Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
bipol (1356)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Garance (1081)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Boulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_lcapBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_voting_barBoulets rouges - libreplume/Eric le noir I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

+16
Eric le noir
aupositeur
G.Léboul
Arabesque
yvon Chaloyard
milady write
pierre ctrb
FurboTioul
Caméléon
Jeff
denisollier
Rêverie de plume
Marie-Tournelle
Mac Hoochie Plane
gaston ligny
libreplume
20 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Mer 6 Fév - 21:12

Boulets rouges

Musique et interprétation Eric le noir


Les mots déboulent à boulets rouges
Et d’un envoi sur les retours
A qui mordra celui qui bouge
Un petit doigt rempli d’humour

Un beau crochet piqué de vers
Un uppercut et quelques points
Le ricochet fait son revers
Et l’on épate les témoins

...

Dans ce commerce en fond d’écran
Rayon guignols et illustrés
Se vend le sel et le piment
Contre billets assaisonnés


Mais discutez débattez-vous Recommencez le monde est fou
Les paris font les partis pris Sans la raison tout est permis

...

Oh belles bulles qui s’éclatent
A belles dents sur les écueils
La une étale en lignes plates
Un rien d’ignare au bas des feuilles

Et d’un écrit que l’on corrige
A l’encre forte et sans génie
Pour faire bouillir quelque prestige
On fait mousser ce qu’on en dit


Dans ce commerce au coin des vents
Rue des écoles et facultés
Se vend le sel et le piment
Contre billets assaisonnés


Mais discutez débattez-vous Recommencez le monde est fou
De vos écrits ne resteront Que vos flonflons dans les oublis


Mireille… 31.07.2012
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Mireile Eric

Message par gaston ligny Mer 6 Fév - 21:35

Dans ce commerce au coin des vents
Rue des écoles et facultés
Se vend le sel et le piment
Contre billets assaisonnés

Je reviendrai J'ai entendu ce chant de la vanité du monde et du carnaval de la vie
Propos imparables sur des sonorités nouvelles qui me plaisent beaucoup
Merci à vous deux Gdgn
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Mac Hoochie Plane Mer 6 Fév - 22:11

Quelle productivité, ce Le Noir... Encore une qui est tombée dans s'effiler... mort de rire!

Je me souvenais du texte et j'avais même l'impression que le Blackos l'avait déjà musiqué tellement il me semble familier, déjà "apprivoisé". C'est un compliment pour le texte, boum !

Pour la musique, Le Noir est en forme. En grande forme. Il faut dire que le Bagad de Lann-Bihoué est passé prendre l'apéro chez Rico, alors...

J'aime par dessus tout la voix doublée sur les deux refrains-ponts. Ces passages sont maintenant tellement mis en valeur... houa !

J'adore sa voix - tout court. Sa voix sur ces mots rebondissants de Tata Mimi.

J'adore cette chanson. Ma chanson de chevet de la semaine, oui !

Son seul défaut : elle est trop courte. Il faut la goûter plusieurs fois de suite.


Bravo ! De tout cœur, mes amours ! ! !
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Jeu 7 Fév - 12:35

Jolie chanson.Sympa la cornemuse qui je trouve lui donne une belle couleur.Bravo aux deux artistes pour cette chanson bien reussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Marie-Tournelle Ven 8 Fév - 4:45

Je suis d'accord avec monsieur Mac Hoochie Plane, trop courte, par contre moi et la cornemuse ça fait vraiment deux! Ça n'enlève rien à la chanson, bravo à vous deux!!!! bisous,bisous
Marie-Tournelle
Marie-Tournelle
auteur

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 72
Localisation : Boucherville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Rêverie de plume Ven 8 Fév - 9:00

"Il faut la goûter plusieurs fois de suite."....

mais sans problème !!!!
En savourer chaque mot et chaque note de musique !
C'est trés beau, bravo Mireille et Eric.

Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Gdgn à l'oreille fine

Message par libreplume Ven 8 Fév - 11:14

gaston ligny a écrit: Je reviendrai J'ai entendu ce chant de la vanité du monde et du carnaval de la vie
Propos imparables sur des sonorités nouvelles qui me plaisent beaucoup
Merci à vous deux Gdgn

Merci à toi Gaston.
'Des sonorités nouvelles' qui te plaisent, voilà qui fait plaisir, et donne envie de poursuivre sur ce chemin. Wink
\
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Mac

Message par libreplume Ven 8 Fév - 11:31

Mac, Oh c' mack... ! (je réserve les bises pour le privé !) Wink

J'ai placé cette chanson en étant sûre que tu viendrais applaudir la grande forme de ce grand artiste, noir, à ce qu'il paraît !

Oui, Eric a 'apprivoisé' comme tu dis, et c'est là tout le plaisir de travailler en vraie complicité,
quand le zico se met à l'écoute de l'auteur, quand l'auteur entend ce qu'a perçu le croqueur de mots,
et que la mise en notes se fait petit à petit, en accordant les diapasons, les yeux dans les sons,
il faut parfois du temps... (date de naissance de la chanson : juillet 2012).

Merci pour la 'chanson de chevêt', mais attention, ce n'est pas une berceuse...
\

libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty David

Message par libreplume Ven 8 Fév - 11:35

Merci David,
moi aussi j'aime beaucoup ce choix d'Eric dans les instruments... la couleur de la chanson, comme tu dis,
qui la place au rayon des sons un peu étranges,
et je sais que tu es sensible à tout ce qui est orchestration. clin d\'oeil
\
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Marie-Tournelle

Message par libreplume Ven 8 Fév - 11:40

Marie-Tournelle a écrit: par contre moi et la cornemuse ça fait vraiment deux! Ça n'enlève rien à la chanson
Voulu, Marie-Tournelle, c'est voulu !
Les percussions pour le côté frappant, et la cornemuse pour l'effet grinçant...
C'est le thème lui-même du texte que notre ami a capté dans sa musique, et son interprétation, en plus avec la double voix, donne cette saveur piquante à ce que des mots banals tentaient de transmettre.
\

Merci pour ton appréciation.
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Rêverie de plume

Message par libreplume Ven 8 Fév - 11:44

Rêverie,
je suis contente que tu aimes, merci de revenir goûter ... plusieurs fois de suite.
Pas d'indigestion tout de même !
lol!

\
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Rêverie de plume Ven 8 Fév - 12:42

Quand c'est bon et qu'on mange avec plaisir, rien à craindre, Libreplume.
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Rêverie de Plume...

Message par Mac Hoochie Plane Ven 8 Fév - 20:12

Mac Hoochie Plane a écrit:Il faut la goûter plusieurs fois de suite

Rêverie de plume a écrit:"Il faut la goûter plusieurs fois de suite."....

mais sans problème !!!!
En savourer chaque mot et chaque note de musique !

Merci d'avoir relevé cet extrait de commentaire. J'en suis touché, ça m'a fait grand plaisir.

J'ai donc écrit ce commentaire mercredi dernier. Terminé à 22h11, j'ai dû me lancer dans sa rédaction vers 21h55... 22h00 tout au plus. Le temps de découvrir le morceau musical une première fois, j'ai écrit en le réécoutant à plusieurs reprises.

J'ai directement plongé dans mon ressenti personnel de la chanson finalisée puisque je me souvenais avoir déjà commenté les mots nus de Mireille, l'été dernier.

Ce ressenti a été positif presque immédiatement. En faisant abstraction d'une sympathie réflexe que je pourrais éprouver pour Eric Le Noir !

Pour revenir sur l'extrait que tu as judicieusement relevé, je dirais que j'ai joué sur les différents niveaux de signification du verbe goûter... Tester ce texte, le sentir, définir son goût, le déguster donc, en profiter, le dévorer comme le ferait un enfant, quoi… En mettant en exergue le seul bémol que je pouvais avancer : la brièveté de la chanson. Un bémol qui se veut un compliment caché, tu l'as bien-sûr compris.

Merci encore pour ton attention et ta lecture de mon commentaire.


Et - oui, au fait - j'écris des textes aussi, pas seulement des commentaires. Qui peuvent être commentés aisément.


A bientôt.






clin d\'oeil
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty magnifique musicage ...

Message par denisollier Ven 8 Fév - 20:21

avec une sorte d'envolée sur les sons cornemuse ... qui font très bel écho à tout le sel du texte ... où le "panache" s'entend jusque dans les tons les plus grinçants ... et puis dans cette voix comme doublée de sons du ciel ... et toute en contretemps sur les vanités de ce monde ...

vraiment magnifique ! chapeau aux deux artistes!

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Mac Simum

Message par Jeff Ven 8 Fév - 20:25

Mac Hoochie Plane a écrit:...

Et - oui, au fait - j'écris des textes aussi, pas seulement des commentaires. Qui peuvent être commentés aisément.


A bientôt.
clin d\'oeil

mort de rire! mort de rire! mort de rire! clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Mac, Jeff, les plumes ... et les autres

Message par libreplume Ven 8 Fév - 20:52

Bon appétit les nenfants,
Par ailleurs vous êtes servis...
Au menu : d'autres mots écrits
Hey ! Pas trop fort avec les dents !

mort de rire! clin d\'oeil




libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Caméléon Ven 8 Fév - 21:01

Quelle diversité dans les instru d'Eric! de la cornemuse???

ET cette sauce épicée qu'il réépice... Hé Hé Hé !

(de jolies tournures Mireille, je le glisse au passage, puisque j'étais un peu partout sauf ici cet eté...)

Bisous à vous deux !
Caméléon
Caméléon
auteur

Messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Somme

http://lienartn@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par FurboTioul Sam 9 Fév - 9:34

ça tourne bien
oui, même une deuxième voix pour souligner le refrain
Eric tel qu'on le connait
et tiens je me demande si le sieur s'essaie pas un plus la haut dans les aigus, mmmm ? c'est joli une grosse voix qui s'envole.

Bravo à vous deux

super!
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par pierre ctrb Sam 9 Fév - 12:03

l'intro à la cornemuse : c'est la classe !!!! j'aime beaucoup !

la mise en musique et l'interprétation sont vraiment un grande réussite ! Du très bon Eric !!!!!

Le texte finement ciselé , où la patte de Mireille suinte à chaque vers !

Grand moment : Bravo à tous les deux !
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Invité Sam 9 Fév - 16:40

Je ne sais plus si j'avais commenté ce texte lors de sa publication... Même si oui, dire qu'il est très bon ne serait pas une « reprise » mais une évidence quand cela concerne un écrit de Mireille.
Quant à la mise en musique, je trouve cette intro bien venue; j'en aurais même apprécié un p'tit coup de plus en milieu de partition clin d\'oeil
La voix mélodieuse et précise de Eric est là pour faire de ce texte une jolie chanson à écouter.
Donc ( encore une évidence ) Bravo à ce binôme efficace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par milady write Sam 9 Fév - 20:04

je me souviens de ce texte que j'avais beaucoup apprécié. La musique est trés bien choisie. Elle prête à la mémoire. à la transmission. C'est vraiment trés joli. Bravo à vous deux
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par yvon Chaloyard Dim 10 Fév - 11:17

moi je ne dis rien, j'écoute et me régale

Quand il y a du ERIC le NOIR dans l'air et de la LIBRE PLUME dans les mots
je deviens inconditionnel! Il en faut des fan's soleil2
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Arabesque Dim 10 Fév - 12:09

Joli joli!

bravo bravo

GeGe clin d\'oeil
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty LBP & ELN...

Message par G.Léboul Dim 10 Fév - 18:10

Un texte bien charpenté où le dernier vers résonne un peu comme une maxime :
" De vos écrits ne resteront Que vos flonflons dans les oublis "

Un compositeur bien inspiré... et j'allais écrire, un morceau inhabituellement musclé quand j'ai entendu les premiers coups de batterie... mais le batteur s'en est allé !

Une suite d'accords classiques aux harmonies très harmonieuses dans les refrains à la voix doublée et le couplet qui les précède...

Je remarque que la song est plus aérée que d'hab, et c'est mieux ainsi je trouve ; faut laisser respirer le chant quand on peut...

soleil2 malade
G.Léboul
G.Léboul
auteur

Messages : 945
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques

http://www.noomiz.com/gleboul

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par aupositeur Lun 11 Fév - 10:12

Un binôme en symbiose comme d'habitude... Bravos à vous les artistes...
aupositeur
aupositeur
compositeur

Messages : 245
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 48
Localisation : Jurbise-Belgique

http://www.aupositeur.be

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Mar 12 Fév - 10:41

Mac et Rêverie de retour
Pour donner votre avis,
Sur cette œuvre du troubadour,
Et Denis, Camé, Sylvain, Pierre,
Comme Pizzi, Milady, Yvon,
Chacun votre manière,
De commenter cette chanson,
Ara, Glb, Nicolas...
Vous tous qui passez par là,

Merci d'apprécier sa voix mêlée à mes mots,
Et ses cordes et ses notes qu'il offre en cadeau...
Merci Eric c'est tant d'honneur de composer
Avec toi... l'artiste noir, plein d' qualités...

Wink

\


libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Eric le noir Mar 12 Fév - 18:12

Oui Gaston, l'homme est insignifiant, ne faisant qu’un bien court passage ici-bas ,et l'humanité n'ayant aucune mémoire, toute prétention n'est que vanité.
Ravi mon cher Mac que mon bagad t’ai plu (des relents de celtitude récurrents !) C’est vrai que les mots de ta tante se prêtaient à ces percussions et « grincements » cornemuseux. Avec toute ma sympathie réfléchie.
Merci David de ton commentaire, difficile de trouver une banque de sons virtuels, abordable financièrement, qui satisfasse pleinement au niveau de certaines sonorités, là apparemment ça passe assez bien :merci Halion.
Merci Marie-Tournelle ; et le fait qu’elle soit courte, donne envie d’y revenir. Et Merci rêverie de cette dégustation sans modération.
Merci Denis d’avoir tout synthétisé avec brio.
Mon cher Camé, le plat de Mireille était pourtant relevé, mais avec l’âge on a souvent envie de ré-épicer.
Merci Furbo des compliments vocaux, mais c’est limite…avec le peu de tessiture que j’ai…ça arrive à passer !
Merci Pierre des compliments..par contre « la patte de Mireille qui suinte ! » et avec des vers, en plus !..je ne sais pas si elle va apprécier !?
Merci Yves de ton passage et de ce commentaire, venant d’un orchestrateur de ta trempe ça fait plaisir. Effectivement un peu plus de parties musicales dans cette chanson comme dans d’autres de mes compos seraient à étudier, comme le souligne plus loin GLB, ça aère le morceau et laisse respirer le chant.
Merci Milady, Yvon et Ara, Aupositeur pour les bravos et GLB pour l’appréciation.
Un grand bravo-merci à Libreplume, pour l’étonnement admiratif qu’elle procure à chaque nouvel écrit.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Garance Mar 12 Fév - 22:15

Oui, mots et musique déboulent à boulets rouges , mais c'est agréable. Il y a du rythme et le texte a du sens !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Garance

Message par libreplume Mer 13 Fév - 8:59

Garance a écrit:Oui, mots et musique déboulent à boulets rouges , mais c'est agréable. Il y a du rythme et le texte a du sens !
Merci Garance,
J'aime bien quand ça déboule... prudence tout de même, n'est-ce pas ?
Si la colère parfois déborde, l'impolitesse et le sarcasme ne sont pas des mots d'apaisement, leurs auteurs finissent bien souvent seuls.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."(Richard Wagner)

Eric en a bien trouvé le ton. Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Garance Mer 13 Fév - 10:25

Oui, et tu as dit ce que tu pensais avec beaucoup d'élégance et la musique suggère le goût du panache qui habite l'homme depuis l'origine du temps - celui de l'humanité et celui de sa propre vie. Ce n'est pas anecdotique le sujet que tu abordes, même si tu parles des ambitions de plume... dans tout domaine, où s'arrête la joie légitime et où commence la suffisance orgueilleuse ? (mais si l'on enlève cette suffisance, l'homme, le vrai est là qui attend sans le savoir - je l'ai éprouvé très fort lors des réunions pour mettre en place un collectif d'artistes... )
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par fouzhi Jeu 14 Fév - 19:27

rien a redire sur l ecrit et sur la zyque
rien a redire sur la complementarité des deux artistes
rien a redire sur le plaisir de chaque fois retrouver la voix du ricou
rien a redire non plus sur le méme plaisir de lire les texte de mireille
rien a redire sur le son du truc qui fait bretons oui oui ceux qui ont de chapeau rond et moin rejouissant nolwen leroy

rien a redire donc sur l ensemble de l oeuvre

sauf que si j avais eu a donner un titre a se com ça aurait etait "rien a redire"
fouzhi
fouzhi
auteur

Messages : 456
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56
Localisation : valras plage

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Fouzhi

Message par libreplume Ven 15 Fév - 15:38

Merci Fouzhi... j'aime bien quand ton 'rien à redire' est aussi éloquent.
voilà qui fait plaisir...
\

Et je retiens le titre... lol!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par jpdustin Sam 16 Fév - 11:06

Eric fait plus que s'adapter il s'empreigne du texte en y ajoutant qui plus est l'instrument qui colle avec et nous gratifie à chaque fois d'une formidable chanson
Le texte de Libreplume y est pour beaucoup aussi j'aurai peut être du commencer par là
belle collaboration en tout cas
jpdustin
jpdustin
auteur

Messages : 129
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 71
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Sam 16 Fév - 11:41

Hello Jp... tu arrives sur le fil, c'est une chance.
Merci pour cet avis, j'aime beaucoup et j'approuve totalement ce que tu dis des chansons d'Eric,
de sa manière de donner corps et nuances à des mots, par le choix des instruments et des sonorités, chaque fois surprenants.
Dès lors qu'il se sent inspiré, c'est un réel plaisir de confier un texte à ses yeux et à ses cordes... Wink
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par libreplume Sam 15 Fév - 22:11

Finalement...

j' l'aime bien, moi, cette chanson... !

 clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par McDuffe Sam 15 Fév - 22:40

Tu as raison de l'aimer, c'est une très bonne chanson qui illustre assez bien ce qui se déroule souvent ici même.

"Un rien d’ignare au bas des feuilles"

 mort de rire! mort de rire! mort de rire!  clin d\'oeil 
McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Garance Sam 15 Fév - 22:43

Moi de même !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulets rouges - libreplume/Eric le noir Empty Re: Boulets rouges - libreplume/Eric le noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum