Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
bipol (1356)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
Garance (1081)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_lcapSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_voting_barSTATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...)

3 participants

 ::  :: 

Aller en bas

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Empty STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...)

Message par G.Léboul Sam 2 Juil - 14:23

Elle n’avait pour unique horizon
Que les murs sales d’une cour,
Condamnée aux champs de coton
Et la milice autour...

Et chaque fois
Que le temps s’en allait,
Qu’une nouvelle nuit d’effroi
Vers elle s’avançait,

A l’instar
Des statues de cire
Elle aurait bien voulu savoir...

Ce que vivre veut dire !
Ouais, vivre veut dire !
Vivre veut dire !
Vivre veut dire !

Depuis déjà beaucoup trop longtemps
Elle aidait les dissidents
A lutter contre l’oppression
Et fuir la répression...

Chut !
Chut !
Chut !
Chut !

Elle n’avait pour unique horizon
Que les murs sales d’une cour,
Jusqu’au jour où face au peloton...
Ce fut son tour !

Et chaque fois
Que le temps s’en allait,
Qu’une nouvelle nuit d’effroi
Vers elle s’avançait,

A l’instar
Des statues de cire...

Ouais, chaque fois
Que le temps s’en allait,
Qu’une nouvelle nuit d’effroi
Vers elle s’avançait,

A l’instar
Des statues de cire
Elle aurait bien voulu savoir...

Ce que vivre veut dire !

G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Empty Re: STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...)

Message par FurboTioul Mar 15 Mai - 22:52

me rappelle un peu Jean-Patrick Capdevielle sur la fin
en tout cas j'aime cette musique très pêchue au final
j'adore la ligne de basse et l'orgue (Hammond ou s'y rapprochant ?)
appuyé par la guitare folk
ça respire à souhait
un texte très rock qui porte un message c'est sûr, un peu livré à la JJ Goldman. faut lire et écouter l'intention dans la voix et la zique pour en sentir l'essentiel. on l'imagine noire cette dame (demoiselle); chante-t-elle du blues pour s'encourager aux champs, ou le soir pour se donner raison de vivre... hum ?
bon j'aime bien quoi

super!
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Empty Re: STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...)

Message par Claude Mer 16 Mai - 21:08

Le nouveau costume est impeccable;Le GLB nouveau est arrivé et il ne manqu'e pasz de saveur.Je ne suis pas musicien pour donner un avis technique.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Empty Hum...

Message par G.Léboul Jeu 17 Mai - 8:34

Bon, pour info, je ne voulais pas encombrer ce tiroir poussiéreux de mes coms de remerciements (faits en MP aux intéressés), histoire de ne pas venir faire ombrage aux textes en cours des autres CDP, mais là, je crois que je suis forcé d'intervenir...

Primo, ici sont rangées des « vieilleries » et pas à mon sens mes meilleures (je pense qu'on peut s'en faire une idée en écoutant les autres sur mon site http://www.myspace.com/cafein64) : un ramassis donc, d'ébauches de songs enregistrées directement en séance de répète pour les curieux que ça intéresse et d'autres morceaux plus aboutis qui ne figurent pas sur le site cité plus haut...

Secondo il ne s'agit en aucun cas de nouvelles, mais bien d'anciennes chansons " pop-rock " qui sont là juste pour le plaisir de pouvoir les revisiter quand on le souhaite !
soleil2
malade
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Empty M'CI...

Message par G.Léboul Jeu 17 Mai - 8:41

@ Furbo : eh oui, c'était la grande époque de l'orgue Hammond et des intentions dans la voix et la zique pour en sentir l'essentiel...

@ Claude : my tailor is not si riche !
soleil2 cool!!!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...) Empty Re: STATUES DE CIRE (Ce que vivre veut dire...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum