Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
bipol (1356)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Garance (1081)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_lcapDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_voting_barDormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

+2
manuel71
Michel Bonnassies
6 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Mar 15 Déc - 22:17



Avec l'autorisation de Jeff que je remercie
Avec regrets que ce texte n'ai pas été retenu pour l'archivage par manque de notation…

Je n'étais pas à Paris
Pour préparer la Guerre
Tranquille avec des amis
Je sirotais un verre
Je n'ai pas compris pourquoi
Ces cris au lieu des rires
Pourquoi soudain j'ai eu froid
Et l'envie de dormir

Dormir dans tes bras
Dormir dans tes bras

J'étais un homme ordinaire
Au milieu de plein d'autres
Moi ma vie c'était Voltaire
Sous un vieil air de rock
Je portais toujours sur moi
Ce parfum d'avenir
Il me reste que l'effroi
Et l'envie de dormir

Dormir dans tes bras
Dormir dans tes bras


Je n'étais pas de ce combat
J'avais des choses à dire
On ne m'a pas laissé le choix
De rester ou partir
Rester auprès de toi

Pour dormir dans tes bras
Dormir dans tes bras

Je ne verrais plus Paris
Sous un
même ciel d'automne
Nos petits morceaux de vie
Au cœur d'un téléphone
Garde cet amour pour moi
Au creux de tes sourires
Maintenant je n'ai plus froid
Je peux enfin dormir

Dormir dans tes bras
Dormir dans tes bras.......

Pour eux, pour elles......
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par manuel71 Sam 19 Déc - 6:57

J'aime beaucoup le texte et la compo mais il me semble qu'une voix plus grave aurait eut un meilleur rendu.
Le tout reste très beau et le refrains me reste en mémoire :4/5:
Amicalement Manuel
manuel71
manuel71
auteur

Messages : 121
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 52
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par McDuffe Sam 19 Déc - 16:26

Très jolie mélodie, bravo Michel. La voix est ce qu'elle est, mais elle juste, c'est déjà ça. Après, on aime ou on n'aime pas le timbre et la façon de chanter, simple question de goût. Moi je suis moyennement fan mais je trouve que ça passe quand même bien.

Le texte, que je n'avais pas encore lu, me plait bien également. Ce n'est pas simple d'écrire des textes sur des sujets pareils sans tomber dans le pathos et je trouve que Bruno y est bien arrivé.

Juste un détail : je suis gêné par l'absence du "ne "dans "il me reste que l'effroi". Je sais que ça se fait souvent en chanson mais ça donne tout de suite un style plus négligé, à la Renaud, qui selon moi ne cadre pas avec le reste du texte. Cette suppression n'est de plus pas nécessaire ici car il y aurait moyen de chanter la phrase avec un pied de plus sans difficulté (en anticipant la mélodie.)

Ah oui, et tant que j'y suis, je signale qu'il y a un petit "s" de trop à "je ne verrai". Car c'est bien d'un futur qu'il s'agit, je suppose, et pas d'un conditionnel.

:4/5:


Dernière édition par McDuffe le Dim 20 Déc - 9:49, édité 1 fois
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par brunototi Sam 19 Déc - 21:14

Bonjour Mc Duff et Merci pour ta lecture et ton commentaire...Il est vrai qu'il manque la négation...C'est le deuxième texte sur lequel je fais cette faute..Il faut que je fasse gaffe la prochaine fois..Ok pour le "s", qui n'a pas échappé à ton œil aiguisé, c'est bien du Futur....

Petit bémol....J'adore "Renaud"...Et je trouve pas ces textes négligés ....non,non! Je sais pas ce qui te fait dire cela..Mais bon; chacun ses gouts......

Merci encore de ta lecture......Bruno
brunototi
brunototi
auteur

Messages : 162
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par McDuffe Dim 20 Déc - 9:48

"Négligé" n'est pas à prendre négativement ici, je l'ai utilisé pour désigner un style comme celui de Renaud qui se permet quelques libertés avec le français et la syntaxe, mais j'adore Renaud moi aussi et je ne me permettrais pas de critiquer son écriture qui est puissante et originale.
Au lieu de "négligé" j'aurais pu dire "loubard" peut-être?

J'en ai profité pour ajouter ma notation ci-dessus, je pensais l'avoir fait mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre.
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par Eric le noir Dim 20 Déc - 11:37

Très bon travail de Michel, en piano-voix sur ce texte de Bruno bien ficelé. Joli passage dans la deuxième partie du couplet, belles harmonies.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Dim 20 Déc - 12:54

Le tout reste très beau et le refrains me reste en mémoire

Merci Manuel, c'est l'essentiel.


La voix est ce qu'elle est, mais elle juste

Merci Mc, c'est quand même le minimum.


Très bon travail

Profondément touché, vraiment, merci Eric.

Et merci pour les commentaires et appréciations suscitées.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par GIBET Mar 5 Avr - 3:10

Je découvre ici brunototi dans plusieurs de ses textes que j'ai lu et écouté. Bravo pour l'écriture tant sur la forme que sur le fond.
Cher Michel quelle belle mise en valeur.
Je découvre que l'on peut mettre ici des notes?
Alors je note d'un
:4/5: sans réserve
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies Empty Re: Dormir dans tes bras - Bruno Toti/ Michel Bonnassies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum