Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Une balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_lcapUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_voting_barUne balle dans le barillet (par ZicZaco) I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

+9
Jî-Hèm'
ZICZACO
Franek
McDuffe
Rêverie de plume
pierre ctrb
Teradélie
laurentpigeault
Mac Hoochie Plane
13 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 5 Aoû - 18:50

ZicZaco a encore frappé... Une balle dans le barillet et plusieurs cordes à son arc...


Paroles : Mac Hoochie Plane
Musique, voix, instruments : ZicZaco




Alors ?
Elles ne venaient pas de Suède
Ces chaussures bleues-là ?
J’avais pourtant mis toute ma foi
Dans le fond des chansons
Maréchal, nous voilà...
Aux armes, citoyens.... Tiens, t’auras du boudin...


Non non n’en parlons plus !
N’envenimons pas nos propos
Epargnons-nous - comment dis-tu ? -
La surenchère du mot de trop

Alors ?
Elles ne venaient pas de Suède
Ces chaussures bleues-là ?
J’avais pourtant mis toute ma foi
Dans le fond des chansons
Oh Gaby... Marinella...
J'avoue, j'en ai bavé, pas vous ?... Encore un matin
...

Taisons ce que vous fîtes, vite vite vite...
Vous baisouillâtes en toute hâte
Sans filet
Sans bonnet
Sans tamis
Au mépris de la vie

Alors ?
Elles ne venaient pas de Suède
Ces chaussures bleues-là ?
Une minute... Une minute... Une minute !

Votre avenir est compromis
Vos jours comptés
Une seule balle dans le barillet
A force de jouer de malchance
Vous perdez d’avance
Elle sera résiliée, votre assurance !

cdp 2014.08
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par laurentpigeault Mar 5 Aoû - 19:39

juste de passage et je tombe vite, vite, vite fait sur le tien. Musique top, très bon rock, bien joué, bien fait bravo au musicos.
Texte superbe, le bémol pour moi, c'est les deux ensembles.
encore bravo aux deux!
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Teradélie Mar 5 Aoû - 21:58

Très bien vu  clin d\'oeil 
Là, tu as trouvé chaussures à ton pied Mac ! Blues shoes just make it...
Teradélie
Teradélie
auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 58
Localisation : Teradéliome

http://www.teradelie.com

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Laurent P. ...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 6 Aoû - 18:48

laurentpigeault a écrit:le bémol pour moi, c'est les deux ensembles
Ah oui... quand-même...

Mince !


Merci à toi pour les compliments, autour.

 mort de rire! 
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Teradélie...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 6 Aoû - 18:57

Teradélie a écrit:Là, tu as trouvé chaussures à ton pied Mac !
C'est drôle.  bounce 

En plus, j'entends ce que ça signifie dans ta bouche. Et je pense que tu as raison.


They're gonna make it... Right !  Kro drol\'! 


Merci, Miss.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par pierre ctrb Jeu 7 Aoû - 9:41

J'ai reconnu tout l'humour du Mac !!!

La mise en musique est super bien faite !

Bravo à tous les deux !

Juste comme cela , le rock de carl perkins a détronné le morceau de Charlie Parker ( au titre quasi identique ) :
https://www.youtube.com/watch?v=vfTg415aeCw

Il est dans un style très different ( c'etait la mode latino déjà à l'époque !) si ce n'est pour le côte " joyeux"
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Rêverie de plume Jeu 7 Aoû - 10:46

Ah!! quand le rock s'empare des paroles de Mac....

Superbe, un beau travail d'équipe, bravo à vous deux !
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par McDuffe Ven 8 Aoû - 10:58

La mise en musique est très propre, j'admire ces compositeurs qui maîtrisent tant d'instruments différents (à moins que ce ne soit un groupe?)

Au niveau de la mélodie, c'est un rock on-ne-peut-plus classique comme j'ai l'impression d'en avoir entendu des centaines mais ça passe quand même bien, notamment grâce au choix judicieux des instruments qui apportent un peu de variété çà et là.

Je ne sais plus si j'avais donné mon avis sur ce texte mais pris isolément je le trouve assez poilant. Toutefois je partage toutefois l'avis de Laurent sur l'inadéquation des "deux ensembles" mais je pense que c'est plus dû à l'interprétation un peu forcée du chanteur qu'au style musical. S'il y a quelque chose à améliorer, de mon point de vue, c'est donc l'interprétation mais je suis incapable de dire dans quel sens il faudrait aller. Un peu plus d'humour dans la voix peut-être ?
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Six pieds dans la chaussure...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 8 Aoû - 21:20

...> RdP <... Quand le Rock s'empare de nous... Que nos âmes y puissent survivre ! … Si le Rock était côté en Bourse(s), j'en achèterais cent parts...

...> Pierre <... Je te remercie pour ce lien de ce côté-ci des lacets des Suede shoes. En retour, je t'en confie un autre pour mieux comprendre Une minute et pourquoi j'évoque cette roulette russe-là... https://www.dailymotion.com/video/x6s0tk_radiosofa-une-minute_music

...> McDuffe <... Tu n'avais pas donné ton avis au premier passage. Je te suis donc gré quant à ton avis pileux présent. Pour enrichir le débat, soulevé par Laurent et maintenu en l'air par toi-même, j'invite vite vite ZicZaco à accourir prestement pour entendre, répondre, argumenter, débattre et en profiter. Les variantes de goûts et de points-de-vue sont infinies et bienvenues.


Merci à vous, jeunes gens !

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Mac Hoochie Plane Sam 9 Aoû - 10:02

Quand j'ai entendu cette chanson, la première fois, j'ai dit à ZicZaco que Nino Ferrer y rencontrait Dick Rivers qui rencontrait Paul Personne qui rencontrait Bill Deraime. Et que ça m'avait plu de côtoyer toutes ces références réunies.

Tout un programme !

Merci à toi, ZicZaco.

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Mac Hoochie Plane Sam 9 Aoû - 10:08

Mon esprit ne peut s'empêcher de lire en sur-impression : "J'avais pourtant mis toute ma foi dans le fond des chaussons"... Genre de délire qui apparait en écrivant.

Je ne devrais pas polluer l'auditeur avec ce petit secret... Private joke et message subliminal... !  clin d\'oeil 

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Franek Sam 9 Aoû - 16:23

très bon , excellent même, bravo aux deux pieds bien nickelés!!!
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Franek...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 10 Aoû - 14:37

Franek a écrit:bravo aux deux pieds bien nickelés!!!
 mort de rire! 

Merci, M'sieur Franek !








Nickel-Chrome, même !  clin d\'oeil 

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty "une balle, dans le barillet"

Message par ZICZACO Dim 10 Aoû - 22:44

je voies que pendant le week-end l'encre à coulée sur la toile !

tu as raison MAC il faut que j'explique ce que j'ai ressenti à propos de ton texte
je suis peut-être à côté de la plaque mais pour moi ce texte n'a rien de "poilant"
comme a pu le ressentir MC DUFFE ou d'autres je l'ai ressenti dramatique et "révolté" comme le peut être un homme ou une femme à qui un toubib (les chaussures bleues médicales) annonce qu'il a chopé le SIDA ou une hépatite C et que ses jours sont comptés, Voilà l'angle que j'ai pris, et pourquoi un rock ? en référence au titre
BLUES SUEDE SHOES tout simplement; merci pour vos commentaires et écoutes flower3 \ 
ZICZACO
ZICZACO
auteur - nominé(e) pour le Coup de Coeur du mois

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 74
Localisation : ETOILE S/RHONE DROME

http://www.zicmeup.com/artistes/ziczaco

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par McDuffe Lun 11 Aoû - 8:17

Le com de Ziczaco m'amène à re-relire ce texte et je le trouve toujours poilant dans sa forme mais il est vrai que quand on gratte un peu plus - ce que j'aurais dû faire dès la première lecture mais j'ai écouté plus que lu - on tombe dans une réalité moins cocasse, avec un solide paquet de sous-entendus plus ou moins (souvent moins) compréhensibles, comme Mac en a le secret.

Le rock pour Blue Suede Shoes, bien sûr, mais dans le style rock plusieurs interprétations vocales sont possibles et je pense qu'il faudrait continuer à faire des essais pour en trouver une qui fait mieux comprendre le texte. Dans la version actuelle, selon moi, ni le côté déjanté de l'écriture Machoochienne ni le côté dramatique de ce texte ne ressortent vraiment.
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Jî-Hèm' Lun 11 Aoû - 12:02

Excellent ! Un bon texte original servi par une magnifique interprétation :-)
Jî-Hèm'
Jî-Hèm'
auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 67
Localisation : 24750 Boulazac

http://parolessansmusique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Jî-Hèm...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 11 Aoû - 19:29

Jî-Hèm' a écrit:Un bon texte original servi par une magnifique interprétation
Ces qualificatifs n'engagent que toi...  mort de rire! 


Merci !

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty McDuffe...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 11 Aoû - 19:39

McDuffe a écrit:Le com de Ziczaco m'amène à re-relire ce texte et je le trouve toujours poilant dans sa forme (...)
Je ne suis que rarement dogmatique avec les sens de mes textes. Mais je peux ici me faire l'avocat de la chèvre et celui du chou...

Oui, ce texte cache un message grave. Qui a trouvé son origine dans ma réponse à une chanson de Radiosofa (qui constatait juste les faits, sans prosélytisme) où il fut question d'une seule minute parfois où aucune précaution n'avait été prise. Un dangereux jeu de hasard – une roulette russe potentiellement mortelle !
Eh oui... SIDA et autres MST flottent dans l'air.

Oui, ce texte reste léger cependant. Je suis parti plus généralement sur les incompréhensions qui peuvent naître à l'écoute du texte de certains hits... Ce que l'auditeur comprend mal ou gobe sans questionnement ou refuse de comprendre... Je croyais longtemps vraiment qu'il s'agissait de Chaussures bleues suédoises ! J'évoque également Gaby mais je pense surtout à Ma petite entreprise où le sexe est palpable et que les PME de tous poils ont adoptée pour en faire leur hymne ! Trop drôle...

Oui, poilant, je l'espère un peu.

Oui, grave, c'est certain.

Un mélange que j'apprécie... Doux et amer... Sucré et salé... Paul et Mick...

Comme souvent, des émotions en poupées russes. Où la plus délicate reste souvent cachée, d'accord...

Poupées et roulette russes... Le tour est complet !


Au plaisir de me faire encore comprendre sur plusieurs niveaux...  clin d\'oeil 

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Extrait d'une interview de Bashung...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 13 Aoû - 19:45

Et il y a alors toutes les ambiguïtés sur les textes de vos chansons, comme tout ce qu'on a pu dire de Ma Petite Entreprise.
Bashung : Je suis tombé des fois sur des gens qui m'ont sorti des définitions assez différentes. Quelqu'un y voit l'histoire d'une petite entreprise et s'arrête là. Et puis un autre va aller plus loin. C'est le type de la chanson qui a l'air d'être au premier degré, avec tout ce texte où le type fait du porte à porte, fait le tour du monde avec sa petite valise pour vendre je ne sais pas quoi. Et je n'ai cessé de penser à une femme quand j'avais cette chanson sous les yeux. Mais on ne dit plus "entreprise" dans le sens d'«entreprendre une relation amoureuse».

C'est au fond une histoire sexuelle.
Bashung : Pour le mec de la chanson, la dernière entreprise qui peut exister, c'est son amour pour cette femme. Il vit son amour comme un mec qui pointe, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il travaille dans cette entreprise amoureuse, il va se plaindre d'avoir des vacances parce qu'alors il ne peut pas aimer.


Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par HervéG18 Mer 20 Aoû - 20:59

Au risque de gêner je dois dire que je suis resté sur ma faim...le texte est bien écrit et fait réfléchir, mais je ne l'ai pas trouvé "poilant" ni "grave". Je suis même incapable de dire ce qui me laisse dubitatif, comme quoi ça vient uniquement de moi, je n'accroche pas suffisamment. L'interprétation à la Dick Rivers est correcte mais là aussi je reste au bord de la route...
Je me doute qu'il y a du travail et des efforts pour vous deux dans ce morceaux, alors voir un blanc-bec dire "je suis resté sur ma faim" peut être agaçant, mais c'est juste mon avis du moment, ça n'engage que moi, n'allez pas vous vexer. Et puis vous avez surtout des avis positifs et enthousiastes, alors pas de panique, la vie continue.
HervéG18
HervéG18
auteur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 47
Localisation : Cher, région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Jî-Hèm' Mer 20 Aoû - 21:19

Merci pour ton commentaire Hervé car, grâce au lien d'alerte dans ma boîte mail, cela m'a permis de revenir sur cette page et de réécouter le morceau... et de me régaler à nouveau de la magistrale interprétation de Ziczaco qui sublime le très bon texte de Mac Hoochie !
Bonnes zé belles vibrations !
Jî-Hèm'
Jî-Hèm'
auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 67
Localisation : 24750 Boulazac

http://parolessansmusique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Une bulle dans le bassinet...

Message par Mac Hoochie Plane Jeu 21 Aoû - 17:51

Merci Jî-Hèm ! Je t'envoie immédiatement ta carte 2014 du Fan-Club...


Mais rassure-toi, Hervé, tu ne vas gêner personne. Le plus important à mes yeux est de commenter, d'échanger et - surtout - d'accepter les différents points de vue, les différents avis. Heureusement que chacun peut exprimer ici son ressenti et ses goûts personnels...

Que les auteurs, les compositeurs et les interprètes fassent de leur mieux sur un titre ne signifie pas que l'auditeur doit forcément l'aimer. Non ?

Les critiques négatives font avancer (les positives aussi, remarque) et le Crayon existe pour que chacun puisse s'exprimer ! De chaque côté des claviers.

Sinon - entre nous – tu n'as pas trop l'air d'un blanc-bec...  mort de rire! 


Merci, messieurs pour ces commentaires.

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Bardamu Ven 22 Aoû - 23:05

Wahou !!! Ca déménage... La musique comme le texte... Géant !!!
Bardamu
Bardamu
auteur

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Bardamu...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 23 Aoû - 11:57

Bardamu a écrit:La musique comme le texte... Géant !!!
Merci... J'en rougis !   Oooops! 







 mort de rire! 



Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty une balle ...

Message par ZICZACO Sam 23 Aoû - 12:21

merci pour vos coms bonnes et moins bonnes ...je ne pouvais pas rester silencieux aux moins bonnes, n'est pas Hervé ?...cela aurait pu être mal interprété ...c'est vrai on ne peut pas plaire à tous le monde mais il faut se poser des questions : comme le disent Laurent et Mac Duffe il y a des passages qui ne collent pas  assez avec le texte,
le côté léger, désinvolte (tiens voilà du boudin.. ) en premier jet j'avais envisagé ce passage dans le genre "rockcollection" mais j'ai préféré la facilité.
Sans renier la première version  je vais proposer autre chose...
Un grand merci MAC pour ce texte hors du commun et que j'ai qualifié de "casse- gueule" mais j'aime  les challenges !
ZICZACO
ZICZACO
auteur - nominé(e) pour le Coup de Coeur du mois

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 74
Localisation : ETOILE S/RHONE DROME

http://www.zicmeup.com/artistes/ziczaco

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par HervéG18 Sam 23 Aoû - 16:49

Ce matin dans ma voiture je fredonnais "elles ne venaient pas de Suède ces chaussures bleues-là?"...comme quoi ça marque, mais je ne ressens pas l'interrogation dans ta chanson, elle est juste dans le "Alors?".
HervéG18
HervéG18
auteur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 47
Localisation : Cher, région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Hervé...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 23 Aoû - 17:07

HervéG18 a écrit:Ce matin dans ma voiture je fredonnais "elles ne venaient pas de Suède ces chaussures bleues-là?"...comme quoi ça marque (...)
C'est le plus grand compliment qui puisse être fait à une chanson !

Qu'elle revienne en tête, à l'improviste.  super! 


HervéG18 a écrit:(...) mais je ne ressens pas l'interrogation dans ta chanson, elle est juste dans le "Alors?".
Ce peut être une interrogation ou une constatation dans l'interprétation.

Mon point d'interrogation dans le texte peut disparaître...

J'ai vraiment longtemps cru qu'il s'agissait de chaussures suédoises bleues. Et puis la vérité m'a surpris : ce fut une surprise interro-négative puis ensuite une affirmation désabusée...  mort de rire! 

Mais j'adore le "Alors" interrogatif de ZicZaco !

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Version 2.0 ...

Message par Mac Hoochie Plane Sam 30 Aoû - 10:00

Ziczaco est un artisan acharné. Il va aux bouts de ses idées !

Suite aux divers échanges ici sur cette chanson, il en présente une nouvelle version :



Sa version "Rockollection"... Comme il la nomme : Une balle musette !

Profitons.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Bardamu Dim 7 Sep - 23:49

NON !!! kro faché!

La première version est nettement meilleure. Dans la seconde, on perd le rythme, et on se retrouve dans un monstrueux bordel qui frise la cacophonie.
Rendez nous notre rock !!!

Désolé, mais j'suis un vieux... J'aime pas les nouvelles versions. Elles sont toujours moins bien que les chansons qu'on a aimé.
Bardamu
Bardamu
auteur

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Bardamu...

Message par Mac Hoochie Plane Lun 8 Sep - 17:24

Bardamu a écrit:La première version est nettement meilleure. Dans la seconde, on perd le rythme, (...)
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je n'ai pas changé le lecteur en haut mais en ai ajouté un autre en commentaire.

J'applaudis la démarche et l'exploration d'une bonne idée. Mais je préfère aussi la version de départ, moins éparpillée. Plus carrée. Plus efficace.

J'applaudis également l'interprétation de Une minute, de Radiosofa. ZicZaco est un jusqu'au-boutiste !

Merci pour ton petit mot, Bardamu !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par sylvain Lun 8 Sep - 22:11

bon travail ! les gars !
c'est vrai que la seconde version est surprenante !
je pense qu'elle aurait pu être meilleure si les transitions étaient plus souples dans les changements...ou en gardant une pulsation régulière, pour ne pas briser l'élan de départ.
à bientôt
Sylvain
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty SylvC...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 9 Sep - 19:20

sylvain a écrit:bon travail ! les gars !
Oui, du travail... Et du plaisir ! fourire


Merci à toi.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par ZICZACO Lun 15 Sep - 22:49

désolé BARDAMU d'avoir déclanché ton courroux ! cette dernière version ne remplace pas la première version c'est  un autre exercice que je qualifierais d'un peu provoc  ce qui ne doit pas être pour te déplaire...
ZICZACO
ZICZACO
auteur - nominé(e) pour le Coup de Coeur du mois

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 74
Localisation : ETOILE S/RHONE DROME

http://www.zicmeup.com/artistes/ziczaco

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par HervéG18 Mer 17 Sep - 18:45

Je ne suis pas du tout convaincu par la deuxième version, qui a tendance à s'éparpiller, a vouloir mélanger des styles "à l'insu de leur plein gré".
On ne peut pas s'empêcher de comparer les deux versions, et la première est tout de même plus agréable à écouter. Je devine qu'il y a eu bien des efforts pour en arriver là, mais à mes oreilles ça sonne comme du gachis, désolé.
HervéG18
HervéG18
auteur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 47
Localisation : Cher, région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Bardamu Mer 17 Sep - 18:52

Un courroux bienveillant, ZICZACO... Destiné à préserver la première version qui est, elle, très bonne...
Bardamu
Bardamu
auteur

Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par FurboTioul Sam 20 Sep - 20:47

Et ben mrede alors !
je suis passé à coté de çaaaaaaaaaaaaaaaaa !?

Et Mac tu a trouvé ta (blues ben) shoussure à ton pied ?
le panar, non ?

bravo c'est tout simplement génial
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Furb O'Tiool...

Message par Mac Hoochie Plane Dim 21 Sep - 10:19

FurboTioul a écrit:je suis passé à coté de çaaaaaaaaaaaaaaaaa !?

Eh oui... Toujours avoir un œil et une oreille dans les Coins Zicos, dans les Blogs des Auteur(e)s et dans les Archives, mon ami...

Merci à toi.


Et merci à Hervé et à Bardamu, pour vos nouveaux passages.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balle dans le barillet (par ZicZaco) Empty Re: Une balle dans le barillet (par ZicZaco)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum