Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Je tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_lcapJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_voting_barJe tire ma révérence (musique & voix à venir) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

+4
noyan
Mac Hoochie Plane
HervéG18
Teradélie
8 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Sam 23 Aoû - 21:25

Je tire ma révérence

Je tire ma révérence
Entre deux trois vers
Trois quatre accords
Loin de la bienséance
Je tire le rideau vers le bas, l'envers (l'envers du décor m'aspire)
Me lestant d'un poids mort (du poids du corps)
J'abandonne le navire
Qui a par trop de fois pris l'eau
Je voyage en cale sèche
L'esprit libre de chaîne

Tu entendras un petit craquement
Juste un léger frémissement
Avant l'évanouissement
N'en fais donc pas tout un testament
Il n'y aura pas de serment
Au mât des gréements

Je pars sans frémir (sans coup férir)
Devenir un lointain écho
Dans la nuit fraîche
Où plus rien ne se déchaîne
Sans escale sans retour (toujours à contre-jour)
Je vais sans détour
M'évanouir, me fondre
Poussière de l'ombre me confondre
Au pied des framboisiers
Près des argousiers

Tu entendras un petit craquement
Juste un léger frémissement
Avant l'évanouissement
N'en fais donc pas tout un testament
Il n'y aura pas de serment
Au pied des sarments

Teradélie Copyright 2014


Les paroles entre parenthèses seront des backing vocals ou choeurs…
Je peux déjà vous dire qu'il y aura de la slide guitar…  clin d\'oeil
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par HervéG18 Sam 23 Aoû - 22:33

Joli texte dont je n'arrive pas à définir le rythme...je l'imagine mélancolique puis mon instinct le fait accélérer avant la fin du premier couplet, peut-être par habitude de l'univers du rock. J'attends de l'écouter pour mieux le ressentir.
HervéG18
HervéG18
auteur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 47
Localisation : Cher, région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Dim 24 Aoû - 9:16

Hello Hervé ! Merci de ton passage… laissons donc l'arythmie agir…  clin d\'oeil Néanmoins, ça ne sera pas du rock mais un morceau lent vague à l'âme...
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Mac Hoochie Plane Dim 24 Aoû - 10:37

De l'émotion venue du fond de la tristesse.

Le Je m'a d'abord effrayé...

Partir, c'est un drame.
Partir trop tôt. Comme toujours.
Mais décider de s'en aller trop tôt ? J'en ai frémi, moi aussi !

Et puis je me suis dit que verbaliser, matérialiser, écrire puis interpréter sa tristesse aident à se reconstruire, à faire un deuil, à supporter. A continuer.

La notion d'urgence – dans les mots et chez l'artiste qui veut précipiter ses projets – me questionne.
Il faut du temps pour cicatriser ses plaies. Même si les cicatrices restent toujours.

Le petit craquement est terrible.

Je voyage en cale sèche. Bien écrit.

J'ai hâte d'entendre la chanson, cependant. Si je ne peux pas passer bientôt aux pieds des framboisiers.

J'applaudis doucement.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Dim 24 Aoû - 10:56

J'admire ta perspicacité, ta lecture toujours aussi pointue et en perspectives…

Tu auras l'occasion de l'entendre avant de passer au pied des framboisiers…  clin d\'oeil 

Je m'y suis attelée ce matin, j'ai ma série d'accords (nappes) et une belle mélodie (profonde)… n'y manque plus que de la slide… (ça va partir chez Jipes dès que j'aurai enregistré les voix)… Ca restera très soft en arrangement...
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par noyan Dim 24 Aoû - 14:38

Il y a une certaine élégance dans ce texte, comme une forme de lâcher prise.

J'aime particulièrement ce passage :
"Je vais sans détour
M'évanouir, me fondre
Poussière de l'ombre me confondre
Au pied des framboisiers
Près des argousiers"
J'y vois un retour à la terre dans l'idée de substrat, comme une forme de réincarnation.
noyan
noyan
auteur

Messages : 310
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 47
Localisation : Montpellier

http://www.ramilee.org

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Dim 24 Aoû - 22:47

Merci noyan… Poussières... nous ne sommes que poussières d'étoiles…qui retournons poussières… pour faire pousser d'autres êtres…
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par milady write Lun 25 Aoû - 11:59

j'ai eu peur au titre, me donnant un air de déjà vu avec la magnifique révérence de Sanson... mais non, le fond semble bien différent...flottant paisiblement. toutefois.... m'apparait une contradiction... entre un léger frémissement à entendre et "je pars sans frémir"... en lisant ce texte m'est venu à l'esprit ces radeaux enflammés portant le corps des morts vers l'ailleurs... puisqu'il traduit une embarcation quittant un navire.. . on peut je pense lire de plusieurs façon , et le flou poétique est plutôt joli. A entendre ...
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par yvon Chaloyard Mar 26 Aoû - 4:47

un peu décontenancé par un texte fort bien écrit au demeurant, mais qui je pense trouvera sa plénitude avec le rythme la mélodie et le créativité musicale;
J'attends d'écouter...
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 85
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Mar 26 Aoû - 9:50

@ Milady write : aucune contradiction car le léger frémissement ne vient pas de moi… léger frémissement de l'air… léger frémissement de l'autre à l'écoute du petit craquement car je n'ai pas dit que je partais sans bruit… mort de rire!

@ Yvon : oui, la mort décontenance toujours un peu… langue
Je ne crois pas que ça évoquera la plénitude mais plutôt un départ, une sorte d'adieu, d'épitaphe...

Merci de votre passage, je mettrai en ligne quand le texte sera mis en musique.
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par aupositeur Jeu 28 Aoû - 16:20

J'attends avec impatience la zic, mais déjà le texte enivrant de cette artiste "multifacette" est très convainquant. A suivre... donc...  flower3

Bravo déjà...
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par McDuffe Jeu 28 Aoû - 19:02

Impressions et émotions mixtes à la lecture de ce texte que je trouve à la fois très grave et très léger. C'était le but je parie, juste?

J'aime bien, c'est personnel et bien construit, pourtant j'avoue que je partais avec un a priori négatif parce que j'ai été écouter récemment quelques-unes de tes chansons et je n'ai pas du tout accroché.

La seule chose que j'aime moins c'est la succession de rimes en "ments" dans le refrain, à la lecture c'est un peu lourd mais avec la zique faut voir...
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Ven 29 Aoû - 17:00

Merci Nico Aupositeur ! Je crois que tu vas aimer, il y aura de jolis arpèges de guitare et de la slide… du tuba et de la voix bien sûr… clin d\'oeil

Merci de ta lecture McDuffe… La seule légèreté ici est l'abandon de l'enveloppe terrestre…
Les rimes en "ments" ne sont pas plus lourdes que les autres rimes… d'ailleurs frémissement, évanouissement sont plutôt aériens, fluides presque impalpables… Après il ne faut pas les appuyer outre mesure à la lecture ou au chant… langue
Quant à la musique, ça restera du Teradélie donc c'est pas sûr que tu aimes  mort de rire! … Il n'y aura rien de léger mais une une sorte de solennité, de gravité, de profondeur...
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par McDuffe Ven 29 Aoû - 17:13

Teradélie a écrit:Les rimes en "ments" ne sont pas plus lourdes que les autres rimes… .
En effet, mais note que ce n'est pas la sonorité que j'ai trouvée lourde mais la succession de la même rime sur un grand nombre de ligne. Mais si toi tu aimes cette succession, tu aurais bien tort de tenir compte de l'avis d'un quidam.
clin d\'oeil
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Teradélie Sam 30 Aoû - 18:59

@ MacDuffe En fait, c'est surtout les mots que j'ai choisis pas les rimes donc la succession ne me gêne absolument pas… Le contenu étant plus important que le contenant… clin d\'oeil
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par aupositeur Dim 31 Aoû - 11:26

"Je crois que tu vas aimer, il y aura de jolis arpèges de guitare et de la slide… du tuba et de la voix bien sûr…"

super!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Je tire ma révérence (musique & voix à venir) Empty Re: Je tire ma révérence (musique & voix à venir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum