Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
bipol (1356)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Garance (1081)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_lcapLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_voting_barLe Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

3 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Sam 11 Juil - 16:10



Texte : Yvon Chaloyard   -   Musique et voix : Michel Bonnassies

Il jouait au milieu des arbres
Les notes volaient dans le vent
Les oiseaux tout en sérénade
L'accompagnaient sur son talent

Le soleil semblait lui sourire
Les harmonies faisaient écho
Accords, arpèges même soupirs
Régnaient sous un doux trémolo

Refrain
Qui aurait pu le croire
Ce poète, grand musicien
Créait autour de lui l'espoir
Et le bonheur du lendemain


Le son frémissait dans les branches
Guidant les touches du piano
L'artiste jouait l'amour pervenche
Il dansait avec tous les mots

En piaillant de reconnaissance
Les oiseaux chantaient d'un seul choeur
Les écureuils faisaient bombance
Au rendez-vous des gouailleurs

Refrain

Il savait tout jouer l'artiste
Le jazz la pop la variété
Des accords sentimentalistes
Flirtaient sur ses sonorités

Ses doigts effleuraient le clavier
Sa voix faisait vibrer les coeurs
Le musicien de la nature
Avait rencontré le bonheur

Refrain
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Re: Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par Mac Hoochie Plane Lun 13 Juil - 20:25

Façon variété commerciale.

C'est propre et lisse.

Mais je ne m'y retrouve pas - ni dans le texte, ni dans l'interprétation. Désolé.

Cependant très heureux pour vous deux de cette collaboration musicale.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Re: Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par Mac Hoochie Plane Lun 13 Juil - 20:27

Le Musicien Mature m'aurait peut-être plu davantage... clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Re: Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Lun 13 Juil - 21:09

Façon variété commerciale.
Je revendique Mac, peut être à présenter pour l'Eurovision…(je rigole…, mais au fond pourquoi pas ?)
en tous cas, grand plaisir à chanter le texte d'Yvon, qui du reste est très poétique. Pour ce qui est du Musicien Mature, je suis toujours en recherche de mieux pour progresser, donc j'apprends, j'apprends. En tous cas merci pour ton commentaire.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Michel...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 13 Juil - 21:20

Michel Bonnassies a écrit:je suis toujours en recherche de mieux pour progresser, donc j'apprends, j'apprends.
Y'a pas d'âge pour apprendre et progresser...

C'était juste un jeu-de-mot sur l'adjectif, pas une attaque sur ton âge respectable, rassure-toi... Je te suis de près ! mort de rire!


En effet, variété commerciale est tout-à-fait respectable... Je range les Goldman et Sardou dans cette catégorie... Mais c'est une affaire de goûts personnels.


A bientôt, à l'Eurovision !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Re: Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par Michel Bonnassies Lun 13 Juil - 21:26

mort de rire! mort de rire! mort de rire!
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Re: Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par yvon Chaloyard Mer 12 Aoû - 8:07

peu de com pour ce musicien nature....heureusement il y a les oiseaux avec leurs sérénades d'une autre époque et Michel qui est rentré dans l' harmonie<;;; et c'est bien comme ça.... langue
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Musicien  Nature  -  Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies Empty Re: Le Musicien Nature - Yvon Chaloyard / Michel Bonnassies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum