Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
bipol (1356)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
Garance (1081)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_lcap"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_voting_bar"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

+4
yvon Chaloyard
Mac Hoochie Plane
Franek
Jeff
8 participants

 ::  :: 

Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Jeff Dim 31 Jan - 13:28

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) 265-96
Rêverie de plume



"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU "

Une rencontre au bord de l’eau,
Quelques ricochets.. un château…
Est-ce la chance ou le hasard ?
Simplement me laisser guider,
Et laisser la vie m’entraîner
Bien avant qu’il ne soit trop tard.

Un sourire, une invitation,
Et je suis entré dans la danse.

J’ai saisi une main tendue,
Je m’abandonne à l’imprévu,
J’embarque pour un nouveau voyage.
Là-bas au bord de la jetée
Attend un voilier amarré,
Je pars sans armes ni bagages.

Cap sur les mystères insondables
Du royaume de Poséidon.

Faire confiance à une inconnue,
Partager ses rêves ambigus,
S’en remettre aux caprices du vent.
L’aventure vaut bien quelques risques,
La tentatrice est si jolie,
Une Néréide dans le levant.

Fille de la mer, tu es si belle,
Je mets mon sort entre tes mains.

Bercés dans un grand lit de toile
Suspendu entre deux étoiles,
Sous la caresse d’un clair de lune,
Et n’avoir qu’une seule envie
S’aimer sous cette symphonie,
Et sans destination aucune.

Fille de la mer, tu es si belle,
Tu as gagné, je suis perdu…
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Franek Dim 31 Jan - 16:14

j'aime cette idée de voyage impromptu et de départ sans âmes ni ravages , une balade irlandaise aux flots des espérances
Franek
Franek
auteur

Messages : 229
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 77
Localisation : 91250 TIGERY

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Mac Hoochie Plane Lun 1 Fév - 18:31

Les accords des participes passés me prouvent qu'il s'agit d'un homme qui se laisse emporter pour une femme.

J'aime bien cette ambivalence dans ton écriture. Ici et ailleurs.

J'ai cette sensation que ça commence comme des vacances sur la plage, avec enfants et châteaux de sable – que ça se poursuit en rêverie mâtinée de palme de pulpe de fantasmes et que ça se termine en passion débridée, classée X. Et pourquoi pas ?

Attention aux belles perdues dans la bataille !

Comme une évasion du quotidien. Comme une attente du Prince Charmant du premier Popeye venu d'un marin au teint bronzé...

J'ai senti l'urgence... "avant qu'il ne soit trop tard"... même si c'est bien avant ! confus

J'ai tiqué sur "au bord de la jetée". Je me doute que le voilier n'était pas sur la jetée mais l'expression m'a semblé étrange. C'est ridicule, je sais – je te confie mes impressions directes. Peut-être pour le rappel de bord du premier vers (et du titre, du coup)...

C'est très sympa. Délicat et classieux. Mais je n'en ai pas jubilé de plaisir.

… en mon for intérieur, ce texte vaut plus de 3 mais n'atteint pas les 4.

:3/5:
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par yvon Chaloyard Mar 2 Fév - 5:22

:4/5: Salut\'!!!! parce que la poésie est présente
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Rêverie de plume Mer 3 Fév - 12:04

Merci à vous de votre passage sur cette plage.

Mac, l'ambivalence n'est que dans l'écriture mort de rire!
J'ai tiqué sur "au bord de la jetée... Mais je n'en ai pas jubilé de plaisir" ... Ben, fallait pas t'arrêter au bord de la jetée !!! clin d\'oeil


" Au bord , ou au bout de la jetée : Un compositeur attiré par ces mots m'a fait la même remarque ainsi que la tata qui supervise les travaux, donc voilà qui est corrigé !
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Garance Ven 5 Fév - 18:46

Un rêve comme une méditation. Un rêve auquel j'adhère. Partir ainsi en imagination donne de l'énergie quand il faut remettre pied à terre. On s'est défait de certains poids du quotidien !

Merci !

:4/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Rêverie de plume Lun 8 Fév - 8:13

Un évasion qui fait du bien oui, Garance, que l'on s'arrête au bord de l'eau... ou pas !
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par GGAME Mer 10 Fév - 16:20

Ayant souvent navigué dans ces hasards, j'ai bien aimé naviguer dans ces mots en vers
bravo :4/5:
avatar
GGAME
auteur

Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 80
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Michel Bonnassies Mer 10 Fév - 20:29

Les différents critères de base sont réunis. Ce texte peut sûrement trouver une musique qui porte l'ensemble aux "caprices du vent", de belles images. Un beau "lâcher prise", une belle rencontre, merci Rêverie. :4/5:
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Rêverie de plume Jeu 11 Fév - 16:40

Merci à vous deux, GGame et Michel, d'avoir pris plaisir à suivre le vent avec moi.
Musique ? C'est en cours !
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty bilan et archivage

Message par Jeff Dim 14 Fév - 15:20

Ce texte a obtenu une fois 3 crayons et quatre fois 4 crayons.
Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive du Crayon du Parolier.
bravo!
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume) Empty Re: "RENCONTRE AU BORD DE L’EAU " (Rêverie de plume)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum