Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
bipol (1356)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
Garance (1081)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_lcapCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_voting_barCouleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault I_vote_rcap 

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

+3
laurentpigeault
gaston ligny
libreplume
7 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par libreplume Jeu 5 Avr - 20:06

laurentpigeault a écrit:salut, j'ai tenté une musique sur ''couleur printemps'', je ne savais pas où la mettre pour te la faire écouter. les dix jours d'expo du texte ont étés plus rapides que moi!
je te laisse le soin de la placer où il faut si elle te plait! c'est une première sur un de tes textes.
clin d\'oeil Merci Laurent, je suis flattée que les mots de ce 'Couleur Printemps' aient su t'inspirer...

http://www.laurentpigeault.com/v1/cariboost_files/couleurs_20printemps.MP3

Couleur Printemps

Il était cette fois
Une histoire de Printemps
Cousue de fille en blanc…
...1.2.3…

Plus jamais verte peur
File changer d’habit
Et jaune qui rit fleur
Rouge gorge on marie
...Falbalas…

Déployée la couleur
Et du rose bonbon
Estompe un bleu candeur
Goutte d’une émotion
...Viens par là…

Si le merle au blanc-bec
A bien sifflé sa note
A la tienne et cul sec
Pour enchanter la glotte
...Une voix…

L’arc en ciel inondé
Exile hors de sa bulle
Les grises mines usées
De longs conciliabules
..Charabia…

Et le chœur des rainettes
Rigolote nature
Bondit en pirouettes
Eclaboussant l’azur
...Toi et moi...

Un sourire étoilé
Surgi de mon enfance
A soudain réveillé
Ma palette des sens
...1.2.3. et...

Voilà !

Mireille 25.03.2012
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty libreplume Laurent

Message par gaston ligny Jeu 5 Avr - 20:16

Epatant tout en douceur Texte et musique et chant ne font qu'un INCONTESTABLE
REUSSITE Bravissimo Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par laurentpigeault Jeu 5 Avr - 20:58

Merci Gaston
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par laurentpigeault Jeu 5 Avr - 21:02

Plumette, je serais ravi surtout si cette chanson te plait!
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par milady write Jeu 5 Avr - 21:42

trés agréable !! bravo!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Laurent

Message par libreplume Jeu 5 Avr - 21:43

Laurent ... mais bien sûr qu'elle me plait ta chanson, c'est bien pour ça que je l'ai placée en nouvelle fiche, et je te redis merci pour cette faveur de ta part.
Et pour le travail que tu as réalisé.

Ce que j'apprécie ?
Les premières mesures qui 'ouvrent' un paysage, c'est un ressenti, comme une résonance vers un horizon.
Le rythme, me rappellant un peu les 'slows' qui jouaient autrefois sur les coeurs d'ado en veine de romantisme.
Tu t'en es bien sorti finalement de ces petits vers complémentaires, en les doublant, c'est pas mal !
Et la reprise de certains passages qui permet de ne pas clore l'ambiance trop vite, le priintemps semble clair, et doux comme les heures de jour qui s'allongent...
Ta voix est chaleureuse, expressive et bien posée, à mon avis.
J'ai souri en entendant ta manière de prononcer 'falbalas'... ! clin d\'oeil

En ce qui concerne la musique, aide-moi sur le choix de tes instruments, je n'ai pas l'oreille assez exercée pour bien tout saisir...
L'ensemble est très agréable, et sympathique.

Voilà, Laurent, l'avis de libreplume ! super!

Je te confie en mp mon adresse email, si tu veux bien me passer le fichier mp3... Merci

libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par Invité Ven 6 Avr - 14:13

une chanson tres agréable qui presente le printemps de façon melancolique
le travail d arangement est propre et clair
le texte (tres bon ) passe tres bien sur la voix de laurent

bravo a vous deux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par pierre ctrb Ven 6 Avr - 17:37

pour être honnête au début du morceau , j'étais très mitigé , mais au fil de l'écoute la mise en musique s'est avérée évidente et bien collée au texte !

Et au final c'est une très belle réussite !

Bravo à tous les deux !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par laurentpigeault Ven 6 Avr - 17:58

merci Libreplume, et merci à tous les autres. content que cela vous plaise
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Jolie mise en musique ...

Message par denisollier Sam 7 Avr - 14:19

avec une étonnante douceur sur cette belle dynamique de sons ...

la chanson s'enroule toute seule ... et laisse de jolie couleurs à la fin de l'écoute ... tout dans l'esprit du texte ... que j'aime beaucoup ... mais je l'avais déjà dis ...je crois ...

un grand bravo! aux deux artistes

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Lolo...

Message par G.Léboul Dim 8 Avr - 11:31

Très belle réalisation !

Peut-être un peu trop chargée du point de vue de l'instrumentation dans sa partie centrale...
soleil2
bravo!
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par Invité Dim 8 Avr - 13:59

j avais pas aime le texte trouvant que ca ne resemblait en rien a une chanson...et ne m eyant pas plu plus que ca....desole lbp.(oui je sais,ne te desole pas David......... lol)
bref,a l ecoute cette chanson ne m a pas plu,n en parlon plus...


______________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par libreplume Lun 9 Avr - 9:38

Le texte ayant été commenté il y a tout juste une semaine… j’ai laissé à vos avis, amis crayonneurs, cette chanson proposée par Laurent.
Une chanson que j’ai découverte comme vous, ici sur ces pages… Laurent m’en ayant fait la surprise
(au fait Laurent tu as reçu mon petit mp ?) confus

A tous merci de votre re-passage par ces lignes,
ceux qui ont trouvé agréable,
ceux qui ont apprécié d’un point de vue musical,
ceux qui ont trouvé quelques couleurs à ce printemps
ceux qui ont découvert un nouveau sens à ce texte grâce aux notes de Laurent,
et même à celui qui est désolé… n'en parlons plus ! lol!

Et bien sûr merci de libreplume à Laurent pour le travail réalisé.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par laurentpigeault Lun 9 Avr - 9:46

pas eu ton message! rien de rien
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Laurent...

Message par libreplume Lun 9 Avr - 10:14

laurentpigeault a écrit:pas eu ton message! rien de rien

confus Ben... je t'en envoie un nouveau dans ce cas ! langue
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par laurentpigeault Lun 9 Avr - 10:34

sinon Libreplume envoie moi un mail à laurent.pigeault@free.fr
laurentpigeault
laurentpigeault
compositeur

Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Localisation : la Grande motte

http://laurent.pigeault.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault Empty Re: Couleur Printemps - musiqué par Laurent Pigeault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum