Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_lcapNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_voting_barNuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

+2
Michel Bonnassies
laurent.agathe
6 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Jeu 23 Juil - 16:11

Merci à rvdp ,en souhaitant vous apporter un rayon de soleil !!!


https://soundcloud.com/laurent-agathe/percu-et-chant

J'veux du soleil, du sable, et de la musique des îles...............



Allongé sur le sable
Je me sens si bien.
Rêver nuit tropicale
Ne penser à rien,
Vendre son âme au diable
Contre un soleil lointain…

Entouré de danseurs
Et de musiciens,
Vivre au rythme de leur
Langoureux  refrain,
Plonger dans la torpeur
Des airs jamaïcains…

 Nuit jamaïcaine
 Lascive et reggae,
 Nuit jamaïcaine
 Tu me fais du bien,
 Nuit jamaïcaine
 J’aime ta façon d’aimer…

Un  sorcier sculpte dans l’acajou
Une poupée vaudou.
Y a John qui tape sur ses bambous,
Un rasta, l’air de rien,
Agite ses grigri marabouts
Tout en tapant des mains.

 Nuit jamaïcaine
 Lascive et reggae ,
 Nuit jamaïcaine
 Tu me fais du bien,
 Nuit jamaïcaine
 J’aime ta façon d’aimer…

Interdits les tabous
On vit caribéen,
Viens là toi ma doudou
Donne-moi ta main,
Cette nuit soyons fous
On verra bien demain…

On va danser jusqu’au matin,
Biguine et merengue,
Se griser de rythmes lointains ,
Ti-punch et cocotiers,
Plus de soucis,  plus de quotidien
On va tout oublier….

 Nuit jamaïcaine
 Lascive et reggae,
 Nuit jamaïcaine
 Tu me fais du bien,
 Nuit jamaïcaine
 J’aime ta façon d’aimer…

 Nuit jamaïcaine



cdp 2015.07
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par Michel Bonnassies Jeu 23 Juil - 19:36

Chanson sympathique, j'aime surtout le "brut" de la prise de son des percus, on est comme en live, c'est super. Bravo Laurent et Merci. Michel
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Jeu 23 Juil - 22:50

Michel Bonnassies a écrit:Chanson sympathique, j'aime surtout le "brut" de la prise de son des percus, on est comme en live, c'est super. Bravo Laurent et Merci. Michel

Merci à toi Michel ,de l'écoute on ne se connait pas mais malgré mon peu d"activité sur le forum je sais que tu interprètes de nombreux textes et c'est plutot bien venu que t'apprécie ,c'est une petite récompense et sa fait du bien .
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par Claude Sam 25 Juil - 11:04

J'apprécie le texte  de RdP,mais je n'ai pas pu écouter la chanson.J'en suis désolé Laurent mais c'est aasez fréquent chez moi dés qu'il faut passer par https:// j'en suis vraiment désolé.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par Mac Hoochie Plane Sam 25 Juil - 20:06

Même si l'ambiance est très ensoleillée, avec de bonnes vibrations, je m'attendais à une compo plus reggae, man...

Pas complètement en balai emballé, quoi.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Dim 26 Juil - 1:11

Mac Hoochie Plane a écrit:Même si l'ambiance est très ensoleillée, avec de bonnes vibrations, je m'attendais à une compo plus reggae, man...

Pas complètement en balai emballé, quoi.


Je profite pour informer les auditeurs que ce rythme est  emprunter au  maloya pour le

kayamb et la Hpercu également, La guitare rythmique au séga et seegae .MR JOSEPH REGINALD TOPIZE DIT KAYA à eu l'envie de partager et créer ce style dont je ne suis qu'un humble ambassadeur .MERCI de ton écoute . musique des iles de l'océan indien .
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par McDuffe Lun 27 Juil - 15:49

Pour ma part je ne suis convaincu ni par les paroles ni par la musique, désolé les amis, mais que cela ne vous empêche surtout pas de continuer à écrire (RdP) et à composer (Laurent).
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Jeu 30 Juil - 21:37

McDuffe a écrit:Pour ma part je ne suis convaincu ni par les paroles ni par la musique, désolé les amis, mais que cela ne vous empêche surtout pas de continuer à écrire (RdP) et à composer (Laurent).

c'est une chanson festive loin du ghetto ,en espérant que meme ici ils arrivent à
se détendre. c'est l'ambiance d'une soirée .
Merci pour l'écoute.
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par arthemise Jeu 22 Mar - 13:57

je n'ai pas pu entendre la mélodie, le texte propose un lieu, une ambiance, ça fait voyager et c'est le plus important! merci
arthemise
arthemise
auteur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Jeu 22 Mar - 21:04

arthemise a écrit:je n'ai pas pu entendre la mélodie, le texte propose un lieu, une ambiance, ça fait voyager et c'est le plus important! merci

Oui j'ai supprimé ce titre car sur soundcloud à un moment donner il faut passer à pro pour charger plus de titre désolé .
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe) Empty Re: Nuit jamaïcaine (Rêverie de Plume / Laurent Agathe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum