Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
bipol (1356)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
Garance (1081)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_lcapLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_voting_barLe collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

+5
yvon Chaloyard
Garance
GIBET
Michel Bonnassies
bipol
9 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par bipol Ven 13 Jan - 11:55

http://www.aupositeur.be/mp3/collier.mp3
Musique arrangements et chant Nicolas Rugolo

Sur le collier des avenirs
je vois des ombres et puis le temps
il est très beau s'il veut sourire
il prend son air de débutant
il a en lui des souvenirs
de grands cerceaux des jeux d'enfant
sous le préau pétillent des rires
qui font la joie de leurs parents

sur ce collier des rendez-vous
furtifs baisers d'adolescence
premiers bonheurs même un peu fous
un arc-en-ciel d'effervescence
à la mairie on oublie tout
les bagues aussi quelle romance
sur la photo on boit des coups
c'est le début des turbulences

sur ce collier tourne la vie
l'amour en fête dès maintenant
les joies les peines et les envies
brillent au ciel ses beaux diamants
en vieillissant on s’apprécie
c'est la réserve des amants
et tu seras la plus jolie
tu es les perles et moi le vent


Dernière édition par bipol le Mar 17 Jan - 9:50, édité 2 fois
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par Michel Bonnassies Sam 14 Jan - 12:18

Belle déclaration d'amour! Un collier de plus dans ta bijouterie !!! Petit bémol pour la ponctuation qui empêche la projection de respiration nécessaire à tout comprendre du premier jet. Sinon bien, je reviendrai pour mieux apprécier.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par GIBET Sam 14 Jan - 18:53

Là je retrouve le Bipol poète que j'aime.

J'aime les perles de tes souvenirs car elles promettent un bel avenir. Certes tu es le vent qui fait tourner ce collier de vie et lui donne son effervescence ...mais garde ta force vent d'amour car parfois Eole est bien pervers...quand sans prévenir il arrête son souffle ! clin d\'oeil 
:4/5:
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par Garance Lun 16 Jan - 0:13

Un bien joli collier et l'arc en ciel n'est pas oublié car les turbulences ne durent pas.

Des mots pour une vie de tendresse et de partage que les éclats de rire ont ponctuée depuis l'enfance.

Je reviendrai.
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par yvon Chaloyard Lun 16 Jan - 6:02

c'est le poète BIPOL qui se laisse aller , et cà lui va très bien
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par aupositeur Mar 17 Jan - 0:16

Marco...
bravo!  bravo!  bravo!
je te file une inspiration musicale... vers http://www.aupositeur.be/mp3/collier.mp3

bonne écoute... A toi, à tous

slurp!
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Nico

Message par bipol Mar 17 Jan - 8:56

Merci Nico, j'adore
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par GIBET Mar 17 Jan - 19:33

bipol a écrit:Merci Nico, j'adore
Moi aussi!!
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par Michel Bonnassies Mar 17 Jan - 19:51

Et bien voilà, je reviens sans plus attendre, car l'ensemble prend une ampleur insoupçonnée à la seule lecture. Bravo à tous les deux. J'en redemande. :4/5:
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par FurboTioul Mar 17 Jan - 20:32

Ah ben zut j'avais cru laisser trace...
tant pis

:4/5:
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par laurent.agathe Sam 21 Jan - 9:34

Très jolie texte et super chanson ,belle inspiration musicale .Merci à vous deux . :4/5:
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par Garance Sam 21 Jan - 13:38

Je devais revenir....

:4/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par bipol Jeu 2 Fév - 10:48

excusez moi à tous en ce moment je suis très malade (dépression)
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par GIBET Jeu 2 Fév - 10:56

bipol a écrit:excusez moi à tous en ce moment je suis très malade (dépression)
Cher Bipol surtout soignes toi bien. La dépression est une sale maladie mais elle se soigne  comme une autre. Bon courage et amitiés
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Gibet

Message par bipol Jeu 2 Fév - 11:13

Merci beaucoup à toi, je me soigne mais c'est dur
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Bilan et archivage

Message par Jeff Dim 19 Fév - 9:11

Ce texte a obtenu cinq fois 4 crayons.
Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive du Crayon du Parolier.
clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol Empty Re: Le collier de vie / Nicolas Rugolo / bipol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum