Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_lcapTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_voting_barTaille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

+4
Mac Hoochie Plane
gaston ligny
libreplume
pierre ctrb
8 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par pierre ctrb Lun 16 Juil - 18:53

bonjour à tous !

avec l'aimable autorisation de Libreplume , je vous présente une chanson :

http://soundcloud.com/pierre-ctrb/taille-crayon

LBP a tenu à inscrire mon nom sur le texte , mais je vous prie de croire que mes modifs sont de l'ordre de l'anecdotique ...
Je l'embrasse au passage !

Taille-crayon


Le crayon dans la main, sur sa feuille penché,
Un auteur en échec au milieu d’un message
Séchait sans bien savoir comment discipliner
Ses mots bien trop bavards mélangés sur sa page.

Je viens vous saluer Monsieur Taille-crayon
Etes-vous cet ami qui toilettez les mots ?
Ainsi pour bien écrire, suffit-il d’un passage
Au plumeau minutieux de l’expert en ménage ?

Et mon texte devient-il un article de choix ?
Voilà donc un écho héros de bon aloi
Où trouver de mes mots le mode au bon emploi !
J’alignerai mes lettres suivant cette voie …

Je viens vous saluer Monsieur Taille-crayon
Etes-vous cet ami qui toilettez les mots ?
Ainsi pour bien écrire, suffit-il d’un passage
Au plumeau minutieux de l’expert en ménage ?

Et vous, maître choisi, direz : « Il serait l’heure
Que vous mettiez à jour un peu de cette ardeur
A suivre pas à pas telle feuille de route,
Et revoir la question en cas de moindre doute »

Je viens vous saluer Monsieur Taille-crayon
Etes-vous cet ami qui toilettez les mots ?
Ainsi pour bien écrire, suffit-il d’un passage
Au plumeau minutieux de l’expert en ménage ?



Je viens vous saluer Monsieur Taille-crayon
Etes-vous cet ami qui toilettez les mots ?
Ainsi pour bien écrire, suffit-il d’un passage
Au plumeau minutieux de l’expert en ménage ?


Son crayon épaulé, la mine soutenue,
L’auteur un peu guidé sur la façon d’écrire,
En élan spontané fondé sur le plaisir,
Composa sans retard… les lignes attendues.

Mireille et Pierre 2011-2012
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par libreplume Lun 16 Juil - 19:29


Des anecdotes comme celle-ci, Pierre, ça me va plutôt bien ! D'autant plus que les petites modifs que tu as apportées au texte initial sont très judicieuses.
clin d\'oeil
Entre autre la reprise du refrain à ton gré, ce qui donne un appui sur le fait de bénéficier d'une leçon avant la réalisation d'un exercice.

Je t'ai fait part en privé de mon avis sur ta mise en musique, j'en replace l'essentiel ici, et encore une fois, merci !

J'aime les sons de la (les ?) guitare(s), rythmés sans être lancinants, juste un tempo encourageant d'écriture régulière.
J'adore le pont musique juste avant refrain + couplet du final.
J'aime beaucoup ce final d'ailleurs, après 3 points de suspension, qui termine 'bref' sur le mot 'attendues', c'est un effet de suspendu continu très intéressant.
En plus tu donnes une intonation un peu mystère comme quand on arrive malicieusement à la chute d'une histoire à suspens, trop bien !

Ta 'petite' voix me plait bien sur cette chanson, elle a une douceur humble et souple très crédible pour l'idée de ce texte, ...et bien entendu, ce léger accent de soleil, ça c'est mon côté midi dans le coeur...

Merci Pierre, de proposer cette chanson quand Le Taille-Crayon est remis en première page par notre ami Jeff.

pierre ctrb a écrit:Je l'embrasse au passage !
Oooops! mort de rire!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty pierre

Message par gaston ligny Lun 16 Juil - 20:12

Belle idée et Très jolie mélodie bravo Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par Mac Hoochie Plane Lun 16 Juil - 20:19

Jolie collaboration !

Bravo ! ! !

Et bravo pour ce mode d'emploi à la LbrPlm.

Et bravo pour ce soutien à un objet en voie de disparition. L'antivirus sera bientôt plus utile dans la trousse.

La trousse, d'ailleurs, qui disparaîtra un jour aussi. Allez, vous deux, écrivez-nous donc vite un refrain sur la trousse, svp ! Et pas sur la trousse-chemise, hein... clin d\'oeil

Merci pour cette chanson. Sympathique à souhait. Toutes les cordes de Pierre - vocales z'et autres - résonnent si bien en ces lieux.

La Plume, si productive soit-elle, n'a pas besoin de taille-crayon, finalement... Libre que tu es ! Ton intérêt n'en est que plus admirable...

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par bipol Mar 17 Juil - 11:01

C'est bien la preuve que le taille crayon sert encore...
A quelque chose ...un beau texte bien mis en musique

J'aime beaucoup !!
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par Invité Mar 17 Juil - 12:06

Efficace collaboration pour faire revivre ce petit ustensile qui habita nos trousses et plumiers clin d\'oeil

Bravo à vous deux bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par Arabesque Mar 17 Juil - 15:32

Bravo Pierrot et Plumette...

C'est très joli et bien écrit...j'aime beaucoup...un sympatoche clin d'oeil au Taille-Crayon du site....

....jolie voix Pierre... clin d\'oeil

Bises à vous deux!yes! bravo! bisous
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par pierre ctrb Mar 17 Juil - 17:50

Gaston merci de ton passage et de ton appréciation !

MAC : il est vrai que l'ustensile va devenir désuet , et pourtant si chargé de "sens" ! Merci à toi pour le commentaire , toujours bien tourné !

Bipol : Ravi que la collaboration soit à ton gout ! Merci encore
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par pierre ctrb Mar 17 Juil - 17:53

Pizzi : Il faut savoir que nous possedons encore au bureau un taille crayon de compétition , sachant que l'on ne doit plus être très nombreux à utiliser l'engin !!
Merci de ton passage et de ton commentaire qui me fait très plaisir !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par pierre ctrb Mar 17 Juil - 17:57

ARA :merci encore une fois pour ces mots bien sympathiques !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Bon...

Message par Mac Hoochie Plane Mar 17 Juil - 19:25

pierre ctrb a écrit:Merci à toi pour le commentaire , toujours bien tourné !
Bon... Là encore, je plaisante mais je respecte cette fonction tutorielle du Crayon - ce Taille-Crayon masqué si mystérieux... - et salue sa mise en chanson !

Sinon, je possède moi aussi un Taille-Crayon de compétition... Avec système de mâchoire et ressort qui maintiennent le crayon et avec une manivelle... Parfait taillage !

Et pour tailler une bavette... Y'a un didactitiel ? ? ? mort de rire!

Et... non rien.




Le Critérium n'a-t-il pas tué le Taille-Crayon ? Et sa gomme intégrée n'est-elle pas la perte des bonnes vieilles gommes Staedtler ? ? ?
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty A Mac

Message par Invité Mer 18 Juil - 18:33

Tu as écrit
Le Critérium n'a-t-il pas tué le Taille-Crayon
Ca, c'est pas une réflexion à la gomme !! euh.... confus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:34

pas accroche,desole.peut etre qu en musique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par Claude Jeu 19 Juil - 9:50

Sur un trés joli texte de LBP,j'ai adoré l'interprétation;Bravo à tous les deux.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par yvon Chaloyard Sam 21 Juil - 8:01

qu'un simple taille crayon ait pu inspirer un si beau texte et engendrer une si joilie mélodie voilà qui doit laisser des inquiétudes à l'ordinateur
comme quoi rien n"est désuet pour le poéte
BRAVO ! bravo!
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty RE MAC

Message par pierre ctrb Dim 22 Juil - 18:58

il étaiy sur "tailler" et MAC :
Mac Hoochie Plane a écrit:

Et... non rien.






mort de rire! mort de rire! mort de rire! mort de rire! mort de rire! mort de rire! mort de rire! mort de rire!

On passe sur sur le forum adulte !!!!! je ne sais pas si Jeff va nous per...mettre ...
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par pierre ctrb Dim 22 Juil - 19:03

pizzi a écrit:Tu as écrit
Le Critérium n'a-t-il pas tué le Taille-Crayon
Ca, c'est pas une réflexion à la gomme !! euh.... confus

mort de rire! mort de rire! mort de rire!

Pas mieux !!!
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par pierre ctrb Dim 22 Juil - 19:07

David , merci du passage , même si tu n'as pas apprécié , sympa quand même d'être venu A+

Claude : merci à toi pour ces mots bien sympathiques !!!

Yvon : Merci aussi à toi , et bravo à vous poetes qui écrivaient "surtout" !!!!
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB ) Empty Re: Taille Crayon ( musiqué par Pierre CTRB )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum