Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
bipol (1356)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
Garance (1081)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_lcapAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_voting_barAmour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

5 participants

 ::  :: 

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Re: Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

Message par FurboTioul Dim 24 Juil - 14:17

super !
j'adore la mélodie et la mise en musique est très plaisante
quant au chanteur (forcé qui dit sur son soundclouds... ) et ben je le trouve très juste dans le ton.

bravo un bien beau cadeau
et un bon moment pour nous (psst et Jeff ! faut le compiler celui là ? non ?)


Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB 270511 Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB 270511 Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB 270511
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Charivari & Pierre...

Message par Jeff Dim 24 Juil - 18:38

J'ai crée un blog musique perso à Pierre, ici même.
(Toutes ses compositions, concernant des textes qui ont déjà été archivés, ou même des compositions personnelles qu'il souhaite éventuellement nous faire partager, pourront ainsi être centralisées ici et bénéficier d'une période de commentaire illimitée!)

Bravo, par ailleurs, pour cette collaboration autour de ce texte dont j'ai déjà dit le plus grand bien!
clin d\'oeil


Dernière édition par Jeff le Dim 24 Juil - 19:06, édité 2 fois
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty A propos du texte...

Message par Jeff Dim 24 Juil - 19:05

Je me suis permis d'ajouter le texte de la chanson, à ton message, Charivari.
Je trouve sympa d'avoir le texte sous les yeux pendant l'écoute.
(Cependant, si cela te gène, n'hésite pas à ré-éditer et à ôter!)

clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Re: Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

Message par Jeff Mar 26 Juil - 18:57

Personne depuis dimanche, ici?!?!!
confus perplexe
Bon!.....je remonte un coup la fiche!
langue clin d\'oeil

Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Le galérien ...

Message par pierre ctrb Mar 26 Juil - 20:14

Tout d'abord merci Jeff pour tout , je promet de me pencher sur le commentqu'onfait et d'abandonner mon inaptitude à me creuser la cervelle ( je suis impardonnable , en plus si vous saviez ... ) sur les trucs des forums !

Merci à Charivari d'avoir quand même mis le texte , sans attendre ...
J'ai un peu honte de moi , mais je l'aime bien "notre Bébé" !( on trouve nos enfants les plus beaux en tant que parents ) .
Je me permet de mettre le texte juste modifié sur les marques que je n'aime pas citer ( c'est mon côté gauchiste !) :Avec ta permission Charivari ?
Amour, ça rime avec Carrefour.


ou : Voilà ce qui arrive quand on écrit une lettre d'amour sur la liste des courses...

Mon bel amour, ma déchirure
(ce n'est pas écrit « déchirure »:
sur un coin de feuille écorné,
à l'intérieur d'un coeur soldé
il y a ton nom et des ratures)
Je suis vidé, déliquescent
Huile d'arachide et confiture
du naturel 0%
groseille ou fruit de la passion
Je t'aime c'est tout, c'est sans raison
Mais je sais que nous ça pourrait
supermarché : Morue ou thon ?
(lundi viande rouge / mardi poisson)

Amour, je pense sans cesse à toi
Trunxène 500 et sparadrap
Kleenex, blanc sec, arabica
Ça fait des jours que je ne dors pas
Je me souviens de tes baisers
Dentrifice fluor mentholé
Nos nuits d'amour au coin du feu
Salami salade et mousseux
Un saucisson , chorizo doux
Nous étions beaux nous étions fous


La nuit je rêve de toi mon ange
Avant dimanche : faire la vidange
Sinon le moteur va péter
Mon coeur sur le point d'exploser
Et moi au bord d'une dépression
Vérifier freinage et pression
Des pneus. Changer roue de secours
Donne moi une chance mon amour
Pour mettre à zéro mon compteur
Laisse un mot sur mon répondeur
Vers dix heures chez l'garagist'
Ne pas oublier le devis'


Amour, depuis que t'es partie
Je ne sais que faire de ma vie
Je me sens paumé lamentable
Colle super glu, rasoir jetable
Eau de javel et pack de bière
J'ai comme envie d'me foutre en l'air
Ne pas payer la note de gaz
Je ne sais pas faire de belles phrases
Pour dire à quel point tu me manques
Endosser le chèque à la banque
Mais je déborde de passions
A 18 heures la réunion
Personnel et ressources humaines
Et je suis certain que je t'aime

( je sais il reste Kleenex , mais lui est tombé dans le langage courant ( même depuis Gainsbourg ) .

Diable j'oubliais Furbotioul ! Merci pour l'écoute et les mots bien sympathiques ...

Pierre
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Re: Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

Message par Ari Bayaribailé Dim 16 Sep - 9:53

Heu...

J'arrive un peu tard, sans doute...
J'ai loupé le baptême...
Mais je suis venu vous dire, à vous Pierre et Charivari, heureux papa et maman de ce petit bébé, qu'il est vraiment très réussi !

Super-texte, qui dit si habilement et de façon bien amusante combien le quotidien s'invite de façon incongrue dans les grands chagrins d'amouuuuur.

Et ta zique, Pierre, son rythme et sa scansion collent à merveille !

Un grand bravo à tous les deux !

Alain
Ari Bayaribailé
Ari Bayaribailé
auteur

Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Re: Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

Message par pierre ctrb Dim 16 Sep - 10:23

Salut ARI ,

Non il n'est pas trop tard !

Il faut savoir que c'est une de celle que je préfère chez moi clin d\'oeil
Elle n'a pas cassé "la barraque " pourtant !! mort de rire!
J'aimais beaucoup les textes de Charivari , dommage qu'il ne participe plus ...

J'ai il y a pas longtemps ( 15 jours ), réenregistré le chant , justement pour promouvoir un peu plus le morceau , plus pour attirer un interprète ...

Mais là ...
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Re: Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

Message par Invité Mer 19 Sep - 22:40

Salut Vincent. Il me semble avoir, en son temps, commenté ce texte dont je redis qu'il est original dans ce "mix" courses-amour.
La mise en musique, avec ce tempo "fox", colle au texte et l'interprétation le sert bien.
Belle collaboration bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB Empty Re: Amour ça rime avec... Musique de Pierre CTRB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum