Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
bipol (1356)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Garance (1081)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

+6
gaston ligny
Michel Bonnassies
Garance
yvon Chaloyard
GIBET
Jeff
10 participants

 ::  :: 

Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Jeff Sam 28 Mai - 11:30

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) 423-83
Gibet




Texte : GIBET

Musique  et chant : Michel BONNASSIES






Quel âge ?



Quel âge a le soleil

Dans sa course immortelle

Qu'il colore de merveilles

A nos yeux éternelles ?



L'âge de la lumière

Qu'au fond de toi tu caches

Derrière tes paupières,

Pour que personne ne sache.



Quel âge a donc la lune

Qui allume la nuit

Pour Pierrot et sa plume,

Pour l'amour et la vie ?



C'est l'âge de la femme

Qu'au fond de toi tu caches

Bien au creux de ton âme,

Pour que personne ne sache.



Et quel âge a donc l'Homme ?

Que le pêché perdit

pendant que dans la pomme

il chercha paradis ?



C'est l'âge de l'ironie

Qu'au fond de toi tu caches

Bien au creux de ton nid,

Pour que personne ne sache.



Quel âge a la beauté

Que tu portes, altière,

Avec sérénité,

Sans jamais être fière ?



C'est l'âge du bonheur

Qu'au fond de toi tu caches

Au profond de ton cœur,

Pour que personne ne sache.



...ton âge aujourd'hui ?

C'est l'âge de ton esprit,

celui de ton chemin

ou l'âge de tes envies.



C'est l'âge parnassien...

Au fait quel est le tien ?
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Sam 28 Mai - 14:17

Merci pour la constance amicale et généreuse que tu mets, mon ami Michel, à présenter mes textes mis en musique et chantés si bien par toi. Je crains pourtant de t'emmener dans la galère de la "poubellisation" à chaque fois. Je te les offre pour ton blog personnel si tu les juges dignes d'y figurer et si c'est la seule façon qu'ils ne meurent pas!
Désolé et amitiés
GIBET
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Gibet

Message par Jeff Dim 29 Mai - 9:30

La raison pour laquelle votre dernière collaboration n'a pas été archivée, c'est qu'il n'y avait que 4 commentaires avec notations, sachant qu'il en faut minimum 5 en 20j.
La qualité du travail n'est pas nécessairement en cause, mais tributaire de l'affluence des feedbacks sur la fiche.
Merci de votre compréhension.
Jeff
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par yvon Chaloyard Dim 29 Mai - 11:08

L'âge... un sujet ô combien délicat! Rien que le fait de l'aborder mérite des louanges. Mais quand il est traité avec un tel esprit, et autant de subtilité, celà devient un plaisir et une nécessité de relire plusieurs fois ces méandres poétiques! Quant à la "poubellisation" dont tu parles, je pense que le qualificatif "incompréhension" serait plus adapté. La sensibilité est un vaste domaine qui ne fait pas toujours l'unanimité, ce qui ne l'empêche pas de générer des oeuvres immortelles. En tout cas moi je suis sensible à tes textes et particulièrement à celui-ci. et comme la musique et l'interprétation de Michel sont superbes, je ne me gène pas et y rajoute un grand BRAVO!
soleil clin d\'oeil :5/5:
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Dim 29 Mai - 11:40

Merci Yvon heu.pardon!
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Dim 29 Mai - 11:44

Jeff a écrit:La raison pour laquelle votre dernière collaboration n'a pas été archivée, c'est qu'il n'y avait que 4 commentaires avec notations, sachant qu'il en faut minimum 5 en 20j.
La qualité du travail n'est pas nécessairement en cause, mais tributaire de l'affluence des feedbacks sur la fiche.
Merci de votre compréhension.
Jeff


Rassurez-vous Jeff j'ai tout compris , je l'ai même écrit...mais qui puis-je? Chiale 2


Dernière édition par GIBET le Lun 30 Mai - 2:07, édité 1 fois
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Garance Dim 29 Mai - 21:56

Bon texte, excellente mise en musique. Bravo à vous deux !

:5/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Michel Bonnassies Lun 30 Mai - 22:00

Merci Yvon et Garance pour vos appréciations. Ma collaboration avec Gibet est vraiment pour moi une grande joie, l'écriture est sereine, j'y apprends toujours des mots nouveaux, en l'occurrence ici "parnassien", donc c'est une grande richesse que nous partageons là. Au delà des notes chiffrées, je voudrai juste dire que si le classement ne peut se faire pour cause de manque de "notants", ce n'est pas très grave, et loin de moi d'en vouloir à quiconque, bien sûr que ça peut sembler frustrant de ne pas voir son travail archiver mais l'important est de l'avoir fait et qu'il ait procuré de la joie à ceux qui en sont les artisans à savoir l'auteur et le compositeur. Alors qu'importe si le Crayon voit sa mine se raccourcir un peu plus à chaque nouvelle publication, je suis heureux d'apporter ma pierre comme du sel dans un plat, et pour faire ressortir les saveurs il ne faut pas beaucoup de sel, seuls quelques grains suffisent….
A vous tous mes amis, merci pour votre confiance. Michel
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Mar 31 Mai - 1:54

Merci Michel pour ces mots qui me touchent.
Pour moi le bonheur est intact.
Et je ressens de l'amitié sincère et désintéressée sur ce forum. Les mots en sont la preuve.
Allez cher Michel nous amènerons chacun notre grain sel, il parait que c'est lui qui donne du piment à la vie.
Nous avons encore des choses à faire  et si nous nous mettons tous ensemble, le crayon aura bonne mine !!
Amicalement à tous
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Lun 13 Juin - 20:24

Bonjour les amis

Comme j'ai de la suite dans les idées et que je ne peux me résoudre à voir disparaître un outil qui rassemble compositeurs, interprètes et auteurs j'ai adressé une vingtaine de MP à d'anciens producteurs dont j'ai admiré les œuvres dans les blogs

Plus de la moitié m'ont répondu avec beaucoup de gentillesse et je respecte les choix de chacun

Mais il ne viendra personne pour sauver ce forum , et les règles qui le vouent à une mort certaine, tomberont une fois de plus; une fois de trop!

J'ai fait ce que j'ai pu et je n'en veux à personne...c'est ainsi !!!

Je m'y suis fait deux amis de qualité : Michel Bonnassies et Garance

Je ne pensais pas que ce forum m'apporterait tant ...alors finalement merci à tous !!!

Joël
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty gibet Michel

Message par gaston ligny Mer 15 Juin - 8:41

JOLI texte JOLIE musiqueGibet ton texte respire la douceur et la tendresse  Quand à toi Michel tu risques pas de te casser lavoix  on a l'impression que tu es cool impassible comme un verdier Cettefois tu as tenu une note pendant une éternité C'est juste???? soleil2  soleil2  soleil2  soleil2  :4/5:  :4/5:  :4/5:  :4/5:  BRAVO à VOUS DEUX  GASTON SALUT AMICALpuisque je vois des5 je chage ma note en5 :5/5: :5/5: :5/5:


Dernière édition par gaston ligny le Mer 15 Juin - 15:05, édité 1 fois
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par bipol Mer 15 Juin - 13:13

belle chanson à texte philosophique

bravos à vous deux :5/5:

je profite pendant que j'ai le crayon pour dire que mon texte qui avait un mauvais lien en musique et que j'ai corrigé attend Jeff depuis plus de quinze jours
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Mer 15 Juin - 15:09

Merci Gaston ...Boudiou comme un vieux loup de mer breton j't'embrasse !!!
Ça arrive aux rudes de la mer de verser une larme, mais c'est toujours à cause du vent!!
Là Gaston tu as manié le zéphyr...mais tant pis la larme est partie!
Gardez-vous bien les amis car avec vous ce forum est une richesse humaine et je suis sûr que Jeff s'en rend compte!!
Joël
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Mer 15 Juin - 15:20

Merci Bipol tu es tellement généreux d'encouragement!!

Je souhaite pleine réussite à ton œuvre en cours car je sais qu'elle est ample...à la démesure de ton cœur !!

T'inquiète quel que soit le temps qu'il faudra attendre je serais là pour apprécier ton travail ici...non je ne vous lâche pas les amis!
A bientôt
Joël

NOTA1: N'oubliez pas rêverie de plume qui n'est pas loin d'ici et qui attend, elle aussi, des visites !! C'est super ce qu'elle a produit

NOTA2:
bon voyage à Garance si elle n'est pas déjà parti à la nage vers les Amériques pour rejoindre ses fils et petit fils . Profites bien de la famille douce Carmen!

Nota3: A Jeff , dis moi l'ami s'il manque la 5è note pour exister qu'est-ce qui t'empêche de la mettre? Ton avis a aussi de l'importance pour moi...et tu n'es pas qu'un gestionnaire de forum. Toi aussi tu es un artiste!!
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Michel Bonnassies Jeu 16 Juin - 20:46

Merci Gaston, ton appréciation et commentaire me touchent beaucoup. Effectivement, cool impassible, je me suis tellement senti bien dans cette interprétation, et comme le dit St François de Sales, Rien par la force, tout par la douceur… Quant à la note d'éternité, (réalisée sans trucages…) c'est ce qui donne ce petit plus que j'aime. Merci encore.
Marc, grand merci pour ton passage et heureux que cette chanson déclenche un coup de coeur. Pour ce qui est encore dans les tuyaux, patience…
Merci à tous.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par bipol Sam 18 Juin - 12:46

comme tu dis Michel, heureusement que je suis patient !!
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Claude Dim 19 Juin - 10:58

omme le dit Gaston un texte plein de douceur et de tendresse dans ce texte qui abordeun sujet Profond.Michel a toujours la forme et sert avec délicatesse et justesse ce texte qui mérite une révérence.Bravo à tous les deux.ma note sera 4/5
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Dim 19 Juin - 12:40

Merci Claude pour ta gentillesse et aussi pour tes précieux conseils .

Merci Michel , heureux de t'avoir rencontré car tu n'es pas seulement un merveilleux chanteur , tu apportes tant d'humain dans tes compositions

Au passage j'ai découvert un très beau duo d'auteur et de compositeur avec Bipol/Michel Bonnassies dans un titre qui s'intitule "Dans le Théâtre" . Très très belle réalisation

GIBET
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par McDuffe Dim 19 Juin - 15:10

Comme je l'ai dit en MP à Gibet cette chanson n'est pas vraiment dans mes goûts mais qu'importe puisque cela plait à d'autres.

Cela a déjà été dit mille fois ici mais il faut le redire: on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est très bien comme ça, imaginez un monde où tout le monde aimerait les mêmes choses... quelle pauvreté culturelle cela engendrerait!

Mais objectivement je reconnais une réelle qualité tant dans le texte que dans la mise en musique.

:3/5:
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Dim 19 Juin - 18:01

Merci McDuffe et c'est pour moi un honneur de te voir passer ici
Tu as raison cher McDuffe les textes et les compositions ne peuvent pas plaire à tout le monde ...et c'est pourquoi on les soumet à ceux qui en écrivent et les chantent.
Pourtant ta dernière phrase est un véritable encouragement quand on sait la rigueur que tu mets dans les appréciations, la même que dans ton propre travail.
Ce sont des gens comme ceux qui passent ici qui font la valeur de ce forum.
J'ai écouté ton travail McDuffe comme j'ai écouté le travail de Jeff, il est dommage que l'un et l'autre n'apportiez pas vos commentaires, car vous avez du talent.
L'amitié ce n'est pas de dire comme les autres, c'est de dire ce qu'on pense, et ici, au contraire d'autres forums, on le dit amicalement.
Ce n'est pas la forme qui compte c'est le fond...et moi j'aime bien le fond d'ici !
Encore merci et portes toi bien!
GIBET
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Michel Bonnassies Dim 19 Juin - 21:21

Merci Claude et Mc Duffe pour vos commentaires et appréciations, mais au delà de cela, grande joie de vous revoir sur le Crayon, un sentiment de solitude me gagnait. Oui, vraiment heureux. Et merci à toi Gibet pour ce que l'on partage.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par milady write Mer 29 Juin - 19:29

j'aime beaucoup le texte. tout en pudeur. Même si l'interprétation montre ses lacunes..comme les rimes féminines répétées...et ce son "e" récurent du coup... mais l'idée et les images à la lecture me touchent. je suis moins fan de la mise en musique, question de goût simplement..je la trouve un peu plane. :4/5:
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty bilan et archivage

Message par Jeff Dim 3 Juil - 10:20

Ce texte a obtenu trois fois 5 crayons, trois fois 4 crayons et une fois 3 crayons.
Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive du Crayon du Parolier.
bravo!
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies) Empty Re: "Quel âge?" (Gibet/Michel Bonnassies)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum