peine pour mettre en musique les textes des copains,pour ca je dis bravo ainsi qu a Gaston pour cette belle chanson dont j ai beaucoup aime la version d Eric qui en toute simplicité et bien plus de notre epoque... applausissements
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty david

Message par gaston ligny Mar 4 Déc - 0:16

Merci de ton passage et de ton commentaire A+Salut cordial Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par pierre ctrb Mar 4 Déc - 18:38

Ils sont trop forts ces Belges ! Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur 349935 Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur 349935


Un peu le même avis avis que d'hab : c'est clean , bien fait dans le style , la voix chaude et efficace , le texte est du même tonneau , et ... j'adore " j'ai le coeur en perce ..."

Bravo à tous les deux !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Mar 4 Déc - 19:37

Pierre : "j'adore " j'ai le coeur en perce ..." , Suis du même avis que toi...
super!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Gaston

Message par bipol Mar 4 Déc - 20:30

L'amour en perce

J'ai lu dans le Larousse perce : trou percé dans un tonneau

Peux tu m'expliquer Gaston je ne comprend pas l'mage clin d\'oeil
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par gaston ligny Mar 4 Déc - 20:49

signifie qui saigne C'est un Gastonisme qui sera bientôt dans les pages roses
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Gaston

Message par bipol Mar 4 Déc - 20:52

Je me doutais t'as inventer Je vais essayer

Sacré Gaston
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Caméléon Mar 4 Déc - 20:59

Je viens de réécouter pour le Fun.

C'est du grand ART, c'est du DAVID HALLIDAY voilà !


Qu'est ce que t'es moderne GASTOUILLE !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty A mon cousin Came

Message par gaston ligny Mar 4 Déc - 21:05

C'est pas moi qui suis moderne c'est Nicolas Rugolo !!!!
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Caméléon Mar 4 Déc - 21:10

Mais non mon GASTON, tu déchires ta race ! C'est comme ça que tu causes heinggg?
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par fouzhi Mer 5 Déc - 8:53

salut mon gastounet et aupositeur

v'la une chanson qui par la qualité du son de l interpretation et de sa composition
meriterais de passer en boucle dans nos radio
avec cette enorme difference avec celle justement qui tourne en boucle celle la a un texte vachement bien ecrit
et je trouve superbement porté par l intepréte

une chanson d amour qui porte bien les emotions du a l alchimie entre l auteur et le compo

donc pour resumer le tout bravo z avous deux
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par gaston ligny Mer 5 Déc - 14:05

Merci fouzhi d'avoir aimé Bises à Raymonde Nicolas viendra t'en dire plus
Gastounet
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par libreplume Mer 5 Déc - 19:02

Nicolas, cette chanson est belle. tu l'as jouée et interprétée avec coeur, et ça s'entend.
Et il y a un côté charme indéniable dans cette mise en musique qui semble être 'ton' style.
Les mots de Gaston trouvent des voies (des voix) différentes pour arriver toujours vers des applaudissements, ses textes sont d'excellents supports, c'est certain,
mais il est bon que ce soit de bons musicos qui les ressentent,
et tu en fais partie. clin d\'oeil

bravo!


libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Mer 5 Déc - 20:16

Nicolas (came) : T'as oublié les culottes jetées sur la scène??? Gaston aime peut-être ca...??? flower3 Merci d'être revenu...

Fouzhi : C'est sympa d'être passé donner ton appréciation sur cette collaboration Belgo/Wallonne... clin d\'oeil Comme tu dis, vachement bien écrit... Le reste suit, c'est évident...

Libreplume : chuis italiano ché pourcha, jé cha dans mon chang... MERCI!
lol!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par libreplume Mer 5 Déc - 20:24

aupositeur a écrit:
Libreplume : chuis italiano ché pourcha, jé cha dans mon chang... MERCI!
lol!

M'en doutais ! mort de rire!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty aupopositeur

Message par Invité Jeu 6 Déc - 11:16

t as remarqué que tu avais repondu a tout le monde sauf a moi??? clin d\'oeil un oubli sans doute... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Jeu 6 Déc - 11:58

libreplume a écrit:
aupositeur a écrit:
Libreplume : chuis italiano ché pourcha, jé cha dans mon chang... MERCI!
lol!

M'en doutais ! mort de rire!

En Fait j'ai menti, je ne m'appelle pas Nicolas.. Je sais c'est Dur, très dur...

https://www.youtube.com/watch?v=I23Ov-XVZn8

mort de rire!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Aupositeur

Message par bipol Jeu 6 Déc - 14:26

https://youtu.be/8hXu7dcJ3wY
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par gaston ligny Jeu 6 Déc - 17:17

oui bipol cette chanson de barzotti me donne la chair de poule je termine en mp Gaston


Dernière édition par gaston ligny le Jeu 6 Déc - 21:07, édité 1 fois
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 6 Déc - 20:25

Excellente ballade. Portée par un piano et une voix ad hoc. Et portant des mots de grande valeur.

Avec un texte du Gaston, c'est évident. Mais cette chanson surprendra peut-être un auditeur neuf qui s'attendrait sûrement à du sirop trop sucré sur ce genre de mélodie.


Beau travail, les gens.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Caméléon Jeu 6 Déc - 20:52

Trop fort le gital !!! mdrrrr
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Ven 7 Déc - 9:18

Merci MAC pour ton passage et ta remarque... A bientôt... cool!!!

Caméléon : langue
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Invité Ven 7 Déc - 13:12

Ho y a quelqu'un ?Hé y a quelqu'un ? http://www.wat.tv/video/hubert-felix-thiefaine-maison-kkiq_2ge81_.html Musicos!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par gaston ligny Ven 7 Déc - 13:49

Maison borgnol????Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Davidb

Message par aupositeur Ven 7 Déc - 14:07

david b a écrit:Ho y a quelqu'un ?Hé y a quelqu'un ?

https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4

Merci de ton passage et de ton commentaire A+Salut aupositeur
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Invité Ven 7 Déc - 14:08

ben ouai...on ne me repond pas alors je demande si il y a quelqu un?
sans plus de mechancete,ca donne l occasion d ecouter cette sublime chanson que m a inspiré ce "y a quelqu un"...bien a toi Gaston
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Invité Ven 7 Déc - 14:19

aupositeur a écrit:

Merci de ton passage et de ton commentaire A+Salut aupositeur

je savais bien qu il y avait quelqu un... clin d\'oeil et y a pas de quoi vanini... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Garance Sam 8 Déc - 18:34

Deux musiques, deux interprétations bien différentes pour donner vie à ces paroles.

Bravo à tous, auteur et compositeurs, on apprend en vous suivant.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Garance

Message par aupositeur Dim 9 Déc - 0:12

Bonsoir et merci d'avoir pris la peine d'écouter les deux versions.
Effectivement le choix des mots restent les mêmes, mais deux ambiances différentes... C'est ce qu'il y a de mieux je pense dans l'art en général, regarder un même tableau, les mêmes mots, le même visage aussi... Pour finalement avoir des émotions différentes... La subjectivité que cela entraîne donnera toujours, et cela reste normal, des "jaime" "jaime pas" mais l'important n'est ce pas que ces tableaux, ces mots et ces visages existent? super!

Merci pour ton passage....
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par langelin Dim 9 Déc - 11:00

J'ai écouté , j'ai lu .

J'accroche pas . Pas envie d'y retourner . C'est pourtant pas mal écris , pas désagréable à l'oreille . C'est un coté peut être trop lisse , trop convenu .
J'attendais sans doute une envolée , que ce jour en soi quasi pénible même à l'écoute . le coeur percé , agonisant , je l'entends pas ... j'entends un mec lisse et , je crois que c'est ça qui me manque .

Bien évidemment c'est un ressenti personnel . Et bien évidement l'interprétation monotone peu marqué un désintérêt du à l'absence ...

Cela n’empêche pas que l'écriture en elle même est de qualitè . <La musique aussi d'ailleurs . Mais quand , j'écoute , j'y crois pas ... c'est mon ressenti.

langelin
langelin
auteur

Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Aupositeur...

Message par G.Léboul Dim 9 Déc - 11:20

Très belle compo aux harmonies sobres et dépouillées...

soleil2 super!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Dim 9 Déc - 11:21

Merci de ton passage par ici Langelin... bienvenue à toi!

Merci aussi pour ton commentaire et pour la sincérité de tes propos...
Chacun d'entre nous, trouvons chaussures à notre pied ici...

Tu n'as pas accroché et ce n'est pas bien grave... L'important, c'est de le dire...
:yep'':


aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Dim 9 Déc - 11:22

G léboul... merci... cool!!!

aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par langelin Dim 9 Déc - 11:27

aupositeur a écrit:Merci de ton passage par ici Langelin... bienvenue à toi!

Merci aussi pour ton commentaire et pour la sincérité de tes propos...
Chacun d'entre nous, trouvons chaussures à notre pied ici...

Tu n'as pas accroché et ce n'est pas bien grave... L'important, c'est de le dire...
:yep'':



J'essaye d'être sincère . Et je préfère dire qu'ignorer ... Je trouve ça plus constructif . Et comme je dis , là c'est vraiment juste un soucis de ressenti personnel . Sur le texte en lui même , sur la musique c'est propre , c'est bien écrit et bien fait . Comme dirait un jury célèbre , ça sent pas assez la foufoune à mon goût ...

en tout cas content que ce ne soit pas mal pris ...
langelin
langelin
auteur

Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par aupositeur Dim 9 Déc - 11:34

langelin a écrit:

en tout cas content que ce ne soit pas mal pris ...

Y'a vraiment pas de raison... flower3

A bientôt...

PS:"ça sent pas assez la foufoune à mon goût"

foufoune (n.f.)
1.(familier)ensemble des organes génitaux externes de la femme et de la femelle des mammifères.

Ah ouais? Bon j'vais essayer que ce sente le "foufoune"...
Avis à toutes les femmes du Forum: Je vous prie de ne pas vous laver pendant 15 jours et de venir chez moi en string pour la prochaine chanson... Ce me tente bien cette histoire de foufoufoune chavez!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Caméléon Dim 9 Déc - 11:57

Mico, mdrrrrrrrrrrrrr
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mouarffffffffff !!!!!!!!!!!!
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Merci

Message par gaston ligny Lun 10 Déc - 2:11

Merci à toutes et tous de nous avoir rendu visite et bonne fin d'année Merci à Jeff pour ce joli décors Gaston du grand Nord ..... en Belgitude

















Dernière édition par gaston ligny le Lun 10 Déc - 20:13, édité 1 fois
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur Empty Re: Un jour sans toi - Gaston / Aupositeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum