Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
bipol (1356)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
Garance (1081)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_lcapLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_voting_barLa mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

+4
Garance
GIBET
pierre ctrb
François benest
8 participants

 ::  :: 

Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par François benest Lun 4 Déc - 11:50

J'avais déjà fait une version musiquée du texte de Gerwal voici quelques années, mais je n'étais pas satisfait de mon chant.
Ayant entendu Michel Bonnassies sur le crayon, je me suis dit qu'il était LA voix que j'attendais pour ce morceau. Il a gentiment accepté de me prêter son concours et je crois qu'il ne m'en veut pas trop, malgré que je l'aie quelque peu fait souffrir.
A la demande de Gerwal, j'ai complété la composition afin d'intégrer la fin du texte que j'avais tronquée à l'époque.

Voici donc la version arrangée, complétée et magnifiée par la voix de Michel :
https://benest.bandcamp.com/track/la-mouette-et-le-hibou
François benest
François benest
auteur

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par pierre ctrb Dim 10 Déc - 16:03

belle réalisation musicale , la voix colle parfaitement , claire et juste .à ce texte riche en images !

bravo à tous !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par GIBET Dim 10 Déc - 16:14

Une très belle œuvre au style médiéval, un peu ménestrel mais aussi troubadour sur la forme.
Le texte est superbe...et c'est un breton qui le dit. Et la voix de notre ami Michel a donné son style à la chanson. Certes ce n'est pas facile à chanter et pourtant on a tous envie de la reprendre en cœur en levant son verre de .... chouchen.
Mes amis...santé!
GIBET
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par GIBET Dim 10 Déc - 16:14

Une très belle œuvre au style médiéval, un peu ménestrel mais aussi troubadour sur la forme.
Le texte est superbe...et c'est un breton qui le dit. Et la voix de notre ami Michel a donné son style à la chanson. Certes ce n'est pas facile à chanter et pourtant on a tous envie de la reprendre en cœur en levant son verre de .... chouchen.
Mes amis...santé!
GIBET
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par Garance Mer 13 Déc - 23:23

Je n'étais pas venue sur le crayon depuis quelque temps...
J'aime beaucoup ce texte et Michel excelle dans ce genre de chant.
... et puis je remercie Gibet pour sa constance. Je me décourage un peu... il se pourrait que je finisse par oublier de venir voir où en est le crayon qui est un lieu qui, pourtant, apporte un peu de joie quand la vie est aux difficultés.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par Claude Sam 16 Déc - 13:21

Lorsque j'ai vu la signature de Gerwal pour le texte,j'ai aussitot voulu lire.ça me rappelle le temps pas trés lointain où sa plume avec celle d'autres,illuminait le crayon et le site qui a précédé le crayon.Je n'ai pas été déçu.Sa plume a toujours le mème brio et la lecture de ce texte est un vrai régal.
Bravo à Michel pour son interprétation;malgré que je l'aurais aimée un peu plus enlevée.Bravo à vous trois.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par Michel Bonnassies Dim 17 Déc - 21:05

Pierre, Gibet, Garance et Claude, merci pour votre passage et vos commentaires. Cette aventure avec François qui m'a confié le chant a été vraiment formidable, une nouvelle approche de ce que peut être le Crayon avec la magie d'internet opérant dans les transmissions de données, oui, vraiment formidable. Merci François !!!
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par François benest Mar 26 Déc - 14:49

Internet peut effectivement être un monde merveilleux quand on est dans le partage, l'écoute et le respect mutuel.
Merci à tous pour vos commentaires, ainsi qu'à Gerwal et Michel pour cette création à trois.
François benest
François benest
auteur

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par Mac Hoochie Plane Lun 8 Jan - 19:33

Superbe super-production !

Heureux d'entendre les mots de Gerwal - qui d'ailleurs fut modo sur le Crayon.

Heureux de découvrir cette belle et fructueuse collaboration à trois têtes !

BRAVO !

Pour moi, ce sera le tube de ce soir.

Kenavo !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par McDuffe Ven 12 Jan - 18:38

Complètement d'accord avec le Mac !

C'est du tout bon, un vrai plaisir pour les oreilles .

Je regrette juste que le texte ne soit pas sur cette fiche pour pouvoir le lire après l'avoir écouté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies) Empty Re: La mouette et le hibou (Gerwal - Benest - Bonnassies)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum