Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_lcapAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_voting_barAprès la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

+11
milady write
François benest
Treblig
yvon Chaloyard
gaston ligny
Mac Hoochie Plane
bipol
pierre ctrb
Arabesque
denisollier
libreplume
15 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Jeu 17 Mai - 10:41

Après les mots... la chanson !
Merci mon p'tit Le noir, bisous c'est tout-à-fait com-plè-te-ment comme je l'entendais.
Trôôôôp bien ! Wink



Après la vie le bon temps



Tout semblait terminé fin de mille saisons
Les outils nettoyés rangés au cabanon
Même plus de fléau pour battre ma retraite
Et trouver quelques grains sur l’aire de vie défaite

A l’automne rouillé j’ai semé des jalons
Les champs verraient pousser d’autres générations
Quelques sillons creusés sur ma peau labourée
Draineraient un peu d’eau de fontaine salée

Juste pour arroser deux trois feuilles de salaires
Et amasser les fruits glanés sur l’inventaire
Tant de gestes gratuits oubliés maintenant
Les robots d’aujourd’hui n’ont pas de sentiments

Je pourrais cultiver mon jardin potinier
Jours tracés au cordeau, semis bien routiniers
A petits pieds perdus le long de mes allées
Et revenus comptés vers l’hiver annoncé

Mais …

Derrière le crépuscule un horizon de vent
M’a joué du soleil et je cours au printemps
La sirène a hurlé moi j’ai tourné le dos
Mes veines rougiront tant pis pour mes vieux os

Tout va recommencer, plein de mille raisons
D’éliminer enfin les murs du cabanon
Et sentir à nouveau le parfum des violettes
En croquant volontiers … aux grains de l’escampette …


Mireille 03.02.12


Dernière édition par libreplume le Sam 26 Mai - 22:59, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Magnifique ...

Message par denisollier Jeu 17 Mai - 10:53

de nostalgie ... sur ce "croisement de routes" ... parfaitement "chopé" musicalement ... et sur les façons de dire ... Le Noir venant griser par là ... joli voleur de tons ...une fois de plus ...

je suis particulièrement amoureux des sons harmonica ... qui m'emportent toujours ... et que je trouve vraiment bien accordés ici ...

J'avais commenté le texte ... vraiment bon sur ce sujet pas facile ... la chanson est toute en concordance ... vraiment belle ...

félicitations aux deux artistes

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Arabesque Jeu 17 Mai - 11:20

bravo! bravo!

c'est marrant..je redécouvre le texte sous un autre jour.. clin d\'oeil

J'aime beaucoup cette musikationès...del Negro!

Un très très bô texte..que ce nouveau printemps....Des images magnifiques à chaque vers.....

super!


Et l'harmonica qui me fait pênser à celle de papa...à moi....qui en jouait tous les dimanches matins.... clin d\'oeil


soleil

Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Denis

Message par libreplume Jeu 17 Mai - 11:41

Merci Denis, d'être venu écouter.
c'est vrai, la 'nostalgie' est ressentie dans cette chanson, surtout le début, Eric comme a son habitude en a saisi l'essentiel,
et même plus que ça.
En l'écoutant, j'entends mes mots différemment : J'avais écrit ce texte dans une idée un peu 'effrontée', pensant épingler l'idée reçue selon laquelle une personne retraitée n'a plus rien à attendre.
A partir du 'mais', qu'il prononce d'une façon bien douce, Eric chante les deux derniers couplets avec une mesure, une réserve presque timide, pleine de la sagesse prudente du personnage qui tourne le regard vers un nouvel horizon...
et c'est lui qui a raison !
Et j'adore la 'remontée' de l'intonation, surtout sur le dernier mot 'escampette', qui éclate comme une belle lumière,
suivi de ce magique harmonica... quel joli final !


Dernière édition par libreplume le Jeu 17 Mai - 11:47, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Ararmonica

Message par libreplume Jeu 17 Mai - 11:45

Ara,
Ben oui, l'harmonica,
des sons qui évoquent des belles années, les seventies... les feux de camp... c'est toujours enchanteur.
J'aime beaucoup aussi, et je ne sais pas en jouer, alors quand je peux demander ! ! !
Merci pour les p'tits clins de zieux ! clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par pierre ctrb Jeu 17 Mai - 12:46

c'est fou comme la musique devient évidente sur des mots ...
Et pour ces mots là il fallait de la qualité !
Je vous tire mon chapeau ( que je n'ai pas , mais c'est une expression que j'aime beaucoup ) à tous les deux !




pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par bipol Jeu 17 Mai - 13:11

Juste pour arroser deux trois feuilles de salaires

Derrière le crépuscule un horizon de vent
M’a joué du soleil et je cours au printemps
La sirène a hurlé moi j’ai tourné le dos
Mes veines rougiront tant pis pour mes vieux os

Tout va recommencer, plein de mille raisons
D’éliminer enfin les murs du cabanon
Et sentir à nouveau le parfum des violettes
En croquant volontiers … aux grains de l’escampette …

C'est si beau ce que tu écris et la musique va si bien avec... applausissements



bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 17 Mai - 20:06

Bob Dylan est passé discrètement dans le studio pendant l'enregistrement et il a souri. Tendrement. Eric Le Noir ne l'a pas vu. Et c'est tant mieux. Parce que cela aurait pu troubler son chant et l'harmo.

Les mots sont très beaux et très touchants. Je suis fatigué à cet instant et je ne me souviens pas les avoir déjà lus. Je regrette de les avoir peut-être manqués lors de leur première sortie ou - pire - de ne pas les avoir suffisamment mémorisés. Mais je me rattrape aujourd'hui : je les écoute encore et encore, dans la bouche de ce Eric, décidément admirable. Je me baigne dans ces mots et dans la musique qui leur insuffle l'espoir.

Bravo Madame LibrePlume et bravo Monsieur Le Noir.

Je reste en admiration devant cette chanson. Votre chanson.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty après la vie

Message par gaston ligny Ven 18 Mai - 8:29

....le fléau pour battre ma retraite...Très jolie connivence sans surprise!
J'entends par là que la connivence texte musique est comme d'hab une belle réussite
gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Sam 19 Mai - 5:37

applausissements Ben oui c'est comme d'hab....EXCELLENT! le texte la musique l'interprétation c'est tout bon quoi. rien d'autre à dire qu-à écouter en boucle c'est ce Q UE JE FAIS EN PRENANT L'ESCAMPETTE!

yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Pierre

Message par libreplume Sam 19 Mai - 7:06

Evident... et je me demande toujours et encore comment il fait !
Peut-être bien qu'il la sort de son chapeau, sa musique ! Merci Pierre.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Bipol

Message par libreplume Sam 19 Mai - 7:11

Merci Bipol, j'aime bien que tu aies relevé ces deux passages... tout comme j'aime l'image du printemps...
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Mac

Message par libreplume Sam 19 Mai - 7:19

Mac... mort de rire! oui oui, tu étais déjà passé par ici, et tu repasses par là ! Je m'en souviens, et même que ton com, il était super bien !
Merci d'aimer encore...

Tu parles de Bob Dylan, c'est marrant, avec Eric on avait évoqué Graeme Allwright en imaginant le ton à donner à cette chanson !
Il me plait bien de penser qu'il aurait pu se glisser dans le studio... Wink J'imagine le sourire du monsieur le Noir !

Prends soin de toi, Mac, et défatigue-toi, d'accord ? Allez, écoute encore !



Dernière édition par libreplume le Lun 21 Mai - 13:19, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Gaston

Message par libreplume Sam 19 Mai - 7:25

Connivence, bel et bien, belle et bien... clin d\'oeil Merci Gaston !




libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Yvon

Message par libreplume Sam 19 Mai - 7:30

Aaaah ! Cette escampette ! Toi aussi elle t'interpelle, dans une pirouette ?
Merci Yvon de cette écoute en boucle.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Treblig Sam 19 Mai - 8:55

De merveilleux mots mis en musique de façon non moins merveilleuse.
L'harmonie parfaite entre le texte et la musique m'a fait voyagé un instant dans le passé.
Un beau brin de texte, un joli brin de musique, un brin de nostagie.... Un vrai bouquet de muguet..
heu.pardon!
Bravo à tous les deux.
Treb
Treblig
Treblig
compositeur

Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 122

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par François benest Sam 19 Mai - 11:48

Ben ... Bravo, quoi !
super!
François benest
François benest
auteur

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par milady write Dim 20 Mai - 9:09

oh j'aime beaucoup! toutes ces images si justes prennent tellement de profondeur dans cette interprétation qu'on se les prend en pleine figure. un superbe thème en plus, j'en connais qui pourraient la chantonner en se levant lol.... un énorme bravo!!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par jpdustin Dim 20 Mai - 17:47

je découvre ce superbe texte de la plus belle des façons en musique et chanté par Eric belle balade nostalgique qui évoque c'est vrai les feux de camps de nos jeunes années aux sons de Dylan Aufray Allwright
Vous avez fait vraiment fort ce coup ci
jpdustin
jpdustin
auteur

Messages : 129
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 71
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Treblig

Message par libreplume Mar 22 Mai - 7:41

Treblig a écrit:
Un beau brin de texte, un joli brin de musique, un brin de nostagie.... Un vrai bouquet de muguet..
heu.pardon!
Treb

Merci Treblig,
tous tes brins de fleurettes à conter me plaisent beaucoup,
l'idée chantée d'un printemps qui sonne des clochettes pour un joli départ à la quête du temps.
\
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Fançois B.

Message par libreplume Mar 22 Mai - 7:42

François benest a écrit:Ben ... Bravo, quoi !
super!

Ben ... Merci François ! clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Milady

Message par libreplume Mar 22 Mai - 7:45

milady write a écrit: j'en connais qui pourraient la chantonner en se levant lol....
mort de rire! Moi aussi !

Merci Milady
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Jp

Message par libreplume Mar 22 Mai - 7:49

Jp, Tu connais les mêmes classiques, et Aufray bien sûr, autour des feux de camp ! Hugh !
Merci d'aimer cette chanson d'Eric, c'est vrai qu'il a fait fort encore une fois,
je ne m'en lasse pas. Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par jpdustin Mar 22 Mai - 16:40

oui très fort l'Eric on ne se lasse pas de votre oeuvre elle me fait penser beaucoup à une de mes chansons préférées "souvenirs attention danger" de Serge Lama et Tony Stefaninis encore super !!!
jpdustin
jpdustin
auteur

Messages : 129
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 71
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par laurentpigeault Mer 23 Mai - 21:16

là, c'est vraiment un style que j'aime beaucoup, bravo pour la music sur un texte d'une très belle écriture.
Bravo Plumette et bravo à Bob!!
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Invité Ven 25 Mai - 18:21

coucou

bon premierement j opererais pour le coup un tranchage de lard
dison je ne vais pas y aller par quatre chemins

le texte: j adoreeeeeeuuuu

une sorte de nostalgie ver ces metiers de culture et de cueuillette
qui se perdent
le doigt pointé sur ce progres qui fait que les hommes ont reussis a delocalisé les carottes et les navets

mais toujours pas a eradiquer la famine dans le monde

etonnant non ?? comme dirait un vieu pote a moi qui au niveau de la verve
(et non pas GE) toucher sa bille

voila pour cette poesie paysanne qui rejoindrais l urbaine j adoreu ce texte

apres pour la zyzycation

un texte pareil dans les main de la noirceur ça ne pouvait donner qu'une chanson comme ça
c est a dire infiniment belle

bravo za vous deux

et fluctua nemergiture a tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Garance Sam 26 Mai - 1:00

Quand l'âge est là avec son jardin potinier, ses semis bien routiniers, ses petits pieds perdus... restent les mots des poètes et la musique pour donner de l'allégresse aux perspectives à venir. Une belle envolée dans les deux dernières strophes et une réussite que ce duo !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Jp

Message par libreplume Sam 26 Mai - 8:38

J'aime bien quand tu repasses par là, Jp, viens chanter toi aussi, apporte ta guitare... et moi j'applaudirai.
clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Laurent

Message par libreplume Sam 26 Mai - 8:42

laurentpigeault a écrit:là, c'est vraiment un style que j'aime beaucoup, bravo pour la music sur un texte d'une très belle écriture.
Bravo Plumette et bravo à Bob!!
Ok Laurent, je transmettrai à Bob ! mort de rire!
Contente que ce style de chanson te plaise bien, c'est une ambiance à part, un genre de musique qui 'rassemble'.
Merci d'avoir apprécié les mots comme la chanson.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Fouzzzzzzz

Message par libreplume Sam 26 Mai - 8:52

le doigt pointé sur ce progrès qui fait que les hommes ont reussi à délocaliser les carottes et les navets
mais toujours pas à éradiquer la famine dans le monde
étonnant non ??


Ha ! Ha ! Fouzhi, je reconnais bien là ton côté rebelle, devant les scènes de vie 'simple et pourtant'...

Et je suis d'accord avec toi pour la zyzycation du monsieur le noir : sans son talent d'entrer intimement dans l'esprit des mots pour les aider à prendre leur envol, que deviendrait un texte ! Wink

Et ... merci pour la citation latinofouzhilienne ! clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Garance

Message par libreplume Sam 26 Mai - 8:56

Garance a écrit:Quand l'âge est là avec son jardin potinier, ses semis bien routiniers, ses petits pieds perdus... restent les mots des poètes et la musique pour donner de l'allégresse aux perspectives à venir. Une belle envolée dans les deux dernières strophes et une réussite que ce duo !

Tu as saisi exactement l'idée, Garance, et je te dis merci de lire et d'entendre avec cette belle attention.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Eric le noir Sam 26 Mai - 21:54

En vous priant de m’excuser de mon manque d’assiduité sur le site, dû à de multiples occupations annexes très prenantes ; dont une, en lien l’auteure du texte concerné par cette chanson…elle vous en parlera sous peu…Un texte qui m’eut concerné il y a quelques années, quand j’abandonnais lâchement mes occupations professionnelles, pour anticiper (de beaucoup) une retraite méritée désirée…pour enfin me consacrer à quelques passions endormies. Une nouvelle vie, que Libreplume a bien dépeint dans ce tableau aux sentiments polychromes. bisous
Denis : même si la nostalgie n’est plus ce qu’elle fut, on en garde toujours un peu, collée à ses semelles quand on prend une autre route, plus légère, moins chaotique…J’avais de plus affuté mon harmonica pour t’en rajouter…Ton passage et tes mots me touchent toujours autant.
Ara : Le negro a eu du mal à sortir de ta nuit, mais il y reviendra, et un clin d’œil au papa que j’ai croisé déjà entre d’autres lignes..et encore l’harmonica avec son pesant de nostalgie.. fleurs
Pierre, c’était herbé, et ça me fait bien plaisir ton label qualité !
Bipol merci pour cette bi complimentation !
Mac, je te transmets le bonjour de Robert, c’est vrai qu’il est un tatouage bien marqué dans mon esprit (je n’aime pas les signes ostensibles d’admiration) Monsieur le noir sait un autre Eric admirable, il le salue fraternellement ici.
Gaston, il est d’autres connivences sur ce crayon et tu en sais le poids sentimental ! Plein de bonnes choses à l’ami DGN
Yvon le compo interprète te remercie de tes bravi, continue les boucles et laisse campette t’emporter.
Treblig, merci camarade guitriquiste de l’a appréciation qui me va droit à la rosace !
François Ben..merci, toi !
Milady, ravi d’avoir bien atterri chez toi. A bientôt pour un prochain envol !
JP, un petit bain de jouvence à retrouver nos racines, camarade classard !
Laurent, Bob dit « l’ane » te remercie de l’émuler !
Fouzhi, merci à toi et nette, avec mes meilleurs souvenirs, même si je fluctue je ne mergiture pas, comme les sombres héros de le mer !
Garance, l’uno du duo te remercie de ton écoute et de tes mots.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Sam 26 Mai - 22:05

Wouahou youpi !
Quand il passe par là, fait pas semblant !
Merci Eric d'être venu épauler libreplume... bisous

Eric le noir a écrit:... de multiples occupations annexes très prenantes ; dont une, en lien l’auteure du texte concerné par cette chanson…elle vous en parlera sous peu

Oui ! Elle en a parlé !
---> ICI
clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir Empty Re: Après la vie le bon temps - Libreplume/Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum