Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
bipol (1356)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
Garance (1081)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_lcapLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_voting_barLibreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

+2
libreplume
Jeff
6 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Jeff Mar 14 Déc - 22:22

"Ticket, s’il vous plait ..."
de Mireille, mis en musique par Éric.
(Version non définitive)



Ticket, s’il vous plait ...
Compartiment bondé. Malgré la bousculade
je me hisse, en cognant une épaule, un bagage,
au milieu de ces gens, moi qui me sens bien fade,
oublié dans le temps, un simple personnage.

Serrant d’une main lasse une barre secourable,
je m’appuie, sans faiblir, supportant les à-coups
provoqués par le tram, équilibre probable,
en ruminant mon sort d’homme seul, et c’est tout …

A deux mètres au-delà, sur un coin de banquette,
le dos droit, bien calé, se tient la jeune fille
que j’avais remarquée, tout à l’heure, mignonnette
aux reflets mordorés fleurant bon la vanille.

Elle croise mon regard et me fixe, un instant …
illuminant l’oubli de mes rêves égarés.
Et son visage franc, pas du tout provocant,
m’accorde un vrai sourire … Je me sens vaciller.

Oh belle enfant qui m’offre ce charmant minois,
tu n’es donc pas troublée par mes tempes d’argent ?
Je peux imaginer tous les trésors d’un roi
dans l’étang de tes yeux qui se font insistants ?

Moi qui m’étais voûté sur ma vie dérisoire
en tirant le rideau de saisons résignées,
voilà qu’un flou d’idées esquissant une histoire
vient lever l’illusion de l’âge dépassé.

Je m’entends résonner d’un sursaut de fierté,
n’osant même plus trembler, saisi d’espoir immense,
et crains de voir soudain tous mes sens éclater,
cogner mon bouclier de tant de turbulence !

Envoûté je me perds dans le coeur du mirage
n’envisageant plus rien que la douce évidence :
son intérêt pour moi, né durant ce voyage,
est peut-être une clé de nouvelle romance …

Soudain … je me redresse, un tout dernier coup d’œil
au miroir d’apparence … la voilà qui se lève,
son regard est sur moi, je vais franchir le seuil
de ce trop grand émoi, mon corps gonflé d’orgueil …

Elle s’approche, tout près, et me touchant le bras,
d’un signe du menton, fait exploser ma glace :

- Tenez mon bon monsieur, le trajet semble long,
venez donc vous asseoir je vous cède ma place …

- …




(Mireille - 2009)
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par libreplume Mar 14 Déc - 22:25

Merci Jeff d'avoir placé cette chanson ici.
Eric m'a offert un merveilleux cadeau en donnant une si belle et si douce mélodie à mes quelques mots.
Il sait l'émotion qu'il a su créer lorsqu'il m'a fait part de cette oeuvre.

Je te redis merci, Eric, pour ta voix qui est totalement, intimement, dans la profondeur de ce que je ressentais en écrivant ces lignes.

clin d\'oeil bravo!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Ticket oui monsieur voilà merci y'a pas d'quoi !

Message par libreplume Mar 14 Déc - 22:51

En commentaire, je livrerai ici un extrait de la correspondance échangée entre Eric le grand et la titeplume ...

"En fait, Eric, les copains du Crayon ont bien raison : tu dégaines très très vite ta guitare !
En as-tu souvent de ces bonnes surprises à sortir de ton manchon cousu d'inspiration ?
Sincèrement, je n'avais pas imaginé un instant un environnement musical autour de ce voyageur aux idées de romance. L'ambiance que tu offres ainsi à sa petite histoire est donc toute nouvelle, et moi, plume d'auteur, je vois glisser mes mots hors de ma page, et s'en aller le tram devant mes yeux pour un bout de chemin avec toi et tes notes...
(...)
J'aime bien le ton léger que tu prends pour aborder le sujet.
La cadence est tout à fait adéquate pour un trajet dans les transports en commun, un peu comme les cahots et petits soubresauts réguliers ...
Et la petite musique (qu'est-ce que c'est ? on dirait comme les sons d'un xylophone ...) qui accompagne me donne des images de paysage qui défile, comme un film.
Et puis ce qui est bien dans ton interprétation, et qui m'a fait rire, c'est le ton 'poli déconcerté' avec lequel tu rajoutes le 'merci' final ... "


Eric m'a donc appris, aujourd'hui, l'existence du 'vibraphone' ... mort de rire!

Merci Eric. bisous

Et merci Jeff pour l'aide précieuse apportée ici ... clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Arabesque Mar 14 Déc - 22:51

je découvre.....c'est vraiment beau!

Encore un petit bijou du genre....


A tous les deux... bravo! bravo! bravo!


Contente pour toi Mireille que ton texte soit aussi bien porté!
Bravo bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Arabesque Mar 14 Déc - 23:03

Une interprétation et quelques accords qui m'ont fait penser à Yves Montand..

Non pas que je veuille,à chaque fois,comparer Eric à un autre ...mais c'est vrai que j'entends ici quelques échos..de ce personnage...

C'est vraiment chouette...(ma préférence allant pour "jeu même" ) mais j'apprécie beaucoup cette composition!


Je reste admirative de l'inspiration d'Eric....et de son sens très aiguisé à porter les textes qu'il choisit dans la juste sensibilité.

chapeau bas les louloux! super! bravo! bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Ara

Message par libreplume Mar 14 Déc - 23:04

Comme quoi une voix d'homme a le pouvoir d'interpréter superbement ce qui peut passer par une âme de femme en recherche de soi ...
clin d\'oeil

bisous
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Jeff Mar 14 Déc - 23:10

Note:
Je laisse ce texte et son audio ici quelques jours pour qu'ils puissent recueillir des commentaires, puis je les basculerai dans le dossier d'Éric.

clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Mireille Eric

Message par gaston ligny Mer 15 Déc - 8:21

Tout en affectivité Bravo Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Mireille Eric

Message par gaston ligny Mer 15 Déc - 8:25

Un bien joli voyage Bravo à vous deux Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Invité Mer 15 Déc - 8:53

Finalement le petit mot... dérobé par elle même à sa propre correspondance résume parfaitement mon ressenti (fin géniale). Sinon, il aurait été cruel d'épurer le texte graduant si bien les pensées et le déroulement... mais je pense qu'en terme de chanson nous y aurions gagné... c'est qu'y faut pas que les passagers s'endorment mort de rire! En même temps, je suis partagé car je prends aussi ça comme une interprétation de poésie, chose qui donne une saveur supplémentaire au texte... mais Éric à si bien su en faire une chanson que ça s'entend aussi comme tel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Invité Mer 15 Déc - 9:08

On et pris dès les premières notes et les octosyllabes, le texte plus court calibrent mieux vers la chanson... même si les règles sont faites pur être transgressées et les limites celles que l'on s'impose. Toujours est-il que je trouve ici la fusion parfaite et que le moment passé est un pur dépaysement de mes neurones et de mes z'oreilles.

bravo! bravo! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Gaston

Message par libreplume Mer 15 Déc - 9:19

Oui Gaston, tu as raison ... dans ces mots l'affectif est plus fort que la poésie elle-même. Eric a su donner cette dimension.

Comme je le lui ai écrit il y a quelques jours :
"Le chanteur se voit confié, selon moi, une responsabilité merveilleuse, c'est lui qui va donner le relief aux sentiments, la perspective de l'ambiance, les couleurs et les ombres nécessaires à la vie et à la profondeur de ce qu'a voulu exprimer l'auteur."

clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Fun

Message par libreplume Mer 15 Déc - 9:44

Tu vois, il m'arrive d'être d'accord avec toi.
J'entends vos conseils à tous au sujet des octosyllabes, plus adaptés à la mise en musique. Les vers courts conviennent mieux lorsque l'objectif est de bâtir une chanson.
J'ai évoqué également ce sujet avec Eric.
Ce texte-là, je ne le sentais que de manière parlée, racontée ... Et puis il m'a fait cette surprise.
Et je dois reconnaître qu'il a fait fort, en gardant l'intégralité des images qui défilent dans le paysage du tram, comme dans l'esprit du voyageur, et le tout sur un ton qu'il a su alléger par sa voix comme dans son choix de musique.

Je vais de découverte en découverte dans ce monde inconnu des sons où je commence à mettre les pieds ...
clin d\'oeil

mort de rire!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty ça me ramène ...

Message par denisollier Jeu 16 Déc - 9:17

a un sujet de débat gerwallien ... où l'on causait ... de où et quand démmarre la chanson ... comment on écrit ... le no man's land poésie / texte song etc etc ...

je sens ici une véritable volonté de mettre en avant le texte de la part d'Eric ... et ce qui me frappe en 1er , c'est la qualité de l'interprétation ... où l'on entend à chaque syllabe dirai-je ... que les mots sont compris ... et renvoyés à l'auditeur sur leur plus juste ton ... et j'entends en 2eme plan( ce qui ne veut pas dire que c'est secondaire loin de là!) ... l'accompagnement qui projette ses tonalités nostalgiques ...

je me retrouve ici tout à fait dans le domaine de la chanson "intimiste" ...

Je sais que la mode actuelle ( sur ce qu'on entend radio TV ) ... qui aime souvent en mettre des couches et des couches ... a presque banni le genre ...

Pour ma part ... c'est un style que je trouve fantastique ... avec la véritable élégance des objets à lignes simples ( donc pures) ... qui font le véritable esthétisme ...

je trouve l'ensemble magnifique

et je vous Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") 449929 tous les deux

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Libreplume Eric

Message par gaston ligny Jeu 16 Déc - 11:02

Je suis repassé pour le plaisir Bravo gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty c'est vrai ...

Message par denisollier Jeu 16 Déc - 12:00

qu'il y a une note de Montand ... dans la façon de dérouler le récit ... qui s'écoute de bout en bout ... très agréablement ... sur ce mode chanson ...

comme je vois que la song n'est pas encore calée "définitive" ... je me permets de suggerrer aux deux compères ... d'introduire une autre phrase parlée ... en milieu de récit ... juste un mot ou deux suffiraient ... histoire de créer une césure ... comme l'a fait si bien sur d'autres songs Eric ...et balancer une "respiration" ...sur l'histoire ...

celà reste bien sûr un avis ... vu d'ici ... et comme je n'ai pas toujours raison , loin s'en faut ... je laisse ça... juste en suggestion ... Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") 457530

Bon j'vous laisse ...j'ai un bus à prendre ... et je suis sûr qu'à m'entendre siflotter guilleret ... ce joli LP/ Eric ...personne ne me laisssera la place... assise ... Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") 466580 Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") 349935

Bravo à tous les deux !

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Invité Jeu 16 Déc - 17:39

wahou quel beau cadeau qu eric t fais avec cette chanson toute
comme je les aime
mais je pourrais dire aussi:
wahoo quelbeau cadeau que tu a fait a eric en ecrivant
ce texte beau beau et trés beau
tes mots valent le detour mireille
mais mis en musique et interpreté comme ça
ils s elévent encore pllus haut...admirable chanson

super!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Denis

Message par libreplume Jeu 16 Déc - 21:59

Tu as trouvé la formule, Denis. Je crois que c'est là, oui, justement ce qui fait toute la valeur de cette chanson d'Eric :
" la qualité de l'interprétation ... où l'on entend à chaque syllabe dirai-je ... que les mots sont compris ... et renvoyés à l'auditeur sur leur plus juste ton ..."
Et quand tu parles de chanson 'intimiste', cela rejoint ce que j'ai ressenti, 'intimement' soutenue par sa voix dans ce que mes mots ont voulu laisser paraître ...

Merci de nous livrer ainsi ton analyse.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Denis

Message par libreplume Jeu 16 Déc - 22:11

Ton avis est intéressant.
Perso, je trouve que c'est une bonne idée, quelques paroles 'parlées' au milieu du texte pour lui donner de la 'respiration' ...

Cependant je laisserai ce choix à Eric, voir et connaître ce qu'il en pense et quels 'mots' il saurait apporter ... Car il me semble, d'après ce que j'ai découvert, que c'est un art dans lequel il excelle !
clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Gaston

Message par libreplume Jeu 16 Déc - 22:32

Repasse aussi souvent que tu veux.
Ta visite est toujours un honneur, et un plaisir. clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Fouzhi

Message par libreplume Jeu 16 Déc - 22:35

Le cadeau, c'est le commentaire que tu fais au sujet de cette chanson, Fouzhi.

Je suis très très touchée.
Et je souhaite qu'Eric éprouve le même plaisir devant ce compliment. Parce que le mérite lui revient, tant il a su 'élever' le texte vers cette autre dimension.

Merci. ordi chéri!!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Invité Jeu 16 Déc - 22:45

méme a la dixiéme ecoute consecutive raymonde
elle "roumegue pas"
ça sa vaut tout lesmeilleur comdu monde mort de rire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Que de pommade...

Message par Eric le noir Jeu 16 Déc - 23:33

il serait mieux que l'on m'oint moins, et de recalculer la part du mérite.
Dans les textes que je choisis, l'auteur à mis la musique avec ses mots, délibérément ou inconsciemment, je fais juste la transcription. Sachant, pour ce qui me concerne, ce que représente comme travail l'écriture d'un texte abouti, en tenant tient compte du temps passé: ma part est de 36% (dont 22% pour la musique, 10% pour l'interprétation et 5% pour les arrangements et l'enregistrement) Les bons comptes font les bons calculs!
A mes zamis zauteurs AraJeanDenisGastonFouzi merci pour vos complimentages
et à toi Mireille toute ma reconnaissance à hauteur des 64% te revenant
plus, beaucoup d'autres choses, rapport aux petites douceurs entre les lignes.
bisous bisous bisous
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Eric

Message par libreplume Ven 17 Déc - 7:24

confus ... perplexe ...

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Shadok11

Donc, à nous deux, comptes tenus
des ajouts de com sans retenue,
si la jouissance est auditive ...
la résultante est positive !

J'oins par conséquent la muse qui me confia le soin de bâtir ce poème,
et je bénis le voix qui dota la chanson d'une douceur de Chrème crème ...

clin d\'oeil mort de rire!

Merci Eric bisous
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Fun

Message par libreplume Ven 17 Déc - 7:39

(J'étais pourtant sûre de t'avoir mis un petit mot ... mais disparu !confus ... )

Je suis complètement ravie de te savoir dépaysé au niveau des neurones et des zoreilles mort de rire!

Comme je te l'ai noté sous un autre texte, je tâche de comprendre le mieux possible ce qui peut amener un simple texte vers la version chanson.
Le premier ingrédient étant un élagage de vers parfois un peu trop longs, rester sur l'essentiel, sans pour autant oublier le sens poétique.

Il semble que ce poème ait trouvé le juste équilibre, pour que notre précieux chanteur se sente porté par les mots, et en réussisse une si belle interprétation

Merci Fun, pour tes conseils.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!") Empty Re: Libreplume /E.Lenoir ("Ticket s'il vous plait!")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum