Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
La Prière du Naufragé - mise en musique Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
libreplume (2145)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
Jeff (1540)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
bipol (1356)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
Garance (1081)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
La Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_lcapLa Prière du Naufragé - mise en musique I_voting_barLa Prière du Naufragé - mise en musique I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Prière du Naufragé - mise en musique

4 participants

 ::  :: 

Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par McDuffe Dim 20 Mar - 19:38

Vous souvenez-vous de ce texte que j'ai soumis à vos commentaires récemment?

Vous pouvez l'écouter mis en musique ici :
https://soundcloud.com/francois-dufays/la-priere-du-naufrage

Cette fiche se trouvant sur mon blog zicos, vous n'êtes pas obligé de donner une note mais vos avis sont les bienvenus.

LA PRIÈRE DU NAUFRAGÉ

Ce radeau instable bientôt coulera
C'est inévitable, il ne restera
Rien de ce naufrage et demain on lira
Drame épouvantable dans tous les médias

Par là où les vagues abondent, je rêvais
De rejoindre un autre monde où je verrais
Enfin sourire la Joconde pour de vrai
Hier encore j'y pensais

Sauve-moi, La Mer
Aide-moi, Le Vent
Porte-moi à terre
Donne-moi l'élan

Saoule-moi, La Houle
Aile-moi, L'Oiseau
Envole-moi, je coule
Montre-toi, L'Ilot

Accueille-moi, La Plage
Eclaire-moi, La Lune
Rince-moi, L'Orage
Du sel, de l'écume

Prête-moi, L'Aurore
Ton plus beau soleil
Et donne, toi L'Eveil
Une dernière fois encore

Un sursaut
Au bateau
Qui prend l'eau

Hé, l'Au-delà
Sors-moi de là
Sors-moi de l'eau !

Après le désert, les camps du Sahara
Méditerranée, j'attendais tant de toi
Les courants marins se sont moqués de moi
Le passeur avait dit c'est toujours tout droit

Les anciens m'avaient déconseillé l'hiver
Ils avaient raison mais je n'en ai que faire
A la dérive où je suis pourquoi la taire
Ma chanson, ma prière

Souffle-moi, Le Vent
Roule-moi, La Mer
Lave-moi du sang
De tant et tant de guerres

Guide-moi, Le Squale
Sillonne un chemin
Retends-toi, Ma Voile
Calme-toi, Ma Faim

Forge-moi, L'Eclair
Un moral de feu
Lâche-moi, L'Enfer
Pour une heure ou deux

Offre-moi, L'Aurore
Ton plus haut soleil
Et donne, toi L'Eveil
Une dernière fois encore

Un sursaut
Au bateau
Qui prend l'eau

Hé, l'Au-delà
Sors-moi de là
Sors-moi de l'eau !
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par FurboTioul Dim 20 Mar - 22:26

Première écoute: super!

je repasserai.

Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par FurboTioul Jeu 24 Mar - 11:37

pas d'autre avis ?
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par McDuffe Jeu 24 Mar - 11:50

Merci déjà pour le tiens Furbo !

C'est vrai qu'il fait plutôt calme sur le forum ces jours-ci.
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par laurent.agathe Jeu 24 Mar - 19:47

J'avais bien lu et apprécier le texte .La musique est très bien faites c'est une très bonne chanson bien abouti .Un bon coup de coeur sans aucun doute .
Tu portes haut et fort les paroles .Bravo . bravo!
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par FurboTioul Ven 25 Mar - 23:05

Ca swing dès les premières notes, j'aime
les choeurs, j'aime
le thème s'applique bien à la mer, aux marins, mais je crois aussi à tous ceux qui se sentent naufragés
et nombreux ils doivent êtres aujourd'hui, j'aime
le phrasé, j'aime

chouette François
de belgitude, meurtrie en ces jours, pensée à vous, courage.

Sylvain
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par McDuffe Sam 26 Mar - 17:57

Merci Sylvain !
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par McDuffe Lun 28 Mar - 19:01

laurent.agathe a écrit:J'avais bien lu et apprécier le texte .La musique est très bien faites c'est une très bonne chanson  bien abouti .Un bon coup de coeur sans aucun doute .
Tu portes haut et fort  les paroles .Bravo . bravo!
Merci pour ton passage Laurent !
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par Michel Bonnassies Lun 28 Mar - 21:33

Bien, pas tout à fait au niveau de l'attente que je m'en faisais, mais après plusieurs écoutes, des choses se dégagent nettement. Dans la première partie certains mots sont trop "hachés" et entrainent quelque peu leur compréhension à l'écoute. Mais globalement c'est de l'excellent travail. La guitare est vraiment très bien, quant à la prise de son de la voix c'est bien aussi, je pense qu'avec un poil de niveau en plus, trois fois rien, la voix mériterait aussi un peu de réverb, histoire de rejoindre celle de la guitare même si elle est naturelle. Tu n'es pas loin, essaye quelques réglages sur la voix, car là, on a vraiment l'impression que tu es retrait par rapport à la guitare. Sinon super travail, c'est très agréable à l'écoute. Bien entendu, toutes ces remarques sont dues à la perception de MES oreilles… Merci François pour cette belle chanson.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Michel

Message par McDuffe Mar 29 Mar - 8:56

Merci beaucoup Michel, ton avis de compositeur m'intéresse énormément car justement tu fais attention à des choses que d'autres ne remarquent sans doute pas, et c'est précieux pour moi qui ne suis pas un pro de l'enregistrement et des effets. Je ferai des essais dans le sens que tu proposes.
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Prière du Naufragé - mise en musique Empty Re: La Prière du Naufragé - mise en musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum