Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
bipol (1356)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
Garance (1081)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_lcapJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_voting_barJ'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

+11
laurent.agathe
Franek
Claude
Jeff
Arabesque
pierre ctrb
bipol
Rêverie de plume
Michel Bonnassies
yvon Chaloyard
Mac Hoochie Plane
15 participants

 ::  :: 

Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Mac Hoochie Plane Sam 8 Aoû - 16:58

J'ai essayé
- à Téteghem -


Musique, instruments, voix, sifflet : Aupositeur
Paroles : Mac Hoochie Plane




Les amours nées dans la tempête
Jamais n'ont retrouvé de quai
Cœur agité, naufrage en tête
Creux terrifiants où je sombrai

J'ai essayé
Persévéré...

Ces fortes bouffées d'émotion
Alimentèrent mes sanglots
Ne laissèrent qu'à l'occasion
Mon épav' tout en ruin' hors d'eau

J'ai transpiré
J'ai insisté...

J'eusse espéré de ces échecs
Quelque bribe d'inspiration
Alors je plongeai aussi sec
Sur le papier, sur le crayon

J'ai essayé
Persévéré
J'ai transpiré
J'ai insisté
Rien de rien n'est venu...

J'ai semé de la poésie
Et elle n'a pas voulu pousser
J'en ai pris depuis mon parti
Mon climat n'est pas tempéré

Rien de rien n'est venu...




Ainsi le manque d'inspiration peut inspirer. Et si cette chanson pouvait servir de berceuse, ce serait magnifique...



cdp 2015.08
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par yvon Chaloyard Sam 8 Aoû - 20:54

j'aime bien la mélodie, j'aime bien la voix, j'aime aussi l'interprétation et j'adore le texte donc j’aime bien tout et aussi la guitare et même les sifflets! C'est du tout bon bravo aux deux
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Michel Bonnassies Sam 8 Aoû - 21:01

super! super! super! super! applausissements C'est tout simplement magnifique. Bravo et merci à tous les deux.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Rêverie de plume Dim 9 Aoû - 9:53

Le texte... j'adore cette persévérance, tu as bien fait de transpirer Mac !
La musique se pose si bien sur ces mots, la voix est très agréable, un costume sur mesure ! Bravo à vous deux, c'est juste SUPERBE ! Un plaisir à écouter cette mélodie !
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par bipol Dim 9 Aoû - 11:39

super texte super musique

bravo à vous deux
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Merci !

Message par Mac Hoochie Plane Dim 9 Aoû - 11:51

Merci à vous - Rêverie, Yvon, Michel et Bipol.

Aupositeur m'a fait une belle surprise.

Je souligne avec vous la douce mélodie de ce titre. Prêtez une particulière attention à l'intro : quelques instants d'un arpège classique et puis l'oreille capte déjà les notes d'une comptine, d'une berceuse. Il est fort, le bougre !

La subtile et tendre mélodie a pris dans ses bras mes mots et les a transformés à tout jamais ici. Ici encore.

Je n'insisterais pas sur le sifflet excellent... J'adore !

Merci Nico !


Merci à vous. Encore.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par pierre ctrb Dim 9 Aoû - 12:06

superbe !

bravo à tous les deux !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Arabesque Dim 9 Aoû - 13:32

soleil
Très joli texte sur ce manque d'inspiration.Souvent une source dans le manque.ça donne des idées, c'est vrai! clin d\'oeil
Bravo aussi à Nico , c'est doux, c'est calme!Il siffle bien aussi... clin d\'oeil Avec un brin de mélancolie dans la voix.

ça me plait beaucoup , je vous félicite les garçons!


Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Dentelle sans frivolité...

Message par Jeff Dim 9 Aoû - 14:33

Un texte....
...comme je les affectionne...concis, suave, laissant l'écume de l'émotion essentielle porter le propos à ébullition...La photographie d'un intense besoin, d'une vibration qui se perd dans un immobile magma quotidien vide de substance...Ne sommes-nous pas tous un peu "marins à la dérive", au creux de vagues sentimentales tempétueuses se brisant contre les rivages de la réalité?...Lorsque même les mots griffonnés, salutaires, exorcistes ne viennent plus pour dire...que reste-t-il?....
Pesés et ciselés,  quatre quatrains cousus d'un fil rouge habile. Bravo, Mac.
Une mise en note et une interprétation...
...qui ne déçoit pas, comme c'est souvent le cas avec l'orfèvre Nicolas...
Le grain, le timbre, la délicatesse des arrangements, tout l'habillage habituel d'une mise en notes somptueuse, tissé par un compositeur dont le talent à faire surgir le frisson sur les mots d'autrui reste un précieux cadeau sur ce site....j'aime.
Merci, Nicolas.

clin d\'oeil


Dernière édition par Jeff le Mar 11 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Et personne n'a demandé pourquoi "Téteghem"...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 9 Aoû - 17:48

Ara... Tu vois que tu écris encore... Merci.

Pierre... Merci à toi. Content de te lire.

Jeff... Attention ! L'écume est souvent écartée pour améliorer la confiture... perplexe Merci de tes mots.
J'avais oublié qu'un commentaire pouvait dépasser dix lignes dans ce monde de twists touïts treets tweets... clin d\'oeil


Merci de votre intérêt.

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Invité Dim 9 Aoû - 23:36

A chaque fois que Nicolas pose sa patte musicale sur un texte, on ne peut s'attendre qu'à une belle chanson. Là encore,  pas de  dérogation à la règle. C'est du sérieux !
Alors bravo Messieurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Pizzi...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 10 Aoû - 20:15

Pizzi a écrit:A chaque fois que Nicolas pose sa patte musicale sur un texte, on ne peut s'attendre qu'à une belle chanson.
Il n'est pas le seul, dis-moi...

Merci à toi, Pizzi - qui en es un autre !

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Claude Sam 15 Aoû - 16:39

J'aime beaucoup ce texte sur un sujet qui ne t'est pas habituel;mais mème lorsque tu te "diversifie",on retrouve la paluche du Mac.
Puis alors là avec Nicolas tu tires le bon numéro.Une mélodie qui porte le texte;un accompagnement dont la sobriété accentue l'esprit du texte;et cette voix
qui sublime tout ce qu'elle chante.Bravo messieurs pour ce moment exceptionnel.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Claude...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 16 Aoû - 9:17

Claude a écrit:on retrouve la paluche du Mac
Tu m'en vois bien satisfait...



Claude a écrit:Bravo messieurs pour ce moment exceptionnel.
Nous te remercions de tout chœur cœur !



Merci à toi !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Franek Dim 16 Aoû - 11:05

excellent tout simplement,
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Franek...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 16 Aoû - 11:14

Merci, tout simplement...


clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par laurent.agathe Lun 17 Aoû - 12:10

J'avais bien aimer ce texte ,je ne peux pas lire la musique dommage .Je reviendrais .
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par McDuffe Lun 17 Aoû - 18:45

Je n'étais pas fan du texte seul que je trouvais déprimant mais cette excellente (vraiment!) mise en musique me le fait presque aimer. La chanson est réussie en tout cas, belle collaboration, les mecs!
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Laurent...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 17 Aoû - 19:00

laurent.agathe a écrit:je ne peux pas lire la musique dommage
Ton système ne doit pas être à jour, il doit te manquer un codec ou je ne sais quoi... puisque le lecteur est bien en place et fonctionne chez moi.


Désolé.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty McDuffe...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 17 Aoû - 19:05

McDuffe a écrit:(...) mais cette excellente (vraiment!) mise en musique me le fait presque aimer.
Ahhh... presque... C'est pas tombé loin !

mort de rire!



Merci à toi.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par McDuffe Lun 17 Aoû - 19:27

Mais heureusement que je n'étais pas fan de ce texte ! Imagine que je l'aie été et que je l'aie mis en musique le premier, et qu'Aupositeur ait alors passé son chemin... Quelle catastrophe c'eût été !
langue
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty mac aupositeur

Message par gaston ligny Mar 18 Aoû - 10:01

Mon épav' tout en ruin' hors d'eau
Cette phrase chantée est une épreuve pour la glotte Cela m'en coupe le sifflet
L'ensemble est plaisant Ton texte Mac n'est pas le meilleur de ta production
C'est le sifflet qui fait passer la chanson Bravo Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Gaston...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 18 Aoû - 18:43

gaston ligny a écrit:Ton texte Mac n'est pas le meilleur de ta production
Je l'admets sûrement.

Mais - d'abord - je n'en ai pas conscience quand je l'écris et - ensuite - je l'aime suffisamment quand je me relis pour le garder et même lui trouver un petit charme.

Ce serait magique d'avoir immédiatement le recul. Bien que ce dernier nous ferait nous fait sans doute jeter trop vite certains mots à la corbeille...



gaston ligny a écrit:Mon épav' tout en ruin' hors d'eau
Cette phrase chantée est une épreuve pour la glotte
Cette partie est un écueil que je tenais à placer dans la tempête. En toute conscience. Par provocation, un peu.

Tu peux même sentir que Nicolas hésite devant l'obstacle dans son interprétation... clin d\'oeil



Merci à toi, GdGN !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 8 Déc - 19:18

Sur le site de l'aUPOSITEUR...

http://www.aupositeur.be/jai-essaye/
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Mac Hoochie Plane Mer 23 Nov - 15:52

Je suis passé par ici, juste par plaisir.

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par laurentpigeault Sam 31 Déc - 11:24

La touche exceptionnelle de Nicolas, un texte de Mac comme il sait les faire. Ils ont trop de talent,fais chier, comme je les envie!
Bravo à tous les deux
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty @ Laurent...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 3 Jan - 19:55

laurentpigeault a écrit:Bravo à tous les deux
Merci, Laurent !

J'ai pris une bonne douche chaude de tes compliments, bien agréable par ce temps hivernal...

Je laisse ma place à Nico dans la salle-de-bien pour qu'il en profite, lui aussi.

Merci encore.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Mac

Message par Jeff Dim 15 Jan - 11:30

Cela fait plaisir de revenir écouter cette compo, cette collaboration sympathique.
De te revoir dans le coin , aussi , Mac.
Meilleurs vœux pour cette année 2017, à toi , à Nico et à tous les vôtres.
clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par aupositeur Dim 15 Jan - 14:34

Jeff a écrit:Cela fait plaisir de revenir écouter cette compo, cette collaboration sympathique.
De te revoir dans le coin , aussi , Mac.
Meilleurs vœux pour cette année 2017, à toi , à Nico et à tous les vôtres.
clin d\'oeil

Bonne et heureuse à vous aussi... flower3
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty @Jeff...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 19 Jan - 21:35

Jeff a écrit:Cela fait plaisir de revenir écouter cette compo, cette collaboration sympathique.
De te revoir dans le coin , aussi , Mac.
Meilleurs vœux pour cette année 2017, à toi , à Nico et à tous les vôtres.
Toujours un plaisir renouvelé... et de bonnes vieilles madeleines qui font du bien.

Meilleurs vœux, oui ! Au Crayon, l'artiste. A ta tribu, Grand Sachem. Et à ta familia, heureux homme.

A la joie de se croiser, de ci, de là.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty @Nicolaupositeur...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 19 Jan - 21:37

aupositeur a écrit:Bonne et heureuse  à vous aussi...
La bise à toi et aux tiens, l'étranger !

clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par yvon Chaloyard Dim 29 Jan - 8:51

je viens de réécouter pour le plaisir ...quelle belle chanson et quelle belle interprétation!
Bravo à tous les deux
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé  (Mac Hoochie Plane / Aupositeur) Empty Re: J'ai essayé (Mac Hoochie Plane / Aupositeur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum