Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
bipol (1356)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
Garance (1081)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_lcapEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_voting_barEt on ira danser - Eric Le noir / Bardamu I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

+3
laurent.agathe
merseger
Bardamu
7 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par Bardamu Lun 23 Mar - 18:59

Et on ira danser,  


Et on ira danser Jusqu'au petit matin
Moi dans mon jean usé ,Toi dans ta robe en satin
Et on ira danser, Et on se foutra bien
Que tu sois pas douée, Et que je ressemble à rien

Ils nous racontent à la télé
Que le monde est en perdition
Que l'on va mourir étouffé
Asphyxié par la pollution
Que même si on échappe à ça
On finira tous irradiés
Par un nouveau Fukushima
Mais on s'en fout, viens m'embrasser...

Et on ira danser,  Jusqu'au petit matin
Moi dans mon jean usé ,Toi dans ta robe en satin
Et on ira danser, Et on se foutra bien
Que tu sois pas douée, Et que je ressemble à rien

Ils appellent dans le journal
A un retour de la vertu
Travailler plus ça fait pas mal
Disent ceux qu'ont jamais rien foutu
Paraît que c'est fini la fête
Puisqu'il est temps de rembourser
Un déficit et une dette
Dont ces messieurs ont profité

Et on ira danser, jusqu'au petit matin
Juste pour oublier les mauvais politiciens
Et je t'embrasserai, tes beaux yeux dans les miens
Avant de me noyer dans ton merveilleux parfum

Comme sur le pont du Titanic
Quand l'orchestre jouait encore
On entendait de la musique
Danse mon cœur, serre moi fort...

Et on ira danser,  Jusqu'au petit matin
Moi dans mon jean usé ,Toi dans ta robe en satin
Et on ira danser, Et on se foutra bien
Que tu sois pas douée, Et que je ressemble à rien
Bardamu
Bardamu
auteur

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par merseger Lun 23 Mar - 21:01

On pourrait penser que c'est un peu manichéen, mais finalement tu as bien raison de fixer les priorités dans cet ordre. Si le monde est condamné à périr, si on exploite les masses laborieuses pour enrichir les actionnaires, c'est un devoir de savoir aimer et de l'être en retour, de cotoyer la beauté, la tendresse et le charme. Tu nous livres là une recette sans égale de vrai bonheur.
merseger
merseger
auteur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 76
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par laurent.agathe Mar 24 Mar - 23:22

J'aime beaucoup la guitare et la voix posée simplement,
un beau texte bien fredonné agréable à l'écoute .

MERCI a vous deux.
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par Estrella Mer 25 Mar - 1:20

Un texte pas très optimiste, mais servi par une musique triste et inhabituelle. Bravo à l'interprète et au parolier... même si ça donne quasiment les larmes aux yeux, tout ça.
Estrella
Estrella
auteur

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par Mac Hoochie Plane Mer 25 Mar - 21:21

Une chanson uniquement basée sur ce couple dansant aurait pu finir par lasser.

Une chanson uniquement basée sur le Monde qui sombre aurait pu finir par lasser.

Mais le mélange des deux passe tout seul. Avec le distance suffisante. Bel équilibre !

J'aime bien "Travailler plus ça fait pas mal
Disent ceux qu'ont jamais rien foutu
".

J'aime le chanté-parlé du Le Noir sur sa guitare magique.



Je me demandais l'autre jour ce que ça ferait d'avoir une commentatrice exclusive qui ne visiterait d'autre fiche que celles concernant son idole. Et je me disais que ça serait gênant et que ça aurait pu finir par lasser. Le Crayon se veut un espace de partage, pas seulement un Fan-Club.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par Estrella Mer 25 Mar - 23:18

La commentatrice exclusive ne fait partie d'aucun fan-club. Elle vient simplement dire merci à celui qui a bossé une chanson écrite pour elle, c'est la moindre des choses. C'est possible que ça puisse devenir gênant à la longue, mais j'estime que 10 messages dans ce formidable espace de partage ne risque pas de lasser grand monde, à part un modo, apparemment. Cependant, je suis certaine que la dite commentatrice, qui n'est qu'une simple muse en définitive, ne manquera pas de donner son avis ici ou là lorsqu'elle aura plus de temps à y consacrer, et qu'elle se sentira plus à l'aise parmi vous.

A l'avenir, la muse remerciera ses obligeants en privé, ça ne gênera plus personne.
Estrella
Estrella
auteur

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par yvon Chaloyard Jeu 26 Mar - 6:23

L e dialogue précédent " m' amuse" mais n'est pas dépourvu d'intérêt et de vérité... la franchise est, me semble t'il, le propre de l'espace des crayonneurs... alors "ma muse" ne prenons pas les choses à contre courant en privatisant ses remerciements!
Au juste la chanson?
Le texte est très chouette, quant à la musique et à l'interprétation d' Eric pouvait-on penser qu'il en soit autrement que réussite totale . Une vertu qui l'habite! Alors Estrella on peut aller danser jusqu'au petit matin...
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par libreplume Jeu 26 Mar - 7:59

Une nouvelle dimension...

'Dire un texte est un exercice bien particulier,
dire sans emprunter la ligne de la 'lecture', mais jouer d'une voix qui se prête aux paroles sur une intimité de mélodie dont les notes s'habillent de présence, de 'vérité'.
L'artiste vient interpréter non plus une chanson soutenue par la musique, mais un 'personnage', un rôle,
les mots prennent corps,
et l'on se sent soudain tellement proche...

Est-ce la septième corde personnelle de votre guit-art, monsieur le noir ? Wink


Estrella a écrit:merci à celui qui a bossé une chanson écrite pour elle


Bardamu a saisi les fibres de sa muse pour en tresser ce nouveau texte où se mêlent passion, déchirement, urgence d'aimer, intensité de vivre absolument un roman de sentiments quoi qu'il advienne alentour :
"Comme sur le pont du Titanic
Quand l'orchestre jouait encore
On entendait de la musique
Danse mon cœur, serre moi fort..."


Très belle réalisation.  applausissements


Dernière édition par libreplume le Jeu 26 Mar - 19:11, édité 2 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Estrella

Message par libreplume Jeu 26 Mar - 8:03

Estrella a écrit:Cependant, je suis certaine que la dite commentatrice, qui n'est qu'une simple muse en définitive, ne manquera pas de donner son avis ici ou là lorsqu'elle aura plus de temps à y consacrer, et qu'elle se sentira plus à l'aise parmi vous.

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Smiley10
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Estrella...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 26 Mar - 19:08

Estrella a écrit:Cependant, je suis certaine que la dite commentatrice, qui n'est qu'une simple muse en définitive, ne manquera pas de donner son avis ici ou là lorsqu'elle aura plus de temps à y consacrer, et qu'elle se sentira plus à l'aise parmi vous.
Mais cela me réjouit.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu Empty Re: Et on ira danser - Eric Le noir / Bardamu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum